Le travail est votre vie ?

Pour discuter de tout et de rien...
Shérazade

Le travail est votre vie ?

Messagepar Shérazade » mar. avr. 29, 2008 3:41 pm

Qu'elle place le travail tient dans votre vie?

Qu'elle est votre relation avec le travail?
Shérazade

Le travail, c'est source de mon bonheur.

Messagepar Shérazade » mar. avr. 29, 2008 4:05 pm

Je commences par donner mon avis, le travail est un moyen pour vivre; et je Vis en travaillant. Remarquez que Travailler s'est affirmer son "être" et prouver qu'on est en Vie.

Je m'épanouissent au travail. Travailler occupe une grande partie de mon emploi du temps, mais aujourd'hui émerge de plus en plus fortement une exigence fondamentale : être heureux me construit également. Bien choisi, il donner un sens à ma vie. Bien vécu, il m'apporte harmonie et identité.
« Aimer bien et travailler bien sont indispensables à une vie équilibrée » disait Freud. À condition de trouver à chaque fois la bonne distance.
Ynes

Messagepar Ynes » ven. mai 16, 2008 9:22 am

Le quoi???!!

Connais pas ce mot!
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 16, 2008 10:54 am

Salâm

Moi suis retraité :lol:

Ceci dis j'ai eu la chance d'exercer pendant 15 ans un métier qui était aussi ma passion, (équitation) un accident m'a obligé à me recycler dans l'industrie , le rapport entre le travail et moi je l'ai toujours basé sur une chose , ne pas vivre pour travailler mais travailler pour vivre

Ozan
rachel

Messagepar rachel » ven. mai 16, 2008 11:50 am

bonjour,
Pendant des années, mon métier a été ma seule et unique passion (sans doute pour compenser des difficultés extérieures)
maintenant, au bout de 30 ans j'apprécie toujours autant le contact avec les patients (je suis infirmière en psychiatrie), mais j'essaie de ne plus me bruler a leur souffrance
mon métier m'a aussi donné la chance d'être indépendante financièrement, c'est lui qui me fait vivre, correctement
il m'a donné une position sociale, une reconnaissance
ramandee

Messagepar ramandee » ven. mai 16, 2008 4:09 pm

pour moi le travail c'est un remède contre la paresse, mais aussi le moyen de survivre ..cela dit il ne faut pas qu'il devienne la priorité dans la vie en délaissant sa famille ou sa religion, ..
travailler c'est de gagner suffisamment d'argent pour subvenir au besoin de sa famille... ce n'est pas la penne de travailler 10h pour gagner 2500e pour ne pas voir ses enfants grandir et oublier se femme..
c'est le problème des occidentaux ça :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 16, 2008 4:22 pm

ramandee a écrit :pour moi le travail c'est un remède contre la paresse, mais aussi le moyen de survivre ..cela dit il ne faut pas qu'il devienne la priorité dans la vie en délaissant sa famille ou sa religion, ..
travailler c'est de gagner suffisamment d'argent pour subvenir au besoin de sa famille... ce n'est pas la penne de travailler 10h pour gagner 2500e pour ne pas voir ses enfants grandir et oublier se femme..
c'est le problème des occidentaux ça :wink:

Salâm

Je crois que t'es pas trop au courant là plus du tiers des travailleurs français plafonnent à un peu plus de 1100euros net par mois , et une grande partie avec le travail précaire sont à 800 euros ,

Mon épouse est assistante maternelle statut non fonctionnaire) et gagne par jour de garde de 10h , (8/18h) 2.5 fois le smic soit 21.575 euros par enfant

alors révise mon garçon , révise et les occidentaux je vais te dire , vous ne cessez de nous copier alors hein tes reflexions ......

Et puisque tu parles de religion , je te vois bien demander à un patron en France , ,, et même en Algérie ,,
Excusez moi monsieur le patron mais c'est l'heure de la priére j'arréte ma machine et je reviens ;

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » ven. mai 16, 2008 4:40 pm

:lol: j'ai donner un exemple c'est tout ...je suis au courant de la grille des salaires.. je connais un français qui travaille en algérie qui gagne 4000e/mois et il ne voit sa fille, qui n'a que 7 ans, que quelques jours par an
ici en algérie ozan, le salaire moyen est de 250eu ..pour la prière ..il n'y a qu'une seul prière qui intervient aux heures de travail et la encore c'est à l'heur du déjeuner :lol: donc elhamdoulileh ...et pour les travaux qui ne peuvent être arrêter comme la maçonnerie & co tu peux remettre la prière à plus tard :wink:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 16, 2008 4:43 pm

ramandee a écrit ::lol: j'ai donner un exemple c'est tout ...je suis au courant de la grille des salaires.. je connais un français qui travaille en algérie qui gagne 4000e/mois et il ne voit sa fille, qui n'a que 7 ans, que quelques jours par an
ici en algérie ozan, le salaire moyen est de 250eu ..pour la prière ..il n'y a qu'une seul prière qui intervient aux heures de travail et la encore c'est à l'heur du déjeuner :lol: donc elhamdoulileh ...et pour les travaux qui ne peuvent être arrêter comme la maçonnerie & co tu peux remettre la prière à plus tard :wink:

Salâm

et moi je connais plein d'algériens qui sont ici et vivent du rmi et des alloc et qui voient leur gosses en France mais trés peu leurs gosses en Algérie ,

:lol:

Ozan
ramandee

Messagepar ramandee » ven. mai 16, 2008 4:47 pm

:lol: oui je le sais :lol:
mais je ne vois pas pourquoi tu m'attaques :lol:
Ozan

Messagepar Ozan » ven. mai 16, 2008 4:58 pm

ramandee a écrit ::lol: oui je le sais :lol:
mais je ne vois pas pourquoi tu m'attaques :lol:

Salâm

je t'attaque pas tu as dis que c'était un problme occidental , je te réponds

y a absolument rien de personnel

rien que dans ma commune c'est plein de "fiers" algériens qui vivent aux crochets de femmes qui ont écouté leur baratin et quand on fait les enquétes , ils ont femme et enfants en Algérie , (c'est vrai aussi pour d'autres qui vienennt d'autres pays)

On vit une triste époque et c'est pas le fondamentalisme religieux qui y fera grand chose ,

Ozan
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mai 16, 2008 5:33 pm

Je pense que le travail c'est partout pareil que ce soit en Occident ou en Orient :wink:
melissa

Messagepar melissa » sam. mai 17, 2008 9:29 am

Assim222 a écrit :Je pense que le travail c'est partout pareil que ce soit en Occident ou en Orient :wink:

oui la je crois aussi
zohira

Messagepar zohira » sam. mai 17, 2008 12:00 pm

moi je dis vive le travail qui est pour certains un moyen de gagner
leur vie et pour beaucoup c'est aussi un moyen de s'accomplir
et d'accomplir beaucoup de choses...
mais bon comme on dit il faut travailler pour vivre et non vivre
pour travailler...
ceci dit je tiens juste à rendre hommage à ses papa (et maman) immigrés qui sont arrivé ici sans diplome ni rien et qui ont travailler dur
pour que leur enfant reussisent et surtout pour qu'il ne vivent pas la même misére qu'eux..
Ozan

Messagepar Ozan » sam. mai 17, 2008 12:29 pm

zohira a écrit :moi je dis vive le travail qui est pour certains un moyen de gagner
leur vie et pour beaucoup c'est aussi un moyen de s'accomplir
et d'accomplir beaucoup de choses...
mais bon comme on dit il faut travailler pour vivre et non vivre
pour travailler...
ceci dit je tiens juste à rendre hommage à ses papa (et maman) immigrés qui sont arrivé ici sans diplome ni rien et qui ont travailler dur
pour que leur enfant reussisent et surtout pour qu'il ne vivent pas la même misére qu'eux..

Salâm zohira

Non seulement travaillé dur mais ignoblement bien souvent exploités, çà je peux en témoigner ,,

Et crois moi j'en ai vu

Ozan

Retourner vers « Bavardage »