question sur l'amitié

Pour discuter de tout et de rien...
takwa05

question sur l'amitié

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 12:05 am

salam
une citation de jules renard dit:
< il n'ya pas d'ami, il n'ya que des moments d'amitié> :cry:

c 'est quoi l'amitier au juste? et quelles sont ces règles? si elle existe bien sur!!!!!!!!!!
:roll:
socrate

Messagepar socrate » ven. août 01, 2008 9:24 am

l'honnêteté et la confiance,c'est un bon début.point final
samya68

Messagepar samya68 » ven. août 01, 2008 12:28 pm

L'amitié c'est aimer sans juger, voir l'autre comme il est, ne pas vouloir le changer, être là quand il a besoin de nous, dans le meilleur et dans le pire, pas seulement quand tout va bien, quelquefois on perd de vue ses amis, mais ils nous laissent une trace dans le coeur indélébile...
Voilà pour moi, ce qu'est l'amitié.
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 2:37 pm

socrate a écrit :l'honnêteté et la confiance,c'est un bon début.point final

oui scrate l'amitié sans confiance , c'est comme une fleur sans parfum
il faut aprendre a etre tolerant dans ces relations pour les reussir on peut se tromper, on peut mal juger l'autre comme samya l'a dit.
la veritable amitié sait etre lucide quand il faut, aveugle quand elle doit
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 2:58 pm

samya68 a écrit :L'amitié c'est aimer sans juger, voir l'autre comme il est, ne pas vouloir le changer, être là quand il a besoin de nous, dans le meilleur et dans le pire, pas seulement quand tout va bien, quelquefois on perd de vue ses amis, mais ils nous laissent une trace dans le coeur indélébile...
Voilà pour moi, ce qu'est l'amitié.

salam samya
je suis entierement d'accord avec toi, le role d'un ami, c'est de ce trouver a ton coté quand tu es dans l'erreur puisque tout le monde sera à coté de toi quand tu auras raison : un véritable ami pour moi est une personne auprès de laquelle on se sent bien

dit moi samya tu laisses tomber ton ami(e) pour un malentendu ou peut être une erreur qu'il (elle ) a commis et meme s'il (elle) te demande des excuses???? :?: :?:
samya68

Messagepar samya68 » ven. août 01, 2008 3:29 pm

Nan, si allah accepte nos excuses, donc je les accepterais.
samya68

Messagepar samya68 » ven. août 01, 2008 3:31 pm

Je reformule ma phrase, je l'ai mal interprété, je voulais dire que si Allah peut pardonner nos fautes, je vois pas pourquoi on pourrait pas pardonner des erreurs, tous le monde fait des erreurs dans la vie.
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 3:38 pm

samya68 a écrit :Je reformule ma phrase, je l'ai mal interprété, je voulais dire que si Allah peut pardonner nos fautes, je vois pas pourquoi on pourrait pas pardonner des erreurs, tous le monde fait des erreurs dans la vie.

oui samya c'est mon avis aussi la faute est humaine
dit moi samya tu as un(e) ami(e) comme tu l'as defini?
annabel

Messagepar annabel » ven. août 01, 2008 3:43 pm

Amitié c’est une relation qui se crée entre des gens, c’est un désire de partage des choses, dans le respect l’un de l’autre, ton ami(e) serras là pour toi quand il pourrait être ailleurs………Il est là quand vos nerfs lâchent, le fait qu’il parle avec toi de tt et rien, vous aide a lâché la tension………..il est tjrs là pour t’écouter…………..pour rire, pleurer…….c’est un lien le plus fort existant sur terre………….avec un ami à ses côtés, la vie se semble bcp plus léger a porter……….. Si tu rencontres une véritable amitié dans ta vie, garder là, force toi pour la conserver et protéger, pour qu’elle grandira encore, encore, encore……..et tu seras très épanoui :) :!:

Beslama,
Annabel
samya68

Messagepar samya68 » ven. août 01, 2008 3:49 pm

Bien sur, mes copines ont toujours été les mêmes depuis que je suis toute petite, il y en a certaines qui sont parties, certaines, se sont mariées c'est pas pour autant qu'on ne garde plus contact.
Mais sinon, je n'ai jamais eu de problèmes avec aucune, à part quelques unes, qui font la gueule dès qu'il t'arrive quelque chose de bien.
Tu sais, takwa, j'ai perdu deux copines parce qu'elles n'ont pas supporté le fait, que j'avais trouvé du travail, et que j'allais bientôt me fiancer.
Et tu vois elle me l'ont dit, oui t'as toujours de la chance, comment tu fais....
Bref depuis elles donnent plus signe, je les appelles elles cherchent à m'ignorer donc je vais non plus pas leur courir après. Mais bon, c'est la vie.
C'est pas sur sa que je vais m'attarder.
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 5:48 pm

moi samya parce qu'on a habité plusieurs villes en algerie a cause du travail de mon pere j'ai pas d'amies d'enfance ,a la fac tu as raison les filles par jalousies te lachent sans excuse
au travail j'ai des amies que j'aime bien ,mais je n'ai qu'une amie intime a qui je peux parler de tout et de rien elle a l'art de m'ecouter, je sais qu'elle m aime et me veut du bien sans qu'elle me le dit
au debut de notre relation normal qu'on ait pas la meme façon de voir les choses ,malgré nos avis differents on c'est jamais disputé j'acceptais ces defauts comme elle acceptais les miennes ,et maintenant aprés dix ans personne et rien ne peut nous separer
l'amitié sa ce forge comme du metal

alors tu vas te marier , toutes mes felicitations ca te dit un beau cadeau de l'algerie de ma part :wink: je te l'offrirai avec plaisir :D :D
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 5:57 pm

annabel a écrit :Amitié c’est une relation qui se crée entre des gens, c’est un désire de partage des choses, dans le respect l’un de l’autre, ton ami(e) serras là pour toi quand il pourrait être ailleurs………Il est là quand vos nerfs lâchent, le fait qu’il parle avec toi de tt et rien, vous aide a lâché la tension………..il est tjrs là pour t’écouter…………..pour rire, pleurer…….c’est un lien le plus fort existant sur terre………….avec un ami à ses côtés, la vie se semble bcp plus léger a porter……….. Si tu rencontres une véritable amitié dans ta vie, garder là, force toi pour la conserver et protéger, pour qu’elle grandira encore, encore, encore……..et tu seras très épanoui :) :!:

Beslama,
Annabel

salam annabel
oui bien sur et il faut comme meme garder en tete les principes suivants:
- se comporter avec les autres comme vous aimez qu'on se comporte avec toi
-ne pas faire aux autres ce que vous n'aimez pas qu'on vous fasse
c'est bien d'avoir un bon ami mais il faut bien le choisir
samya68

Messagepar samya68 » ven. août 01, 2008 6:31 pm

Merci takwa c'est gentil, bein je te souhaite avec ton amie, une amitié pour la vie.
takwa05

Messagepar takwa05 » ven. août 01, 2008 9:10 pm

merci samya mais je suis serieuse dit moi seuelment se que tu veux
et c'est la moindre des chose :wink:
ramandee

Messagepar ramandee » ven. août 01, 2008 9:56 pm

c'est d'aimer pour son ami ce qu'on aime pour nous et vis versa ..c'est la confiance l'honnêteté ..et être là dans les moments dur ...moi j'ai des frères en allah c'est plus que de l'amitié ça :wink:

Retourner vers « Bavardage »