petit mea culpa à charly et membres du forum

Pour discuter de tout et de rien...
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 05, 2008 11:12 am

ozan,pardon
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 05, 2008 11:29 am

socrate a écrit :salam ozan
tu proposes quoi, la reunification de la palestine et d'israel ihiihihihhih

je rigole,mdr
salam azan,j'espere que tu vas bien aujord'hui

Salâm socrate

Je vais te dire un truc , j'avais créé à la biblio de ma ville , un groupe de réflexion , , au départ il ya avait juste ma soeur Fatma , puis un jeune gars est venu , des filles en Hijab ,

on s'est retrouvé à une quinzaine , juifs , catholiques , musulmans tous confondus , on avait dans le groupe , un jeune juif portant la kipa on l'avait surnommé nounours , un mec , super , , , bref , on discutait de tout , on se retrouvait tous les samedis ,

ce groupe a éclaté , on est encore en contact par le net pour certain d'entre nous

Pourquoi ce groupe à éclaté , ?? tout simplement parce que des vieilles 'c....s, ont rien trouvé de mieux de répandre sur nous des bruits , çà s'est amplifié , on m'a accusé d'avoir parmi ces jeunes filles une maitresse ,

La "revanche" pour la plupart de la guerre d'Algérie , çà en venue aux mians , j'ai failli avoir des sacrés problémes

ce monde est fou on peut rien y faire

Ozan
voyage

Messagepar voyage » dim. juil. 06, 2008 1:49 pm

Coucou, je n'avais pas encore lu vos réponses, ... juste pour préciser à Soeur Nac que je suis française à 100%.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 07, 2008 2:10 pm

voyage a écrit :...Vraiment ça ne sert à rien de ressortir le passé pour vous plaindre de ce qu'on vous a fait...

Tu t'es identifiée à eux en utilisant le " on " d'appartenance, tu t'es assimilée à ce peuple en t'exprimant ainsi, mais si maintenant tu changes d'avis et te revendique française pourquoi pas... :wink: mais merci pour la précision.
En ce qui me concerne je suis 100% citoyenne du monde car Allah ta'ala a mis la terre entière à notre disposition... :wink:
Et si tu as l'intention de voyager je te souhaite quand même un agréable voyage :wink:
voyage

Messagepar voyage » lun. juil. 07, 2008 6:28 pm

Non non, je ne change pas d'avis, mais je ne suis pas non plus d'accord avec la politique américaine même si j'adore ce pays alors ... :wink:
et je suis française avec des parents français et née en France, allez, c'est bientôt le 14 juillet, pas le moment de l'oublier !

Bisou frangine nac.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » lun. juil. 07, 2008 10:55 pm

voyage a écrit :mais je ne suis pas non plus d'accord avec la politique américaine

Voilà qui est dit et ça nous fait un point en commun...
C'est ton patriotisme qui ressort voyage avec la fête nationale du 14 juillet, tu as raison il ne faut pas l'oublier comme tu es française de père de mère et de nationalité alors il ne te manque plus qu'un coq comme animale de compagnie comme ça tu seras complète... :wink:
Tu as aussi une bise de ma part...et bon feux d'artifices .
voyage

Messagepar voyage » mar. juil. 08, 2008 8:29 am

Sans rire, j'espère que ce 14 juillet sera un bon point de départ pour la paix, le fait que tous ces dirigeants de pays méditerranéens soient réunis sur nos Champs Elysées, ça me fait très plaisir. Peut ^tre je suis idéaliste et rêveuse, mais j'espère qu'ils vont se parler, poser des bases sérieuses pour une entente durable. Voilà pourquoi je dis qu'il faut regarder en avant, pas en arrière, il ne faut pas sans cesse remacher les histoires du passé, il faut construire celle de demain.

ENSEMBLE.
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mar. juil. 08, 2008 5:07 pm

J'espère que les pays concernés y trouveront chacun leur compte et qu'aucun ne sera lésé au profit d'un autre, je trouve que réunir des pays européens, arabes et israel est un sacré défi malgré tout.
Mais j'espère aussi que le constat sera positif, une entente vaut mieux qu'un désaccord et la paix vaut mieux qu'une guerre et enfin un pas en avant vaut mieux qu'un pas en arrière c'est certain.
Ensemble est un beau slogan, de nos jours avec la mondialisation les pays doivent négocier ensemble pour pouvoir marcher au même rythme, l'isolement d'un pays vis à vis du monde est voué à l'échec.
On verra bien ce que donnera cette union pour la méditerranée..., car c'est connu dans une négociation chaque accords a ses conditions...
Quoi qu'il en soit, j'espère que ça se passera au mieux et que ce sera peut-être le début d'un échange qui portera ses fruits.
Alors disons Ensemble incha Allah car chaque pays a quelque chose a y gagner(d'ailleurs c'est le moteur de cette union) et dans le respect mutuel.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 09, 2008 2:24 am

salam Shahinez,

je veux pas détruire ton espérance en cette UNION méditerranée mais c'est bien connu, les pays arabes vont se faire avoir et ce sont eux qui vont subir encore... et être exploité encore plus ! C'est pas nouveau... Une entente entre Israel et le Monde Arabe me semble utopique mais bon... tant qu'ils ne décident pas de faire un gouvernement israélo palestinien.... ça va stagner...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » mer. juil. 09, 2008 8:20 am

Wa aleykoum salem,
Je pense que chaque pays est conscient de ce que cette échange pourra apporter comme profit aux uns et aux autres.
Pour ma part il me semble qu'un échange économique entres les pays du sud et ceux du nord est un point positif par exemple, comme je dis chacun y trouve quelque chose à y gagner sinon aucun n'aurait fait l'effort d'accepter l'invitation ou au moins d'y réfléchir sérieusement.
Je te rejoins sur le fait qu'il est utopique de penser que cette union règlera le problème palestino-israelien, mais c'est une main tendue à l'ouverture et au dialogue ce qui est d'après moi une bonne initiative et un début de communication peut-être.
Les pays arabes ne se feront pas avoir incha Allah, ils ont aussi leur place sur le marché, nos terres sont pleines de ressources et ils perdent du terrain dans nos pays, d'autres leur ont pris leur place (investissement, impor-export..etc) et sont entrain de s'approprier le marché (chine, turquie..etc) et par la même occasion les bénéfices.
Donc tu voies Assim, les pays arabes ont aussi les moyens de mettre la pression et de négocier à leur avantage.
Je pense qu'il ne faut pas enterrer le projet avant même que les chefs d'états ne se soient rencontrés, il ne faut pas non plus penser que ce sera la solution à tous les problèmes, mais ça a le mérite de vouloir faire bouger les choses, maintenant est-ce que ce projet d'avenir est trop prétentieux ou au contraire tout à fait applicable, seul la suite des évènements nous le dira... :wink:
wa salem aleykoum.
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 09, 2008 8:48 am

Salâm

Pour ma part , je ne crois pas du tout à cette réunion "organisée" par le locataire de l'Elysée,

Il serait plus que temps que les dirigeants arabes , cessent de se faire "convoquer" comme des gamins , la puissance du monde arabe , est là bien présente et toutes ces gesticulations politiciennes , ne sont faites que pour les diviser ,

Comment pouvez croire , qu'un mec comme sarkozy , veut une ententente entre les pays arabes ??

alors que c'est un secret de polichinelle , que de savoir que si les pays arabes , auraient avancés main dans la main , Israél , dans sa forme actuelle aurait été éffacé de la carte

Ozan

Ps: petit extrait
Nicolas Sarkozy s'est fait élire sous un faux nom. Sur tous les documents officiels (état-civil, registre de la Légion d'Honneur ou Livre d'Or en Hongrie), il ne s'agit pas de Nicolas Sarkozy mais de Nicolas Paul Stéphane Sarközy de Nagy-Bocsa. Ceci est prévu par le Code pénal (articles 433-19 et 433-22) et également par le Code électoral (articles L. 11, L. 12 et L. 14). Ces articles précisent que seul le nom patronymique inscrit sur l'état civil doit être consigné.

alors comment faire confiance à un tel flandrin dites moi un peu ??
voyage

Messagepar voyage » mer. juil. 09, 2008 9:33 am

Soeur Nac a entièrement raison, il faut une entente sinon ce sont les Chinois qui vont bouffer les pays arabes,et ils ont commencé, regardez en Algérie, ils sont dans tout le secteur des T.P. et de la construction et ne croyez pas qu'ils sont là pour repartir, idem dans tout le continent africain.

Ozan, je suis désolée, mais ce n'est pas avec des sentiments réac. que l'on avance, tu remaches sans arrêt de vieilles lunes, de vieilles rancoeurs, nous avons une histoire avec les pays arabes, notre culture et la leur sont mélées, et nous sommes monothéistes (enfin sauf moi lol :wink: ) pour les Chinois, c'est incompréhensible notre notion de la religion. Il faut garder nos forces, pas pour lutter contre eux mais pour rester un partenaire fort et autonome.

Moi je trouve qu'au moins Sarkozy a des idées, qu'il essaie de faire bouger les choses, il est dynamique, il avance. Et on s'en fout de son nom entier, ce n'est pas le premier à raccourcir le sien franchement !

Ozan tu n'es qu'un vieux sentimental dominé par ses émotions, c'est sympatique mais ce n'est pas très dynamique.

Place à l'espoir !
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 09, 2008 10:21 am

Salâm Voyage

Moi réac ?? c'est tout neuf çà

oui je suis un sentimental oui je suis un utopiste , oui je revendique le fait que c'est possible de vivre dans une bonne entente ,

quand à l'espoir si je ne l'avais pas chevillé au corps , je ne vivrais pas ,

Cette "convocation" est juste bonne pour prendre la température , car le Maghreb fait peur , à cause justement de sa force ,

Quand à Sarkozy , donne moi un seul exemple concret de ce qu'il fait ,, non pas pour "La France" mais pour les françaises et les français
Ce mec roule pour lui et la France est devenue son terrain de jeu ,

il est élu soit , donc prenons le comme il est, c'est çà que tu veux dire ??

Bref pour moi , je sais de quoi je parle , je fais partie de ceux qui ont pu voir le coté noir de l'étre humain , et justement c'est la quête du coté blanc qui m'a fait avancer depuis toujours ,

L'espoir fait vivre Voyage , mais n'a jamais nourri personne

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. juil. 09, 2008 11:30 am

bonjour Voyage,

1-Je suis tout à fait d'accord avec Ozan, il faut arréter de rêver !
2- Les Arabes ont plus de points communs avec les chinois que tu ne le penses et presque rien à voir avec l'occident à part la connaissance des grecs !
3-La culture occidentale, nous l'avons bien connu avant vous, par les textes des grecs anciens qu'ils soient scientifiques ou philosophiques (ces textes ne seraient pas venu jusqu'à vous si nous n'aurions pas existé), de plus, les arabes sont les héritiers de cette connaissance car c'est au Moyen Orient et en Egypte (souvent j'entend dire le contraire, ça remet les choses en place)
4- La France a colonisé des pays arabes, je n'appel pas ça mêler ou influencer une culture mais occuper un pays comme les allemands ont fait en France pendant la seconde guerre mondiale !
5- Heureusement qu'il y a des gens comme Ozan pour parler de l'horreur du passé parce qu'avec des gens comme toi qui nie le passé, on a de quoi se faire de gros soucis car c'est comme ça qu'on peut refaire les erreurs du passé !
6- Pour construire son avenir comme tu dis, il faut connaitre son passé !
Ozan

Messagepar Ozan » mer. juil. 09, 2008 12:22 pm

Salâm Assim

je l'ai déjà dis je crois mais la plus ancienne mosquée au monde se trouve en Chine

Ozan

Retourner vers « Bavardage »