manifestation pour ghaza

Pour discuter de tout et de rien...
socrate

manifestation pour ghaza

Messagepar socrate » sam. janv. 03, 2009 7:47 pm

Image

c'etait énorme, il y avait du monde
Image
Image
Image
Image

même eux soutenaient ghaza, pardon grazou de t'avoir piqué ta vanne :oops:
Image
Image
Image
Image
grazou31

Messagepar grazou31 » sam. janv. 03, 2009 7:51 pm

Pas grave socrate pour ma vanne, ça veut dire qu'elle était bien trouvée ! :wink: :wink:
Iness

Messagepar Iness » dim. janv. 04, 2009 10:18 am

Salam à tous

Elles sont magnifiques ces photos Socrate, bravo.

Même si malheureusement ça ne fait pas bouger ces bourreaux.
grazou31

Messagepar grazou31 » lun. janv. 05, 2009 7:44 pm

Nouvelles manifestations prévues voilà les dates

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

10 janvier : manifestons partout en France !

Suite au lancement de l’offensive terrestre israélienne, et aux crimes de guerre supplémentaires qu’elle annonce, il est évidemment nécessaire de rester très mobilisés. Voici la liste des nouvelles manifestations prévues partout en France.

Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens

GAZA : ARRETONS LE MASSACRE DU PEUPLE PALESTINIEN !

Un million et demi de personnes assiégées affamées, bombardées depuis 18 mois c’est une punition collective et donc un crime de guerre aux termes de la 4e convention de Genève art. 33. Un million et demi de personnes qui subissent une agression d’une violence sans précédant de l’armée israélienne, c’est encore un crime de guerre ! L’union Européenne a donné le feu vert à Israël pour ce crime en décidant à l’initiative de sa présidence française, et contre le parlement européen, du « rehaussement » du statut des relations Union Européenne -Israël. Nous, organisations du collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, signataires de cet appel , exigeons :

L’arrêt du massacre
La levée immédiate et totale du blocus
la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israêl
des sanctions immédiates contre Israël
la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien

Premiers Signataires : Américains contre la Guerre (AAW) France, Agir Contre la Guerre (ACG),AFD france, AFPS, AJPF, ATF,Association des Marocains de France, Associations des Travailleurs Maghrébins de France, CCIPPP,Collectif des Musulmans de France, Collectif Faty Koumba, Ettajdid France, FTCR, Génération Palestine, GUPS France, Ligue Communiste Révolutionnaire, MIR, MIB, MRAP, NPA, Parti Communiste Français (PCF), PCOF, PDP, Solidarité tunisienne, Union juive française pour la paix, UTIT, Femmes en Noir, CPPI Saint Denis, La Courneuve Palestine, Association Républicaine des Anciens Combattants Les VERTS. Les Alternatifs . CVPR PRO. ASHDOM. Farrah-France, Handicap-Solidarité, AIPPP, Civimed Initiatives, Coordination de l’Appel de Strasbourg, Collectif judéo arabe et citoyen pour la paix, Cedetim, Droits devant, S’en sortir Ensemble, Mouvement des quartiers pour la justice sociale,Solidarité Palestine 18°,Droits devant !!,ACU : association des communistes unitaires, CNCU,coordination nationale des collectifs unitaires, Stop Précarité, Comité de solidaritéMartiniquePalestine,Union des Musulmans de Seine Saint Denis, le Cercle Frantz Fanon, UJAJAF, ATL Jenine, Réseau Féministe « Ruptures », Emancipation tendance intersyndicale, Collectif Feministe Pour l’Egalité ...

--------------------------------------------------------------------------------

lundi 5 janvier 2009
Bordeaux - Manifestation LUNDI 05/01/2009 à 18H30 à l’appel de Palestine 33, UJFP, LCR, PCF, CGT, LDH, ATTAC GENERATION PALESTINE

Bruxelles Rassemblement, de 17h à 18h30, avec bandeau sur la bouche, face au SPF Affaires étrangères - 15 rue des Petits Carmes

La Rochelle - Le Collectif Rochelais pour la Palestine appelle à un rassemblement de solidarité avec le peuple palestinien : lundi 5 janvier 2009, à partir de 16 heures 30, devant l’Hôtel de Ville de La Rochelle. Signataires : A.F.A.S.P.A., A.F.P.S., Artisans du Monde La Rochelle, Association Culturelle Islamique de la Charente-Maritime, Association des Palestiniens en France, ATTAC 17, C.C.F.D., C.G.T., CIMADE, C.N.I.D., F.A.L., F.S.U., L.C.R., L.D.H. 17, Mouvement de la Paix, M.R.A.P., P.C.F., Peuples Solidaires La Rochelle, PS La Rochelle, Les Verts...

Perpignan - Lundi 05.01 rassemblement à 18h30 place ARAGO avec des bougies.

Poitiers Rassemblement à 18 heures devant le Cinéma Le Théâtre

Rouen Rassemblement à 18 heures - 19 heures au palais de jsutice. Nous ferons une chaîne de Keffieh autour du palais de Justice

Salon de Provence Rassemblement à 18h devant l’Hôtel de Ville

mardi 6 janvier 2009
Aubenas - MARDI 06 JANVIER A 17 HEURES, Rassemblement ROND POINT DU CHAMP DE MARS (pas loin de la poste)

Pau : Sur notre département le Collectif Palestine 65 et le Mouvement de la Paix appellent à un rassemblement à la préfecture. Mardi 6 janvier à 17h30 place de Verdun.

Perpignan - Mardi 06.01 rassemblement à 18h30 place ARAGO avec des bougies.

Poitiers - Manifestation à 18 heures devant la Préfecture

Tours - Manifestation à l’appel de syndicats, partis politiques et associations.

mercredi 7 janvier 2009
Angoulême

Caen - Pour manifester leur soutien au peuple palestinien et à sa résistance, leur condamnation des crimes de guerre commis par Israël, le Collectif 14 de Solidarité avec la Palestine appelle les caennais à se rassembler mercredi 7 janvier à 17h30 Place du Théâtre. Collectif 14 de Solidarité avec la PALESTINE : AFPS-14, ATTAC-14, CIMADE, Femmes en Noir, Ligue des Droits de l’Homme, Mouvement de la Paix, Résistances, Shalom Paix Salam, Terre des Hommes, Trait d’Union, Vie Nouvelle ; FSU, SGEN-CFDT, Solidaires, UNEF ; ANPAG, Citoyens à Caen, LCR, PCF, Parti de la Gauche, PS, Les Verts.

Chambéry - Nouvelle manifestation prévue le mercredi 7

Rennes : Le mercredi 7 janvier à partir de 17h30 AFPS, MRAP, Mouvement de la Paix, ANACR, LCR-NPA, Parti de Gauche, Lale, AETTR, MIR, FSU, SNES, CNT

Valence - Grande manifestation départementale à Valence, Drôme, mercredi 7 janvier. Rassemblement devant la gare à 17 h 30 puis manifestation jusqu’à la préfecture à l’appel de nombreuses organisations.

jeudi 8 janvier 2009
Perpignan - Jeudi 08.01.2009 rassemblement 18 h30 place ARAGO

vendredi 9 janvier 2009
samedi 10 janvier 2009
Alès - Manifestation contre le massacre à Gaza aura lieu à Alès (30) rendez-vous à 10h30 devant le cratère d’Alès

Dunkerque - Rassemblement à 15H30 à l’angle de la place Jean Bart et de la rue de la marine

Lille - l’AFPS 59/62 et ses partenaires préparent une grande manifestation régionale le 10 janvier.

Limoges - Rassemblement ou manifestation samedi 10 janvier à 15 h 00, place de la Motte.

Lyon - Tous les samedi jusqu’à l’arrêt de l’agression israélienne sur Gaza. Rassemblement devant la Préfecture du Rhône appelé par le collectif d’association en début d’après midi.

Nice - Manifestation samedi.

Paris - La prochaine grande journée de mobilisation nationale est annoncée par le Collectif National au samedi 10 janvier 2009, avec un rendez-vous fixé à Paris à 15h, Place de la République.

Perpignan - SAMEDI 10 01.2009 Départ Place de Catalogne, grande manifestation : remise de pétitions au préfet et notre engagement à deposer plainte auprès du TPI pour crime de guerre des sieurs Olmert LIVNI BARACK et consort.

Toulouse Manifestation à 11h00 au départ de la place du Capitole

sources : http://www.france-palestine.org/article10759.html
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. janv. 07, 2009 11:40 pm

Assalemou aleykoum,
En effet le Samedi 10 janvier 2009 une manifestation générale est prévue un peu partout dans les grandes villes de France !
Mobilisons nous incha Allah c'est vraiment le minimum que l'on puisse faire, même si on a déjà manifesté, même si on sait très bien que ça ne changera pas la face du monde dans l'immédiat, mais il est de notre devoir d'affirmer et de confirmer notre mécontentement face à cette situation insupportable face à ceux qui sont sans lois ni foi !
Nous sommes bien une oumma solidaire, il est temps de le démontrer par notre mobilisation incha Allah !

Il y a un proverbe arabe qui dit que le singe dans les yeux de sa mère est une gazelle ! Je vous laisse découvrir qui est qui !

Mais nous ne sommes pas aveugle, il ne faut pas avoir peur des mots, un assassin reste un assassin ! un génocide reste un génocide ! une injustice reste une injustice ! quelque soit l'emballage dans lequel il est camoufflé !
Qu'Allahouma guide notre oumma et qu'Il lui accorde la patience et l'endurance necessaire face aux épreuves ici-bas, et qu'Il punisse les injustes et les agresseurs qui oublient que le jour du jugement viendra pour tous sans exeption aucune amine.
wa salem.
ramandee

Messagepar ramandee » mer. janv. 07, 2009 11:55 pm

salam aleikoum
la victoire ne viendra pas pas des manifs ou pas l'occident ..elle viendra par le tout puissant ...revenir au coran et à la sunna est la clés de la victoire contre ces terroristes et contre nos ennemies ...revenons vers allah et il nous rendra notre dignité ...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. janv. 08, 2009 1:13 am

En tant que musulmane vivant en occident je n'ai pas la naiveté de croire qu'une manifestation changera les choses.
Mais ma frustration de croyante et ma révolte face à la souffrance d'un peuple musulman ne me permet pas de rester chez moi sans crier mon désaccord, je les soutiens en faisant l'effort de manifester non pas dans l'espoir que ma petite voix face trembler israel au point de faire cesser leurs activités mais dans l'espoir de soutenir ma oumma avec les moyens qui s'offrent à nous comme boycotter et manifester et faire des dou'as et espérer que la situation s'arrange malgré tout.
Allah est témoin quoi qu'il en soit, il sait le degré de foi que cache les poitrines et Il sait tout...
Wa houwa 'ala kouli shay in qadir...
wa salem.
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. janv. 08, 2009 10:09 am

*Soeur Nac''* a écrit :En tant que musulmane vivant en occident je n'ai pas la naiveté de croire qu'une manifestation changera les choses.
Mais ma frustration de croyante et ma révolte face à la souffrance d'un peuple musulman ne me permet pas de rester chez moi sans crier mon désaccord, je les soutiens en faisant l'effort de manifester non pas dans l'espoir que ma petite voix face trembler israel au point de faire cesser leurs activités mais dans l'espoir de soutenir ma oumma avec les moyens qui s'offrent à nous comme boycotter et manifester et faire des dou'as et espérer que la situation s'arrange malgré tout.
Allah est témoin quoi qu'il en soit, il sait le degré de foi que cache les poitrines et Il sait tout...
Wa houwa 'ala kouli shay in qadir...
wa salem.

Salam Soeur Nac,
Je suis chrétienne et je suis outrée par la façon qu'on les juifs de traiter les palestiniens. Je me sens franchement du côté des palestiniens victimes d'une idéologie religieuse raciste.
Mais quand je lis des propos comme le tien, ou d'autres encore, "soutenir ma oumma", les souffrances d'un "peuple musulman", je me dis que si tu étais de l'autre côté de la barrière avec des moyens technico-économiques puissants, tu signerais des missiles au nom de Dieu et tu serais aussi sectaire que ceux que tu condamnes. Saches que la souffrance est humaine, pas musulmane, pas juive, pas chrétienne.
Je sais bien que j'ai l'air de te faire la leçon, mais pour moi la palestine est une cause humanitaire avant d'être religieuse, j'espère que tu me comprendras...
Sur ce, je suis vraiment désolée de voir ce que ces êtres humains endurent dans cet enfer.
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 11:02 am

bonjour Mimie,

il y a aussi des chrétiens à Béthléem qui ont peur pour leu vie aussi d'ailleurs il ne faut pas oublier que les chrétiens de béthléem soutiennent à 200 pourcent les musulmans de palestine !
Mimie

Messagepar Mimie » jeu. janv. 08, 2009 11:53 am

Assim222 a écrit :bonjour Mimie,

il y a aussi des chrétiens à Béthléem qui ont peur pour leu vie aussi d'ailleurs il ne faut pas oublier que les chrétiens de béthléem soutiennent à 200 pourcent les musulmans de palestine !

Tout à fait :wink:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 12:28 pm

salam,

voilà maintenant que des requêtes ont été tirées du Liban ! Vous ne trouvez pas ça étrange ? :shock:
grazou31

Messagepar grazou31 » jeu. janv. 08, 2009 4:24 pm

jE pense que c'est le Hezbollah qui tente d'apporter du soutien mais c'est à confirmer ...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 5:03 pm

je pense plutot que ce sont les israéliens qui ont tiré ces roquêtes pour faire croire que ce sont les libanais qui les attaquent ! Ils veulent attaquer le liban aussi de toute façon...Ils cherchent à se débarasser du hezbollah et puisque leur attaque s'est avérée efficace avec leurs nouvelles armes contre le hamas, ils se sentent pret à attaquer les libanais...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 5:04 pm

leur but c'est que les USA soit devant le fait accompli pour attaquer l'Iran puisque le hezbollah est financé par l'Iran...
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. janv. 08, 2009 5:06 pm

ils vont dire qu'ils sont attaqué par le hezbollah mais c une excuse pour attaquer l'Iran et puis d'ici là ils auront bien massacrer les palestiniens du coup les journalistes parleront tous de l'Iran...

Retourner vers « Bavardage »