sorcéllerie!!!!!

Pour discuter de tout et de rien...
espoirdavancé

sorcéllerie!!!!!

Messagepar espoirdavancé » mer. juil. 16, 2008 4:21 pm

SALAM a tous et toutes alors voila sorcellerie y croyez vous??????

chez nous dans le magreb on dit que cest tres courant la sorcelerie quen pensez vous donnez vos avis sur la questions.........
A vos plumes!
socrate

Messagepar socrate » mer. juil. 16, 2008 5:47 pm

salam espoir,moi perso,je suis trop cartésiens pour ce genre de croyance
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 16, 2008 6:22 pm

Salâm

C'est aussi une façon de se voiler les yeux ; si un truc ne va pas , paf c'est un sort

Ozan
sousou57

Messagepar sousou57 » mer. juil. 16, 2008 7:24 pm

Ozan a écrit :Salâm

C'est aussi une façon de se voiler les yeux ; si un truc ne va pas , paf c'est un sort

Ozan

Je suis d'accord avec toi Ozan c'est facil de mettre ses échecs sur le dos du shor (sorcellerie) mais nous ne devons pas oublier que notre bien aimé prophete Mohamed PBSL en fut victime et que c'est réalité
annabel

Messagepar annabel » mer. juil. 16, 2008 9:46 pm

Je pense personnellement qu’il existe des choses inexplicable et donc la sorcellerie existe peut être………est ce pas sientifiquement prouvé??

3 semaines passé quand j’été en discussion avec mon futur ‘ex’, il a qq chose passé que je peux considérer comme étranges......... il a prétendu avoir vu une image blanc dans mon miroir dans le salon. Il a pensé que c’est hanté chez moi :lol: :lol: ............ moi j’ai trouvé que lui était un bon comique. Je demandais qu’il ait mangé le clown avec la sauce marrant……. :lol: :lol:

Mais par après j’ai demandé en passant par des intermédiaires une l'explication a un medium et lui expliquait que mon ‘Doubb’ apparaît avoir vu mon ange gardien .........nous sommes maintenant protéger contre le mal. :roll:

Bref, je dors très bien, j’ai rien vu et je laisse aux autres décider que celle existe oui ou non. Suis curieux de voire ce que les autres penses.

Il pareille que les Algériens ont très peur des sorcières et leurs sorcellerie, c’est vrais ??
baraka

Messagepar baraka » mer. juil. 16, 2008 9:50 pm

Ozan a écrit :Salâm

Ozan

mdr tres d'accord avec toi surtout entre belle meres et belles filles ah des histoires qui n'en finissent guère !

mais a part ça oui je crois a l 'existance de la sorcellerie puisque c'est ecrit dans la coran !
passager

Re: sorcéllerie!!!!!

Messagepar passager » jeu. juil. 17, 2008 12:32 am

espoirdavancé a écrit :SALAM a tous et toutes alors voila sorcellerie y croyez vous??????

chez nous dans le magreb on dit que cest tres courant la sorcelerie quen pensez vous donnez vos avis sur la questions.........
A vos plumes!

salem.

puisque le coran en parle comme une réalité (el bakara + el falek notamment) donc cela existe.

mais le comment et le pourquoi je n'ai jamais cherché à le savoir. je veux pas le savoir. mais éviter de tomber entre les mains de chayatine c'est une préoccupation permanente mais pas une obsession.

salem.
Modifié en dernier par passager le jeu. juil. 17, 2008 3:43 pm, modifié 1 fois.
baraka

Messagepar baraka » jeu. juil. 17, 2008 12:40 am

oui c'est "bakara +el falk " les 2 sourats qui parlent de ça
espoirdavancé

ouii

Messagepar espoirdavancé » jeu. juil. 17, 2008 4:17 pm

merci pour vos avis.....
Moi jy crois a la sorcellerie non seulement cest ecrit dans le coran mais en plus mon frere en a été victime,,,les marocaines apparement sont tres explicite dans se domaine.....
cest vrai que nous les algeriens nous sommes craintif face a la sorcellerie mais je pence que tous pareil nous avons peur de sa et de ce que sa peut engendré....

Je sais que sa existe et savez vous que nous pouvons jetter "loeil"=un sort a quelqun sans le desiré??? et bien ouii cest possible..
Un mariage qui bat de laile sans aucunes raisons aparentes???
Un enffant qui n'arrive pas.... une fille qui ne se marie pas malgré des demandes multiples......la sorcellerie existe.......
Quen pensez vous????
Ozan

Re: ouii

Messagepar Ozan » jeu. juil. 17, 2008 4:41 pm

espoirdavancé a écrit :merci pour vos avis.....
Moi jy crois a la sorcellerie non seulement cest ecrit dans le coran mais en plus mon frere en a été victime,,,les marocaines apparement sont tres explicite dans se domaine.....
cest vrai que nous les algeriens nous sommes craintif face a la sorcellerie mais je pence que tous pareil nous avons peur de sa et de ce que sa peut engendré....

Je sais que sa existe et savez vous que nous pouvons jetter "loeil"=un sort a quelqun sans le desiré??? et bien ouii cest possible..
Un mariage qui bat de laile sans aucunes raisons aparentes???
Un enffant qui n'arrive pas.... une fille qui ne se marie pas malgré des demandes multiples......la sorcellerie existe.......
Quen pensez vous????

Salâm

Allons ce que tu nous cite là , c'est tout bétement la vie
crois tu que en 42 ans de mariage , je me suis jamais engueuler avec ma femme

Notre fille n'a vécue que 1 mois , nous n'avons plus eu d'enfant ensuite

ya pas de sorcellerie là dezdans

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. juil. 17, 2008 5:22 pm

salam,

oui elle existe mais il faut faire attention avant de dire que c'est de la sorcellerie parce qu'il peut y avoir d'autres raisons pour certaines choses ou évènements !
Moniarabya

Sorcelerie

Messagepar Moniarabya » jeu. juil. 17, 2008 7:26 pm

Oui moi j y crois malheuresment ca existe..
et tu a raison espoir d avance les marocaines sont des reines pour ca!!
Saida

Re: Sorcelerie

Messagepar Saida » jeu. juil. 17, 2008 7:28 pm

Moniarabya a écrit :Oui moi j y crois malheuresment ca existe..
et tu a raison espoir d avance les marocaines sont des reines pour ca!!

Je suis mi algérienne mi libannaise mais je pense qu'il ne faut pas généraliser car malheureusement cela touche toutes les origines
espoirdavancé

a ozan

Messagepar espoirdavancé » ven. juil. 18, 2008 8:50 am

salam a toi

J e naie jamais dis non plus que le faite que tu tengueules avec ta femme soit de la sorcellerie remettons les choses a leurs places réelles!!!!

Je dis juste que sa existe et que je laie vécue dans ma famille tout simplement!!!

Et oui les aléas de la vie nous sont destinés bons ou mauvais sauf que certaines restent inexpliqués...

Donc ne melange pas mes propos............

beslama
Ozan

Re: a ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 18, 2008 9:04 am

espoirdavancé a écrit :salam a toi

J e naie jamais dis non plus que le faite que tu tengueules avec ta femme soit de la sorcellerie remettons les choses a leurs places réelles!!!!

Je dis juste que sa existe et que je laie vécue dans ma famille tout simplement!!!

Et oui les aléas de la vie nous sont destinés bons ou mauvais sauf que certaines restent inexpliqués...

Donc ne melange pas mes propos............

beslama

Salâm

D'accord , laisse moi te dire une chose ,, les personnes qui s'adonnent à ce genre de pratiques , ne le font que lorsque elles sont sures et certaines , de se trouver en face de personnes , qui y croient tellement , qu'en fait pour elles c'est du pain béni ,,

Il faut simplement bien se mettre dans l'idée , que , le "sorcier" ou la "sorcière" sait que le retour du sort est possible , donc il fera trés attention

comme je l'ai dit , j'ai fait mes études dans une institution religieuse , nos cours de théologie bien sur parfois étaient axés sur la "sorcellerie"

Des faits non explicables existent , mais , ce que l'on nomme "la petite sorcellerie" est en fait basée sur des croyances ancrées profondément dans le subconscient des gens qui en sont victimes

C'est trés difficile "d'éradiquer" un sort , car non seulement il faut combattre la méchanceté de l'envoyeur , mais combattre la peur qui est nous

Maintenant si tu as vécu cela dans ta famille , n'oublie pas une chose ,, la personne qui est mauvaise est seule , c'est la force de toute une famille qui la détruira , avec l'aide de Dieu

Ozan

Retourner vers « Bavardage »