Dear all

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
Amanar

Dear all

Messagepar Amanar » ven. mars 07, 2008 9:16 am

De plus en plus intéressée par ce qu'il se passe de l'autre côté de la méditerranée, je découvre beaucoup de sites sur l'Algérie. Merci de créer ce lien, c'est important pour moi, pour nous... Amoureuse de son désert, j'espère un jour accomplir le vieux de mes parents...Pouvoir un jour vivre sur la terre qui les a vus naître….

Artoufat
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 4:16 pm

salam Amanar,
il faut savoir quand meme que la terre qui a vu naitre tes parents a bien changée depuis... Je te suggère d'y aller pour voir par toi meme ! Toutefois l'Algérie reste une terre envoutante ! Elle a un truc que je peux pas décrire qui nous envoute !
Amanar

Messagepar Amanar » sam. mars 08, 2008 11:29 am

Oui je le sais Assim :-)

Je vais régulièrement en Algérie, d'ailleurs je compte y retourner bientôt pour une durée indéterminée... Je verrai vraiment de moi-même ce qu'est l'Algérie....
zohira

Re: Dear all

Messagepar zohira » sam. mars 08, 2008 2:29 pm

Amanar a écrit :De plus en plus intéressée par ce qu'il se passe de l'autre côté de la méditerranée, je découvre beaucoup de sites sur l'Algérie. Merci de créer ce lien, c'est important pour moi, pour nous... Amoureuse de son désert, j'espère un jour accomplir le vieux de mes parents...Pouvoir un jour vivre sur la terre qui les a vus naître….

Artoufat

c'est tellemnt bien dit Amanar
c'est un reve que j'ai depuis toujours
mais moi c'est pour le Maroc
j'y passé les plus belles années de mon enfances,les plus douleures aussi
mais c'est mon rê^ve le plus chére d'y retourné vivre
alors rien que pour ça je t'encourage et te souhaite bonne chance
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mars 08, 2008 7:58 pm

Ah ok eh bien je te souhaite pleins de découvertes ! Tu peux pas t'ennuyé là bas, il y a toujours pleins de choses à faire ! Les prix des billets d'avions ont baissé mais j'aimerai qu'ils baissent encore ! Les marocains ont de la chance, les billets pour aller là bas coutent moins chers parce qu'il y a plusieurs compagnies qui font concurrence ! Nous, il y a que Air Algérie et Aigle Azur ! :(
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mars 08, 2008 8:06 pm

La prochaine fois que j'y vais, je vais m'y prendre plusieurs mois à l'avance pour acheter mon billet comme ça je paie moins cher ! Je n'ai jamais été là bas en été sauf une fois et c'était pas Oran mais Annaba ! Il faisait 57°C au soleil et c'était sur les plateaux du coté de Constantine et j'ai détesté ! J'ai presque pas sortie ! Je comprenais la moitié de ce qu'ils disaient parce que c'est pas le meme dialecte ! Les gens étaient pas méchant mais pas trés communicatifs... :oops: Je me souviens qu'il y a un qui l'était et il m'a proposé de la drogue je lui ai dit non merci et lui m'a répondu :"Ah c'est bien toi tu es clean !" :oops:
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mars 08, 2008 8:10 pm

inutile de vous dire que c'est Oran et Tlemcen que je préfére où les gens aiment la musique et la fête, ils sont trés chaleureux et communicatifs ! :lol: Pour Annaba c'était pour le mariage du frère de mon beau frère ! Je précise ! :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » sam. mars 08, 2008 8:11 pm

Oui Zaza c'est la différence avec moi, je suis pas né en Algérie ! :)
zohira

Messagepar zohira » lun. mars 10, 2008 11:27 am

Mais tu vas arréter de parler ou pas
olala quand tu commence toi....ben tu t'arrete jamais ou quoi??? :twisted: :roll:
nad59

Messagepar nad59 » lun. mars 10, 2008 6:30 pm

ou la la!!!!!vous vous disputer tous le temps vous 2!!!!!!
Assim222

Messagepar Assim222 » mar. mars 11, 2008 12:04 am

:lol: la mauvaise foi, ben vas y parles Zaza !
zohira

Messagepar zohira » mer. mars 12, 2008 3:54 pm

nad59 a écrit :ou la la!!!!!vous vous disputer tous le temps vous 2!!!!!!

mais non on se disputent pas
c'est juste qu'on aime bien se taquiner...
ne t'inquiéte pas nad59 :D
Amanar

Messagepar Amanar » mer. mars 12, 2008 4:10 pm

Salut tout le monde,

Zohira, Assim, je n’ai pas eu le temps de vous remercier pour vos messages…Merci. :D

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire .. C’est vrai que tu parles beaucoup Assim, mais j’aime ta spontanéité :)
Quant à toi Zohira, je souhaite que ton rêve se réalise.
C’est vrai que l’Algérie, comme beaucoup d’autres, est un beau pays malheureusement avec beaucoup de travers, mais je reste optimiste « Rome ne s’est pas fait en un jour ».

"On sait bien où l'on veut aller, mais on ignore quand, comment, par quel chemin on y parviendra. Inutile de s'en trop soucier d'avance; on verra bien..."(Théodore Monod)

Bien à vous
zohira

Messagepar zohira » mer. mars 12, 2008 4:31 pm

salam Amanar
merci j'éspére que le tien se realisera aussi.
ta citation me fais penser à une autre
"sabemos de donde venimos,quienes somos y adonde vamos"(Galeano)
d'un écrivain espagnol(nous savons d'où nous venons,qui nous sommes
et où nous allons)...
quand à Assim c'est vrai qu'il parle beaucoup merci c'est gentil de me soutenir mias il est tout de même trés gentil....ah ouais Assim :roll:
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 12, 2008 5:40 pm

mais oui gentil avec les gens respectueux toujours mais insolent et méchant avec les gens irrespectueux c'est plus fort que moi :lol: :oops: Un forum c'est fait pour parler donc je vide mon sac sur ce forum ! Je vous assure que je ne suis pas du tout bavard en dehors ! J'écoute beaucoup ! :)

Retourner vers « Présentez-vous »