manifestation pour ghaza

Pour discuter de tout et de rien...
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. janv. 08, 2009 5:13 pm

Le Hezbollah a démenti ces attaques. Les attaques pourraient provenir dit-on de camp de réfugiés palestiniens, ce qui est peu crédible, vu qu'il n'y a pas de camp au sud et que les tirs venaient du sud.
Ce qui est clair c'est qu'Israel meurt d'envie d'attaquer sous n'importe quel prétexte, donc on ne connaîtra jamais la vérité.
grazou31

Messagepar grazou31 » jeu. janv. 08, 2009 5:15 pm

c'est ce que je viens de lire on ne sait pasd'où viennent ces roquettes pour l'instant, bizarre ...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. janv. 08, 2009 10:10 pm

Mimie a écrit :Salam Soeur Nac,
Je suis chrétienne et je suis outrée par la façon qu'on les juifs de traiter les palestiniens. Je me sens franchement du côté des palestiniens victimes d'une idéologie religieuse raciste.
Mais quand je lis des propos comme le tien, ou d'autres encore, "soutenir ma oumma", les souffrances d'un "peuple musulman", je me dis que si tu étais de l'autre côté de la barrière avec des moyens technico-économiques puissants, tu signerais des missiles au nom de Dieu et tu serais aussi sectaire que ceux que tu condamnes. Saches que la souffrance est humaine, pas musulmane, pas juive, pas chrétienne.
Je sais bien que j'ai l'air de te faire la leçon, mais pour moi la palestine est une cause humanitaire avant d'être religieuse, j'espère que tu me comprendras...
Sur ce, je suis vraiment désolée de voir ce que ces êtres humains endurent dans cet enfer.

Assalemou aleykoum,

Notre prophète bien aimé Mohamed que la bénédiction de Dieu soit sur lui a dit :
"Dans leur affection, leur compassion réciproque et leur sympathie, les musulmans ressemblent à un seul corps, qui lorsqu'un organe souffre, le reste du corps s'y associe par la veillée et la fièvre".

Tu sais mimie je suis musulmane et ma religion m'interdit d'être injuste contrairement à ce que tu crois, mais si toi tu étais de l'autre coté de la barrière et que tes voisins s'amusaient à signer des autographes sur leurs missiles avec du sang humain au nom de yavé ou au nom de leur déshumanisation, qu'est-ce que tu en penserais...
Et saches que la deffense c'est aussi humain autant que la souffrance que tu cites, la seule raison qui autorise le musulman à user de la violence c'est lorsqu'il est aggressé injustement, il n'y a pas d'autres raisons à cela.
C'est difficile de tendre l'autre joue dans une situation pareille mimie, mais personnellement je suis non-violente mais je suis pour le droit de se deffendre, j'espère que tu comprends cela aussi..sans m'imaginais comme étant une fanatique ou je ne sais quoi.

Enfin Allah yahdi ma khlaq amine.
Mimie

Messagepar Mimie » ven. janv. 09, 2009 2:52 pm

*Soeur Nac''* a écrit :
Je suis chrétienne et je suis outrée par la façon qu'on les juifs de traiter les palestiniens. Je me sens franchement du côté des palestiniens victimes d'une idéologie religieuse raciste.
Mais quand je lis des propos comme le tien, ou d'autres encore, "soutenir ma oumma", les souffrances d'un "peuple musulman", je me dis que si tu étais de l'autre côté de la barrière avec des moyens technico-économiques puissants, tu signerais des missiles au nom de Dieu et tu serais aussi sectaire que ceux que tu condamnes. Saches que la souffrance est humaine, pas musulmane, pas juive, pas chrétienne.
Je sais bien que j'ai l'air de te faire la leçon, mais pour moi la palestine est une cause humanitaire avant d'être religieuse, j'espère que tu me comprendras...
Sur ce, je suis vraiment désolée de voir ce que ces êtres humains endurent dans cet enfer.

Assalemou aleykoum,

Notre prophète bien aimé Mohamed que la bénédiction de Dieu soit sur lui a dit :
"Dans leur affection, leur compassion réciproque et leur sympathie, les musulmans ressemblent à un seul corps, qui lorsqu'un organe souffre, le reste du corps s'y associe par la veillée et la fièvre".

Tu sais mimie je suis musulmane et ma religion m'interdit d'être injuste contrairement à ce que tu crois, mais si toi tu étais de l'autre coté de la barrière et que tes voisins s'amusaient à signer des autographes sur leurs missiles avec du sang humain au nom de yavé ou au nom de leur déshumanisation, qu'est-ce que tu en penserais...
Et saches que la deffense c'est aussi humain autant que la souffrance que tu cites, la seule raison qui autorise le musulman à user de la violence c'est lorsqu'il est aggressé injustement, il n'y a pas d'autres raisons à cela.
C'est difficile de tendre l'autre joue dans une situation pareille mimie, mais personnellement je suis non-violente mais je suis pour le droit de se deffendre, j'espère que tu comprends cela aussi..sans m'imaginais comme étant une fanatique ou je ne sais quoi.

Enfin Allah yahdi ma khlaq amine.

Salam Soeur Nac,
Je m'adressais à toi, mais je n'ai rien contre toi, je me faisais une reflexion générale, et je ne te considère pas comme une fanatique.
Mais souvent quand une communauté est attaquée (hier les juifs, aujourd'hui les palestiniens), elle se replie sur elle-même et avec le temps elle finit par former un clan si hermétique, centré sur une douleur, qu'il n'y a plus de place pour les autres.
Saches qu'il y a aux côtés des palestiniens aussi des chrétiens et à mon avis aussi tout être humain qui a le sens de la justice. Cette injustice mérite d'être comprise par tous.
Sur ce, je vais laisser les gens discuter du sujet principal et te souhaiter une bonne journée. :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. janv. 09, 2009 8:21 pm

Je m'adressais à toi, mais je n'ai rien contre toi, je me faisais une reflexion générale, et je ne te considère pas comme une fanatique.
Mais souvent quand une communauté est attaquée (hier les juifs, aujourd'hui les palestiniens), elle se replie sur elle-même et avec le temps elle finit par former un clan si hermétique, centré sur une douleur, qu'il n'y a plus de place pour les autres.
Saches qu'il y a aux côtés des palestiniens aussi des chrétiens et à mon avis aussi tout être humain qui a le sens de la justice. Cette injustice mérite d'être comprise par tous.
Sur ce, je vais laisser les gens discuter du sujet principal et te souhaiter une bonne journée. :wink:

Bonsoir Mimie,
Tous les peuples aspirent à avoir une vie paisible et à vivre tout simplement de manière sereine en toute quiétude, l'Homme de part sa nature quelle que soit sa confession a besoin de cet équilibre c'est humain.
Quand une communauté est colonisée et agressée par la force avec le soutien d'autres nations, à ce moment là c'est une injustice.
Sûrement qu'il y a des personnes chrétiennes en palestine et leurs malheurs et le même mais en attendant ce sont les mosquées qui sont prises pour cible et non pas des églises, on sait très bien que les juifs ont toute la technologie necessaire pour diriger leurs missiles avec une subtile précision et le fait de détruire des mosquées (symbole religieux) et des hopitaux (civils) ce n'est pas innocent et c'est une attaque explicite à la population palestinienne toute confondue (et non pas seulement aux soit disant terroristes) mais également une attaque aux croyances.
Même si manifester ne règlera pas cette injustice, la solidarité dans cette injustice elle mérite de se manifester...
On a encore cette chance de pouvoir passer de bonnes journées sous un beau ciel contrairement à certains,
alors je te souhaite également une bonne soirée :wink:
aman

Messagepar aman » lun. janv. 12, 2009 11:27 am

Salam Warhmatou Allah

Je tenais à remercier chaleureusement tous nos frères et soeurs au 4 coins du monde qui ont par leurs efforts et d'une manière digne manifester afin de soutenir dans l'effort nos frères qui souffrent de l'oppréssion.

Oh que j'aurais voulu être avec vous....ce samedi 10 janvier pour pouvoir aussi exprimer ma douleur dans laquelle, mon coeur pleure de larme et de sang :wink:

Malgré moi je suis resté à la maison, mais mon coeur, mes invocations, vous ont accompagné.

Ya Allah, Ya Karim, Ya Rahman, Ya Rahim, réveille la nation de notre noble prophète bien aimé Mouhammad saw, élève nos voix... nos mains.. nos membres tout entier pour venir en aide à nos frères bien aimé.
Quitte à marcher dans le froid, et à se dresser devant l'oppresseur,élève la nation de l'islam vers notre devoir commun, aider nos frères opprimés.

Que l'effort sur soi-même nous aide, à surpasser nos capacités, à désormais vivre la palestine dans nos priorités, que nous oeuvrons pour cette terre si oublié, que nos invocations, et nos efforts se transforme en action concrète pour que la communauté de l'islam brille de son intensité.

Amîne Ya Rabbi 'alamine.

Salam
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » lun. janv. 12, 2009 6:12 pm

Ehoud Olmert, a, d’autre part, déclaré qu’il n’envisageait pas l’ouverture d’un nouveau front sur la frontière avec le Liban,il a bien appris la leçon et par coeur.il connait trés bien son adversaire .ou bien il va subir le meme sort de 2006.meme actuellement aucune offensive sur la résistance n' a réussi sauf sur les innocents:enfants,femmes rien que.les résponsables israéliens savent que gaza pour eux c'est une véritable catacombe et la grande surprise pour ces péteux soldats,la résistance a préparé des centaines de femmes et d'hommes afin de mener des opérations de martyr.allah okbar sur les injustes,allah okbar sur les assassins de leurs prophètes,allah okbar sur les assassins des enfants qui n'ont aucune force pour se défendre.allah avec les mourabitines et un chaleureux salut pour ces vrais combattants de gaza.
almouhit

Messagepar almouhit » lun. janv. 12, 2009 7:15 pm

salam;
content de te relire Salheddine
en effet un message de courage à nos frères combattants pour la liberté;
ces assassins bombardent au phosphore blanc des armes de lâches
on leur a appris tout et ils font n'importe quoi maintenant ils ont oubliés lorsque qi'ils étaient terrorisés en europe et qu'ils ont trouvés refuge chez les musulmans et ils y ont trouvé un abri du travail et le droit d'exister
au niveau là ils ne faut pas baisser les bras la résistance continue et la victoire viendra inch'Allah et ces dirigents terroristes et leurs alliés seront jugés et payeront et se sont eux qui alimenteront l'enfer
Assim222

Messagepar Assim222 » lun. janv. 12, 2009 8:27 pm

salam Salah Eddine et al mouhit,

moi j'en ai marre de cette guerre et de tous ces massacres ! J'ai vu sur Canal Algérie avec la présentatrice de TV RAMA, un historien/théologien qui m'a appris beaucoup de choses sur les Juifs et j'ai été sidéré par ces informations que je n'avais pas encore découvert par exemple : les juifs se donnent le nom d'Israil mais la signification de ce nom en ancien araméen veut dire celui qui combat auprés de Dieu or les juifs ne méritent pas ce terme car ils ne se sont jamais combattu auprés de Dieu et pleins d'autres détails véridiques historiques et appuyer par le Coran !
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 14, 2009 12:06 pm

L'armée a réalisé en seize jours ce qu'aucun pays luttant contre le terrorisme n'a pu faire en seize ans.déclaration de perez.mais contre qui?contre les innocents: enfants,femmes.il croyait que c'est une victoire,c'est tout a fait le contraire c'est une défaite totale.Ehoud Olmert, lundi, annonçant qu'Israël allait frapper "d'une main de fer". "L'heure du test est venue de savoir qui, d'eux ou de nous, avons la plus forte volonté de puissance".il n' a pas honte de dire frapper d'une main de fer contre les femmes et les enfants.lion devant les femmes et les enfants de gaza.un lièvre peureux devant nasra allah et ses hommes.le vrai test c'est au sud liban si tu veux tester ta force olmert.meme à gaza tu vas subir la déroute ou bien comment on explique le refus de hamasde mettre en application la résolution 1860 votée le 8 janvier.le refus=la victoire incha allah.allah avec la résistance et d'autres victoires incha allah.
sylvia

Messagepar sylvia » mer. janv. 14, 2009 12:33 pm

salam,

quand j'écoute les "informations",j'ai honte de ce qui se dit.C'est parfaitement innadmissible que la Suisse détentrice des droits de l'homme soit aussi ...lache ,peureuse et si neutre dans le massacre d'innocents...

10 morts israéliens 1000 morts innocents ou sont les droits de l'homme.

Que font ces "grands "dirigents du monde?

Quelle préssion excerces donc les sionistes pour que personnes ne réagissent de façon clair et direct.

Si ca serai un autre peuple d'une autre religion qui subirait le sort de nos frères et soeurs il y aurai dans le monde une levée de boucliers.

Que Dieu pardonnent à tous ces laches.

Quand à moi,mes prières vont vers ceux qui souffrent,c'est tellement peu de choses en regard à cette tragédie.

Aïcha
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. janv. 14, 2009 1:19 pm

salam Aicha,

ce n'est pas nouveau, sans vouloir dire du mal de ton pays, la Suisse n'a jamais eu le courage de s'opposer à plusieurs génocides alors envers celui qui se passe en ce moment... De plus, les juifs ont énormément d'influences en Suisse vu que les principales fortunes de Suisse et du Monde sont détenue par des juifs ! Ils controlent les médias et le monde économique...
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » mer. janv. 14, 2009 2:43 pm

oui,on peut dire que la suisse est un pays neutre ou de paix ça n'empêche pas de protester contre ces actes barbares des sionistes. tout à fait d'accord avec toi assim.tout individu dans ce monde arabe ou non-arabe,musulman ou non-musulman est devant une situation trés grave ou se trouve que 2 choix:ou avec les habitants de gaza ou contre eux.+1 jour=+ de nouveaux massacres.jusqu'à là tous les politiciens ont échoué dans leurs missions(dites faibles).

Retourner vers « Bavardage »