Voyons si quelqu'un peut m'aider

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
isabelle

Voyons si quelqu'un peut m'aider

Messagepar isabelle » jeu. janv. 07, 2010 5:57 pm

Salam à tous,

Voilà j'ai lu mon horoscope et j'ai lu que c'était haram. Je suis donc un peu en panique car je ne savais pas que ça rentrait dans le fait de consulter un devin. De plus j'ai vu sur internet qu'on pouvait demander un signe à Dieu par le biais du Coran. En ouvrant le Coran et en reculant de 6 pages, je l'ai fait malgrè le fait que j'étais un peu sceptique et maintenant je me sens en faute... J'ai demandé pardon à Allah. Qu'est ce que je risque? Je cherchais un signe de Dieu dans le Coran, je ne voulais en aucun cas lui associer qui ou quoi que ce soit. Il n'ya de Dieu que Dieu je le sais. Je voulais y voir un signe de lui. Suis impardonnable ?

Aidez moi

Salam
Nahla

Re: Voyons si quelqu'un peut m'aider

Messagepar Nahla » jeu. janv. 21, 2010 1:08 am

Salam =)

Non vraiment il n'y a rien d'impardonnable rassure toi.. Ce qui est interdit ce n'est pas de "lire" l'horoscope mais c'est d'y croire, d'y porter de l'attention. Si tu commence à te dire "je le lis par curiosité, on verra bien si c'est vrai", que tu laisse une petite part au doute, eh bien un jour il sera très facile pour des malfaiteurs de te faire croire n'importe quoi, par exemple que tu dois leur donner 100 euros pour qu'ils chassent les démons qui sont en toi ^^ voilà pourquoi il faut se persuader que tout ce qui touche à l'art de la voyance c'est du n'importe quoi, et même si c'était vrai, si Dieu voulait te faire connaitre ton avenir il le ferai et il n'aurait pas besoin de voyants pour ça.. En fait je sais que si je connaissais personellement des sorciers de ceux qui "pactisent" avec les djinn (au maroc par exemple il y en a bcp), j'y croirai, mais je préfère me tenir éloignée de ça le plus possible, comme ça la question ne se pose même pas si j'y crois ou pas. :) ce genre de choses ça ne rapporte que des ennuis.. Les voyantes par contre j'y crois pas.. Et sinon le "truc" qui consiste à reculer les pages du coran je connais pas du tout, tu peux m'expliquer stp ? Si tu veux demander des choses à Dieu la seule chose à faire c'est des prières. il y a des prières spéciales pour ça, mais je ne peux pas vraiment te renseigner sur ce sujet je m'y connais pas assez..
moht6300

Bonjour

Messagepar moht6300 » jeu. janv. 21, 2010 11:38 am

Je voulais remercier nahla pour ces mots , je voulais juste rajouté ce qui suit
la voyance a toujour existé , meme au temps de notre proféte , l'islam nous a donnée les outils nécéssaire pour combatre ce gonre de chose.
le plus important pour nous musulman est notre fois aveugle en dieu, notre croyance a ce cque dieu notre créateur et le créateur de ce monde , que dieu le seul qui gere tous dans cette univert , meme la nouriture des etres les plus faibles dans cette terre .
lorsque nous nous reveillons le matin de chaque jours nous remercion dieux de nous avoir permis de vivre a notre jour .
lorsque nous mangons nous remercion dieu de nous avoir données cette nouriture sans notre inteligensse.
lorsque nous sortant nous prion dieu de nous protéger , nous gaider dans notre chemin
alors tous ce quon peut avoir comme choses bien , est grace a dieu .
alors est pour les mauvaise chose qui nous arrive ?????????.??
il faut savoir que ntre profete nous a informé que les personnes qui sont les plus impliquer dans des "ibtilaat".
donc chaque probleme est un défit pour un musulman , et a chaque fois que cette perssone soit patiente est crois au fonsd d'elle que cest la volanté de dieu , et le plus important pour elle est de trouver les moyen seinnne pour y remonter .
car l'objectif sacrer pour un musulman et le paradit est non cette vie.

Retourner vers « Présentez-vous »