Je découvre ce forum

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
nadège

Je découvre ce forum

Messagepar nadège » mer. mars 05, 2008 5:24 pm

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis rentrée dimanche d'un voyage de 2 semaines en Tunisie, à MONASTIR plus exactement dans le club PRO BTP vacances "El-shems". J'ai sympathisé avec des membres du personnel, ils sont si attachants.. Du coup on a échangé adresses et numéros de téléphone et je voudrais leur écrire de temps en temps dans leur langue maternelle et aussi m'informer de la culture de leur pays.
Voilou.. Je viendrais ici pour vous lire et demander des traductions et informations à qui voudra bien me répondre :wink:
A bientot
Nadège
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 05, 2008 7:13 pm

bonsoir Nadège,
eh bien bienvenue sur le forum de Firdaous ! Hamdoulillah que votre voyage ce soit bien passé ! Il y a aussi des tunisiens sur le forum ! Ils sont sympathiques mais un peu taquins :lol: Mais bon il faut de tout pour faire un monde :lol: Pour la langue Arabe dialectale je suppose, ça ne s'apprend pas en 1 clin d'oeil mais si vous etes courageuse vous y arriverez inchallah ! Moi et les tunisiens avons un petit problème de dialecte :lol: donc je ne pourrais malheureusement pas vous aidez ! :) Toutefois nos chers et adorables et sages pas du tout féministes têtes blondes vous aideront avec plaisir ! :lol:
nadège

Messagepar nadège » mer. mars 05, 2008 8:21 pm

Bonsoir Assim et merci bcp pour ta réponse!
Je ne souhaite pas forcément apprendre l'arabe mais savoir communiquer un minimum par écrit. Eux font beaucoup d'efforts pour nous (par sms pour l'instant) donc le minimum est que nous leur rendions çà.. Pour le reste je viendrais régulièrement sur le forum juste pour lire ce qui se dit à propos de leur culture, traditions etc..
Je te dis à bientôt quand même.
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mars 05, 2008 10:23 pm

tu peux dire votre culture puisque j'ai la meme culture qu'eux sauf que je comprend pas bien leur dialecte...
salut1

Messagepar salut1 » jeu. mars 06, 2008 9:45 am

salam nadege, hala bik dans ce forum et t inquiete pas on ferra de notre mieux pour t aider a comuniquer inchallah
nadège

Messagepar nadège » jeu. mars 06, 2008 5:05 pm

Coucou Salut1!
Merci de cet accueil!! çà fait super plaisir.. je crois je vais bientot avoir besoin de vous.. je pense envoyé un sms à un de mes nouveaux amis demain je pense, et j'espère pouvoir lui parler au tél ce soir.. J'ai vraiment envie de rester en contact avec ces quelques personnes parce qu'ils touchés par leur gentillesse et générosité.
Merci encore
A bientôt
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mars 06, 2008 9:17 pm

Bonsoir Nadège et bienvenue.

Monastir est une très belle ville. Les habitués l'appellent "Mistir".

Si nous pouvons t'aider, et bien ce sera avec grand plaisir.

See you soon baboun (pas sûre de l'orthographe de babou...Assim, à l'aide!!!)
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 1:31 am

attend pour dire bisous vous dites baboun en Tunisie ? :lol: MDR ! Nous on dit boussa :lol: Ynes est tunisienne Nadège ! :lol: tu ne lui as meme pas dit que tu étais tunisienne du coup avec Monastir tu as oublié de dire le plus important ! :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 1:37 am

attend ça me perturbe vous dites porte pour dire "bisous" :shock:
nadège

Messagepar nadège » ven. mars 07, 2008 8:27 am

Coucou Assim et Ynes!! Merci pour vos messages!
Je sens que je vais bien me plaire sur ce forum! Ynès, MONASTIR en effet est une très belle ville et cette plage.. wahou!!
Hier soir j'ai eu la chance de parler à un de mes amis Tunisien; comment çà fait du bien d'entendre sa voix avec cet accent qui respire le soleil!
Il va se rendre de temps en temps dans un Cyber ce qui va faciliter le contact! Donc je vais avoir besoin de vous pour les sms et maintenant pour les mails, j'ai vraiment envie de lui faire plaisir en écrivant dans sa langue à lui!
J'ai un gros coup de coeur pour La Tunisie et ces habitants donc très envie de découvrir profondément tout ce qui les caractèrise.
A bientôt! Bonne journée
BOUSSA
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 4:27 pm

dis moi Nadège n'éprouverais tu pas aussi un coup de coeur pour un tunisien ? :lol: ça sent l'amour.... :lol:
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 4:28 pm

mais tout le monde est amoureux en ce moment pourtant ce n'est pas le Printemps ! :oops:
nadège

Messagepar nadège » ven. mars 07, 2008 4:38 pm

Bonjour Assim!
Pour répondre à ta question, si tu veux savoir, non je ne suis pas amoureuse de ce Tunisien :lol: . Bon je ne te cache pas qu'il m'a fait un beau jeu de séduction (les Tunisiens sont très forts à ce jeu) mais j'ai juste été très flattée et surtout touchée par sa personnalité. Je l'adore! Cette rencontre s'est faite dans le cadre de son travail (lui cuisinier) et moi vacancière.. Ma famille mes enfants et moi souhaitons rester en contact avec 5 personnes mais lui il est notre "chouchou".. Il a rendu ce séjour encore plus exceptionnel! Voili Voilou.. D'autres questions :lol: ?
J'attend son mail avec impatience. normalement ce week-end.
Je reviens pour vous demander de me traduire quelques mots voir phrases de Français à Arabe pour répondre à son mail!
Donc à très vite!
BOUSSA (j'ai au moins déjà un mot et il fait partie de mon language courant! c'est top!)
Ynes

Messagepar Ynes » ven. mars 07, 2008 8:12 pm

Assim, tu m'as fait bien rire!

"see you soon baboun!", c'est une expression anglaise , juste pour la rime : "a bientot, babouin",. Le babouin, tu sais l'animal.

C'était ma prof d'anglais en cinquième qui nous disait cela pour rigoler.

Donc ce n'est pas un terme arabe ou quoi que ce soit :P

PS : en tout cas, Nadège a l'air très sympathique
Assim222

Messagepar Assim222 » ven. mars 07, 2008 10:24 pm

ah bon j'ai cru que tu mélangeais anglais/arabe je me suis dit elle dit porte ? :oops: une porte mais pourquoi elle dit ça ? Mais en plus tu me traites de babouin ! Merci ! :shock: Je m'en fiche de toute façon je prend ça pour un compliment parce que chez les anciens égyptiens c'était l'animal qui possédait les Connaissances alors :lol: ah là là l'effrontée ! :)

Retourner vers « Présentez-vous »