musulmans ?

Pour discuter de tout et de rien...
annabel

Messagepar annabel » lun. nov. 10, 2008 1:03 pm

Avec moi, tout va bien, retrouver ma vitalité et ma bonne humeur suite a mon chagrin d'amour et surtout ne plus retombés en dessous les charmes de mon ‘doubb’……..une petite victoire au femme, yeh, lol :lol:

Je repeints bcp de tableau et je travaille bcp sur les problématique du monde entier, je me fait inspirer pour l’instant par le photographe Reza et ces belles images…….

Si tu as des belles images a transfère mêmes images trafiquer comme Sammy ou Assiz dit, lol, n’hésite pas :wink:
Omar799

Messagepar Omar799 » lun. nov. 10, 2008 1:46 pm

annabel a écrit :Salam,
J’ai lu attentivement ce que omar799 a écrit, le sujet de ce qu’il veut discuter est un très bon sujet ! Ce que Iness a écrit et Soeur Nac constate et écrivent n’est pas mal non plus, chacun donne sa propre vérité au sujet et chaqu'un exprime comment il percept ce sujet.....qui est important dans la vie. L’existence de chaque un……..

Je me sens attirer de répondre à cet article.

Ce problème nous concerne tous je pense, en tout premier lieu le problème persiste dans tt la société et non que chez les musulmans, je pense que la vie qu’on mène maintenant, la société, le progrès et l’exigence de nous tous, sont à la base de cela.
Il est tellement vrais que les gens ne sont plus contente avec les choses ordinaires que la vie nous portes, sont plus frustrer et les gens sont plus de plus autodestructeur. Sans se rendre compte……….oui/non, je ne suis pas encore sur de cela, …

Notre progrès est notre destruction.

Les gens regardent également beaucoup trop ce qui se trouve chez l’autre, a la place de regarder dans sa propre cuisine.

Je suis active dans une équipe de foot en salle et depuis cette année nous sommes avec une majorité de musulmans, je penser 10/2, normalement cela ne peut pas être un problème pour moi ou mon entourage. En plus, le monde de sport est normalement un monde de fair-play et on dit que les gens de sport sont normalement équilibrées dans leur tête.

Malheureusement cela n’est pas le cas pour notre club. Les musulmans chez nous, mettent effectivement le monde musulman dans une mauvaise lumière, dommage. Il y a pas une semaine qui passe ou il se battent, même entre eux, ils crache, ils utilisent un vocabulaire abusif, prends les qq femme pour puttes, sont jaloux l’un de l’autre etc…..en plus, ils jouent après la victime, ils prétends de ne pas être tolérer, accepter, hé ho, on va ou là……..

Bref, je pense que ceci appartient à la vie et nous devons savoir que nous ne pouvons pas changer le monde, il existera toujours des mauvais et des bons gens sur notre terre. Nous devons tt même prendre conscience de ce sujet, pas le généraliser mais non plus le banaliser et chaque de nous doit essayer de faire bien, peut-être un jour il existeras un monde parfait, qui sais et serait-il non fantastique?

Beslama

ps exuse Socarte pour els fautes, ej fais mon mieux mais bon..... :)

Salam Annabel,
Content que tu trouves intéressant le sujet et merci infiniment pour ta pertinente contribution.

A+ :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. nov. 11, 2008 12:52 am

Assalemou aleykoum,
Omar799 a écrit :Salam !

Sœur Nac, là il n’est pas question de chercher notre fierté dans le regard de l’autre mais de plutôt s’interroger sur l’image qui se renvoie de notre islam dans toutes ses composantes qu’il comporte.
C’est une manière de dire Assez !!!!!!!!! Car malheureusement, ce n’est nullement représentatif du véritable islam tel qu’on le connait.

Merci encore pour la Beauté de ton message comme à ton habitude !

Wassalamou3alaykoum :)

Je te promet que mon message n'a pas l'habitude de faire le beau pourtant :wink:

Malheureusement nous n'avons pas tous la capacité d'être un bon support pour refléter l'islam, le meilleur et le plus parfait des reflets de l'islam c'est bien notre prophète mohamed (BDSL) il était l'eau la plus cristalline et la plus pure à même de refléter et d'éclairer même dans l'obscurité notre si belle religion...

Mais il y a une nuance entre le reflet (les musulmans) et ce qui est reflété (l'islam) étant donné que comme nous le savons certains musulmans ne reflètent pas du tout l'islam comme tu l'as très bien dit :
Refléter : Renvoyer de manière "affaiblie la lumière, l'image de...
Soubhane Allah je trouve que les mots parlent d'eux même...

Notre prophète bien aimé (BDSL) nous avez prédit cette situation, c'est bien lui qui nous a mis en garde et qui a dit que chaque temps sera suivi d'un temps encore plus pire, (une vrai prédiction éclatante de vérité). Le temps des salaf salih est bien loin derrière nous.

Voilà ce que Allah ta'ala dit à son messager :
Allah le très haut a dit :
"Et abaisse ton aile (sois bienveillant) pour les croyants qui te suivent".(26 : 215)
Et Il a dit :
"Et si tu étais rude, au coeur dur, ils t'auraient fui"(3 : 159)
La bonté est toujours préféré à la dureté en islam, le juste milieu incha Allah ni insousciant ni extrémiste...

Je vais vous parraître un peu égoiste mais sincèrement j'essaye d'abord de sauver mon âme, je me concentre d'abord sur ma pratique car aucun compte ne me sera demandé à propos des mauvais musulmans seul mes actes importeront à Allah.
Je ne pense pas que nous soyons à la hauteur pour changer quoi que ce soit aussi bonne soient nos intentions c'est quand même une vérité...

Par contre rétablir certaines vérités à notre échelle, alors là oui c'est possible el hamdoulillèh, comme tu as dit roho : nous nous devons...!, un frère qui se comporte en bon musulman ici, une soeur qui applique l'islam et qui est avenante envers son prochain là-bas...etc si chaque musulman est conscient qu'il représente aux yeux des gens dans la rue l'islam il fera l'effort en plus de plaire à Allah avant tout, de également rendre service à l'image de la oumma...

Il y a encore de bon musulman je le crois sincèrement, alors losqu'on regarde d'un coté autant regarder de l'autre aussi comme ça notre jugement aura un certain équilibre et ne penchera pas d'un seul coté injustement... :wink:
wa salem.
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 1:08 am

salam shahinez
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. nov. 11, 2008 1:15 am

Wa aleykoum salem socrate
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 1:17 am

*Soeur Nac''* a écrit :Wa aleykoum salem socrate

salam oukhti
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. nov. 11, 2008 1:39 am

socrate a écrit :

salam oukhti

Wa aleykoum salem akhi :wink:
Ps : tu connais alzheimer...?
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 1:42 am

*Soeur Nac''* a écrit :
socrate a écrit :

salam oukhti

Wa aleykoum salem akhi :wink:
Ps : tu connais alzheimer...?

heu!! je ne sais plus, j'ai dû savoir, mais là.....attend ....heu!! non, m'en rappelle plus
désolé :oops:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. nov. 11, 2008 1:47 am

C'est bien ce que je pensais ! Mais ne t'inquiètes pas ça va aller :wink:

En attendant il te faut beaucoup de repos...
Bonne nuit socrate :wink:
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 1:48 am

*Soeur Nac''* a écrit :C'est bien ce que je pensais ! Mais ne t'inquiètes pas ça va aller :wink:

En attendant il te faut beaucoup de repos...
Bonne nuit socrate :wink:

bonne nuit heu!!! heu!! nan je déconne, bonne nuit shahinez
Omar799

Messagepar Omar799 » mar. nov. 11, 2008 9:24 am

*Soeur Nac''* a écrit :Assalemou aleykoum,

Sœur Nac, là il n’est pas question de chercher notre fierté dans le regard de l’autre mais de plutôt s’interroger sur l’image qui se renvoie de notre islam dans toutes ses composantes qu’il comporte.
C’est une manière de dire Assez !!!!!!!!! Car malheureusement, ce n’est nullement représentatif du véritable islam tel qu’on le connait.

Merci encore pour la Beauté de ton message comme à ton habitude !

Wassalamou3alaykoum :)

Je te promet que mon message n'a pas l'habitude de faire le beau pourtant :wink:

Malheureusement nous n'avons pas tous la capacité d'être un bon support pour refléter l'islam, le meilleur et le plus parfait des reflets de l'islam c'est bien notre prophète mohamed (BDSL) il était l'eau la plus cristalline et la plus pure à même de refléter et d'éclairer même dans l'obscurité notre si belle religion...

Mais il y a une nuance entre le reflet (les musulmans) et ce qui est reflété (l'islam) étant donné que comme nous le savons certains musulmans ne reflètent pas du tout l'islam comme tu l'as très bien dit :
Refléter : Renvoyer de manière "affaiblie la lumière, l'image de...
Soubhane Allah je trouve que les mots parlent d'eux même...

Notre prophète bien aimé (BDSL) nous avez prédit cette situation, c'est bien lui qui nous a mis en garde et qui a dit que chaque temps sera suivi d'un temps encore plus pire, (une vrai prédiction éclatante de vérité). Le temps des salaf salih est bien loin derrière nous.

Voilà ce que Allah ta'ala dit à son messager :
Allah le très haut a dit :
"Et abaisse ton aile (sois bienveillant) pour les croyants qui te suivent".(26 : 215)
Et Il a dit :
"Et si tu étais rude, au coeur dur, ils t'auraient fui"(3 : 159)
La bonté est toujours préféré à la dureté en islam, le juste milieu incha Allah ni insousciant ni extrémiste...

Je vais vous parraître un peu égoiste mais sincèrement j'essaye d'abord de sauver mon âme, je me concentre d'abord sur ma pratique car aucun compte ne me sera demandé à propos des mauvais musulmans seul mes actes importeront à Allah.
Je ne pense pas que nous soyons à la hauteur pour changer quoi que ce soit aussi bonne soient nos intentions c'est quand même une vérité...

Par contre rétablir certaines vérités à notre échelle, alors là oui c'est possible el hamdoulillèh, comme tu as dit roho : nous nous devons...!, un frère qui se comporte en bon musulman ici, une soeur qui applique l'islam et qui est avenante envers son prochain là-bas...etc si chaque musulman est conscient qu'il représente aux yeux des gens dans la rue l'islam il fera l'effort en plus de plaire à Allah avant tout, de également rendre service à l'image de la oumma...

Il y a encore de bon musulman je le crois sincèrement, alors losqu'on regarde d'un coté autant regarder de l'autre aussi comme ça notre jugement aura un certain équilibre et ne penchera pas d'un seul coté injustement... :wink:
wa salem.

Salam !

Oh que si ma Sœur ! Si je te le dis, c’est que c’est bien le cas pour moi ! J’ai bien le droit de donner libre cours à ma perception non mais ?
Soubhana Allah à te lire, une pureté imposante m’emplie de joie bien que je peux avoir quelques réserves sur certains de tes points !

Allah Ihdina comme tu le relèves si bien vers le bien sur le chemin de notre Prophète Bien Aimé Mohammed (SAV) Amine!

Bonne journée à tous ! :)

P.S: si ton prénom est bien Shahinez, je le trouve aussi très beau ! mais ne promet là rien encore ok !!!
Modifié en dernier par Omar799 le jeu. nov. 13, 2008 12:18 pm, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » mar. nov. 11, 2008 10:32 am

salam omar, c'est shahinez
:lol:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. nov. 13, 2008 12:25 am

Assaemou aleykoum,

Oh que si ma Sœur ! Si je te le dis, c’est que c’est bien le cas pour moi ! J’ai bien le droit de donner libre cours à ma perception non mais ?
Soubhana Allah à te lire, une pureté imposante m’emplie de joie bien que je peux avoir quelques réserves sur certains de tes points !

Allah Ihdina comme tu le relèves si bien vers le bien sur le chemin de notre Prophète Bien Aimé Mohammed (SAV) Amine!

Bonne journée à tous ! :)

P.S: si ton prénom est bien Chahinez, je le trouve aussi très beau ! mais ne promet là rien encore ok !!!

Mais bien sûr que tu as le droit de donner libre cours à ta perception, tout de même c'est ça la liberté d'expression :wink:
C'est bien mon prénom, avec un "S" comme Socrate, au passage merci pour la rectification :wink:
Ok moi rien promettre, juste dire merci c'est gentille :wink:
Mais bon maintenant que c'est dit c'est dit, j'assume :roll: et puis au final mon identité est malgré tout préservée c'est l'essentiel el hamdoulillèh :wink:
Amine amine ya rab pour ta dou'a.
wa salem aleykoum.
Omar799

Messagepar Omar799 » jeu. nov. 13, 2008 12:10 pm

Salam,
Profondément désolé mais ok ok, c’est rectifié de suite Shahinez :)
Dommage que je n’avais pas perçu le message de Socrate avant le tien !
Mais en fait, j’ai pas bien compris çà: «Amine amine ya rab pour ta dou'a.»
Que veut dire «dou’a» ?

Wassalam :)
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » jeu. nov. 13, 2008 3:42 pm

Assalemou aleykoum,
Omar799 a écrit :...
...
Amine amine ya rab pour ta dou'a.

Par dou'a (l'apostrophe représente la lettre 'aine 18 ème lettre de l'alphabet) je veux dire invocation, comme tu as dit Allah yehdina sur le chemin de notre prophète bien aimée (BDSL) je te répond amiiine en rapport avec ton invocation :wink:

Ne sois pas désolé, c'est rectifié c'est oublié, y a rien de grave j'ai vu pire (et pas besoin de promettre) :wink:
wa salem aleykoum.

Retourner vers « Bavardage »