petit mea culpa à charly et membres du forum

Pour discuter de tout et de rien...
ramandee

Messagepar ramandee » jeu. juil. 03, 2008 10:12 pm

:lol: :lol: pour une fois on est tous d'accord :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 04, 2008 3:17 pm

Salâm

je poste ici la déclaration qui engendré tout celà (publié le 2.11.1917)

« Cher Lord Rothschild,

J'ai le plaisir de vous adresser, au nom du gouvernement de Sa Majesté, la déclaration ci-dessous de sympathie à l'adresse des aspirations sionistes, déclaration soumise au cabinet et approuvée par lui.
Le gouvernement de Sa Majesté envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif, et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif, étant clairement entendu que rien ne sera fait qui puisse porter atteinte ni aux droits civils et religieux des collectivités non juives existant en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont les Juifs jouissent dans tout autre pays.
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir porter cette déclaration à la connaissance de la Fédération sioniste.

Arthur James Balfour »

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 04, 2008 3:19 pm

Salâm

j'aime pas trop mais parfois pour éclaire un débat

Origine Wikipédia

La Déclaration Balfour de 1917 est une lettre ouverte adressée à Lord Lionel Walter Rothschild (1868-1937), publiée le 2 novembre 1917 par Arthur James Balfour, le ministre britannique des Affaires Étrangères.

À l'aube de la Première Guerre mondiale, la Palestine fait partie de l'empire ottoman. Les troupes britanniques, emmenées par le Général Sir Edmund Allenby, s'engagent dans une campagne contre les Turcs en 1917. Le 31 octobre, les Britanniques remportent une victoire décisive, dans la ville de Beer-Sheva, ce qui conduit à la capitulation de l'empire ottoman.

Le 2 novembre 1917, le Royaume-Uni publie la Déclaration Balfour dans laquelle il se déclare en faveur de l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. Cette déclaration va au contraire des promesses faites par les Britanniques aux Arabes d'un grand royaume arabe incluant la Palestine[1].

Cette lettre a pour contexte l'effort de guerre considérable des Britanniques en 1917, et le besoin pour le gouvernement britannique de gagner le soutien des banquiers britanniques et américains de confession juive. En outre, les Britanniques trouvent que les Français sont trop présents au Liban.

C'est aussi l'époque du « Grand Jeu » selon Kipling pour maîtriser les zones riches en pétrole et protégeant l'accès aux Indes.

Lors du démantèlement de l'empire ottoman, le monde arabe s'attendait à l'indépendance promise mais une partie de la population pris connaissance à la déclaration qu'on essaya de lui cacher. Le 7 novembre 1918, une déclaration franco-britannique est diffusée dans toutes les villes et villages contrôlés par les Alliés ainsi que dans les journaux. Les gouvernements britanniques et français y affirment que « l'objectif recherché par la France et la Grande Bretagne [...] l'établissement de gouvernements et d'administrations nationaux qui détiendront leur autorité de l'initiative et du choix libre des populations indigènes »[2].

Ozan
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 04, 2008 3:36 pm

Salâm

et pour étayer ma thése , preuve que l'un es principaux acteurs de tout ce bazar , n'est même pas né en palestine

Zeev Vladimir Jabotinsky (Evgenevich Jabotinsky) (18 octobre 1880 - 4 août 1940), né en Ukraine, était un leader de l'aile droite du mouvement sioniste et le fondateur de la Légion juive durant la Première Guerre mondiale.

Il crée en 1925 le parti Révisionniste, le principal parti de la droite nationaliste sioniste, qui réclame un État juif sur les deux rives du fleuve Jourdain, intégrant aussi la Transjordanie, l'actuelle Jordanie.

En opposition avec la gauche qui domine alors le mouvement sioniste, lui et son parti quittent l'Organisation sioniste mondiale en 1935.

Il sera le principal inspirateur politique de l'organisation armée clandestine sioniste, l'Irgoun.

Ozan

PS: pour cesser le copié collé , je vous met un lien

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_juive
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juil. 04, 2008 4:23 pm

Le Monde Arabe s'est bien fait avoir par les Anglais ! Une vraie trahison ! Tout ça je le savais déjà, le Monde Arabe connait trés bien ce moment de l'Histoire c'est pour ça que les Anglais ne sont pas trés apprécié ! :?
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 04, 2008 4:29 pm

Assim222 a écrit :Le Monde Arabe s'est bien fait avoir par les Anglais ! Une vraie trahison ! Tout ça je le savais déjà, le Monde Arabe connait trés bien ce moment de l'Histoire c'est pour ça que les Anglais ne sont pas trés apprécié ! :?

Salâm Assim

Le monde arabe oui , mais les autres ?? si tu as lu on soupsconne mêm que la photo est trafiquée au niveau de l'uniforme de ce type là

pour te dire pffttt

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juil. 04, 2008 6:00 pm

Ils sont pret à tout pour se disculpé que veux tu !?
voyage

Messagepar voyage » ven. juil. 04, 2008 6:07 pm

Mais si vous arrêtiez un peu d'attiser votre haine de l'occident et des juifs, si vous arrêtiez de ressasser tout le mal qu'ils vous ont fait , si vous regardiez en avant en étant dynamiques, productifs, travailleurs. Les arabes ont inventé l'algèbre ? mais pas les ordinateurs ... ils ont perdu leur avance, pourquoi ne pas reprendre ce mouvement dynamique ?

Et puis si vous pensez qu'Allah rétablira la justice pourquoi vous préoccuper sans arrêt de ce que les autres pensent et de leurs fautes vis à vis de vous, vous êtes aigris par ces rancoeurs, au lieu d'être ouverts.

Vraiment ça ne sert à rien de ressortir le passé pour vous plaindre de ce qu'on vous a fait, pendant ce temps là le monde avance.

Avancez, arrêtez de dire que tout est de la faute des autres. Vos dictateurs, vos émigrés, la saleté de vos villes, c'est aussi votre faute.
Ozan

Messagepar Ozan » ven. juil. 04, 2008 7:28 pm

Salâm voyage

allons il s'agit d'histoire , de faits avérés , je ne critique personne , en plus je suis pas arabe moi mais allemand , crois tu que j'ai pas mal au coeur de voir ce bazar
regarde un peu tout ce qui aurait pu étre évité , c'est vrai qu'il faut avancer , mais pas en fermant les yeux

pour ma part , on m'a tellement insulté brimé , que je comprends trés bien ce qui se passe et je suis d'accord pour dire que les dirigeants arabes sont corrompus

quand à la saleté dans les villes , je suis à 15 km de Lille , et à Lille crois moi la crasse est bien présente ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juil. 04, 2008 8:25 pm

Avancez, arrêtez de dire que tout est de la faute des autres. Vos dictateurs, vos émigrés, la saleté de vos villes, c'est aussi votre faute.

encore un préjugé... Toutes les villes dans le Monde Arabe sont sales c'est bien connu ! :lol:

Quand aux dictateurs comme tu dis qui les a financé et donné des armes dis moi ? Les Etats Unis en grande partie alors tu es gentille mais lis de vrais livres et renseignes toi avant de dire n'importe quoi ! Mais oui c'est bien sur de notre faute tout ce qui arrive le Monde Arabe a été colonisé par les Anglais, les Français, les Italiens etc... Il faut arrêter ton délire là Voyage ! Les critiques que l'ont fait ne te plaisent pas certe, mais il ne s'agit aucunement de haine mais de constat ! Si ça ne te plait pas, c'est ton choix, mais je ne vois pas pourquoi nous on s'arrêterait de dire la vérité sous prétexte que ça ne te plaise pas !? La démocratie c'est ça ! Tu mélanges tout Voyage...
*Soeur Nac''*

Messagepar *Soeur Nac''* » ven. juil. 04, 2008 8:54 pm

Moi je suis ARABE et MUSULMANE el hamdoulillèh et fier de l'être !
Et si voyage ton peuple arrêtait de se prendre pour les gendarmes du monde ?
Vous n'avez pas seulement inventés les ordinateurs, vous avez aussi inventer la guerre en irak, la guerre en afganistan, la guerre au viêt Nam...et j'en passe alors tu peux être fier de ton peuple.
Je pense qu'avant de regarder ce qui se passe chez les autres occupez-vous de votre pays, vous êtes dirigés par un ancien alcoolique qui fait partie d'un mouvement chrétien fondamentaliste, pas de sécurité sociale (vous laissez mourir les personnes qui n'ont pas de mutuelle dans les salles d'attente des hopitaux, quel honte !) , la peine de mort...et après ça vous osez vous proclamer pays des droits de l'Homme !
C'est ton peuple voyage qui est sale, vous avez du sang sur vos mains !
Nous, nous ne sommes pas comme les juifs, nous ne sommes pas touché par le syndrome de la victimisation ni comme les américains nous ne nous occupons pas de ce qui ne nous regarde pas !
Alors de grâce, laissez les gens vivre et occupez-vous de vos affaires, chacun chez soi et tout le monde se portera mieux !
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. juil. 04, 2008 10:02 pm

oh fait ce n'est pas les américains qui ont inventé l'ordinateur mais les grecs anciens ! Et la première pile a été inventée en Irak vers 500 av JC alors... Je précise que je n'invente rien quand j'ai du temps libre je regarde beaucoup de reportages sur l'Histoire et la culture, je précise sur des chaines françaises au cas où l'envie te prendrait de dire que les chaines arabes disent n'importe quoi :? ! La seule chose de bien que les américains aient inventé c'est l'Internet ! :lol:
socrate

Messagepar socrate » ven. juil. 04, 2008 11:15 pm

salam a tous
et bien ça c'est le meilleur morceau de ton discours

"Vos dictateurs, vos émigrés, la saleté de vos villes, c'est aussi votre faute."

mais dites moi chers et cheres amis,n'es-ce pas cette personne qui doit se rendre en vacance au liban?

[/u]
Ozan

Messagepar Ozan » sam. juil. 05, 2008 11:07 am

Salâm

Je ne voulais pas soulever une polémique , pour moi personnellement , le soleil brille pour tout le monde

Un gosse quand il vient au monde , il connait pas la haine , on lui apprend et de là découle un tas de choses , le petit mohamed et le petit Jonas , sont bons à la naissance ce sont les adultes qui les rendent mauvais , pas tous bien sur ,,

Si j'avais cédé à la haine , où serais-je maintenant ??

Le probléme dans tout çà , (le probléme palestinien) c'est que , nous errons dans un labyrinthe mis en place par des gouvernements étrangers , qui feront toujours tout ce qu'il est possible pour diviser le monde arabe , il faudra bien en sortir

bien que n'ayant jamais vécu en Allemagne , croyez moi le jour de la réunification , je peux vous dire que mon émotion à été forte ,

nous sommes issus du même moule en fait , faudra bien un jour que l'on comprenne çà

Ozan
socrate

Messagepar socrate » sam. juil. 05, 2008 11:11 am

salam ozan
tu proposes quoi, la reunification de la palestine et d'israel ihiihihihhih

je rigole,mdr
salam azan,j'espere que tu vas bien aujord'hui

Retourner vers « Bavardage »