Salue de Damas

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
Hala

Salue de Damas

Messagepar Hala » ven. déc. 26, 2008 9:41 am

Salam, Je suis heureuse avec vous. Damas ma ville est toujours brillante par ses monuments qui parlent toutes les langages du civilisations. pour ca, comme elle, j'aime rencontrer tous les gens dans ce monde :) .

Hala LOULOU
enseignante de la langue Arabe pour les etrangeres, traductrice Francais-Arabe.
www.halaloulou.com

falak

Messagepar falak » ven. déc. 26, 2008 11:04 am

Salam

ya hala ya hala biki ya hala je te souhaite la bienvenue parmis nous j'espère que tu trouveras ce que tu voudras incha allah :P

Falak :wink:
alyamama

Messagepar alyamama » ven. déc. 26, 2008 11:53 am

Salam,

Sois la bienvenue. Impatiente de connaitre à travers toi la Syrie et sa grande culture.
SALAH EDDINE

Messagepar SALAH EDDINE » ven. déc. 26, 2008 12:17 pm

salam soeur hala et tu es la bienvenue parmi tes frères et tes soeurs dans ce forum.
scanomyd

Messagepar scanomyd » ven. déc. 26, 2008 12:54 pm

Ya hala b'nass Damas...
Image
Image
oumayma19

Messagepar oumayma19 » ven. déc. 26, 2008 2:16 pm

es salem à tous et à toutes,

marhaba oukhti hala ouwa ahlen ouwa sahlen bik

moutcharfine bik,

es salemou 3alikoum
socrate

Re: Salue de Damas

Messagepar socrate » sam. déc. 27, 2008 5:50 pm

Hala a écrit :Salam, Je suis heureuse avec vous. Damas ma ville est toujours brillante par ses monuments qui parlent toutes les langages du civilisations. pour ca, comme elle, j'aime rencontrer tous les gens dans ce monde :) .

Hala LOULOU
enseignante de la langue Arabe pour les etrangeres, traductrice Francais-Arabe.
www.halaloulou.com

salam hala, bienvenue
alifahmi

Messagepar alifahmi » sam. déc. 27, 2008 6:37 pm

salem les amis je me présente comme un nouveau forumiste et j'espère que je sois trés heureux avec vous merci.
socrate

Messagepar socrate » sam. déc. 27, 2008 6:38 pm

alifahmi a écrit :salem les amis je me présente comme un nouveau forumiste et j'espère que je sois trés heureux avec vous merci.

salam alifahmi, bienvenue
oumayma19

Messagepar oumayma19 » sam. déc. 27, 2008 8:54 pm

ES SALEM ALIFAHMI,

bienvenue sur le forum, es salem
Hala

Messagepar Hala » lun. déc. 29, 2008 10:17 am

Merci a tous,

permettez moi de dire quelque mots sur ma ville Damas:

REMPARTS ET PORTES DE DAMAS :

Les remparts furent construits à l'époque romaine en grosse pierre de taille. Ils étaient de plan rectangulaire (comme celui du champ militaire romain qui avait servi de modèle pour Rome dans les dessin et la fortification de ses villes) et comportait sept portes : Bab Charqui, Bab Al Jabieh, Bab Kissan, Petite Porte, Bab Touma, Bab al Janiq, Bab Al Faradiss. L'axe principale traversait la ville depuis Bab Al Jabieh jusqu'à Bab Charqui. Il était bordé de colonnades corinthiennes et de statues; des arcs de triomphe l'enjambaient.

La Mosquée Ommayade

Située au coeur de la Médina, au bout du Souk al Hamidieh, elle fut fondée en 705 ap.J.C par le Calife Omayade Al Walid Ibn Abd El Malek, au moment où Damas, capitale de l'empire Arabo-Musulman, étaient en plein âge d'or.
Lorsqu'Al Walid prit la décision de faire construire une mosquée majestueuse et de vastes dimensions, digne de la grandeur de l'Etat Arabe, une mosquée que " personne - selon le mot qu'on lui prête- n'en construisit de pareille ni avant ni après "... Il proposa aux Chrétiens de Damas, qui acceptèrent, de leur octroyer plusieurs églises et de leur construire une église nouvelle (l'Eglise Saint Jean) en échange de la cession de la partie qui leur était réservée.
La construction de la mosquée nécessita près de dix ans et coûta plus de onze millions de dinars or. On réunit à cet effet un nombre élevé de meilleurs architects artistes, maçons, menuisiers, marbriers et dessinateurs. Le résultat fut un monuments à l'architecture exceptionnelle qui, pendant des siècles, allait servir e modèle aux constructeurs de mosquées dans tout le monde Arabo-Musulman.

Eglise St. Paul:

Elle s'élève dérrière Bab Kissan, l'une des portes des anciens remparts de Damas, bien que ce soit une église récente elle revêt - tout comme l'église Saint Ananie - une importance particulière car elle est attachée au souvenir de Saint Paul qui était venu à Damas aux premiers temps du Christianisme.

http://www.visit-syria.com/frdamon.htm

a tres bientot

Salam
Hala

[/img]
socrate

Messagepar socrate » lun. déc. 29, 2008 12:28 pm

Image
salam hala, belle musique aussi.
bon trève de plaisanterie, on y va quand ? :lol:
socrate

Messagepar socrate » lun. déc. 29, 2008 12:33 pm

Image

Image

bon hala, moi je ne t'attends pas , j'y vais . salam :lol:
Hala

Messagepar Hala » mar. déc. 30, 2008 2:04 pm

Meci peacoup socrate pour les images. vous etes plus rapide que moi!
la derniere Image est cellle du Souk Al-Bzourieh:

Souk Al-Bzourieh (des épices)
Relie souk Medhet Pacha au Palais El Azem. Il est célèbre par ses senteurs particulières, car ses petites échoppes sont bourrées de toutes sortes d'épiées; de parfums, d'amandes, de pistaches et autres fruits secs; d'herbes médicinales et de pâtisseries pour les mariages bonbons, chocolats et dragées. Au milieu du souk se trouve Hammam Annouri.

http://www.syriemagique.com/achats.htm
alifahmi

Messagepar alifahmi » mar. déc. 30, 2008 2:41 pm

merci à toutes et à tous je suis trés satisfait d'etre parmi vous et l'accueil que m'avez fait.merci,merci

Retourner vers « Présentez-vous »