Présentation

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
Scribernet

Présentation

Messagepar Scribernet » mar. juin 09, 2009 7:41 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Ma venue parmis vous est motivée par l'intérêt que je porte aux pays du Maghreb en général et à l'Algérie en particulier dont était natif mon père. Mieux connaître ce pays est d'un double intérêt pour à la fois comprendre quelles influences ont marqué sa jeunesse, il en est parti en 1946 alors qu'il avait 26 ans, et nourrir mes écrits sur ce sujet. Apprendre l'arabe fait aussi partie de mes projets et ce site est remarquablement bien fait pour y parvenir sans trop de peine. Je vous souhaite de fructueux échanges.
Osanna

Messagepar Osanna » mar. juin 09, 2009 9:00 pm

Salam à toi Scribernet

Bienvenue sur Firdaous

Amicalement,

Osanna
belqis

Messagepar belqis » mar. juin 09, 2009 9:13 pm

Bonsoir Scribernet,

le retour à ses origines, à la source fait partie de la construction de la personnalité. Le dénigrement exprime un mal être et un complexe.

L'Algérie,un trés beau pays qui est le mien, que nous avons quitté (à chacun ses raisons) mais auquel je retourne chaque année pour me ressourcer. Qu'Allah le garde le protège.
socrate

Re: Présentation

Messagepar socrate » mar. juin 09, 2009 10:10 pm

Scribernet a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Ma venue parmis vous est motivée par l'intérêt que je porte aux pays du Maghreb en général et à l'Algérie en particulier dont était natif mon père. Mieux connaître ce pays est d'un double intérêt pour à la fois comprendre quelles influences ont marqué sa jeunesse, il en est parti en 1946 alors qu'il avait 26 ans, et nourrir mes écrits sur ce sujet. Apprendre l'arabe fait aussi partie de mes projets et ce site est remarquablement bien fait pour y parvenir sans trop de peine. Je vous souhaite de fructueux échanges.

Salam scribernet, bienvenue
noor

Messagepar noor » mar. juin 23, 2009 9:37 pm

Salam

Binevenue Scribernet sur firdaous . Mes parents sont originaires de l'Algérie également. De quel côté est originaire ton père? Est-il retourné depuis son départ? Si oui , ses impressions?

A bientôt
Noor
roho

Messagepar roho » jeu. juin 25, 2009 10:28 pm

Salam scribernet,
Originaire d’ailleurs, je te souhaite la bienvenue tout de même

Retourner vers « Présentez-vous »