surmonter son complexe

Pour discuter de tout et de rien...
sam33

surmonter son complexe

Messagepar sam33 » lun. août 25, 2008 10:46 pm

j'aimerai faire appel aux timides ,moi je suis parmis eux et je soufre à cause de cette timidité.aujourdhuit plus que jamais je ne me supporte plus car j'ai rencontrer des gens qui m'ont dit qu'ils me voient timide et qu'ils m'appelle "la timide "lorsque ils oublient mon prénom.rien que les timides peuvent resentir ce que je ressens là .c'est vrais que je suis timide et surtout pendant mon adolessence ,j'ai fait quelques progres mais j'ai pas reussi à etre comme les autres.ou peut etre que les gens ne me vois plus sur le nouveau visage .je ne sais plus rien,j'aimerai en parler avec des timides si il existe sur ce forum des timides et j'aimerai aussi avoir l'avis des autres(gens pas timides) sur nous les timides .j'accepterai tout avis meme si vous voyez qu'un timide est un idiot j'aimerai tout savoir sur la vision qu'a le monde sur les timides .et j'aimerai aussi en parler avec les timides pour se partager nos souffrances et chercher une solution .bon j'ai assez parler ,j'espére avoir de reponses et je vous attends.
Ozan

Re: surmonter son complexe

Messagepar Ozan » mar. août 26, 2008 12:28 pm

sam33 a écrit :j'aimerai faire appel aux timides ,moi je suis parmis eux et je soufre à cause de cette timidité.aujourdhuit plus que jamais je ne me supporte plus car j'ai rencontrer des gens qui m'ont dit qu'ils me voient timide et qu'ils m'appelle "la timide "lorsque ils oublient mon prénom.rien que les timides peuvent resentir ce que je ressens là .c'est vrais que je suis timide et surtout pendant mon adolessence ,j'ai fait quelques progres mais j'ai pas reussi à etre comme les autres.ou peut etre que les gens ne me vois plus sur le nouveau visage .je ne sais plus rien,j'aimerai en parler avec des timides si il existe sur ce forum des timides et j'aimerai aussi avoir l'avis des autres(gens pas timides) sur nous les timides .j'accepterai tout avis meme si vous voyez qu'un timide est un idiot j'aimerai tout savoir sur la vision qu'a le monde sur les timides .et j'aimerai aussi en parler avec les timides pour se partager nos souffrances et chercher une solution .bon j'ai assez parler ,j'espére avoir de reponses et je vous attends.

Salâm sam33

ben tu vois pour quelqu'un de soi disant timide, tu viens là de te livrer , je suis super content là , on va tous t'aider et puis , si tu nous dis ton prénom alors on t'appellera par ton prénom , ,, allez , tu as déjà remporté là une superbe victoire ,

Haut les coeurs sam ,chaque kjour est une bataille mais avec l'aide d'Allah on est gagnant

Ozan
sylvia

Messagepar sylvia » mar. août 26, 2008 1:06 pm

salam,
bravo pour ton courage,tu as fais un grand pas vers les autres et encore un plus grand envers toi-même.
continue sur ce chemin, avec l'aide de Dieu et de tes futurs amis je suis sur que tu ne te sentira plus transparent.
a bientôt in challah
sylvia
roho

Messagepar roho » mar. août 26, 2008 5:49 pm

salam et bienvenue sam,
les amis, ozan et sylvia, vous n'avez rien compris
moi je ne suis pas timide, et pourtant, c'est beaucoup plus facile de parler à travers l'écrit que face à face.
alors pour notre nouvelle amie, cà ne doit pas être une grande victoire que de se livrer sur un forum.
trouvez autre chose pour l'aider, allez, ozan, je te fais confiance :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » mar. août 26, 2008 5:58 pm

roho a écrit :salam et bienvenue sam,
les amis, ozan et sylvia, vous n'avez rien compris
moi je ne suis pas timide, et pourtant, c'est beaucoup plus facile de parler à travers l'écrit que face à face.
alors pour notre nouvelle amie, cà ne doit pas être une grande victoire que de se livrer sur un forum.
trouvez autre chose pour l'aider, allez, ozan, je te fais confiance :wink:

salâm , c'est gentil de me faire confiance comme çà , mais je suis sur que sam va se sentir bien avec nous , je sais que c'ets facile de se cacher derriére un pseudo sur le net , mais je suis prét à l'aider , du mieux que je pourrais ,

Ozan
Nadwa

Messagepar Nadwa » mar. août 26, 2008 7:28 pm

Je ne peux pas ressentir ce que tu ressens mais je peux comprendre que cela doit etre difficile au quotidien ...

Ce n'est en rien un défaut et au contraire cela peut etre un charme je ne sais pas si je suis de bon conseil mais essai de concilier ta timidité avec d'autres traits de caratere !

Biz
sam33

Messagepar sam33 » mar. août 26, 2008 9:27 pm

merci pour vos reponses .tout conseil et tous vos messages .vous savez ce qui est difficile reelement c'est le regard des autres sur moi .vous savez hier etait une journée ou je me suis senti nule et idiote bonne à rien ridicule .voir les gens se moquer de moi sachant que je les depace de niveau je suis plus instruite et plus eduquée qu'eux mais rien n'empéche eux ils savent parler sans géne et moi non .vous savez les gens ne sont pas tous comme vous mes amis comprehensives .je les enveux pas mais je m'enveux à moi même .vous savez vous avez de la chance que vous n'etes pas timide ..franchement c'est horrible.vous pouvez m'appeler dina ou mon vrais prenom est dina mais je ne pourrai pas vous dire face à face que je suis timide et que j'ai besoin de vos conseil mais par internet si .comprennez que je suis timide ok? je peux vous demandez quelque chose? dites moi serieusement ce que vous pensez des gens timides comment vous les voyez ...et qu'est ce que vous dite lorsque vous parlez d'eux avec les autres ....je vous attend mes amis et j'espére que les timides aussi participent à cette discussion ..
samya68

Messagepar samya68 » mar. août 26, 2008 9:59 pm

Salem dina,

Moi je ce que je pense sur les gens timides, c'est que ce sont des personnes très très gentilles, et très calmes, j'en ai connu beaucoup.
J'avais une voisine, qui était trop timide, qui était toujours dans son coin et elle se laissait trop marcher sur les pieds, elle osait rien dire, et tu vois avec le temps, même si c'était très dur à faire, je la faisait sortir avec moi, je l'ai présenté à beaucoup de monde, sa lui a permis d'avoir plus l'occasion de parler, de donner son avis, je la voyais plus rire, et maintenant quand je la vois, c'est plus du tout la même personne et sa me fait trop plaisir.
Donc je te souhaite la même chose.
sam33

Messagepar sam33 » mar. août 26, 2008 11:07 pm

samya merci .je pense que ta copine est encore plus timide que moi .moi je parle avec les autres et avec mes amis mais pas trop quoi!!. j'ai envie de changer et j'ai essayer plusieur fois mais c'est un peu difficile .oui les timides se mettent toujours dans un coin.ils aiment etre tranquille car ils aiment pas etre embarasser.moi j'ose dire mon mot et je suis un peu forte de caractéres .ce qui me derange plus c'est que je rougis trops..
socrate

Messagepar socrate » mer. août 27, 2008 7:37 am

sam33 a écrit :samya merci .je pense que ta copine est encore plus timide que moi .moi je parle avec les autres et avec mes amis mais pas trop quoi!!. j'ai envie de changer et j'ai essayer plusieur fois mais c'est un peu difficile .oui les timides se mettent toujours dans un coin.ils aiment etre tranquille car ils aiment pas etre embarasser.moi j'ose dire mon mot et je suis un peu forte de caractéres .ce qui me derange plus c'est que je rougis trops..

salam sam 33, ouais et bien si tu rougis, c'est que tu es vivante.
quant à ta timidité, cela fait partie intégrante de toi, je ne vois pas ou est le probleme.
chaque personne dans ce bas monde est différente, et alors ?
fais avec sam 33, ce n'est pas grave que tu sois timide, parfois même, c'est une qualité.
salam dina
roho

Messagepar roho » mer. août 27, 2008 9:36 am

salam socrate,
tu vas biens ? tu es matinal aujourd’hui !!!!!!!!!
socrate

Messagepar socrate » mer. août 27, 2008 10:00 am

bonjour roho, bein comme toujours, comment vas -tu ?
Ozan

Messagepar Ozan » mer. août 27, 2008 3:57 pm

Salâm Dina

tu rougis ?? et alors , çà te rends encore plus belle ,

Gente damoiselle le poéte que je suis
Parfois ne le répétez pas lui aussi rougis

Il est louable d'étre douce et timide
Car c'est là une force

Ozan
Nefertiti31

Messagepar Nefertiti31 » mer. août 27, 2008 5:33 pm

salam sam et bienvenue !je comprend ta préoccupation de souffrir de ta timidité !
il est vrai que la timidité est un véritable handicap social qui a souvent coûté cher à certains d’entre nous ; que ce soit en famille, en milieu professionnel, ou en amour ou sur la santé.La timidité est un sentiment connu par bon nombre de personnes ,et très rares sont en fait ceux qui ne l'ont jamais vécu .
-etre incapable de prendre la parole en public même devant un groupe très restreint
-etre incapable de placer un mot quand vous rencontrez des inconnus et des gens qui vous impressionnent

Comme d’habitude la psychologie , ramène tout à l’enfance, à la famille ou aux parent. elle explique bien l’origine de la timidité par une des nombreuses raisons suivantes :

* une éducation trop rigide
* des parents d’un naturel timide et conservateur, *un milieu familial où il était difficile, voire impossible d’exprimer sainement la colère ou l’amour ;
* des parents ou des aînés (frères ou sœurs) trop moqueurs ;
* des parents exigeants qui avaient de très hautes attentes ;
* un complexe d’infériorité lié à de mauvaises expériences, un statut social marginal ou à un défaut physique réel ou imaginaire !.

donc a nous de trouver la cause qui a fait de nous des timides et ce qui est important est de trouver en nous le remède pour vaincre cette timidité .
et je pense pour la vaincre c'est acquérir de l'assurance et depasser nos complexes ,c'est facile a dire et difficile a appliquer mais il faut puiser au fond de nous meme pour trouver la force nécessaire pour y arriver.
pour ton cas il me semble que tu es une fille réservée non pas timide et le fait de rougir est une marque de pudeur qui normalement doit t'embellir ..c'est très beau c'est une marque de feminité et de sensibilité
salam
LINDA*

Messagepar LINDA* » mer. août 27, 2008 7:56 pm

moi je pense que tu te poses beaucoup trop de questions, si déjà t arrêtais avec ca tu n'éveillerais pas la curiosité des gens. Fais ce qu'il te semble le mieux, suis ton instinct et tout ira bien.

Retourner vers « Bavardage »