Espace beauté & bien être

Pour discuter de tout et de rien...
aman

Messagepar aman » mar. oct. 21, 2008 11:12 pm

Ozan a écrit :salâm Aman

non non , ele separfumait avec des trucs que sa mère lui avait appris , elle me disait souvent quand je lui posais la question , c'est quoi ce parfum c'est fait avec quoi ?

ele me souriat et me disais ,, contente toi d'aimer , et moi ben... je fondais :oops:

Salam

Mais tu parles de quoi ozan, j'arrive pas à suivre..
merci pour l'alun et à salut également grâce à ton conseil j'ai appliqué salut un morceau de pierre d'alun avec de l'eau sur mon aphte qui me fait mal depuis plus de 8 jours, cela a piqué très fort..

Et devinez ce matin, l'aphte a muri (beurk) :x et la surface a séché, et la douleur disparu, je suis contente de cette expérience.

Mon père m'a également parlé de l'alun, le fait de passer ses mains sur la pierre, et de passer après ses mains sur son visage matifie la peau, c'est à dire que cela cache les petites écorchures, ou cicatrices. Allah ou allem

Sinon pour ma part, je suis fiévreuse depuis hier soir, et en arrêt toute la semaine :cry:

Mais la lecture de firdaous me donnera le sourire les zamis

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala prenne soin de vous :)

Wa salam
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 22, 2008 8:52 am

Salâm Aman

dis donc on est bien du nord nous pareil pour moi , ze mz tape un rhube de derriére les fagots là :lol: :lol:
socrate

Messagepar socrate » mer. oct. 22, 2008 7:00 pm

aman a écrit :

non non , ele separfumait avec des trucs que sa mère lui avait appris , elle me disait souvent quand je lui posais la question , c'est quoi ce parfum c'est fait avec quoi ?

ele me souriat et me disais ,, contente toi d'aimer , et moi ben... je fondais :oops:

Salam

merci pour l'alun et à salut également grâce à ton conseil j'ai appliqué salut un morceau de pierre d'alun avec de l'eau sur mon aphte qui me fait mal depuis plus de 8 jours, cela a piqué très fort..

Et devinez ce matin, l'aphte a muri (beurk) :x et la surface a séché, et la douleur disparu, je suis contente de cette expérience.

Mon père m'a également parlé de l'alun, le fait de passer ses mains sur la pierre, et de passer après ses mains sur son visage matifie la peau, c'est à dire que cela cache les petites écorchures, ou cicatrices. Allah ou allem

Sinon pour ma part, je suis fiévreuse depuis hier soir, et en arrêt toute la semaine :cry:

Wa salam

salam amùan, soigne toi bien bon courage
salam
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 23, 2008 2:56 pm

socrate a écrit :
aman a écrit :

Salam

Wa salam

salam

Salam Socrate

Je vais mieux, barakallah ou fik la fièvre est tombé.

Je vais vous concocter une petite recette bien être, car ce week-end est fête dans ma famille, ma cousine se marie.
A bientôt inch'allah

Wa salam
Modifié en dernier par aman le jeu. oct. 23, 2008 11:17 pm, modifié 1 fois.
socrate

Messagepar socrate » jeu. oct. 23, 2008 7:12 pm

aman a écrit :
socrate a écrit :
aman a écrit :

Salam

Wa salam

salam

Salam Socrate

Je vais mieux, barakallah ou fik la fièvre est tombé.

Je vais vous concoter une petite recette bien être, car ce week-end est fête dans ma famille, ma cousine se marie.
A bientôt inch'allah

Wa salam

salam aman, bien content que tu ailles mieux
alf mabrouk pour ta cousine,
aman, concocter, c'est mieux hiihihi
salam
aman

Messagepar aman » jeu. oct. 23, 2008 11:16 pm

:oops:
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mar. oct. 28, 2008 12:52 pm

Salam
on continue quelques conseils Pour avoir une belle peau:

1-Se coucher tôt et dormir suffisamment.
2-Limiter la quantité d'excitants (café, thé, etc...)
3-Pratiquer une activité physique une à deux fois par semaine (à défaut courir ou marcher en plein air).
5-Avoir une bonne hygiène alimentaire (limiter les sucreries, les matières grasses...)
6-Utiliser les huiles végétales comme crème de nuit (huile d'argan, huile d'amande, huile d'avocat etc...) elles ont beaucoup de bienfaits et ne coutent pas aussi cher que toutes les crèmes antirides.
7-Boire au moins 1 litre et demi d'eau par jour.
8-Faire un gommage une fois par semaine
9-Faire de temps en temps un masque pour nourrir l'épiderme
Voilà si vous avez d'autres astuces pour prendre soin de sa peau! n'hésitez pas à enrichir le post... ...
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 28, 2008 6:29 pm

Nefertiti31 a écrit :Salam
on continue quelques conseils Pour avoir une belle peau:

1-Se coucher tôt et dormir suffisamment.
2-Limiter la quantité d'excitants (café, thé, etc...)
3-Pratiquer une activité physique une à deux fois par semaine (à défaut courir ou marcher en plein air).
5-Avoir une bonne hygiène alimentaire (limiter les sucreries, les matières grasses...)
6-Utiliser les huiles végétales comme crème de nuit (huile d'argan, huile d'amande, huile d'avocat etc...) elles ont beaucoup de bienfaits et ne coutent pas aussi cher que toutes les crèmes antirides.
7-Boire au moins 1 litre et demi d'eau par jour.
8-Faire un gommage une fois par semaine
9-Faire de temps en temps un masque pour nourrir l'épiderme
Voilà si vous avez d'autres astuces pour prendre soin de sa peau! n'hésitez pas à enrichir le post... ...

salam nerfi, NE PAS FUMER NE PAS FUMER NE PAS FUMER........
LINDA*

Messagepar LINDA* » mar. oct. 28, 2008 6:44 pm

huile d'olive / huile d'argan
ne pas utiliser de savon de marseille pr se laver le visage
bon nous on a l'avantage de pas manger de porc et pas boire d'alcool (donnent des boutons)
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 7:14 pm

les bienfaits de l'eau pour l'organisme et notre bien être !

n'oubliez surtout pas ce que notre Messager a dit (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) : « L’humain n’a point rempli un contenant plus mauvais que son ventre. Des petites bouchées de nourriture suffisent à l’homme pour pouvoir survivre. Mais si vous êtes incapables d’agir ainsi, alors réservez un tiers pour la nourriture, un autre pour la boisson et le dernier tiers pour la respiration. Rapporté par Ibn Mâjah et authentifié par Albâny.

Un verre d'eau enlève la sensation de faim pendant la nuit pour presque 100% des personnes au régime comme le démontre l'université de Washington.

Le manque d'eau est le facteur N° 1 de la cause de fatigue pendant la journée.

Des études préalables indiquent que de 8 à 10 verres d'eau par jour pourraient soulager significativement les douleurs de dos et d'articulations pour 80% des personnes qui souffrent de ces maux.

Une simple réduction de 2% d'eau dans le corps humain peut provoquer une incohérence de la mémoire à court terme, des problèmes avec les mathématiques et une difficulté de concentration devant un ordinateur ou une page imprimée.

Boire 5 verres d'eau par jour diminue le risque de cancer du colon de 45 % et peut diminuer le risque de cancer du sein de 79% et de 50% la probabilité de cancer à la vessie.

Bois-tu la quantité d'eau que tu devrais, tous les jours ?
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » jeu. oct. 30, 2008 7:31 pm

Salam
apres l'hydratation , manger pour bien dormir !

Quoi de plus important que le sommeil pour garder une bonne hygiène de vie. Le sommeil est fragile, pour le préserver, quelques règles alimentaires s’imposent. Mangez varié, équilibré et à heures régulières. Évitez de manger trop tard le soir, surtout juste avant le coucher. On s’endort difficilement avec un estomac surchargé ! Evitez aussi de sauter le repas du soir car la faim risque de vous réveiller la nuit.
Attention à certaines substances stimulantes telles que la caféine qui peuvent affecter le système nerveux et engendrer des troubles du sommeil ! Méfiez-vous du délai d’action de la caféine et surtout du café de l’après-midi. Évitez les fruits riches en vitamine C (agrumes, kiwi…) le soir ainsi que les plats épicés et trop gras. En revanche, certains aliments favorisent le sommeil. C’est le cas du lait sucré et des féculents (pommes de terre, pâtes, riz…), à l’origine d’une production de sérotonine, substance favorisant le sommeil. Les tisanes à base de plantes ont une action apaisante et pour certaines digestives. Le miel présente des vertus sédatives. Utilisez-le pour sucrer votre tisane du soir ou votre lait ! En conclusion, prendre soin de son alimentation, c’est s’assurer un bon sommeil !
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. oct. 31, 2008 4:55 pm

le lait est néfaste pour la santé ça été prouvé scientifiquement et boire trop d'eau n'est pas bon non plus ! Dans le désert les touaregs boivent trés peu et ils ne souffrent pas de douleurs physiques ! Une étude a prouvée justement qu'il fallait boire que ce que notre corps avait besoin donc ça varie d'un individu à l'autre...
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » ven. oct. 31, 2008 6:10 pm

toute consommation non abusive qui veut dire avec modération n'est pas néfaste pour la santé , ce qui est mauvais c'est l'excès que ça soit pour le lait ou pour l'eau ou autre consommation
socrate

Messagepar socrate » ven. oct. 31, 2008 6:49 pm

Nefertiti31 a écrit :toute consommation non abusive qui veut dire avec modération n'est pas néfaste pour la santé , ce qui est mauvais c'est l'excès que ça soit pour le lait ou pour l'eau ou autre consommation

que ce soit nerfi, que ce soit :lol:
socrate

Messagepar socrate » jeu. janv. 29, 2009 7:42 pm

salam aman,
ben , qu'est ce qui t'arrive, il fonctionne ton espace beauté!!

Retourner vers « Bavardage »