La Tunisie à l’honneur au Cinémaghreb

News et informations arabes - Firdaous.com

Le 25 janvier 2010 a débuté le festival du cinéma Maghrébin à Brest, et pour cette quatrième édition, ce sont les films tunisiens qui ont été mis à l’honneur. Cette manifestation se clôturera le 10 février prochain, pour le plus grand plaisir des cinéphiles.

Organisé par l’association algérienne pour les relations interculturelles, l’association pour le développement de la langue et de la culture arabes et la Sentinelle, le Cinémaghreb projetera pas moins d’une douzaine de films pendant les deux semaines. Au programme, des productions tunisiennes mais aussi algériennes et marocaines. Tous les genres sont au rendez-vous : drame, comédie, documentaire…

En outre, le pays invité cette année au Cinémaghreb est la Turquie, ce qui permettra de faire découvrir le cinéma de ce pays. Ainsi, sont prévus les films de Nuri Bilge Celan, dont le festival se veut un hommage à ce grand réalisateur, mais aussi les productions de Reha Erdem ou encore Fatih Akin. Ainsi, le 6 février, une soirée sur le thème de la Turquie aura lieu en partenariat avec l’association brestoise Langue du Bosphore. Les spectateurs pourront regarder des films mais aussi assister à un concert de musique traditionnelle ou encore goûter à des plats turcs. Le festival aura lieu dans plusieurs quartiers de Brest, dans des centres culturels, à la faculté de Lettres…

Plus d’information : www.cinemaghreb.org

2 thoughts on “La Tunisie à l’honneur au Cinémaghreb

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*