Pb de très mauvaise haleine quotidienne

Pour discuter de tout et de rien...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 06, 2008 10:50 pm

Tu pensais que la folie me guettait c'est ça ? :D
Et bien non c'est pas d'actualité, mais par contre fais attention la tachycardie c'est mauvais pour le coeur :wink:
socrate

Messagepar socrate » lun. oct. 06, 2008 10:51 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Tu pensais que la folie me guettait c'est ça ? :D
Et bien non c'est pas d'actualité, mais par contre fais attention la tachycardie c'est mauvais pour le coeur :wink:

hahahaha, tu es en forme shahinez ce soir
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 06, 2008 10:54 pm

Je plaisante un peu il n'y a pas de mal :wink:
Allez akhi je te souhaite une bonne soirée héhéhé et à bientôt incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.
socrate

Messagepar socrate » lun. oct. 06, 2008 10:56 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Je plaisante un peu il n'y a pas de mal :wink:
Allez akhi je te souhaite une bonne soirée héhéhé et à bientôt incha Allah :wink:
wa salem aleykoum.

mais non il n'y a pas de mal biensûr,
salam shahinez
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. oct. 06, 2008 11:00 pm

Oui je sais bien akhi, mais le mal n'existe pas en réalité car c'est l'absence de bien ? :idea: :wink:
Allez je me calme avec mon délire :wink:
wa salem.
socrate

Messagepar socrate » lun. oct. 06, 2008 11:02 pm

*Soeur Nac''* a écrit :Oui je sais bien akhi, mais le mal n'existe pas en réalité car c'est l'absence de bien ? :idea: :wink:
Allez je me calme avec mon délire :wink:
wa salem.

:lol:
lena

Qu'il plaise a ALLAH de te faire Misericorde

Messagepar lena » lun. oct. 06, 2008 11:34 pm

Salam ma soeur, SOEUR NAC

C'est vraiment un pur bonheur de te lire ainsi que Salut en MP. vous m'avez redonnez le sourire par la grace d'Allah swt. je me sens toute légère après ton message soeur nac.

Tu es une psychologue née, tu as vraiment eu les mots pour apaiser ma tristesse de tout instant.

comme je l'ai dit précédemment, je n'ai pas confiance en moi...

je vais essayer en attendant d'avoir la solution en effet de dédramatiser et de dire au personne qui m'entoure d'expliquer la situation plutot que de laisser ca comme ca.

Pour info, jamais ma mère, ni frères,ni soeurs, ni père, ni tante, ni oncle, ne m'en ont jamais fait allusion. Mais mes cousins et cousine et khalti se moque un peu de moi, pas devant moi biensur, je ne leur en veux pas, car Dieu seul sait dans le cas contraire, qu'elle aurait été ma réaction.

une dou'a pour tous ceux qui liront ce post inch'Allah en espérant que vous soyez nombreux et que sachiez que si un jour vous etes amenés à bavarder avec une personne qui souffre de mauvaise haleine, ne pensez pas que c'est par manque d'hygiène.

"O mon Seigneur ! Je soumets mon visage à Toi ; Je remets toutes mes affaires entre Tes mains ; je m'appuie sur Toi à cause de mon désir d'aller vers Toi et de ma crainte de Toi, car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre Toi qu'en Toi Meme. Je crois au Livre que Tu as revélé et au Prophète que tu as envoyé" AMIN ya Rabil Alamin.

en arabe phonétique:

"Allahomma aslamto waj-hi ilaika, wa fawwad-to amri ilaika, wa alja'to zahri ilaika raghbatan wa rahbatan ilaika, la malja'a walaman-ja minka illa ilaika, amanto bikitabika alladhi anzalta, wa bi nabiyika alladhi arsalta" AMIN ya Rabil Alamin

et le Prophète ajouta :

"Quiconque prononcera ces paroles et mourra au cours de cette nuit mourra en état de grâce".

J'aimerai vous faire partager également cette dou'a si vous voulez bien :
Allahouma inni acbahto (ou "amsaito" s'il s'agit du soir) minka fi ni'matin wa 'afiyatin wa sitrin fa-atimma 'alayya ni'mataka wa 'afiyataka wa sitraka fid-don-ya wal akhira" (3 fois)

En francais :

"O mon Seigneur: le jour se lève (ou : le soir tombe) sur moi et me voici dans un bienfait (jouissant d'une bonne santé) et dans (Ta) protection, comble-moi de Tes Bienfaits et parfaits Ta protections sur moi, et couvre mes defauts ici-bas comme dans l'au-delà". (3 fois). Amin ya Rabil Alamin

à propos de cette invocation ci-dessus, Ibn 'Abbas nous rapporte que le prophète Mohammed a dit :

"Celui qui, matin et soir dit trois fois : "Allahomma inni acbahto minka fi ni'matin...", Dieu prend sur Lui d'achever sur ce fidèle-là l'accomplisssement de Ses Bienfaits.

Wa Salam :D
aman

Messagepar aman » mar. oct. 07, 2008 9:36 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Barakallah ou fik lena :)

Quel foi et courage, ses dou'a sont un médicament pour l'âme du croyant.

Il conviendrait d'ajouter la source pour aider le lecteur à s'y pencher un peu plus si cela l'intéresse.

Ces invocations sunnatiques (sunna) sont une tradition prophétique de notre Noble Messager Mouhammed sur lui la bénédiction et le salut à réciter barakallah ou fik lena matin et soir.

Un petit livret de poche " la source du rappel" de Hassan el Banna renferme ses dou'a.

Il y a aussi la citadelle du musulman (petit livret également)

Qu'Allah fasse en sorte de nourrir notre âme à son souvenir, d'accompagner lena dans cette épreuve, d'illuminer son âme à la lumière d'Allah et de lui oter cette maladie. Amîne Y a Rabbi 'alamine.
aman

Messagepar aman » mar. oct. 07, 2008 9:48 am

....
aman

Messagepar aman » mar. oct. 07, 2008 10:22 am

Salam 3alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh :)

Une vérité caché sous entend, un mensonge comment peut t'on alors prétendre être véridique :shock: :shock:

Soeur nac :lol: viens on va rendre fou socrate avec nos citations, la mienne a étais inventé en quelque seconde hihihi :lol:

Socrate pour l'amour d'Allah dis moi comment insérer une image grande dans un post, je n'y arrive toujours pas

Barakallah ou fik :)

Salam
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 1:57 pm

salam aman, mais qu'est ce que tu racontes ?
à l'index cuisine, tu as posté des photos ? alors explique moi, je ne comprends pas
salam
aman

Messagepar aman » mar. oct. 07, 2008 3:51 pm

Salam

Oui des photos, mais je n'arrive pas à proposer des grandes photos

je suis obligé de passer par un site de chargement d'une photo enregistré.
Alors que Ozan m'a proposé de cliquer sur image, mettre l'URL et de cliquer à nouveau sur image, et cela ne marche pas. :shock:
socrate

Messagepar socrate » mar. oct. 07, 2008 3:53 pm

aman a écrit :Salam

Oui des photos, mais je n'arrive pas à proposer des grandes photos

je suis obligé de passer par un site de chargement d'une photo enregistré.
Alors que Ozan m'a proposé de cliquer sur image, mettre l'URL et de cliquer à nouveau sur image, et cela ne marche pas. :shock:

l'image que tu veux insérer, elle est ou ? sur inter ou dans ton ordi ?
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. oct. 07, 2008 6:32 pm

Assalemou aleykoum,
El hamdoulillèh ma soeur lena, ça me fait vraiment plaisir que nos messages à tous aient un peu participés au fait que tu te sentes mieux, el hamdoulillèh :wink:
Et sincèrement c'est toi qui a apaisé ta tristesse comme une grande crois moi en étant réfléchis el hamdoulillèh et en ayant eu la volonté de faire des efforts pour mieux le vivre et de toujours te rappeler d'Allah ta'ala dans les bons moments comme dans les mauvais moments incha Allah.
Lorsqu'on vit une situation difficile on est toujours les premiers à être au rendez-vous, je dirai même au garde à vous pour se rendre la tâche difficile et malheureusement malgré nous.
Mais el hamdoulillèh nous savons très bien qu'Allah ta'ala ne nous accordera pas le paradis tant que nous n'aurions pas fait nos preuves, et c'est bien souvent dans les moments difficile que notre vrai foi ressort et qu'elle est réellement mise à l'épreuve.

Dans cette vie tu dois devenir ton propre cotch et te battre d'abord contre ta propre personne, nous menons une bataille constante contre nous même, pour faire nos prières à l'heure, pour ne pas nous énerver, pour avoir confiance en nous (n'est-ce pas :wink: ), pour ne pas dramatiser les choses et ne pas oublier qu'il y a pire que nous, pour nous interdire tous ce que Allah nous interdit pour notre bien et faire ce qu'ils nous demande également pour notre bien, franchement la liste est très longue et le personnage pricipale c'est toujours nous avec notre psychologie (car nous sommes tous en réalité nos propres psychologue) et nos actes qui confirme ou pas ce que notre mentale nous souffle (le bien comme le mal d'ailleurs) :wink:
wa amine et barakAllahou fik pour les dou'as :wink:
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. oct. 07, 2008 6:39 pm

socrate a écrit :salam aman, mais qu'est ce que tu racontes ?
à l'index cuisine, tu as posté des photos ? alors explique moi, je ne comprends pas
salam

Je vois ma soeur aman que tu t'en sors très bien toute seule pour rendre fou socrate :lol:
Continues c'est bien je t'encourage à persévérer et à ne rien caché qui soit vrai car la vérité mensongère ne peut pas être vrai étant donné que c'est un mensonge et que le faux n'est pas vrai d'autant plus que certains mensonge passent pour des vérités et que des vérités passent pour des mensonges alors mieux vaut ne pas prendre une vérité pour un mensonge et un mensonge pour une vérité car si c'est le cas je n'y comprend plus rien..:arrow:
wa salem aleykoum :wink:

Retourner vers « Bavardage »