Firdaouss sur terre

Pour discuter de tout et de rien...
Incognita

Messagepar Incognita » dim. nov. 09, 2008 8:04 pm

alyamama a écrit :Salam,

Celui qui nie son passé ne peut avoir d'avenir.

Les musulmans ne sont plus au pouvoir et pourtant, ils sont toujours visés, si l'Islam n'avait pas raison il ne serait pas aussi combattu
La vérité blesse et l'Islam est pour toutes les époques. L'Andalousie a existée grâce à l'Islam et inch'Allah grâce à l'Islam il y aura d'autres Andalousie dans le monde où la loi de Dieu régnera.

Essayes de comprendre le but du sujet.

Si l'islam et donc les musulmans sont aussi malmenés de part le monde, c'est bien aussi à cause des dirigeants véreux et corrompus qui offrent une bien piètre image des musulmans en laissant leurs frères se faire massacrer ou opprimés ici et là...

Bien au contraire, ils aident ces oppresseurs et assassins!

Nos 1ers ennemis sont bien les notres!
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. nov. 09, 2008 10:31 pm

Roho de qui veux-tu te faire aimée, tu crois que tu dis je suis musulmane et les gens vont te donner du respect.

La religion c'est un comportement, si on ne respecte pas l'autre on ne peut être respecté. Quand on critique sa religion on perd le respect des siens et des autres.

Salam !
Désolé là encore de m’incruster entre femmes mais c’est plus fort que moi ! lol

Jamais la critique n’a été et ne sera une perte de respect pour ceux qui ont un minimum de «matière grise» !
Tout est critiquable et tout le monde a son «libre-arbitre» !
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. nov. 09, 2008 10:34 pm

Salam Incognita,
On a que les dirigeants qu’on mérite en réalité...
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 9:56 am

almouhit a écrit :salam;
tu es en manque d'amour ma chère Roho tu veux être aimée de qui? c'est Dieu seul de qui tu dois te faire aimer par tes actes et tes paroles;

vous avez besoin(Roho, Omar et Ozan) d'apprendre les bases de l'éducation musulmane car je constate que votre manière de répondre aux sujets manque de principes de comportement de l'Islam et sans ça, vos réactions sont vides de sens et avortent les discutions;

soyez francs et arrêtez de jouer sur les mots, vous vous êtes enfermés dans une bulle

oh non, je fais parti des femme les plus heureuses sur cette terre Alhamdulillah, et d'ailleurs, c'est bien pour ça que je ne suis pas frustrée. je suis une femme comblée ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre....
mais quand j'ecoute les plaintes de pas mal de personnes, je constate que certains trouvent notre religion mal aimée et d'autre la trouvent incomprise.
c'est uniquement dans ce sens que je parlais.
quand à mes bases, si tu ne les apprécie pas, rien ne t'oblige à me repondre, c'est un forum, chacun est libre de participer au sujet que l'on veux.
en ce qui me concerne, quand j'estime qu'une personne ne peut rien m'apporter, je ne m'en occupe pas, je n'ai pas du temps à perdre.
pour information, je ne viens pas faire mon education sur ce forum, je viens juste echanger
salam
Ozan

Messagepar Ozan » lun. nov. 10, 2008 12:08 pm

salam

Mon dieu , ma pauvre roho , te vlà frustrée , çà me fait vachement marrer de voir çà écris par un champion de la frustation

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 12:18 pm

Ozan a écrit :salam

Mon dieu , ma pauvre roho , te vlà frustrée , çà me fait vachement marrer de voir çà écris par un champion de la frustation

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ozan

eh oui, mais je souhaite ma fruistration à toute les personnes que j'aime
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 10, 2008 2:51 pm

Roho de qui veux-tu te faire aimée, tu crois que tu dis je suis musulmane et les gens vont te donner du respect.

La religion c'est un comportement, si on ne respecte pas l'autre on ne peut être respecté. Quand on critique sa religion on perd le respect des siens et des autres.

salam !
sincerement cela me revolte si ces paroles etaient des paroles qui venaient d'une personne qui ne connait pas notre religion ça m'aurait laissé indifferente mais ce n'est pas le cas ces paroles sont les paroles d'une soeur qui parle dans ses messages de l'islam et de la beauté de cette religion d'un comportement qu'on doit adopter pour donner l'exemple a toute personne qui doute ou qui s'egare donc j'aurais souhaité que tu aies le comportement qu'a eu d'Abou hanifa vis a vis de son voisin juif pour le pousser a embrasser l'islam de par ses bonnes actions
salam
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 2:57 pm

Nefertiti31 a écrit :

salam !
sincerement cela me revolte si ces paroles etaient des paroles qui venaient d'une personne qui ne connait pas notre religion ça m'aurait laissé indifferente mais ce n'est pas le cas ces paroles sont les paroles d'une soeur qui parle dans ses messages de l'islam et de la beauté de cette religion d'un comportement qu'on doit adopter pour donner l'exemple a toute personne qui doute ou qui s'egare donc j'aurais souhaité que tu aies le comportement qu'a eu d'Abou hanifa vis a vis de son voisin juif pour le pousser a embrasser l'islam de par ses bonnes actions
salam

salam nefertiti
c'est vrai que je ne connais pas bien notre religion (hélas) mais je pense bien connaître mon cœur et je sais que je l'aime ma religion et cela malgré les apparences.
je me suis inscrite sur ce forum pour mieux la comprendre et j'avoue que par moment j'en suis bien déçu, mais c'est la vie et j'en apprend tous les jours.
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 10, 2008 3:10 pm

roho a écrit :
salam nefertiti
c'est vrai que je ne connais pas bien notre religion (hélas) mais je pense bien connaître mon cœur et je sais que je l'aime ma religion et cela malgré les apparences.
je me suis inscrite sur ce forum pour mieux la comprendre et j'avoue que par moment j'en suis bien déçu, mais c'est la vie et j'en apprend tous les jours.

salam roho j'espere que tu vas bien
le fait d'aimer ta religion c'est deja un atout l'apprentissage se fera au fur a mesure on ne ne juge pas la personne sur ses apparences mais beaucoup plus sur ses actes ne sois pas deçue par le comportement de certains . pour mieux comprendre ta religion n"hésite pas a faire appel a nous
salam
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 3:24 pm

j'ai quand même des question que j'aurais bien aimé avoir des réponses sincères :
on dit souvent que le doute nous pousse à aller en avant puisque nous nous remettons en question ce qui nous aide à apprendre ;
est-ce un péché dans notre religion d'avoir des inquiétudes par moment (sur la religion) ?
le cœur est faible, il est même mentionné dans certains sourate et nous ne sommes que des être humains ; est ce impardonnable d'avoir une faiblesse par moment ?
il y a beaucoup d'incohérence par fois sur les explications que nous recevons des uns et d'autres ; n'avons nous pas le droit de nous poser des questions ?
je suis juste un simple d'esprit et encore une fois, je suis la juste pour apprendre à bien connaître ma religion
Incognita

Salam Omar

Messagepar Incognita » lun. nov. 10, 2008 3:55 pm

Omar799 a écrit :Salam Incognita,
On a que les dirigeants qu’on mérite en réalité...

"Qui ne dit mot consent."

A voir ce que ces dirigeants se permettent avec leur peuple sans que celui-ci ne bronche, je suppose que oui, on les mérite donc!
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 10, 2008 5:14 pm

Salam,

Le comportement d'Abou Hanifa Nou3man est exemplaire. Chère soeur je veux que tu comprennes que le juif d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui tout comme le musulman. Je ne parle pas avec des juifs, mais bien à mes soeurs. Nous les femmes avons le coeur tendre, trop parfois. Je ne critique pas le comportement de Roho, je fais une critique générale, le fait d'être des musulmans est une grande tâche. De nos jours, l'Islam est attaqué de toutes parts. Il faut se renforcer pour savoir se défendre. (Je connais le monde des infidèles) et je sais leurs manières de penser et de détourner de façon perverse pour introduire le doute dans les coeurs. Je me suis inscrite sur ce site pour enrichir mes connaissances et pour l'instant je ne fais que défendre mes opinions sur ma religion. Je ne vois pas où ça te révolte de conseiller une soeur alors que tu me conseilles, moi aussi dois-je me révolter? :)
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 10, 2008 5:25 pm

Le comportement d'Abou Hanifa Nou3man est exemplaire. Chère soeur je veux que tu comprennes que le juif d'hier n'est pas celui d'aujourd'hui tout comme le musulman. Je ne parle pas avec des juifs, mais bien à mes soeurs. Nous les femmes avons le coeur tendre, trop parfois. Je ne critique pas le comportement de Roho, je fais une critique générale, le fait d'être des musulmans est une grande tâche. De nos jours, l'Islam est attaqué de toutes parts. Il faut se renforcer pour savoir se défendre. (Je connais le monde des infidèles) et je sais leurs manières de penser et de détourner de façon perverse pour introduire le doute dans les coeurs. Je me suis inscrite sur ce site pour enrichir mes connaissances et pour l'instant je ne fais que défendre mes opinions sur ma religion. Je ne vois pas où ça te révolte de conseiller une soeur alors que tu me conseilles, moi aussi dois-je me révolter? :)

salam alyamama
ce qui m'a revolté c'est la façon dont ce conseil a ete donné ,ou plutot le lexique utilisé pour transmettre ce conseil , si mes conseils t'ont revolté , tu as le droit de me le dire et je pense que tu es d'accord avec moi que notre religion est une religion de bonne conduite afin que d'autres prennent l'exemple sur nous !
alyamama

Messagepar alyamama » lun. nov. 10, 2008 5:55 pm

Salam,

Je suis d'accord avec toi.

Ma conversion s'est effectuée par conviction et par satisfaction, c'est Dieu qui met dans le chemin.

Dans le cadre de l'Islam, il est permit de parler de différentes façons si je t'ai révolté ne t'inquiètes pas tu vas t'habituer :wink: ,mon intention est bonne je te parle comme une soeur ou une mère et s'il faut que je t'explique comment je m'exprime tu ne serais pas révoltée je ne veux surtout pas dépasser le cadre permis et si cela m'arrive que Dieu me pardonne.
Excusez ma fougue!
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » lun. nov. 10, 2008 6:15 pm

Je suis d'accord avec toi.

Ma conversion s'est effectuée par conviction et par satisfaction, c'est Dieu qui met dans le chemin.

Dans le cadre de l'Islam, il est permit de parler de différentes façons si je t'ai révolté ne t'inquiètes pas tu vas t'habituer :wink: ,mon intention est bonne je te parle comme une soeur ou une mère et s'il faut que je t'explique comment je m'exprime tu ne serais pas révoltée je ne veux surtout pas dépasser le cadre permis et si cela m'arrive que Dieu me pardonne.
Excusez ma fougue!

salam
qu'Allah guide nos pas vers le droit chemin amine
et illumine notre voie , je comprend ta fouge et ton enthousiasme pour cette belle religion si ta conversion s'est effectuée par conviction et satisfaction je comprend la passion que tu as pour defendre l'islam

Retourner vers « Bavardage »