Espace beauté & bien être

Pour discuter de tout et de rien...
aman

Espace beauté & bien être

Messagepar aman » mer. oct. 15, 2008 2:59 pm

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

J'avais suggéré il y a quelques mois mes sensibilités
dans l'ouverture d'une rubrique sur le bien être de soi à travers des produits sains respectueux de l'environnement.

Nous avons longtemps cru que ces produits étaient destinés à une élite.

Pourtant, les phénomènes environnementales autour du réchauffement climatique ont fait exploser la vente de soins respectueux de la planète et de la santé de l'homme.

On trouve aujourd'hui de tout, des huiles essentielles, plantes, crème de jour et maquillage bio, à des prix pas toujours accessible mais à l'efficacité reconnu pour certains.

Ce qui est dommage, est qu'il est difficile d'être sûr de la fiabilité de tout ce que nous offrent le marché parce que la valorisation de produits naturels est devenu un phénomène de mode. "La Bio attitude "

J'aurais souhaitais vous livrer mes modestes connaissance à ce sujet, mais je crois qu'il serait plus intéressant de commencer cet espace beauté par l'utilisation de produit traditionnelle.

Les membre de firdaous par exemple sont peut-être issus d'une culture arabe, où maghrébine?
Cela serait enrichissant que l'héritage de nos ainées sur les astuces beautés au naturelle pour la beauté et la santé soient partagé ici :?:

Enfin je terminerais cette introduction que le bien être de soi et un devoir pour toute personne musulmane, car c'est la religion dominante de ce forum vu les messages.
Que prendre soin de sa santé c'est prendre soin de ce dépôt amana qu'Allah soubhanou nous a laissé.

Que s'embellir dans la religion musulmane est conseillé sous toute ses fomes tant que cela ne modifie pas le naturel de la personne et que cela n'altére pas la création d'Allah
Tant que les composants des produits ne sont pas illicites.
Et que le cadre dans lequel la personne est mise en beauté soit respecté
(femme ayant rehaussé sa feminité par le Khol ou parfum en présence d'étranger.)

Et bien pouvons nous ouvrir cet espace beauté dédié au bien être.
messieurs dames ? :wink:
alyamama

espace beauté

Messagepar alyamama » mer. oct. 15, 2008 3:12 pm

Avec plaisir Aman, je connais le rassoul cette argile grise bénéfique pour les cheveux et la peau; l'huile d'argan, d'olive a manger ou à appliquer, le khôl, le henné, laekar fassi, savon beldi...
J'ai quelques recettes indiennes tirées d'un bouquin.
Je recommande aussi de parler beauté et cuisine parce que ce que l'on mange et boit se voit sur notre peau et nos cheveux.
J'espère qu'il y aura des adeptes.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 15, 2008 3:15 pm

salam

moi suis d'accord tout ce qui peut m'embellir , je prends , quoique , ma beauté naturelle , ,, enfin ,,, on peut toujours améliorer hé hé
Islamgirl44

Messagepar Islamgirl44 » mer. oct. 15, 2008 4:16 pm

Salem

trés bonne initiative!
je suis toute ouie!!!

Wa salem aleikom
aman

Messagepar aman » mer. oct. 15, 2008 4:40 pm

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Merci Ozan et alyamama :) c'est la participation de chacun qui aidera cet espace à valoriser ce que nous avons en connaissance à ce sujet, ce que je crois surtout bien, c'est d'apporter sa propre expérience sur l'utilisation d'un produit par exemple, où d'un plat.

C'est en essayant d'apporter au mieux des informations sur l'origine de tel produit de beauté, plante médicinale, huile de beauté...que nous pourrons valoriser cet héritage parfois ancestrales.

Le Khôl par exemple très connu au moyen orient à peut être une composante et utilisation différente selon les pays :wink:

Le Khôl son histoire..

ImageImage

C'est une poudre minérale, constitué principalement de sulfure d´antimoine.
Le khôl peut être noir ou gris selon les mélanges, il est dit que les Egyptiens l'utilisaient non pas en cosmétique mais pour se protéger les yeux du sable et éviter les infections oculaires avec les rayons du soleil.

Ensuite il est dit que Pharaon était subjuguer par la profondeur du regard que donnait le khôl, si bien que les hommes et les femmes l’utilisaient à leur tours.

Ce n'est qu'au fil des siècles que les Arabes utilisèrent le khôl, il même dit que le Prophète Mohamed sur lui la bénédiction et le salut en utilisait.

Ibn 'Abbâs relate que le Prophète Mohammed sur lui la bénédiction et le saluta dit :
" Utilisez de l'antimoine comme khôl aux yeux. Il éclaircit la vue et fait pousser les cils. "
Ibn 'Abbâs a de même relaté : " Le Prophète sur lui la bénédiction et le salut se mettait du khôl en utilisant l'antimoine, trois fois dans chaque œil, avant de dormir.

En Arabie, cette poudre noire était très utilisée même chez les hommes.
car le khôl est appliqué dans cette région du monde pour ses vertus médicinales.

Originaire de l'Est de l'Algérie, j'en utilise souvent pour reposer le regard, mais aussi pour apprécier la luminosité mystérieuse que dégage le khôl, même dans des yeux fatigués.
J'utilise la vraie poudre noire bleutée qui vient de la mecque, ou de la région de kabylie dans un étui métallique.
Il est conseillé plutôt de l'appliquer avec une tige en bois, ce que je trouve mieux que le métal.
De mes modestes connaissances, en Algérie le khôl à perdu de sa valeur dans les grandes villes à cause de la surméditation des produits cosmétiques.
C'est dommage, car cette poudre simple et naturelle, fait pourtant du bien aux yeux et au porte-monnaie
:wink:
roho

Messagepar roho » mer. oct. 15, 2008 4:56 pm

salam aman, merci pour ce merveilleux sujet
j'en utilise aussi, le soucis c'est qu'en occident, nous avons dus mal à en trouver, c'est domage
pour ma par, ayant la chance de voyager régulièrement aux E A U, je me fais généralement mon stock, laba, même les hommes en mettent
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 15, 2008 4:57 pm

perso
j'ai un truc tout béte qui peut vous aider mesdames , si vous connaisez le savon à barbe dans des boites en plastic,, si vous avez mal aux ppieds ,, vous faites mousser et un bon massage surle pied entre les orteils et vous allez voir comment çà détend
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. oct. 15, 2008 5:16 pm

salam Aman et Roho,

je met du Kohl mais seulement lors de grandes occasions, j'aimerais en mettre tout le temps mais en France, les hommes prennent ça pour du maquillage... Même en Algérie, j'entend jamais que le kohl est porté par les hommes... Il y a aussi le kajal mais bon je préfère le kohl !
aman

Messagepar aman » mer. oct. 15, 2008 5:33 pm

roho a écrit :salam aman, merci pour ce merveilleux sujet
j'en utilise aussi, le soucis c'est qu'en occident, nous avons dus mal à en trouver, c'est domage
pour ma par, ayant la chance de voyager régulièrement aux E A U, je me fais généralement mon stock, laba, même les hommes en mettent

Salam paix sur toi

Tu dois probablement parler des Emirats Arabes Unis, mais le khôl c'est dans leurs cultures la peninsule arabique et les vastes étendues desertiques invitent fortement la population à se protéger les yeux.

Mais le khôl est fabuleusement bien porté par les arabes, si je peux me permettre, et en toute pudeur, la virilité des arabes est naturel dans l'apparence, mais joliment rehaussée par le khôl..

Assim, au contraire tes habitudes de bien être dans lequel tu te sens bien ne doivent être freiné par le contexte géographique ou tu te trouves..

Salam
Modifié en dernier par aman le jeu. janv. 29, 2009 1:46 pm, modifié 1 fois.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 15, 2008 5:35 pm

Moi j'ai adopté la pastéque pour le cuir chevelu ,, en plus c'est seyant non ???

Image
Ozan

Messagepar Ozan » mer. oct. 15, 2008 5:46 pm

Salâm

les enquéteurs de Firdaous , ont réussi aprés des recherches difficiles à retrouver une photo d'un (e) forumiste au début de ses essais de maquillage ,, espérons que çà c'est amélioré :lol: :lol: :lol:

Image

t'as de beaux yeux tu sais
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. oct. 16, 2008 12:05 am

salam Aman,

oui mais en France, les hommes sont considéré comme "éfféminés" si il porte quelque chose qui ressemble à du maquillage sur les yeux... En plus, lorsque tu dois te présenté lors d'un entretien ça peut avoir des effets... J'habite dans un pays qui n'est pas musulman et qui n'est pas Arabe ni même orientale donc je dois m'adapter mais c'est étouffant quelque fois je l'avoue...
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 16, 2008 8:41 am

Salâm Assim

tu sais tout çà c'est l'éducation judéo-chrétienne , mais tout a tendance à bouger,, en fait ,, le gros probléme , c'est l'apparence ,, je suis de la génération des blousons noirs ,, cheveux gominés banane à la johnny,, etc etc
à une époque avir la poitrine velue , était bien vu , maintenant non , perso pour moi que tu mettes du khôl çà ne me dérange absolument pas ,, et puis en fait si tu remontes dans l'histoire les hommes se maquillaient ,, et des mecs comme don Juan et Casanova n'étaient pas des éfféminés ,,
Lilia01

Messagepar Lilia01 » jeu. oct. 16, 2008 10:52 am

Salam
Ozan !! qu'est ce que tu fais ici ???? :evil: :evil: :evil: c'est notre post a nous !!! les filles !!!pour se faire belle :P

Bon le forum est un peu inactif , je voulais intervenir (mais je n'ai pas le niveau pour lancer des sujets)

j'attends les autres !! lancez nous un sujet svp
Ozan

Messagepar Ozan » jeu. oct. 16, 2008 11:17 am

salâm

bon allez une tite derniére et je vous embéte plus ,,
avouez que la beauté c'est relatif :lol: :lol:

Image

Retourner vers « Bavardage »