petit mea culpa à charly et membres du forum

Pour discuter de tout et de rien...
samira

petit mea culpa à charly et membres du forum

Messagepar samira » mar. juil. 01, 2008 3:41 pm

Salam,

Je crois que je me suis un peu emporté sur un précédent post
Quand on parle d'un sujet aussi sensible que le conflit israelo-palestinien, l'affectif l'emporte sur l'objectivité.
Je souhaitais m'excuser auprès de certains membres de ce forum si j'ai heurté leur sensibilité et d'avoir eu des propos que j'ai visiblement mal formulés....étant donné qu'ils ont été mal interprêté... mais je ne peux pas restée insensible aux malheurs de mes frêres et soeurs de palestine alors que moi je coule des jours "heureux" là où je suis, j'aurais pu me retrouver à leur place comme n'importe qui d'entre vous!
Charly: je n'ai absolument rien contre toi! si tu es un "partisan de la paix" (à définir car tout le peuple juif et son gouvernement prétendent vouloir la paix), hamdoulilah mais je connais quasiment pas de juifs qui condamnent le sionnisme qui lui est à l'origine du malheur de nos frêres arabes en Palestine.Quand je parle à un juif, il trouve quasi normal que les palestiniens vivent en grand nombre serrés comme des sardines sur d'aussi petits territoires avec tous les problèmes socio-économique qu'on connait alors que les juifs jouissent de tous les avantages de la région...le schéma type du colonianisme (ex:les juifs n'ont pas laissés que de bons souvenirs de leurs passage en Algérie=vous avez la shoah racontée par vos aîeux moi j'ai l'horreur du colonialisme racontée par les miens!!!=pas de hierarchie dans la douleur comme le dirait un certain Dieudonné que les sionnistes ont complètement détruits socialement...c'est ni plus ni moins que de l'EGOISME de la part des dirigeants d'israel
[u]Mea culpa[/u] pour la formulation inadequate de mes propos sur le précédent post, ce qui n'altère en rien mes profondes convictions sur la question palestinienne
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 01, 2008 4:52 pm

Salâm Samira

tout d'abord t'as pas a t'excuser , des élans de ton coeur ,

Maintenant , moi qui suis de naissance allemande , je voudrais aussi mettre au point une chose , que tout le monde à l'air d'oublier

La palestine il y avait des arabes , musulmans et juifs , d'où est venue l'immigration ?? de l'est de l'europe ,, allemands polonais roumain russes aussi , avec leur mentalité ,
ne l'oublions pas on dit juif , mais il ne s'agit que de religion , des soldats allemands de confession juive on obtenue la croix de fer de premeiére classe lors du conflit 14/18

La mentalité de conquérant a débarquée en Palestine avec eux plus une envie de revanche exarcerbée ,

regardez bien ce que les israéliens font avec ce mur de béton , çà ressemble furieusement au gettho de Varsovie non ??

C'est comme les camps , dans 10 ans le monde se souviendra des 6 millions de juifs , mais aura ,oublié les 22 millions de morts russes , les autres millions de malheureux de toute l'europe morts dans ces camps ,

Tout est fait pour justifier ce qui se passe en Palestine , et comme les gouvernements sont tous plus ou moins corrompus , CQFD

Ozan

Ps: pour ceux que çà peut interreser , nous sommes nés à Mariensiel en Allemagne , ma jumelle et moi , nous avons été déportés en ex urss et c'est là bas que ma jumelle a été abattue , je ne suis arrrivé en France qu'en 1954
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juil. 01, 2008 5:47 pm

tout à fait d'accord avec toi ! Ils sont en train de reproduire sur les musulmans exactement ce qu'ils ont subi eux même... CQFD comme tu dis ! J'avoue que je ne comprend pas toute cette violence, ils ont été persécuté mais parmi le peuple qui les a moins persécuté ce sont les arabes et c'est sur les arabes qu'ils s'acharnent... Moi si j'aurais été torturé je pourrais pas torturé quelqu'un d'autre à mon tour...
Charly

Messagepar Charly » mar. juil. 01, 2008 6:05 pm

bof...vous me prenez en feu croisé...je ne risque pas de faire le poids...ça me rappelle la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau"...le pauvre petit agneau qui n'a rien fait de mal...et qui s'evertue à convaincre le méchant loup de son innocence...rien à faire car le loup avait l'intention de le dévorer et ne cherchait pour celà qu'un alibi...

-Si ce n'est toi c'est donc ton frère !

-Je n'en ai point... :(

-C'est donc quelqu'un des tiens ! car vous ne m'épargnez guère, vous vos bergers et vos chiens..."on me l'a dit", il faut que je me venge!!

Là-dessus, au fond des forêts, le loup l'emporte et puis le mange sans autre forme de procès...
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 01, 2008 6:12 pm

Assim222 a écrit :tout à fait d'accord avec toi ! Ils sont en train de reproduire sur les musulmans exactement ce qu'ils ont subi eux même... CQFD comme tu dis ! J'avoue que je ne comprend pas toute cette violence, ils ont été persécuté mais parmi le peuple qui les a moins persécuté ce sont les arabes et c'est sur les arabes qu'ils s'acharnent... Moi si j'aurais été torturé je pourrais pas torturé quelqu'un d'autre à mon tour...

Salâm Assim

c'est simple à comprendre, si tu te renseigne au départ il devait se créer un genre de principauté , en Europe ,, tu imagines un peu , jamais ils n'auraient pu faire ce qu'ils font là donc pas de chichis direction la Palestine

Les anglais abandonnent le terrain et les immigrés juifs fort de cette histoire des camps , peuvent se permettre au vu et au su du monde entier , exactement comme Hitler l' a fait annexer et massacrer un peuple entier

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » mar. juil. 01, 2008 6:22 pm

Charly a écrit :bof...vous me prenez en feu croisé...je ne risque pas de faire le poids...ça me rappelle la fable de La Fontaine "Le loup et l'agneau"...le pauvre petit agneau qui n'a rien fait de mal...et qui s'evertue à convaincre le méchant loup de son innocence...rien à faire car le loup avait l'intention de le dévorer et ne cherchait pour celà qu'un alibi...

-Si ce n'est toi c'est donc ton frère !

-Je n'en ai point... :(

-C'est donc quelqu'un des tiens ! car vous ne m'épargnez guère, vous vos bergers et vos chiens..."on me l'a dit", il faut que je me venge!!

Là-dessus, au fond des forêts, le loup l'emporte et puis le mange sans autre forme de procès...

Salâm Charly

Il ne s'agit pas de toi , allons , mais de faits avérés , tu crois tout de même pas que étant allemand je vais aller dire que j'approuve ce qui s'est passé ??

toi comme moi comme des millions de gens on nous mens honteusement , et je sais qu'en Israel , çà commence aussi à se savoir du moins on en parle

tout a été foiré dés le départ , tout aurait pu étre différent

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. juil. 01, 2008 9:51 pm

Charly,

faut pas te sentir visé, ce n'est pas de toi dont on parle ! Ozan et moi on a beaucoup discuté de cette période et j'ai appris des choses que je pensais pas de certaines personnalités du Monde Arabe dont je ne suis pas fier ! Ozan a une vision et une connaissance de cette époque plus précise et plus vivante qu'un livre d'Histoire !
Charly

Messagepar Charly » mer. juil. 02, 2008 9:21 am

Ozan a écrit :.....

Les anglais abandonnent le terrain et les immigrés juifs fort de cette histoire des camps , peuvent se permettre au vu et au su du monde entier , exactement comme Hitler l' a fait annexer et massacrer un peuple entier

Ozan

waowwww....

yallah....byyyyye...ma3a salam :(

Charly
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 02, 2008 9:30 am

Charly a écrit :
Ozan a écrit :.....

Ozan

waowwww....

yallah....byyyyye...maa salam :(

Charly

Ce n'est que la triste vérité , mon ami , pour ma part que les personnes de confession juive aient le droit de se créer un pays au détriment des habitants d'un autre pays , je n'approuve pas ,

Par contre qu'un état souverain se nommant Israél dans des frontiéres définis comme tout état et ce sans guerre ni massacre , ni compromission , là oui je suis d'accord ,

Mais je soutiens ceci ,,, ce n'aurait pas été possible en Europe , de faire ce qui est fait en Palestine

Et j'ajouterais , étant moi même une victime de la connerie humaine , je suis attéré de voir que sous le même ciel bleu des hommes atissent sans cesse la haine ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 02, 2008 4:13 pm

moi ce que je trouve dommage, c'est que dés qu'on dit la vérité sur ce qui se passe et qu'on en discute à un israélien, il ne l'accepte pas aussi ouvert qu'il puisse être ! :? Ce que je trouve encore plus dommage c'est que les israéliens et les palestiniens n'ont pas eu l'envie de former un seul gouvernement...
samira

Messagepar samira » mer. juil. 02, 2008 4:17 pm

[quote="Charly"][quote="Ozan"].....

Ozan[/quote]

[b]waowwww....

yallah....byyyyye...ma3a salam :( [/b]

Charly[/quote]

Ce que dis Ozan est la stricte vérité...et là je ne vais pas m'excuser (j'ai trop tendance à dire "je m'excuse"..) Charly que ça te plaise ou non il n'y a qu'une vérité! Tu sais aussi bien que nous que c'est vrai mais tu ne veux pas l'admettre comme tous les juifs car cela signifierait que vous avez utilisé l'histoire non pas pour ne plus recommencer l'horreur de la période 39-45 mais bien au contraire pour vous venger (sur ceux qui A LA BASE ne vous ont rien fait bien sûr) et montrer votre "suprématie" ..je mets entre guillemets car rien n'est eternel sauf Allah tt puissant :)
Ce n'est ni plus ni moins que de la boufonnerie que de se cacher derrière le pretexte de l'antissémitisme dès qu'on vous jette à la figure une vérité qui ne vous plais pas...ne me parlez pas de liberté d'expression et de droits de l'homme car vous ne l'appliquer qu'à vous même (et parfois à des goy qd il y a un intêret implicite ou explicite pour vous mêmes) Attention, je précise que je parle des sionnistes!!!!!!! Alors ne fais pas le meskin, tu connais trop bien la bonté des arabes pour avoir vécu dans un pays du maghreb!!!
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 02, 2008 4:18 pm

Salâm Assim

je crois que cela aurait été possible , mais sans l'apport des , allemands , polonais, tchéques , etc etc , l'arrivée des personnes de confesssion juive d'Europe a tout fait foiré , avec bien sur , des petits coups de pouce de plusieurs nations

Ozan
samira

Messagepar samira » mer. juil. 02, 2008 4:22 pm

[quote="Ozan"]Salâm Assim

je crois que cela aurait été possible , mais sans l'apport des , allemands , polonais, tchéques , etc etc , l'arrivée des personnes de confesssion juive d'Europe a tout fait foiré , avec bien sur , des petits coups de pouce de plusieurs nations

Ozan[/quote]

Tout à fait d'accord
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 02, 2008 4:30 pm

Salâm

Ceci dit je le répéte , je n'ai rien contre les personnes de confession juive , le soleil brille pour tout le monde ,

il y a trop de manipulations historiques , trop de margoulins qui n'ont qu'un seul but , mettre la zizanie et ce d'un coté comme de l'autre il ne faut se voiler la face

Ozan
voyage

Messagepar voyage » mer. juil. 02, 2008 5:26 pm

Je m'étonne qu'il n'y ait aucun modérateur sur ce forum et que de telles contre vérités puissent être proférées . Comparer l'état d'Israël et le nazisme est tout à fait honteux. Ils ne sont certes pas des anges, mais les Palestiniens sont aussi des terrorristes. Donc on peut comprendre qu'ils se défendent. Le génocide instauré par Hitler était d'une autre nature.

Retourner vers « Bavardage »