stop les fausses idées sur les marocaines

Forum dédié au Maroc.
ariij

stop les fausses idées sur les marocaines

Messagepar ariij » mer. mai 30, 2007 7:24 pm

bonjour tout le monde
je veux qu'on parle sur un sujet assez sensible c'est la mauvaise réputation des marocaines dans les pays du golf
ce sujet me touche personellement puisque je suis marocaine et touche toutes les marocaines
je veux bien qu on parle des causes qui ont conduit les gens à AVOIR CES FAUSSES IDEES SUR LES MAROCAINES
C'est la faute de qui à la fin?
BREF AVANT DE VOUS LAISSER LA PAROLE JE TIENS A VOUS DIRE QU' IL NE FAUT JAMAIS GENERALISER CAR IL Y A DES MAROCAINES AVOCATES.JUGES.MEDECINS.PROFESSEURS UNIVERSITAIRES....QUI ONT LEVE HAUT LE DRAPEAU MAROCAIN
changeons ensemble ces fausses idées et enfin je vous propose un site que je trouve très intéréssant: www.harunyahya.fr
merci et bonne lecture
Ynes

Messagepar Ynes » mer. mai 30, 2007 9:08 pm

Bonsoir Ariij et bienvenue,

Je n'ai jamais entendu de tels propos. ET heureusement qu'il existe des femmes marocaines medecins, juges, avocates, etc, etc,...Comme en Tunisie, comme en Algéie, Comme dans tous les pays du Monde.

Pour info, Si ma mémoire ne me fait pas défaut, Harun Yahya était (et est) un scientifique turc chrétien, reconnu. Suite à ses découvertes, il s'est converti à l'Islam.

Jetez un oeil. Très intéressant.
zohira

Messagepar zohira » sam. juin 02, 2007 3:09 pm

salam ariij
tout d'abord bienvenue a toi parmi nous
bizarre bizarre ce que tu dit car moi j'ai jamais entendu parler du fait que les marocaines avaient mauvaise reputation et comme dis ynes heureusement qu'il existe des femmes marocaines juges,avocates.medecins...

je ne sais pas si tu regarde les chaines marocaine comme 2m mais parfois il y'a des reportages trés interessant sur ces marocaines ayant reussi dans leur vie professionelle, familiale.....ces marocaines qui defendent les droit des hommes,qui luttent,qui aident,qui agissent,qui et qui parfois font rire ....
ariij

LES FAUSSES IDEES

Messagepar ariij » sam. juin 02, 2007 5:12 pm

merci les amis vous me rassurez mais moi j'ai parlé de ce sujet car ça me fait mal au coeur d'entendre des choses pareilles sur mon pays
Pour ta question ynes oui haroune yahya est un scientifique turc et son site est très intéressant ainsi que tous ces ouvrages
merci et très bonne journée
amd

MAROC? ALGERIE TUNISIE? ETC.....

Messagepar amd » dim. août 26, 2007 5:43 pm

QUEL FERVEUR POUR LE NATIONALISME ; Si seulement il pouvait y en avoir autant pour l'ISLAM; Rappellez vous les dernieres paroles du prophete(sbl) il n'y a que des de MUSULMANS D'ou qu'il vienne. Reconnaissons quand meme que l'occident est assez intelligent pour prifiter de la division des arabes. Quand a nous enfants d'immigrés en France on est a peu pres 15%a prier ou sont les autres? TOUT CECI IL FAUDRA LE PAYER VOUS LE SAVEZ BIEN O FRERE T SOEUR DE RELIGION ET NON PAS COMPATRIOTES CAR A CE JEU LA MES COMPATRIOTES SONT FRANCAIS. MAIS MES FRERES ET SOEURS SONT MUSULMANS, MA RELIGION EST L'ISLAM MON DIEU EST ALLAH ET SON PROPHETE EST MOHAMED N'EN DEPLAISE A CEUX QUI AURAIT VOULU ENTENDRE AUTRE CHOSE. LES QUERELLES SUR LA NATION BOF JE NE MOURRAI POUR AUCUN PAYS MAIS POUR L'ISLAM OUI SI MA RELIGION EST EN DANGER OUI MAIS POUR AUCUN PRESIDENT AUCUN DICTATEUR QUELQU'il soit.
Sultana

Messagepar Sultana » sam. oct. 06, 2007 7:17 am

salam alaykoum

salam ariij

Je suis algerienne et j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont originaire d'autre pays arabe, et a propos de la mauvaise reputation des marocaine c'est peut etre dans le domaine du "shor" (allah yafadhna).
Je sais qu'il y a des bons et des mauvais partout mais on me dit souvent "fais attention les marocaine... elle font des trucs pas possible" ou encore "c les champions du monde du shor!" :? mais bon c'est juste des rumeurs...

Poretez vous bien tt le monde et bonne fin de ramadan
zohira

Messagepar zohira » jeu. oct. 11, 2007 9:59 pm

tu sais quoi j'en parlait avec une amies algérienne y'as à peine
2 jours et elle m'a dit la même chose....

ben heureusement qu'on est pas tous dans le méme sac...

en tout cas je trouve ça trop nul les stéreotype qu'on les marocains sur les algériens,les algériens sur les marocaines,les uns sur les autre quoi...

ce qui me fait surtout le plus mal c'est que c'est entre musulmans.... :? :cry:
Assim222

Messagepar Assim222 » jeu. oct. 11, 2007 11:03 pm

salam les filles,
oui c'est vrai moi aussi je trouve ces histoires totalement sans fondements d'autant plus que les algériens (enfin du coté de tlemcen et oran) ont la meme culture que les marocains...
jalal2005

Messagepar jalal2005 » sam. oct. 13, 2007 1:57 pm

Je suis avec une marocaine et je voudrais avoir plus d'explication sur les rumeurs qu'ont les femmes marocaines. Et qu'est ce que la shor
Ynes

Messagepar Ynes » dim. oct. 14, 2007 10:50 pm

Ne t'inquiète pas Jalal. Une rumeur porte bien son nom...
D'ailleurs pour tout te dire, je ne sais même pas de quelle rumeur il s'agit. Et cela m'est complètement égal.

Je te "souhaite tout le bonheur du monde..." avec ta fiancée marocaine.

PS : le "shor" = la sorcellerie....Bref....
zohira

Messagepar zohira » mer. oct. 17, 2007 11:34 am

"oui tout le bonheur du monde...
qu'il mene vers de calmes jardin..." :lol: :lol: :wink:
jalal2005

Messagepar jalal2005 » mer. oct. 17, 2007 6:36 pm

merci bien
CELINA

Messagepar CELINA » mar. nov. 20, 2007 9:44 pm

pourquoi ne pas lui expliquer c'est pas sorcier !!!!
LINDA*

Messagepar LINDA* » dim. juin 01, 2008 3:06 pm

Ben justement moi je l'entends tout le temps de la bouche d'hommes étrangers (en France) et pour être sincère c'est vrai que certaines de mes connaisances marocaines sont vraiment comment dire......excitées. Biensur ce n'est vraiment pas généralisable puisque ma meilleure amie est marocaine et adorable. Je pense que les gens pensent comme cela en comparaison avec les autres filles du Maghreb car c'est vrai que souvent les algériennes ou tunisiennes sont plus discrètes, ont plus de facilité à parler de leur religion. (là je ne généralise pas je parle de ce que je vois)

Mais je pense surtout que c'est du au fait que le Maroc devient la destination favorite des occidentaux, qui voient des filles musulmanes se dévergonder alors qu'en fait il en existe aussi dans d'autres pays.
lilsnezy

Re: stop les fausses idées sur les marocaines

Messagepar lilsnezy » lun. juin 30, 2008 2:58 am

ariij a écrit :bonjour tout le monde
je veux qu'on parle sur un sujet assez sensible c'est la mauvaise réputation des marocaines dans les pays du golf
ce sujet me touche personellement puisque je suis marocaine et touche toutes les marocaines
je veux bien qu on parle des causes qui ont conduit les gens à AVOIR CES FAUSSES IDEES SUR LES MAROCAINES
C'est la faute de qui à la fin?
BREF AVANT DE VOUS LAISSER LA PAROLE JE TIENS A VOUS DIRE QU' IL NE FAUT JAMAIS GENERALISER CAR IL Y A DES MAROCAINES AVOCATES.JUGES.MEDECINS.PROFESSEURS UNIVERSITAIRES....QUI ONT LEVE HAUT LE DRAPEAU MAROCAIN
changeons ensemble ces fausses idées et enfin je vous propose un site que je trouve très intéréssant: www.harunyahya.fr
merci et bonne lecture

vraiment tu fais bien de t'afirmer je suis 100 % quebecoise je vie au quebec et mon plus grand reve c'est un jour pouvoir aller au maroc...
sa fais maintenant 2 ans que je suis en train d 'apprendre a parler l'arabe...oublie ce que le monde peuve penser ...c ton opignon a toua meme et ta croyance qui es le plus important la dedans et non vivre toujour pour ce que dit les autres sinon comme sa on manque des beau moment a la vie ...!!! mord a la vie...vie a vie et oublie se qu on peu dire sur vous ...moi je suis ak vous !!

besslama joanie xxx

Retourner vers « Forum du Maroc »