frustrations ?

Pour discuter de tout et de rien...
Omar799

frustrations ?

Messagepar Omar799 » mar. nov. 11, 2008 11:39 pm

Salam !
Je suis là très mal ! Je suis très frustré !
Ma frustration a atteint son plus haut paroxysme !

Aviez-vous déjà ressenti çà ? Qu’aviez-vous fait ? Que pourriez-vous me conseiller pour résoudre ses frustrations ?

Merci !
Incognita

salam

Messagepar Incognita » mer. nov. 12, 2008 12:33 am

frustrations de quel ordre? :shock:
Omar799

Messagepar Omar799 » mer. nov. 12, 2008 12:41 am

Salam Incognita,
Bah frustrations en général tel qu’on en trouve la définition dans n’importe quel dictionnaire ! Désolé mais je ne peux absolument pas en dire +

Bonne soirée :)
socrate

Messagepar socrate » mer. nov. 12, 2008 7:00 am

salam omar, bein si tu ne peux pas en dire plus , ça craint!
alors si tu veux , dis le en mp, et si je peux t'aider, pas de probleme
salam omar
annabel

Messagepar annabel » mer. nov. 12, 2008 9:55 am

Salam Omar,

Les frustrations sont souvent des colères intérieure de nous, suite a plusieurs choses, par exmpl. ne pas s’exprimé, garder tt pour soi, ne pas se sentir compris, etc. Temps en temps sa déborde et voila…………un petit frustrée est née, tt a fait normal, t’inquiet. Parle de ta frustration avec des gens qui t’écoute…….

Ou achète toi un sac de boxe, tu sais bien un sac avec du sable dedans, attache lui qq part et chaque fois que tu est frustrés, va boxer un peu contre ce sac, après une période tes frustrations disparaissent, tu verras............ ou fait qq chose d’autre, comme promener, marche, courir, ça doit être une action active pour éliminer ce sentiment négatif, fais quelque chose et reste pas dans cette frustration.

Une solution finale est ne pas ce frustre naturellement, mais nous sommes des gens et des gens vivent des frustrations………….

Bonne journée !
:wink:
aman

Re: frustrations ?

Messagepar aman » mer. nov. 12, 2008 10:49 am

Omar799 a écrit :Salam !

Aviez-vous déjà ressenti çà ? Qu’aviez-vous fait ? Que pourriez-vous me conseiller pour résoudre ses frustrations ?

Merci !

Salam Omar Paix sur toi :)

Ce n'est pas facile de se retrouver dans un état pareil, et c'est un sentiment qui nous arrive à tous .
Nous ne pouvons pas toujours être de bonne humeur, et être dans un état de sérénité.
Les états de frustrations proviennent de plusieurs facteurs liés au choses qui nous entourent.

Je crois qu’il est essentiel de prendre du recul sur ce qui nous entoure, se recentrer sur ce qui apaise l’être humain en se concentrant sur les choses sacrées ( santé, la famille, et l’amour de son seigneur avant tout) :wink:
C’est lui qui nous a créé faible, et nous donne ses épreuves, car c’est dans la difficulté que nous pensons le plus souvent à lui.

Ouvre ton coeur à Ton seigneur Allah l’exalté soit t’il parle lui, il répond à l’appel de celui qu’il invoque,
«ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah".
" N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs? "
Sourate 13 -Verset 28
Incognita

Messagepar Incognita » mer. nov. 12, 2008 12:47 pm

L'Homme étant un éternel insatisfait de par nature, il est donc normal de vivre des frustrations au quotidien...

Faut apprendre à les gérer, à faire avec, ou à les assouvir.
salut1

Messagepar salut1 » mer. nov. 12, 2008 12:49 pm

socrate a écrit :salam omar, bein si tu ne peux pas en dire plus , ça craint!
alors si tu veux , dis le en mp, et si je peux t'aider, pas de probleme
salam omar

lol
salam socrate,,,
convocation juste pour omar ??
salut1

Messagepar salut1 » mer. nov. 12, 2008 1:02 pm

Merci !

salam omar, salamtekm de toute frustration,
la priere, lire dans el coran,changer de place , essaye de voir ceux que tu aimes ,de les parler , visiter les amis ,passer des bons moments avec eux,
manger du chocolat a la noix de coco et aux noisettes :wink: , sortir...., et essaye d'avoir contact avec des gens optimistes, socrate n est pas mal, tu vas etre frustre de plus :lol: ..........

essaye tout ca et voir le resultat,si ca marche pas , tu me le dis , on passe a la deuxieme etape....... :)
Omar799

Messagepar Omar799 » mer. nov. 12, 2008 4:25 pm

Salam à vous tous,

Je vous remercie tous pour la sympathie de vos chaleureux messages !

En fait désolé mais si j’en parle là mais abstraitement, c’est parce que çà me dépasse...
Si je vis là des frustrations, ayez la certitude que c’est bien de ma faute tout comme j’ai tendance moi-même à considérer tout frustré d’ailleurs !

Merci infiniment Socrate pour ton amabilité mais là juste que je dois trouver mes solutions moi-même...Je suis sûr que tu me comprendras !
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. nov. 12, 2008 11:11 pm

salam omar
je comprends cet etat d'esprit et si nous n'arrivons pas a surmonter nos frustrations nous risquons de nous enfoncer encore plus certes la vie est faite de moments d'apaisement et de moments de tension et parfois nous sommes obligés de faire la distinction entre nos espérances et la réalité aprés d'âpres combats nous finirons par trouver solution a nos problemes et nous acceptons certaines douleurs comme un prix a payer pour un plaisir qui en découlera.parfois il nous arrive d'avoir mal d'avoir une colère et une certaine amertume de ne pas avoir accompli ce qu'on voulait réellement avec le temps on finit par perdre confiance en soi nous nous auto détruisons sans le savoir cette perte de confiance freinera notre persévérance d'aller jusqu'au bout,de ce que nous avons entrepris là n'est pas la solution il faut se ressaisir et aller de l'avant alors reprends toi et aies confiance en toi n'abandonne pas et dis toi que ça vaut le coup d'aller jusqu'au bout regarde les choses auxquelles tu as renoncé prends la décision d'en accomplir une et surtout n'abandonne pas ce sentiment d'accomplissement te redonnera confiance en toi prends du recul fais le bilan de tes gains et de tes pertes ,je pense qu'a partir delà tu arriveras a supporter ta frustration et pour toi ça sera un moyen de l'affronter
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. nov. 13, 2008 12:00 pm

Salam !
Merci infiniment Nefertiti pour tes précieux conseils ! on m’a aussi suggéré de mettre tout celà sur papier afin de mieux appréhender les choses !

Très très bonne journée :)
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 13, 2008 12:03 pm

Merci infiniment Nefertiti pour tes précieux conseils ! on m’a aussi suggéré de mettre tout celà sur papier afin de mieux appréhender les choses !

Très très bonne journée :)

Salâm Omar

J'utilise la poésie comme une thérapie , pour moi çà fonctionne relativement bien , essaie ,
roho

Messagepar roho » jeu. nov. 13, 2008 12:15 pm

Merci !

salam omar,
moi je suis frustrée de naissance, et cela fait bientôt 43 ans que ça dure
mais je n'attendrai jamais l'extrême, c'est sur
et aussi longtemps que ça ne concernera que le professionnelle, tout va bien
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. nov. 13, 2008 12:26 pm

Salâm

J'ai retrouvé quelque chose pour toi Roho

Femme noire

Femme nue, femme noire
Vêtue de ta couleur qui est vie, de ta forme qui est beauté !
J'ai grandi à ton ombre, la douceur de tes mains bandait mes yeux.
Et voilà qu'au coeur de l'Eté et de Midi, je te découvre,
Terre promise, du haut d'un haut de col calciné
Et ta beauté me foudroie en plein coeur comme l'éclair d'un aigle.
Femme nue, femme obscure !
Fruit mûr à la chair ferme, sombres extases du vin noir, bouche qui fait lyrique ma bouche
Savane aux horizons purs, savane qui frémit aux caresses ferventes du Vent d'Est
Tam-tam sculpté, tam-tam fendu qui grondes sous les doigts du Vainqueur
Ta voix grave de contralto est le chant spirituel de l'Aimée.
Femme nue, femme obscure
Huile que ne ride nul souffle, huile calme aux flancs de l'athlète, aux flancs des princes du Mali
Gazelle aux attaches célestes, les perles sont étoiles sur la nuit de ta peau
Délices des jeux de l'esprit, les reflets de l'or rouge sur ta peau qui se moire.
A l'ombre de ta chevelure, s'éclaire mon angoisse aux soleils prochains de tes yeux.
Femme nue, femme noire !
Je chante ta beauté qui passe, forme que je fixe dans l'Eternel
Avant que le destin ne te réduise en cendres pour nourrir les racines de la vie.

~Léopold Sédar Senghor~

Retourner vers « Bavardage »