en plein doute

Pour discuter de tout et de rien...
anton

en plein doute

Messagepar anton » dim. déc. 07, 2008 12:07 am

voila j ose vous ecrire pour vous faire part de mes doutes de plus en plus grand, d origine crethien et envie de croire en dieu tous le monde est irespectueu des crhetien meme la population europeene alors que je vois que tous les musulman respecte la religion pas comme tous cs infidelesqui critique sans cese les catholique alor je me pose la question de me convertir pour pouvoir vivre pleinement ma croyance envers dieu sans me faire chier par des connard qui croie en rien .quand pensez vous?
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. déc. 07, 2008 2:56 am

mdrrrrr^^^^^^ :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. déc. 07, 2008 5:51 pm

Assalemou aeykoum,
Tu sais Anton, il n'y a qu'un seul Dieu et je sens que tu en es convaincu el hamdoulillèh, 1 seul Dieu pour les chrétiens, les musulmans, les athés, les hindous, les...etc, ils sont tous qu'ils l'acceptent ou pas d'ailleurs sous le commandement d'Allah.
Allah a envoyé dans le passé à un peuple un messager Aissa (ou Jesus)aleyhi salem, Jésus a été envoyé à un peuple bien précis et en un temps bien précis, sa guidance envers ce peuple était sur mesure et bien définie à ce peuple bien déteminé et en ce temps bien définie...
Et tous les pieux chrétiens qui vivaient avant l'islam sont destinés aux paradis incha Allah.

Puis Allah envoya son dernier messager le Prophète Mohamed (BDSL) pour guider l'humanité et non pas à un peuple défini comme ce fût le cas pour Jésus (aleyhi salem), l'islam est venue abroger les autres religions dont le christianisme, l'islam est la seul religion agrée par Allah elle est universelle et s'adresse à tout un chacun...

Comment écouter un messager d'Allah et se détourner d'un autre messager d'Allah sans également se détourner de Dieu ?

Si tu crois en Dieu, alors je pense que tu dois également croire en son messager le Prophète mohamed et au Coran qui détient la parole d'Allah, vraiment je t'encourage vivement à t'interresser sérieusement à l'islam pour vivre ta foi de croyant dans le bon chemin et prouver ton amour envers Dieu et lui prouver que tu as reçu son appel et que tu ne fais pas la même erreur que font les incroyants, toi tu ne fais pas le sourd et je te promet qu'Allah t'entend et qu'à son tour il te récompensera d'avoir répondu à son appel :wink:

Ps : Je comprend ta colère envers les personnes hypocrites qui ne prennent qu'une partie du message d'Allah et laisse l'autre partie du message...je t'encourage sincèrement à apaiser ta foi en embrassant l'islam comme religion pour devenir incha Allah un croyant entier...amine :wink:
wa salem.
anton

Messagepar anton » dim. déc. 07, 2008 8:08 pm

merci beaucoup de ta réponse soeur nac tes paroles me font du bien et m encourage dans ma demarche et j espere trouver le bon chemin par contre omar je vois pas ce qui te fais rire dans ma question et j espere que tu n est pas pas comme ces ignorants qui essaie de me rabaisser en metant en doute la parole de dieuet en metant en doute la foi
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. déc. 07, 2008 9:19 pm

^^ ne fais pas attention à Omar
Fais ce qu'il te semble juste et bon, si tu sens que toestin et de rejoindre l'islam alors fais le tu ne seras pas déçue, si tu as des doutes rélféchi car c'est un choix rien ne t'y oblige.
Le plus important c'est que tu fasses ce qu'il te semble le mieux pour toi.
bon courage :D
grazou31

Messagepar grazou31 » mer. déc. 10, 2008 8:47 am

anton a écrit :merci beaucoup de ta réponse soeur nac tes paroles me font du bien et m encourage dans ma demarche et j espere trouver le bon chemin par contre omar je vois pas ce qui te fais rire dans ma question et j espere que tu n est pas pas comme ces ignorants qui essaie de me rabaisser en metant en doute la parole de dieuet en metant en doute la foi

salam aleykoum
Pour défendre omar je pense que ce qui le fait rire c'est la façon virulente dont tu t'énerves sur les non croyants,bien que ce soit justifié à moins qu'il ne se soit trompé de post, ne le prend pas mal, hihi il va surement venir s'expliquer sur ses propos!!

En tout cas soeur Nac une belle intervention de plus au compteur :wink:
scanomyd

Messagepar scanomyd » mer. déc. 10, 2008 7:19 pm

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la meme vérité (le meme message), que Dieu a révélé à travers tous Ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion ET un mode de vie à part entière. Les Musulmans suivent une religion de paix, miséricorde et de pardon, et la majorité n'a rien à voir avec les evenements très graves qu'on a associé à leur foi.

Qui sont les Musulmans ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issu d'un vaste éventail de races, nationalités et cultures à travers le globe - depuis les Philipinnes du sud jusqu'au Nigeria - sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud, et Europe.

Quelles sont leurs croyances?

Les Musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'Il a créé; aux prophètes à travers qui Il a apporté Ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort. Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jesus, que la paix soit sur eux. Mais le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'Il a révélé avant fut révélé au Prophète Muhammad (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel

Comment devient-on musulman(e) ?

Simplement en prononçant 'Il n'y a d'autre divinité que Dieu, et Muhammad est le Messager de Dieu'. Par cette déclaration, le croyant ou la croyante déclare sa foi en tous les messagers de Dieu, et aux Ecritures qu'ils ont apporté.

Que signifie 'Islam' ?

Le mot arabe 'Islam' signifie simplement 'soumission' et dérive du mot signifiant 'paix'. Dans un contexte religieux, cela signifie la complète soumission à la volonté de Dieu. 'Mahometisme' est donc une mauvaise désignation car elle sous-entend que les Musulmans adorent Muhammad (PBAL) en plus de Dieu. 'Allah' est le mot arabe pour Dieu, qui est utilisé aussi par les Chrétiens arabes.

Pourquoi l'Islam semble souvent étrange ?

L'Islam peut paraître exotique ou même extrême dans le monde moderne d'aujourd'hui. Peut-être parce que la religion en Occident ne domine pas la vie de tous les jours, tandis que les Musulmans placent leur religion en priorité dans leur vie, et ne font aucune division entre le séculaire (la vie matérielle de tous les jours) et le sacré (les pratiques religieuses). Il croient que la Loi Divine, la Shari'a, devrait être prise très au sérieux, ce qui fait que les questions religieuses sont encore très importantes.

L'Islam et le Christianisme ont-ils des origines différentes?

Non. Avec le Judaïsme, ils ont pour source le Prophète et Patriarche Abraham (Paix sur lui), et leurs trois prophètes sont des descendants directs de leurs fils - Muhammad est le descendant de l'aine Ismael, et Moïse et Jésus descendent d'Isaac (Paix sur eux). Abraham s'établit à un endroit connu aujourd'hui comme la vilel de La Mecque (Makkah) et y construisit la Ka'bah vers laquelle tous les Musulmans se tournent quand ils prient.

L'Islam tolère-t-il d'autres croyances ?

Le Coran dit : Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. .(Coran, 60:8)

C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.

Que pensent les Musulmans de Jésus ?

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme 'Jésus', mais ajoute toujours la mention 'paix sur lui'. Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie"). Le Coran decrit l'annonciation comme suit :

(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›. - Elle dit: ‹Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?› - ‹C'est ainsi!› dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: ‹Sois›; et elle est aussitôt. (Coran, 3:42-7)

Jésus (PBAL) est né miraculeusement par la même puissance qui a créé Adam (PBAL) en un être sans besoin de père : Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit ‹Sois›: et il fut. (Coran 3:59)

Pendant sa mission prophétique, Jésus (PBAL) accomplit de nombreux miracles. Le Coran nous rapporte : et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: ‹En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! (Coran 3:49))

Ni Muhammad ni Jésus (PBAE) ne sont venus modifier la croyance de base en Dieu Unique, apportée par les prophètes avant eux, mais plutôt les confirmer et les renouveler. Le Coran rapporte à ce propos :

Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. (Coran 3:50)

Le Prophète Muhammad (PBAL) a dit : "Quiconque croit qu'il n'y a de dieu que Dieu, unique sans associé, que Muhammad (PBAL) est Son messager, que Jésus est le serviteur et messager de Dieu, Son verbe mis au monde par Marie et l'esprit émanent de Lui, et que le Paradis est vrai et l'Enfer est vrai, sera reçu par Dieu au Paradis." (Hadith de Bukhari)

Comment l'Islam garantit les droits de l'homme ?

La liberté de conscience est abordé par le Saint Coran lui-même : 'Nulle contrainte en religion! ' (2:256)
La vie et la propriété de tous les citoyens d'un Etat Islmique sont considérées sacrées, qu'il soit musulman ou non. Le racisme est incompréhensible pour unn Musulman, car le Saint Coran parle de l'égalité des hommes dans les termes suivants :

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. (49:13)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. déc. 11, 2008 8:25 pm

Assalmou aleykoum,
anton a écrit :merci beaucoup de ta réponse soeur nac tes paroles me font du bien et m encourage dans ma demarche et j espere trouver le bon chemin par contre omar je vois pas ce qui te fais rire dans ma question et j espere que tu n est pas pas comme ces ignorants qui essaie de me rabaisser en metant en doute la parole de dieuet en metant en doute la foi

El hamdoulillèh :wink:
C'est tout à ton honneur de rechercher la bonne voie, et tu es sur la bonne voie comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid... :wink:

Personne ici ne te rabaisse, bien au contraire vouloir apprendre l'islam est une noble initiative c'est sauver son âme ici-bas et dans l'au-delà..., je pense que celui qui est rabaissé c'est celui qu'Allah punit en voilant ses yeux et son coeur et quelle dure punition que celle dont on est même pas conscient, il n'y a rien de pire que d'être privé de la guidance d'Allah que Dieu nous en préserve.

Je rejoins grazou31 (merci c'est gentille mais je te promet que si l'islam n'était pas une belle religion, il aurait était impossible pour les musulmans d'en sortir quelque chose de beau...el hamdoulillèh :wink:) et LINDA*, en ce qui concerne Omar799 et son fou rire...je n'aime pas parler à la place des autres mais j'ai l'impression que c'est ta manière de t'exprimer qui a déclenchée sa réaction,...tu vois genre sans me faire ch..* par des conn..* :wink:
Allez zen soyons zen...parceque des imbéciles tu en croiseras toute ta vie malheureusement c'est partout pareil, l'Homme à sa naissance a été touché par le diable donc nous avons tous du mal en nous, autant faire ce peu que d'essayer de se contrôler un maximum pour ne pas être à l'image de ces mauvaises personnes incha Allah :wink:

En tout cas qu'Allah te guide anton vraiment, je te souhaite incha Allah de devenir un bon musulman pieux, plein de bonté et de justice à l'image de notre si belle religion : * L'Islam* :wink:

Je me permet juste incha Allah de mettre mon petit avis sur une question que tu as mis scanomyd :
Pourquoi l'islam semble souvent étrange ?
Cela dépend pour qui en effet, c'était juste pour dire que l'islam est étrange à un non-croyant de la même manière et avec la même force que l'athéisme est étrange à un croyant, je ne pense pas que la modernité soit l'explication de cette imconpréhension mais je dirais plutôt que c'est l'incroyance qui en est l'explication, mais ce n'est que mon avis...wa Allahou a'lem :wink:

BarakAllahou fik scanomyd, qu'allah te récompense pour ce beau résumé :wink:
wa salem aleykoum.
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. déc. 18, 2008 10:32 am

Salam à tous !
Les filles, vous aviez parfaitement trouvé, Bravo ! m’enfin Merci :lol:
Cher Anton, c’est la forme de ton message qui m’a fait rire mais c’était très spontané comme réaction. D’autant plus que quelle que soit la croyance en nous, on croisera toujours dans tout lieu ceux dont tu te plains.
Donc comme dit Linda, fais pas attention à moi ni aux autres...et sache que seul la force de ta volonté et croyance qui comptent et doivent primer car çà ne concerne que toi, çà ne doit t’être que du vent les dires de quiconque après...

Chahinez, (si tu me permettrais d’avoir cet honneur de t’appeler par ton prénom) je vois que ton psy n’est pas si compétant...donc je file trouver remède ailleurs moi...entre temps, Llay ichafik abenti :lol:

Aussi, je te remercie vivement Mysterious Scanomyd...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. déc. 18, 2008 3:49 pm

Assalamou aleykoum,
Tu sais Omar799 si on enlevait les smileys les textes serait un peu dénué de vie :wink:
Les smileys dans un texte sont un peu ce que sont les mimiques au visage dans une discussion normale.

Mais mon psy me dit que tout va bien un point c'est tout !

Chti dèba ana kaan ngoul lik ali ana ma ghadich ndèwi parce que ana mertaha ma' les smileys djawli msakine... :cry: en pus ils m'apprennent le marocain :shock:

Bon d'accord...j'avoue c'est une emergency...!!! :wink:

Et j'espère qu'anton sera rassuré en te lisant..
wa salem aleykoum.
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. déc. 18, 2008 9:31 pm

Salam !
C'est ok *Soeur nac''* :(

Retourner vers « Bavardage »