musulmans ?

Pour discuter de tout et de rien...
Omar799

musulmans ?

Messagepar Omar799 » ven. nov. 07, 2008 12:07 pm

Salam !

Pourquoi nous autre la dite nation arabo-musulmane qui se doit d’être soudée et solidaire à l’image d’un corps humain comme a ardemment insisté dessus le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui)
Ne relève hélas que de la pure chimère romantique de nos jours ?

On ne fait que s’entretuer entre nous.
Se torturer entre nous.
Se voler entre nous.
Aucune confiance entre nous.
Etc...etc...etc...et j’en passe de plus belles !

Là encore, est-ce l’islam qui veut çà ?
L’islam veut que j’aille par exemple au Pakistan ou Iran, Irak...en craignant l’approche de mes dits supposés frères ?

Aucune Nation dans le monde n’a atteint notre ridicule !

Je ne sais pas pour vous mais moi de mon coté quand je vois via les médias ce qui se passe un peu partout dans nos pays Arabes et musulmans en général, j’ai honte ! Le moindre que je puisse exprimer !
Modifié en dernier par Omar799 le dim. nov. 09, 2008 1:35 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. nov. 07, 2008 12:27 pm

Salâm Omar

je peux ajouter une chose , que n'étant pas né musulman , loin de là, malgré tout çà , mois je me sens fier ,, bien sur , il y a à dire et redire ,, mais il en est ainsi
Si tu savais , quand je me suis converti , par moments je me suis dis en lisant certains , mais c'est pas possible , de quelle planéte de fous ils viennent ceux là??

triste tout cela c'est vrai
Nefertiti31

Re: musulmans ?

Messagepar Nefertiti31 » ven. nov. 07, 2008 4:58 pm

Omar799 a écrit :Salam !

Pourquoi sommes-nous si cons ?

Pourquoi nous autre la dite nation arabo-musulmane qui se doit d’être soudée et solidaire à l’image d’un corps humain comme a ardemment insisté dessus le Prophète Mohammed (Paix et Bénédiction sur lui)

Se torturer entre nous.
Se voler entre nous.

L’islam veut que j’aille par exemple au Pakistan ou Iran, Irak...en craignant l’approche de mes dits supposés frères ?

Je ne sais pas pour vous mais moi de mon coté quand je vois via les médias ce qui se passe un peu partout dans nos pays Arabes et musulmans en général, j’ai honte ! Le moindre que je puisse exprimer !

salam
c'est tres simple dans ces pays là l'islam n'a pas trouvé sa place ,ni il a ete appliqué comme l'a enseigné notre prophete saws ,on a affaire a des faux dévots !
Omar799

Messagepar Omar799 » ven. nov. 07, 2008 5:40 pm

Salam Nefertiti,
C’est certain ! Mais le révoltant, c’est qu’ils se revendiquent de l’islam !!!

Merci à toi d’exister sur ce forum ! :)
*Soeur Nac''*

Re: musulmans ?

Messagepar *Soeur Nac''* » sam. nov. 08, 2008 12:25 am

Omar799 a écrit :Salam !

Pourquoi sommes-nous si cons ?

Se torturer entre nous.
Se voler entre nous.

Assalemou aleykoum,
Il ne faut pas généraliser dans la vie, les doigts de la main ne sont pas pareils et c'est là que commence l'injustice...
Pourquoi traiter les musulmans de cons ?
N'avons nous pas de fierté ni d'estime pour notre peuple, pourquoi s'humilier de cette manière, le voilà le manque de solidarité !

Ne dit-on pas : Celui qui creuse un trou descend et celui qui bâtit s'élève !
C'est hallucinant comme on sait se détruire tous seul ça ma dépasse...
Iness

Messagepar Iness » sam. nov. 08, 2008 11:28 am

Moi je pense que ce n'est pas une question d'Islam. C'est juste une qustion d'argent, argent et pouvoir. Dans ces pays là, il y a l'argent ... le pétrol en général; les occidentaux et les juifs usent de l'image de l'Islam afin de diviser pour reigner, et nous autres les pays sous developpés, on essaie de survivre tant bien que mal alors on est vulnérable et on tombe facilement dans le piege.

Salam à tous
Ines
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. nov. 09, 2008 1:33 pm

Salam Sœur Nac,
Oula oula...j’en suis vraiment navré mais faudrait le prendre au 2ème degré, c’est uniquement dans ce contexte où la bêtise humaine prend le dessus sur l’islam que, comme on le sait tous, s’en indigne et que ce ne devrait normalement nullement avoir lieu chez nous surtout lorsqu’on se proclame de l’islam. Mais cependant, je te l’accorde, faut pas généraliser et je retire.
Bien sûr qu’on a de la fierté et tout...face à la grandeur des Emirats Arabes Unis par exemple...mais lorsqu’on a d’un autre coté, les guerres civiles au Liban, en Algérie... ????? Les interminables haines entres pays à référence musulmane et qui suffirait d’un rien pour qu’une guerre se déclanche...Voilà de quoi je parle !

Lorsqu’on vous dit, voilà vous musulmans ce que vous faites rein qu’entre vous et vous nous parlez de religion de paix...
Ok, nous autres bien musulmans, nous savons que çà n’a rien à voir avec l’islam mais un Suédois par exemple lorsqu’il allume sa télé et regarde son J.T, que crois-tu qu’il va penser des musulmans ? A-t-il vraiment tort ? Je ne crois pas.
Et imagine que juste après il tombe sur la grosse Conne poissonnière Wafa Sultan en train de braire !!!

Salam Iness,
C’est clair que l’islam n’a rien à voir là-dedans ! Mais ce qui est curieux, c’est qu’on trouve toujours moyen de mêler les Juifs à tout malheur !!! C’est quoi cette obsession qui voit «du Juif» partout !!! ...Voilà là encore...
almouhit

Messagepar almouhit » dim. nov. 09, 2008 1:47 pm

salam;

le suédois devrait lire en peu plus de livres d'histoire avant d'allumer sa télé, s'il n'est pas conscient du monde qui l'entoure on peut lui faire gober ce qu'on veut car l'Islam est jugé par des ignorants et on ne doit pas donner d'attention ou leurs prouver quoi que ce soit
rends-toi utile et arrête d'être parano
Ozan

Messagepar Ozan » dim. nov. 09, 2008 2:20 pm

salâm

Omar ,, je te l'avais prédis , te voilà parano , :mrgreen:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » dim. nov. 09, 2008 7:02 pm

Assalemou aleykoum,
Ne sois pas navré voyons, je te promet que dans la vie il y a beaucoup plus navrant.
Pourquoi devons-nous chercher notre fierté de musulman dans le regard des autres, ainsi que dans le mauvais comportement de certaines personnes ?
Seul la recherche de l'agrément d'Allah devrait nous importer.

Il faut apprendre à dire un tel ou une tel a fait ça, et en tant que musulman je n'approuve pas ! Au lieu de mettre tous le monde dans le même panier et de dire "les musulmans" se sont mal comportés !
C'est trop facile soubhane Allah, disons plutôt ce musulman est stupide !

La vérité de l'islam ne se trouve pas dans le jugement d'une personne se faisant sa vérité à travers les médias et ignorante de notre religion, l'occident et ses médias rapporte des faits certes réelle même si parfois choisi, mais ne compte pas sur eux pour parler des belles valeurs de l'islam et des familles musulmanes qui vivent en paix el hamdoulillèh car l'islam est religion de paix, et si notre ami suédois est intelligent incha Allah il saura qu'il y a des bons et des mauvais partout...

Montrons d'abord le bon exemple à notre échelle afin de faire ressortir dans notre comportement ce que l'islam nous enseigne comme haute valeur et ce sera déjà le début d'un rétablissement à notre échelle.

Tu vois cette réaction que tu as eu à propos des juifs :
...Mais ce qui est curieux, c’est qu’on trouve toujours moyen de mêler les Juifs à tout malheur !!! C’est quoi cette obsession qui voit «du Juif» partout !!! ...Voilà là encore...

Et bien je peux te dire que quand j'entend certain discours j'ai tendance à me dire que c'est également curieux, de toujours vouloir mêler l'islam à chaque mauvais comportement d'un Homme (qui se dit musulman pratiquant ou pas) et ce jugement hâtif qui vient toujours critiquer l'islam à tort et cette obsession à vouloir toujours nous faire croire que les mauvais comportement de certaines personnes se revendiquant musulmane représente l'islam !

L'islam est une très belle religion, et ce sont les Hommes qui ne sont pas à la hauteur de l'islam !
Franchement je m'adresse aux musulmans soyez fier d'être musulman et toi aussi Omar799 n'est pas honte d'être musulman, chacun sait ce qu'il en est à propos de sa foi et le jugement des autres il faut que ça passe au dessus de nos têtes même si ça peut parfois faire mal et nous révolter je te l'accorde, mais il n'y a qu'un seul juge ne l'oublions pas, les mauvais musulmans seront également jugés et des comptes leur seront demandés quant à leurs faits et gestes ici-bas, hasbounAllahou wa ni'mou el wakilou.
Wa salem aleykoum.
Omar799

Messagepar Omar799 » dim. nov. 09, 2008 9:25 pm

Salam !

Sœur Nac, là il n’est pas question de chercher notre fierté dans le regard de l’autre mais de plutôt s’interroger sur l’image qui se renvoie de notre islam dans toutes ses composantes qu’il comporte.
C’est une manière de dire Assez !!!!!!!!! Car malheureusement, ce n’est nullement représentatif du véritable islam tel qu’on le connait.

Merci encore pour la Beauté de ton message comme à ton habitude !

Wassalamou3alaykoum :)
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 11:21 am

ah, soeur Nac, comme ça fait du bien de lire ce que tu viens de publier !
cher omar, je suis d'accord avec toi (certains diront que c'est normal).
mon accord est pour le principe.
je pense qu'il est important, pour le bien de l'islam de bien se montrer.
je n'hesiterais pas à dire que nous nous devons d'être un exemple.
je ne crois pas que s'enfermer soit une bonne chose, nous devons tenir compte des regards des autres pour bien avancer mais toujours dans le bon chemin
socrate

Messagepar socrate » lun. nov. 10, 2008 11:26 am

roho a écrit :ah, soeur Nac, comme ça fait du bien de lire ce que tu viens de publier !
cher omar, je suis d'accord avec toi (certains diront que c'est normal).
mon accord est pour le principe.
je pense qu'il est important, pour le bien de l'islam de bien se montrer.
je n'hesiterais pas à dire que nous nous devons d'être un exemple.
je ne crois pas que s'enfermer soit une bonne chose, nous devons tenir compte des regards des autres pour bien avancer mais toujours dans le bon chemin

salam roho :lol:
roho

Messagepar roho » lun. nov. 10, 2008 11:27 am

salam socrate
j'espere que tu vas bien
socrate

Messagepar socrate » lun. nov. 10, 2008 11:28 am

roho a écrit :salam socrate
j'espere que tu vas bien

oui génial, hihihiih

Retourner vers « Bavardage »