effaceur de memoire

Pour discuter de tout et de rien...
Lilia01

effaceur de memoire

Messagepar Lilia01 » jeu. oct. 30, 2008 5:02 pm

Bonsoir

dans le Film MIB ( Men in Black ) on retrouve un instrument qui efface quelques instants vécus de la mémoire mais c'est de la fiction on sait alors si ça existait vraiment et que vous le possédé , qu'aimeriez vous effacer de votre mémoire ?
Modifié en dernier par Lilia01 le jeu. oct. 30, 2008 6:20 pm, modifié 1 fois.
salut1

Messagepar salut1 » jeu. oct. 30, 2008 5:58 pm

salam lilia, ca va?
moi je veux bien effacer , mais la question est:comment effacer?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 6:34 pm

salam !

Qui n'a jamais souhaité avoir une baguette magique pour oublier certaines douleurs ou mieux encore, changer le cours de sa vie?
Mais tout compte fait je ne pense pas que j'effacerai grand chose, en ce qui me concerne, mis à part une ou deux choses .
Parce que c'est ce que nous vivons qui fait de nous ce que nous sommes, donc si tu effaces plein de truc, eh ben tu seras une autre personne.
mieux ou pire?
personne ne peut le savoir.
L'être humain est riche de ses expériences bonnes ou mauvaises.
Remonter le temps m'intéresserait beaucoup plus pour changer le cours de certaines choses, mais on est dans le domaine de science fiction....
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 30, 2008 6:51 pm

salam nerfi, je te cite:Parce que c'est ce que nous vivons qui fait de nous ce que nous sommes

exactement nerfi, tout à fait d'accord avec toi
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 6:57 pm

socrate a écrit :salam nerfi, je te cite:Parce que c'est ce que nous vivons qui fait de nous ce que nous sommes

salam socrate !
oui si on efface une partie de notre mémoire et de notre vécu , c'est comme si on effaçait une partie de nous même !
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 30, 2008 6:58 pm

Nefertiti31 a écrit :
socrate a écrit :salam nerfi, je te cite:Parce que c'est ce que nous vivons qui fait de nous ce que nous sommes

salam socrate !
oui si on efface une partie de notre mémoire et de notre vécu , c'est comme si on effaçait une partie de nous même !

que dire de plus, oui , oui, oui!
salut1

Messagepar salut1 » jeu. oct. 30, 2008 7:43 pm

Nefertiti31 a écrit :

salam socrate !

salam, ca depend de ce qu'on veut effacer,,,,
des fois on a interet d effacer des choses pour pouvoir continuer dans la vie .....
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 7:59 pm

salam salut !
parfois un mauvais passage de notre vie nous laisse acquérir de l'experience et devenir plus forte, et nous pousse a aller de l'avant !

chaque fois je voudrais remonter le temps pour effacer ce que j'ai dit ou faire ce que je n'ai pas fait, changer des événements ....
mais je finis toujours par la conclusion de ce verset coranique :"Ne détestez point ce qui peut vous être bénéfique"je crois au destin et au déroulement des choses.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. oct. 31, 2008 9:27 am

Nefertiti31 a écrit :salam salut !
parfois un mauvais passage de notre vie nous laisse acquérir de l'experience et devenir plus forte, et nous pousse a aller de l'avant !

chaque fois je voudrais remonter le temps pour effacer ce que j'ai dit ou faire ce que je n'ai pas fait, changer des événements ....
mais je finis toujours par la conclusion de ce verset coranique :"Ne détestez point ce qui peut vous être bénéfique"je crois au destin et au déroulement des choses.

salâm Nefertiti

J'avoue que j'aurais aimé éffacé mais justement tu vois depuis ma conversion , je voit tout çà autrement ,, je dirais pas éffacé , non juste comme si je mettais des cahiers dans un tiroir, je sais qu'ils sont là ,, mais je n'ai plus besoin de les lire
salut1

Messagepar salut1 » ven. oct. 31, 2008 12:41 pm

Ozan a écrit :

salâm Nefertiti

J'avoue que j'aurais aimé éffacé mais justement tu vois depuis ma conversion , je voit tout çà autrement ,, je dirais pas éffacé , non juste comme si je mettais des cahiers dans un tiroir, je sais qu'ils sont là ,, mais je n'ai plus besoin de les lire

salam nerfi,
c est bien dit, tu as raison...
il faut pas s affaiblir et le bien c est de s ensoritr avec une lecon qui nous donne un coup positif vers l avant, d ailleur c est aussi une facon d apprendre dans la vie...
pour le mot 'effacer' je prefere remplacer par' oublier', car quoi on efface il reste toujours des traces,,,
comme dit ozan, les cahiers sont la il suffit juste de les negliger
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 31, 2008 1:22 pm

salam salut
voila , tout a fait :wink:
le thread releve de la science fiction donc nous imaginons !!!! :wink:
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 31, 2008 6:48 pm

salut1 a écrit :
Ozan a écrit :

salâm Nefertiti

salam nerfi,
c est bien dit, tu as raison...
il faut pas s affaiblir et le bien c est de s ensoritr avec une lecon qui nous donne un coup positif vers l avant, d ailleur c est aussi une facon d apprendre dans la vie...
pour le mot 'effacer' je prefere remplacer par' oublier', car quoi on efface il reste toujours des traces,,,
comme dit ozan, les cahiers sont la il suffit juste de les negliger

salam salut,
s'en sortir, s'en sortir

Retourner vers « Bavardage »