Jamel Debbouze bientôt au théâtre

News et informations arabes - Firdaous.com

Un duo pour le moins inimaginable devrait bientôt monter sur scène : il s’agit de Pierre Palmade et du célèbre comédien d’origine marocaine, Jamel Debbouze. C’est du moins, ce qui a été annoncé sur Europe 1. L’annonce semble déjà ravir ses fans qui font part de leur joie sur le net, à l’idée de revoir sur scène Jamel Debbouze, dont la dernière apparition théâtrale remonte à 2004.En effet, Jamel Debbouze s’est occupé ces dernières années de promouvoir de jeunes talents, grâce au fameux « Jamel Comedy Show ».

Né le 18 juin 1975, dans le dixième arrondissement de Paris, Jamel est l’aîné de six enfants. Il grandit entre la capitale française, le Maroc et les Yvelines. A 15 ans, alors qu’il traverse une voie de gare, Jamel se fait heurter par un train. Son bras droit est définitivement hors d’usage.

Sa carrière dans le théâtre débute grâce à Alain Degois, directeur de la compagnie théâtrale d’improvisation Déclic Théâtre, chez qui Jamel suscite un intérêt tel qu’il le soutien. Le jeune homme arrive ainsi en finale du championnat de France junior de la Ligue d’improvisation française.

En 1995, Radio Nova lui propose d’animer une chronique, c’est le début de la gloire, grâce au « cinéma de Jamel » qui devient un rendez-vous inratable pour beaucoup de jeunes. Paris Première lui offre deux ans plus tard, sa première émission à la télévision qui est alors coproduite par Radio Nova. A partir de là, il enchaîne les rôles : dans la série « H », mais aussi dans des films comme « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » ou encore « Indigène » qu’il a aussi produit.

Jamel Debbouze a épousé Mélissa Theuriau le 7 mai 2008. De cette union, est né un petit garçon en décembre, de la même année.

Jamel Debbouze s’est illustré récemment au Maroc, en parrainant fin avril, l’association l’Heure joyeuse qui travaille à lutter contre l’exclusion et l’insertion sociale et professionnelle de la population défavorisée à Casablanca.

One thought on “Jamel Debbouze bientôt au théâtre

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*