nouvelle sur votre forum avec envie folle d'apprendre l'arab

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
chloes

nouvelle sur votre forum avec envie folle d'apprendre l'arab

Messagepar chloes » mer. mars 19, 2008 10:08 pm

je viens de découvrir votre forum que je trouve trés trés sympa. je viens de faire ce soir ma première leçon d'arabe, trés bien de pouvoir entendre la prononciation et les leçons ne sont pas trop chargées pour les débutants. maintenant il faut que je m'accroche car j'ai commencé au moins 10 fois des méthodes pour apprendre l'arabe en vain...
J'ai pourtant un mari algérien mais il parle vraiment le dialecte et quand je lui récite mes nouveaux mots appris il me regarde comme si je parlais le chinois...je suis loin du but!!!peut être un jour deviendrais- je grâce à vous, son professeur!!
merci pour vos conseils.
chloes
zohira

Messagepar zohira » jeu. mars 20, 2008 2:18 pm

salut chloes beinvenue à toi
et bon courage pour tes leçons d'arabe
accroche toi car c'est on perseverant qu'on y arrive :)
chloes

Messagepar chloes » jeu. mars 20, 2008 9:47 pm

bonjour Zohira,
et merci pour tes encouragements, ce soir je révise ma leçon d'hier verbe être.ana marid, ana farhan etc (je suis une fille dois je dire ana marida?)..., la liste du vocabulaire est longue a chaque leçon alors j'ai ds petits post it que je colle un peu partout pour les apprendre, je pense que je vais faire une leçon sur 3 jours.

Aujourd'hui j'ai révisé au cinéma en allant voir le film "la graine et le mulet" trés beau film, jeu des acteurs aussi vrai que si la caméra était au milieu de la table familiale.....
bonne soirée à tous
Chloes
Razika

Messagepar Razika » ven. mars 21, 2008 8:16 am

bienvenue!!!
nadouche

Messagepar nadouche » dim. mars 23, 2008 11:51 pm

bonjour Chloes, bonjour à tous et à toutes!
je suis aussi nouvelle sur ce forum et tout comme toi j'ai découvert ce site pour apprendre l'arabe... comme tu dis il y a des mots qui diffèrent totalement de l'arabe dialectal... moi je suis d'origine marocaine et malheureusment mon père m'a jamais appris l'arabe, je connais quelques phrases simples mais je suis incapable d'avoir une conversation! avec ton mari tu devrais progresser trés rapidement, as-tu essayé les cours d'arabe que propose ce site en ligne avec un professeur? je te souhaite bon courage pour ton apprentissage :)
ramandee

Messagepar ramandee » lun. mars 24, 2008 12:39 pm

marhaben biki :wink: :arrow: bienvenu
salut1

Messagepar salut1 » lun. mars 24, 2008 1:32 pm

salam chloes et nadouche et marhaba .chloes ce nom me rappelle un parfum, qui est tres bon. n hesite pas de nous demander si tu veux t enrichir en mots arabe et leur utilisations, :wink:
chloes

Messagepar chloes » mar. mars 25, 2008 5:28 pm

bonjour à tous et merci beaucoup,
je vais ce soir me lancer dans la leçon numéro 2, en fait c'est pas trés rapide comme rythme, 1 leçon par semaine, mais cela me permet de bien savoir le vocabulaire....parler avec mon mari n'est pas évident car pour lui une voiture se dit tomobile et école "icole" de quoi avoir de bons fous rire mais ps trés efficace pour apprendre...si quelqu'un peut me donner quelques mots utiles dans le domaine du tourisme ( en arabe standard bien sur. )Nadouche essaye les cours aussi nous pourrions nous écrire en phonétique bien sur car j'ai définitivement éliminé l'idée d'aprendre à écrire l'arabe et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!!!!!!!
amitiés
chloés : :
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mars 25, 2008 8:03 pm

bonsoir Chloé,

je n'ai qu'un seul mot à dire : WOW !!! (je m'arrache les cheveux) D'aprés ce que j'ai compris, ton mari parle le dialecte et ne comprend pas l'Arabe pur ! D'où ton agacement quand de le voir rire et se moquer de toi quand tu lui dis une belle phrase ! Sache que l'Arabe dialectal est légèrement différent de l'Arabe pur comme tu as pu t'en douté :lol: meme si il y a certains mots qui se ressemble et c'est normal étant donné qu'on contracte les mots en dialecte (c'est une sale habitude qui dure depuis plusieurs siècles :wink: ) par exemple : jadid=jdid etc... il y a pleins d'exemples de ce type... Continues à apprendre lentement c'est la meilleure façon ! Le mieux pour parler l'Arabe pur c'est d'apprendre avec un professeur ! Je sais que c'est pas donné à tout le monde mais c'est la meilleure façon ! Et si tu veux apprendre la langue Mère, tu dois apprendre l'alphabet c'est PRIMORDIALE ! Tu ne peux pas progresser sinon ! La grammaire et la conjugaison etc tu dois savoir lire l'Arabe parce que la phonétique ça va te servir à rien ! Comme toutes langues, il faut de la patience...
chloes

Messagepar chloes » mer. mars 26, 2008 11:57 am

bonjour Assim, pourquoi dis tu que la phonétique ne ne va pas me servir, je peux apprendre seulement une langue parlée comme un enfant au début de sa vie. Je ne me sens pas vraiment d'apprendre, même si je la trouve trés belle, la calligraphie arabe pour écrire. ma belle famille par exemple parle mais ne lit pas et n'écrit pas non plus...je souhaite juste savoir me débrouiller lors d'un voyage ou même m'en servir dans le cadre de mon boulot sur Cannes où beaucoup de d'arabes viennent en vacances, échanger dans un premier temps est ma priorité. peut être un jour déciderais je d'apprendreà écrire....
bonne journée Assim
salut1

Messagepar salut1 » mer. mars 26, 2008 12:46 pm

salam , voila quelque mot concernant le tourisme , pour ceux qui veulent:
vue naturelle:mandhar tabi'i"منظر طبيعي
tourisme: siyaha:سياحة
bus:hafila:حافلة
belle endroit:makane jamile:مكان جميل
billet de voyage:tadkarat safar:تذكرة سفر
reserver une place: hajz makan:حجز مكان
bon voyage:rihla moumti3a ou safar moumti3:رحلة ممتعة
airoport:mattar:مطار
bateau:safina:سفينه
beau temps:jaw jamil:جو جميل
voyage aerien:rihla jawiya:رحلة جوية
hotel:fondok:فندق
beau:jamilجميل
valise:hakiba:حقيبة
c est ce que je me rappelle pour l instant , si quelqu'un connait d autre mots ou phrases.rappelez les moi , et je fais la meme chose.merci
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 26, 2008 2:08 pm

fais comme tu veux, mais je t'assure que si tu n'apprends pas l'alphabet tu vas te casser la figure ! Comment tu fais pour avoir une bonne prononciation ? Quand on apprend une langue soit on l'apprend soit on l'apprend pas... D'aprés ce que tu me dis tu veux parler comme ton mari donc c'est le dialecte alors et non l'Arabe pur ! Dans ce cas ci la liste de mot que t'a mis salut1 ne te servira pas trop... C'est pour ça que ton mari ne te comprend pas... :roll: Je t'assure que apprendre à écrire l'Arabe ce n'est pas de la calligraphie :lol: Je te souhaite tout de meme bonne chance ! :wink:
Ingushka

Messagepar Ingushka » mer. mars 26, 2008 3:15 pm

Asalam Aleikum,Je m'appelle Aicha. Je suis d'origine Ingush ben voila je vien de decouvrir votre site et je trouve que votre site est un des meilleurs, merci surtout pour la lange arabe, depuis lengtemps je voulais l'apprendre,, mnt je saurai au moins la base de la langue arabe, Merci .
salut1

Messagepar salut1 » mer. mars 26, 2008 6:37 pm

salam Ingushka et bien venu , mais desollee je voit pas vraiment d ou tu es d origine , tout simplement je connais pas ce pays , peux tu me donner plus d informations sur ton pays d origine.......
merci
Ingushka

Messagepar Ingushka » sam. avr. 12, 2008 6:28 pm

L'Ingouchie fait partie de la Russie depuis 1810. . On fait les Inguches et les Tchetchenes se considere comme soeurs et freres. L'ingushetie est une petite republique qui se trouve dans le Caucase. Voila mnt on se connais))

Retourner vers « Présentez-vous »