Firdaouss sur terre

Pour discuter de tout et de rien...
alyamama

Firdaouss sur terre

Messagepar alyamama » dim. nov. 09, 2008 1:21 pm

Salam,

Je vais vous parler d'une époque que le monde n'a plus connu :

Au 17ème siècle, Cordoba était la plus grande ville d'Europe, à l'époque 70 bibliothèques, des hôpitaux gratuits, pas de chômage, l'eau et les sanitaires reliés à presque toutes les habitations, 300 hammams pour 100 000 habitants de toutes confessions, des écoles dans tous les quartiers.
Un pas considérable dans les sciences fut franchi dans tous les domaines, architecture, mathématiques, médecines, astrologie, phylosophie, ... grâce à l'application des lois de l'Islam.

Maintenant les détracteurs empèchent par tous les moyens la Oumma de se renforcer de peur de voir ressurgire la puissance et la gloire de l'Islam.
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. nov. 09, 2008 2:01 pm

Salam,
Eh oui...jadis...On doit maintenant aller en avant au lieu de se retourner vers le passé...une Culture qui vi sur sa nostalgie du passé...on connaît les résultats...
Et arrête ton ridicule des détracteurs...
roho

Messagepar roho » dim. nov. 09, 2008 2:44 pm

salam à tous
sincèrement, j'hallucine, j'ai du mal à comprendre ce genre de discours
par contre, je commence à comprendre pourquoi nous ne somme pas aimé
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 2:46 pm

roho a écrit :salam à tous

salam Roho

ha ben moi je l'ai compris depuis un bon moment
roho

Messagepar roho » dim. nov. 09, 2008 2:48 pm

salm ozan,
contente que tu survis, tu as du courage bravo
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 2:50 pm

roho a écrit :salm ozan,
contente que tu survis, tu as du courage bravo

salam
Merci
alyamama

Messagepar alyamama » dim. nov. 09, 2008 2:58 pm

Salam,

Celui qui nie son passé ne peut avoir d'avenir.

Les musulmans ne sont plus au pouvoir et pourtant, ils sont toujours visés, si l'Islam n'avait pas raison il ne serait pas aussi combattu
La vérité blesse et l'Islam est pour toutes les époques. L'Andalousie a existée grâce à l'Islam et inch'Allah grâce à l'Islam il y aura d'autres Andalousie dans le monde où la loi de Dieu régnera.

Essayes de comprendre le but du sujet.
socrate

Messagepar socrate » dim. nov. 09, 2008 3:14 pm

roho a écrit :salam à tous

salam roho, parle pour toi, moi on m'aime hihihihi :lol:
almouhit

Messagepar almouhit » dim. nov. 09, 2008 3:19 pm

salam;
tu es en manque d'amour ma chère Roho tu veux être aimée de qui? c'est Dieu seul de qui tu dois te faire aimer par tes actes et tes paroles;

vous avez besoin(Roho, Omar et Ozan) d'apprendre les bases de l'éducation musulmane car je constate que votre manière de répondre aux sujets manque de principes de comportement de l'Islam et sans ça, vos réactions sont vides de sens et avortent les discutions;

soyez francs et arrêtez de jouer sur les mots, vous vous êtes enfermés dans une bulle
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 3:21 pm

almouhit a écrit :salam;
tu es en manque d'amour ma chère Roho tu veux être aimée de qui? c'est Dieu seul de qui tu dois te faire aimer par tes actes et tes paroles;

vous avez besoin(Roho, Omar et Ozan) d'apprendre les bases de l'éducation musulmane car je constate que votre manière de répondre aux sujets manque de principes de comportement de l'Islam et sans ça, vos réactions sont vides de sens et avortent les discutions;

soyez francs et arrêtez de jouer sur les mots, vous vous êtes enfermés dans une bulle

salâm

et crois moi on est super bien dans notre bulle , quand on voit des mecs comme toi , :lol: :lol: :lol: :lol:

Allez , on a un prof en faux et usage de faux et maintenant on a un prof en éducation musulmane

purée mais c'est Byzance , tout çà pour nous , nmerci merci ,
almouhit

Messagepar almouhit » dim. nov. 09, 2008 3:24 pm

salam;

quelle réponse, tu te donnes du mal!!! vas-y accouche la vérité, dis ce que tu penses vraiment n'aie pas peur, lance-toi, ne craint que Dieu et avance
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 3:26 pm

almouhit a écrit :salam;

quelle réponse, tu te donnes du mal!!! vas-y accouche la vérité, dis ce que tu penses vraiment n'aie pas peur, lance-toi, ne craint que Dieu et avance

ben justement je crains Allah et certainement pas toi :lol: :lol: :lol: :lol:
alyamama

Messagepar alyamama » dim. nov. 09, 2008 3:34 pm

Salam,

Roho de qui veux-tu te faire aimée, tu crois que tu dis je suis musulmane et les gens vont te donner du respect.

La religion c'est un comportement, si on ne respecte pas l'autre on ne peut être respecté. Quand on critique sa religion on perd le respect des siens et des autres.
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 3:40 pm

alyamama a écrit :Salam,

Roho de qui veux-tu te faire aimée, tu crois que tu dis je suis musulmane et les gens vont te donner du respect.

La religion c'est un comportement, si on ne respecte pas l'autre on ne peut être respecté. Quand on critique sa religion on perd le respect des siens et des autres.

pour moi c'est identique quand on se cache derriére la religion , en faisant justement croire que l'on est respectueux
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » dim. nov. 09, 2008 7:44 pm

salam

c'est vrai que celui qui nie son passé ne peut avoir d'avenir, le passé nous sert d'enseignement pour eviter des erreurs commises pour nous ameliorer et forger notre avenir c'est vrai que les musulmans ont connu l'apogée lors de l'age d'or dans tous les domaines scientifiques se vanter d'un passé aussi riche est un honneur pour chaque musulman !
pour moi les questions que je me pose pourquoi c'est l'occident qui detient la science ,pourquoi sommes nous tributaires de l'occident qu'en est il de notre civilisation doit on commettre les memes erreurs de sa décadence doit on ignorer le pourquoi de cette décadence....
l'islam n'y est pour rien c'est les hommes qui n'ont pas su préserver l'islam et lui donner sa valeur.
j'aurais souhaité que les pays musulmans riches se solidarisent au nom de l'islam pour venir en aide aux pays musulmans demunis bannir les frontieres qui les séparent ,instaurer un nouvel ordre economique a l'échelle de ces pays.voila l'enseignement de l'islam et chaque pays qui pretend l'etre doit etre en mesure d'appliquer a la regle la religion dans toute sa grandeur et sa beauté.

Retourner vers « Bavardage »