coucou

Nouvelle? Nouveau? Présentez-vous brièvement.
Razika

Messagepar Razika » lun. mai 14, 2007 7:23 pm

OSMAN a écrit :Ps : Razika au régime :lol: !!! Avec ton gâteau et tes plats si bons, à l’anniversaire j’ai pris des kilos attention. :wink:

ah noooooooooon pas le régime :cry: ça serait faire trop de mal a mon petit coeur!!!!

pour Ynes la réponse est: une blonde avec une mèche brune, c'est une lueur d'espoir...

enfin ce qui est vrai c'est que les médias les magazines et tout ça nous inonde de soit disant "modèles" en oubliant l'essentiel le pire c'est que même moi je commence a complexer![/b]
OSMAN

Messagepar OSMAN » mar. mai 15, 2007 6:04 am

Razika a écrit :
ah noooooooooon pas le régime :cry: ça serait faire trop de mal a mon petit coeur!!!

Salam,

Oh nooon, :oops: le but ce n’est pas de faire du mal, à ce cœur sincère et franc, nous prenons cette personnalité telle qu’elle est, je crois que ce cœur n’est pas petit mais ouvert et sur la main.

Donc pas de régime pour le fermer.

Continue de faire de bons plats, ce n’est pas donné à toutes les personnes :wink:

Que Dieu nous donne un cœur généreux, Amin.

Salam-aley-koum.
Razika

Messagepar Razika » mar. mai 15, 2007 8:13 pm

salam

:oops: rhoooooo comme c'est gentil barakaloufik mon frère

:wink:
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 16, 2007 10:29 pm

[quote="Razika"]
ah noooooooooon pas le régime :cry: ça serait faire trop de mal a mon petit coeur!!!!

...mais tellement de bien à ton corps!..
Désolée 'tite Razik, pas pu m'en empêcher...Ok je sais où est la sortie. Ne poussez pas... :oops:
saïd

Messagepar saïd » mer. mai 16, 2007 11:32 pm

Je rejoins Ynes!

Nous avons le devoir d'entretenir le corps dont nous avons la responsabilité. C'est un dépôt de Dieu. Il ne nous appartient pas. Au même titre que toutes les composantes de notre être, cerveau, muscles, etc, nous ne devons pas nous laisser aller à l'oisiveté. Ceci, afin de garder notre être en bonne santé mentale, psychique, physique, émotionnel et spirituel.

Certes cela demande parfois des efforts, notamment avec l'âge, mais la vie est faite d'efforts.

Notre corps demeure un des carreaux de notre vitrine!

Bien entendu, cela ne signifie pas s'interdire toute chose. Comme un bon gâteau de temps en temps, ou autre plaisir. :wink:

Cependant, dans toute chose, il y a une juste mesure.

C'est d'ailleurs la vie d'un musulman : "la juste mesure" (ni trop, ni pas assez).
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mai 17, 2007 12:12 am

Dis à ta manière et avec tes mots, cela semble d'une simplicité enfantine (d'ailleurs tu ne viendrais pas d'une autre planète toi??!!)

Néammoins, je reste persuadée que notre mode de vie est étroitement lié à l'éducation inculquée par nos parents. C'est un service rendu non négligeable.

Si déjà tout petit, les parents apprennent à leurs enfants à manger équilibré, à pratiquer un minimum d'activité sportive, à lire, etc, etc, ..Et bien cela se ferait tout naturellement plus tard.

Autrement, il faut réapprendre à manger sainement, à "sportiver", à vivre. Ce n'est pas toujours évident...
PS : pour ma part, je mets cela dans un coin de ma tête pour plus tard.
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 17, 2007 1:59 am

Je suis E.T.!

:wink:

Bien entendu, Ynes!
La responsabilité des parents est la première. Prenons l'obésité; lorsque des parents laissent vivre leur(s) enfants(s) sans aucune limite, sans aucun interdit, sans aucune mesure, sans aucun respect, alors comment l'enfant devenu adulte peut-il être entièrement responsable?
La grande part revient logiquement à ces parents qui ont failli quant à l'éducation de la mesure, notamment concernant l'alimentation.

Parfois même, des parents encouragent une certaine gourmandise, voire un empiffrement de leur(s) enfant(s). Souvent, eux-même ayant reçu le même traitement de leurs parents, reproduisent le schéma, devenus parents.

Ensuite, existe une part de responsabilité de la société dans laquelle nous vivons. surtout si celle-ci baigne dans la profusion. Alors les entreprises "nutritives" n'hesitent pas à bombarder les enfats de messages pour la propagande de leur nourriture riche en sucre et en graisse, ceci dans le but de vendre plus, et encore plus. Par exemple, un restaurant ou snack qui met un surplus de sel dans les plats, nous incite à boire plus. Qui plus est des boissons sucrée, alcoolisé ou non. A ce sujet, une étude médicale avait relevé que les enfants buvant régulièrement des boissons sucrées avait plus de chance (ou plutôt malchance) de continuer avec des boissons alcoolisées plus tard.

Car plus nous mangeons, plus nous avons envie de manger encore et encore, jusqu'à se réveiller un jour, obèse.

D'où l'importance d'entourer nos enfants continuellement par l'éducation au bien manger et boire, et surtout par la protection contre ces pièges à consommation qui leur sont tendus.
Razika

Messagepar Razika » jeu. mai 17, 2007 2:18 pm

mais oui!!!! faut faire du bien a son corps!!!!!!!!!!!!!!

MAIS

jsui contre quand même moi hamdoulilah mon poids ne pose pas de problème de santé c juste que c'est "disgracieux"
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mai 17, 2007 7:00 pm

[quote="saïd"]Je suis E.T.!

"A ce sujet, une étude médicale avait relevé que les enfants buvant régulièrement des boissons sucrées avait plus de chance (ou plutôt malchance) de continuer avec des boissons alcoolisées plus tard"

Ah bon?
Je reste sceptique quant aux conclusions de cette étude..
La source ?
L'échantillonnage et critères de sélection?
le protocole des Material and Methods?
Etude réalisée aux States?

Très souvent les résultats sont étroitement liés aux M&Ms et à ce que les auteurs veulent démontrer..
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mai 17, 2007 7:56 pm

Razika wrote :
"jsui contre quand même moi hamdoulilah mon poids ne pose pas de problème de santé c juste que c'est "disgracieux"[/quote]"

Moi c'est mon corps qui m'a "trahie" il y a quelques années de cela...
Je suis ressortie livide d'une visite médicale universitaire. Un examen de routine qui a montré qie si cliniquement tout allait bien, biologiquement ça "merdouillait"...Je l'ai vraiment vécu comme une trahison.

El hamdoullillah, ce n'est pas grave. Mais c'est assez étrange comme sentiment vis à vis de son propre corps.

Comme quoi et sans devenir hypochondriaque, il faut quand même faire attention. Ce n'est parceque cliniquement ou physiquement on a la pêche que le corps suit. Il faut le ménager ce corps..Et s'en remettre à Dieu, bien entendu..
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 17, 2007 9:26 pm

Je ne pourrais te répondre. C'est une étude qui avait été révélée il y quelques années, et qui concernait l'alimentation, si je ne me trompe. Une observation relevait que les enfants dont la boisson principale était la boisson sucrée (gazeux, jus, et autres), avaient plus de risques de s'orienter vers les boissons alcoolisées. C'était certainement une étude américaine, comme souvent. Je vais effectuer des recherches pour essayer de la retrouver, inchallah.

Je t'avoue mon scepticisme quant à cette étude. En général, je me méfie des prétendues études scientifiques, dont le but premier est souvent de promouvoir un produit ou service, donc vendre. Surtout lorsque c'est un labo qui l'a commandée, ou si les auteurs travaillent pour un labo, ou en sont mandatés.

En fait, cette conclusion trouve un bien-fondé dans la mesure où les boissons alcoolisées, en l'occurence les plus fortes, sont très riches en sucre. Dès lors que le corps et l'esprit sont habitués au sucre régulier, on peut penser que le goût d'une boisson alcoolisée entre les mains d'un ado ne pourra que le satisfaire, plus qu'un ado qui est plus éloigné de boissons sucrées. D'ailleurs les brasseurs, pour attirer les ados, n'hésitent pas à enrichir leurs boissons alcoolisées de sucre et goût fruité. Ce n'est pas pour rien! Bien entendu, je ne pourrais dire dans quelle mesure, dans quelle proportion. Certainement pas des plus importantes!

Comme dans tous les comportements, il apparaît souvent plusieurs sources à leur origine, dont certaines ont plus d'influences que d'autres.

"Comme quoi et sans devenir hypochondriaque, il faut quand même faire attention. Ce n'est parceque cliniquement ou physiquement on a la pêche que le corps suit. Il faut le ménager ce corps..Et s'en remettre à Dieu, bien entendu.."

Effectivement, le corps nous rappelle souvent à l'ordre, notamment par la douleur, quant nous allons trop loin, en pensant que nous nous sentons bien, et donc que le corps aussi. Quelle erreur!

Depuis mon enfance, j'était sportif régulier, en l'occurence au sein d'un club de foot. Ensuite, à la vingtaine, j'ai arrêté les entraînements en club. Cependant, je continuais à jouer régulièrement, surtout en fac.
Et puis, entré dans la vie "active", je ne jouais guère qu'en des temps de plus en plus espacés. Un jour, j'ai repris l'entraînement. Je me sentais bien, en pleine forme. Malheureusement, l'envie et le manque ont pris le dessus et ont eu raison de mon genoux. Cela me faisait bizarre de me retrouver bien blessé, alors que ça ne m'était jamais arrivé durant des années de pratique. Je devais me rendre à l'évidence!

En fait, j'ai connu le lot quotidien de beaucoup de sportifs, estimant qu'en tant que tels, ils n'avaient pas à redouter la blessure. Mais le corps ne suit pas forcément l'envie, et réagit, parfois violemment. Lorsque l'on sait ça, on fait en sorte d'y aller progressivement, afin de ménager son corps.

Aujourd'hui, je prend ma canne, et je fais mon footing!

:D
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mai 17, 2007 9:51 pm

bin moi, je veux bien t'offrir des ligaments croisés tous neufs pour ton anniversaire. Allez c'est bien parce que c'est toi.... :P

PS : toi avec ta canne, moi avec mes 2 comprimés tous les matins...C'est le début de la vieillerie, les amis.. :?

Bientôt ils vont nous remplacer tous nos organes défaillants par...battements de tambour...des cellules matures de poils!!!!!C'est on ne peut plus sérieux!
Du coup, les personnes avec un poil dans la main seront très prisées. Par contre celles qui ont un baobab dans la main, non!!Dommage. En plus c'est lourd à porter un baobab...
Modifié en dernier par Ynes le jeu. mai 17, 2007 9:58 pm, modifié 1 fois.
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 17, 2007 9:55 pm

Je prend, je prend! Ainsi pourra-t-on dire en me voyant : "dites donc, il s'habille é ligaments!" :D
Ynes

Messagepar Ynes » jeu. mai 17, 2007 10:00 pm

EXCELLENT!!!C'est ce qui s'appelle voir la vie positivement..
saïd

Messagepar saïd » jeu. mai 17, 2007 10:17 pm

Ne t'inquiètes pas, je vais très bien, hamdulillah! Mes genoux vont bien, même si de temps à autre ils me rapellent au souvenir de la grosse entorse que j'ai eu et d'autres blessures. Pour faire en sorte que cela soit le moins possible, j'entretiens mon corps régulièrement en courant, entre autre. Mais je connais mieux mon corps, et puis j'ai appris à calmer mes ardeurs! J'ai deux frères, également sportifs, qui se sont déjà fait opérés. L'un des ligaments croisés, l'autre du tendon rotulien. Cela fait réfléchir, un peu! :wink:

Retourner vers « Présentez-vous »