résistance

Pour discuter de tout et de rien...
Ozan

Messagepar Ozan » sam. janv. 17, 2009 6:03 pm

almouhit a écrit :salam ;
merci assim de ton éclaircissement ; la liberté est arrivée avec l'islam qui complète les messages des prophètes pour que l'humanité adore un seul Dieu le tout puissant et se libère de l'adoration des gens ;

l'avancée de l'islam a montré aux peuples du monde que notre croyance en Allah nous libère de cette ignorance ; le courage des non musulmans se résume dans la traitrise l'histoire montre ça dans toutes les guerres même en période de paix ;

je ne suis pas à gaza mais j'aurais voulu y être ;et puisque je suis musulman crois moi je ne resterai pas dans la cave malgré les armes traitresses de l'ennemi qui refuse le combat loyal

salam almouhit ,,

ainsi d'aprés toi avant de me convertir j'étais un traitre , un moins que rien , en somme , surveille ton langage , parce que si tu veux que je te balance des exemples , de faits commis par de et je le précise bien , soit disant musulmans , tu serais superbement étonné , en tant que militaire , nous avons aidé des populations , et les premiers à revenir foutre la merde étaient des mecs drogués jusqu'aux oreilles , qui ne cessaient de brailler , Allahou Akbar ,, pas un seul ne savait ni lire ni écrire ils suivaient aveuglément les ordres de petits malins bien à l'abri

je ne dis pas que ces hommes étaient mauvais , non , mais on leur avait insufflée une chose terrible , LA HAINE

nous avons passées des heures interminables en palabres , juste entre coupé par la priére , ,, tu crois que en tant qu' homme , et vu mon vécu , çà ne m'a rien fait ??

tu peux dire , c'est la faute a truc ou a machin , , c'est sur ,, moi aussi je disais çà , mais plus maintenant ; l'homme pour moi vient au monde , sans taches , mais il y aura toujours des gens pour lui apprendre la haine , et çà toi comme moi on peut rien faire

à part une chose ,, ne pas devenir des distillateurs de haine à notre tour
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » sam. janv. 17, 2009 7:41 pm

cacher, ce que l'occident veut le mettre en évidence aux pays musulmans.on est bien placé comme avocat.influencer par de faibles arguments pour ne pas dire inertes.l'histoire nous a appris beaucoup de choses du monde occident et surtout les périodes coloniales sur les terres des pays arabes.al hamdoulilah la mémoire humaine garde les bons comme les mauvais souvenirs.
almouhit

Messagepar almouhit » sam. janv. 17, 2009 7:43 pm

salam ;
encore on va recommencer à laisser le sujet... mais pas grave ; je parle des exemples qu'on a eu de l'occident tout au long de notre histoire ce n'était que les massacres les assasinats pillages des biens et en plus imposer des accesoires de la vie que les musulmans ont laissé après l'ignorance ; je précise bien quand je dit musulman c'est pas seulement celui qui se déclare musulman mais c'est celui qui croit à tout ce qu'Allah nous a transmis par notre prophète (sws);

ces drogués qui ont fouttus je ne sais quoi et qui disaient allah akbar je dirais jamais que c'est l'islam pourtant tu connais l'islam ;
les arabes ou autres sont la guidance de l'islam on voit ça donne quoi le contraire de la paix ;

la haine vient par les mauvais jugements des autres et de ne pas donner à chaque chose sa vraie valeur et de ne pas apprendre l'histoire comme elle est ; solution la pensée musulmane évite la haine dans toutes ses formes ;

il ne faut pas oublier nos fréres à gaza qui meurent tout les jours fissabilli Allah ;
inch'Allah la victoire pour la résistance .
Ozan

Messagepar Ozan » dim. janv. 18, 2009 10:44 am

almouhit a écrit :salam ;
encore on va recommencer à laisser le sujet... mais pas grave ; je parle des exemples qu'on a eu de l'occident tout au long de notre histoire ce n'était que les massacres les assasinats pillages des biens et en plus imposer des accesoires de la vie que les musulmans ont laissé après l'ignorance ; je précise bien quand je dit musulman c'est pas seulement celui qui se déclare musulman mais c'est celui qui croit à tout ce qu'Allah nous a transmis par notre prophète (sws);

ces drogués qui ont fouttus je ne sais quoi et qui disaient allah akbar je dirais jamais que c'est l'islam pourtant tu connais l'islam ;
les arabes ou autres sont la guidance de l'islam on voit ça donne quoi le contraire de la paix ;

la haine vient par les mauvais jugements des autres et de ne pas donner à chaque chose sa vraie valeur et de ne pas apprendre l'histoire comme elle est ; solution la pensée musulmane évite la haine dans toutes ses formes ;

il ne faut pas oublier nos fréres à gaza qui meurent tout les jours fissabilli Allah ;
inch'Allah la victoire pour la résistance .

Salam Almouhit

Mais je suis entièrement d'accord pour les pillages les exactions de toutes sortes , et je ne nierais jamais l'implication , de l'Occident dans la catastrophe , du Continent Africain ,
Nous sommes nés allemand , crois tu que je sais pas le comportement horrible des colonisateurs allemands ??

Je fais partie de cette génération qui a un héritage épouvantable à porter sur le dos , c'ets pour çà que quand je parle de haine , je sais de quoi je parle , je suis né avec , on me l'a insufflée, jour aprés jour , des années durant ,, étant jeune un jour je me suis rendu compte que j'allais devenir comme ces gens là , et j'ai dis stop,, on ne peut vivre avec çà ,

Ozan
almouhit

Messagepar almouhit » lun. janv. 19, 2009 1:49 pm

salam ;
la résistance a fait bloc contre l'armée des sionistes les tueurs des enfants et des femmes ; cette armée de malades mentaux utilise des armes interdites livrées par les grandes démocraties du monde ; cette armée se sont des colons que j'appelle les esclaves d'israel qui viennent d'europe pour tuer les vrais habitants de palestine qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans ;tous les jours en cisjordanie on démoli des maisons de palestiniens ; il ne faut pas croire à cet état ni à ceux qui le soutienne car il ne fait que mentir et en plus ils y croivent ; l'occident n'arrêtent pas de fabriquer et d'inventer des armes pour israel afin de détruire même les nations unies qui est le symbole de la modernité et qui est devenu organisation de soutien au pays surarmés ; comment sauver l'humanité ? comment croire à cette politique qui opprime les peuples au nom de la liberté ? elle est passée où la liberté de l'expression ? en ce moment il y a des historiens anglais emprisonnés !! ces états qui opprimes des peuples au nom du droit de l'homme peuvent-ils ramener vraiment la liberté et ont-ils compris le mot liberté ? comment perçoivent-ils la liberté sous les menaces des armes sur-humaines ? quelle éducation donnent-ils à leurs enfants pour oeuvrer dans la destruction ? comment un peuple croit aux élections alors que le président ne peut rien changer dans le sens des droits de l'homme ; et de pire en pire;
l'islam doit dominer pour que l'humanité puisse exister
alyamama

Messagepar alyamama » lun. janv. 19, 2009 1:57 pm

Salam,
Ce monde est devenu un grand mensonge et l'ignorance est fabriquée et les peuples sont sous une dictature invisible. Mais hamdoulillah la résistance est là et les martyrs ne sont pas morts et sont auprès de Dieu bien vivants.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 19, 2009 2:55 pm

salam,triompher la vérité et anéantir le faux voilà le résultat de cette guerre qui a duré presque un mois.une attaque du primitivisme,inhumanité.avec tout un arsenal infernal sur les innocents(femmes,enfants).al hamdoulilah ce que la résistance et sur champ par les roquettes a voulu s'est fait. avec courage et jusqu'à la dernière minute la résistance ne cesse de lancer les roquettes.le hamas a revendiqué la victoire oui bien sûr, résister c'est une victoire et pendant 20 jours sous les bombardement nuit et jour.le mouvement islamiste demande à l'état hébreu de retirer ses forces de la bande de gaza d'ici une semaine.un ordre comme celui-là est une victoire.la résistante a répondu à allah.les mourabitines savent ce que signifie ce verset:Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. la tete haute de chaque arabe grace à la résistance en 2006 et en 2009 allah okbar!!!!!!!!
Ozan

Messagepar Ozan » lun. janv. 19, 2009 7:32 pm

salam almouhit

je reprendrais une partie de ton post si tu permet ,,

""cette armée se sont des colons que j'appelle les esclaves d'israel qui viennent d'europe pour tuer les vrais habitants de palestine qu'ils soient juifs chrétiens ou musulmans ""

je ne cesse de le dire depuis des decennies , quasi aucun , de ces ......, n'a d'ancétres en Israel , ce ne sont que gens qui viennent là que dans un seul but ,, déposseder les palestiniens de leur terre

Imagine la population d'Israel , si on en revient au tout premier tracé des frontiéres ils seraient l'un sur l'autre ,
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 19, 2009 9:15 pm

salam Ozan,

je sais que tu n'arrêtes pas de le répéter mais donnes des preuves historiques etc... J'ai besoin de plus d'explications pour comprendre, tu m'as déjà donné certaines preuves mais je veux plus et je pense qu'il faut dire la vérité sur les juifs ! Je me pose la question si les juifs de palestine sont vraiment les descendants de yacoub/israil qu'Allah parle dans le Coran... J'aimerais aussi que des théologiens/historiens musulmans nous expliquent à la lumière du Coran la vérité sur les juifs ! Allah et Moussa as dit que c'est un peuple de pervers entre autre et qu'Il leur a interdit pendant 40 ans d'entrer sur la terre qu'Il leur avait promis... En les condamnant à errer sur Terre. Allah dit qu'ils n'ont pas entré sur cette terre car des géants y habitaient et ils ont dit à Moussa d'y aller lui et son Seigneur...
grazou31

Messagepar grazou31 » jeu. janv. 22, 2009 9:50 pm

salam assim,

je ne sais pas de quoi t'a parlé ozan à propos des juifs, mais je vais tenter de me lancer dans un semblant d'explication historique, en espérant pouvoir t'apporter un petit complément.
Le sionisme, qui est à l'origine de l'installation massive de juifs en palestine a été théorisé par théodor herzl, je te met un lien wikipédia pour plus d'information, je l'ai parcouru ce qui est écrit me semble juste.
Donc ce Herzel est le premier à penser un état juif, et comme tu peux le voir il est hongrois d'origine c'est l'antisémitisme de l'europe qui l'a persuadé de cette necessité.
Les premières migrations de juifs viennent d'europe de l'est au début du 20ème siècle à cause de la persécution des juifs en russie, qui permet au mouvement sioniste d'étendre son influence. Comme tout politiques les sionistes vont tenter d'étendre leur influence afin de faire connaitre leur cause, ils se rapprochent notamment des britanniques qui ont des visées sur la palestine, suite à l'affaiblissement de l'empire ottoman.
En 1917, la déclaration balfour reconnait que les juif ont le droit à un foyer national. Ce sont donc bien des juifs d'europe qui sont à l'origine du mouvement sioniste et de sa propagation. Quand les première vagues de migrations auront lieu elles partiront essentiellement d'europe de l'est, puis après la seconde guerre mondiale de toute l'europe.

Pourtant il y avait déjà des juifs qui vivaient en palestine qui faisait parti de l'empire ottoman et qui avaient le statut de dhimi, ils avaient leur terre et la cohabitation avec les populations musulmanes et chrétiennes ne posaient pas de problèmes, je ne connais pas assez bien l'histoire des juifs de palestine pour pouvoir m'avancer plus sur le sujet et je ne peux donc pas te dire s'ils se sont ensuite ralliés à la cause sioniste, mais en tout cas du temps de l'empire ottoman il n'y avait pas de revendication juive pour la création d'un état juif, les seuls opposants au pouvoir sur la fin de l'empire ottoman étaient les arabes qui souhaitaient créer un grand état arabe ( sans distinction de religion) qui aurait comporté la palestine, la syrie, le liban, l'irak et toute l'actuelle arabie saoudite, ce qui ne s'est pas fait mais la c'est une autre histoire qui éclaire cependant bien les raisons du manque d'unité arabe de nos jours ! mais bref la je dévie ! ^^
j'espère t'avoir un petit peu éclairé sur le sujet le souci c'est que j'ai rendu le bouquin qui expliquait tout ça donc du coup je suis moins précise ... je te donne les références je trouve qu'il est intéressant du point de vue historique même s'il est long ! et cher donc si tu peux te le procurer dans une bibliothèque ^^

Le Moyen-Orient au 20ème siècle (Broché)
de Vincent Cloarec (Auteur), Henry Laurens (Auteur)
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 22, 2009 9:56 pm

salam Grazou,

merci pour ces explications ! je savais qu'il y avait des juifs au Moyen Orient avant "Israel", ils vivaient entre eux ce qui explique qu'il n'y ait jamais eu de problèmes je pense !
grazou31

Messagepar grazou31 » jeu. janv. 22, 2009 10:02 pm

je vais me renseigner la dessus pour que tout soit clair ! ^^
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 22, 2009 10:23 pm

le même statut leur était donné du temps du califat ommeyyade à al Andalus !
Mimie

Messagepar Mimie » ven. janv. 23, 2009 9:57 am

Assim222 a écrit :salam Ozan,

au début si, les pays Arabes ont réagi et ont déclaré la guerre à "Israel" le problème est que leurs armes se sont fait détruire par les avions "israéliens" ! c'est à partir de l'émergence du pétrole et que l'égypte a déclaré la paix avec "Israel" qu'ils se sont renfrognés à l'ONU...

Concernant le Monde Occidental, il ne faut pas oublié Ozan, que c'est grâce aux Arabo musulmans que l'Europe est sortie du Moyen Age et de l'ignorance ! Lis les livres d'Al Jazari et tu verras qu'on avait plusieurs siècles d'avance au niveau technologique ! Moi même j'en suis étonné car je ne savais pas que c'était à ce point ! On peut même le voir rien qu'à de petites choses comme par exemple : l'hygiène, ils ne connaissaient pas le savon (as saboun), ce sont les croisés qui ont l'ont rapporté du Moyen Orient ! Au plus grand comme l'architecture ! Donc les musulmans ont déterminé l'avancé de l'Europe !

Les Musulmans ont connus un âge d'or et cet âge d'or correspond avec un échange extrêmement fructueux avec de nombreuses civilisations.
Al Mamun a fait traduire des ouvrages philosophiques et scientifiques du monde entier et en particulier des manuscrits greco-byzantins (donc européens). C'est lui qui a fait construire la grande bibliothèque de Bagdad qui est une grande fierté de l'Irak. Les scientifiques et philosophes du monde entier s'y rendait car ils étaient sûr de trouver une concentration de savoirs de toutes cultures, de tous horizons qu'on ne trouvait nulle part ailleurs. Ils s'y rendaient et apportaient avec eux également leur savoir et leur diversité ce qui contribuait encore à enrichir cette Bagdad déjà immensément riche. Ce n'est pas ma version, c'est trés connu.
La civilisation arabo-musulmane de cette époque a également remis au goût du jour certaines de ces idées (byzantines, grecques, persanes, chinoises) et les ont enrichis. Ces mêmes idées se sont perdus par exemple chez les grecs qui traversaient une période d'obscurantisme religieux et de repli sur soi. Bref entre temps les grecs étaient devenus des ploucs obscurantistes.

Aujourd'hui, le pays qui draine tous les savoirs les plus avancés du monde sont les Etats Unis. Je vois quand je pars en conférence une telle diversité de scientifiques que je reste par terre (Maroc, Inde, Chine, Australie, Iran, Frnace, suède...)
Je deteste les Etats Unis mais ce qui a fait leur force ce sont les échanges, naturels...ou forcés. Comme les échanges ont fait la force de l'admirable Bagdad.

Donc, soyez ce que vous êtes avec fierté mais combattez les ploucs obscurantistes au même titre que vos ennemis.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. janv. 23, 2009 10:02 am

Salam Mimie

rien que pour cette simple phrase , tu mérites la médaille d'or ,, bravo

""Donc, soyez ce que vous êtes avec fierté mais combattez les ploucs obscurantistes au même titre que vos ennemis.""

Ozan

Retourner vers « Bavardage »