Soraya met le feu à l’Octogone

News et informations arabes - Firdaous.com

La jeune finaliste de la Star Academy Maghreb 2007, Soraya, qui est suisso-tunisienne a enflammé le public jeudi 22 janvier, à Pully (Suisse), où elle se produisait sur scène face à un parterre d’admirateurs. Ce concert, qui est son premier en tant que professionnel a été donné au théâtre de l’Octogone. Il a été unanimement salué par la presse Canadienne.

Soraya s’est elle-même occupée d’une partie de l’organisation puisqu’elle a réuni les chanteurs et préparé le déroulement de la soirée. Et c’est accompagné d’une très belle troupe qu’elle est montée sur scène. A la fin du spectacle, le Rotary Club de Pully a remis à la jeune chanteuse un chèque de 10 000 francs suisse.

Fille d’un père tunisien et d’une mère suisse, Soraya Ksontini a deux frères et une sœur. Elle a toujours vécu en Suisse où elle a commencé le piano à l’âge de cinq ans, avant de poursuivre au Conservatoire de Lausanne. En même temps, elle suivait des ateliers de chant au sein de son sollège et au gymnase de Chamblandes (Pully). Auteur-compositeur de chansons en langue française, elle a participé à divers concours dès son plus jeune âge, et a même fait des remplacements pour un groupe musical suisse (Sens Unik).

En 2007, Soraya Ksontini était arrivée en finale de la Star Academy Maghreb. Ayant obtenue la deuxième place, elle avait suscité l’admiration de milliers de téléspectateurs et de fans, qui tous la louaient pour sa voix et son charisme. En parallèle de la musique, Soraya est étudiante à l’Institut des Hautes études internationales de Genève.

Plus de 10 millions de téléspectateurs ont assisté chaque semaine au prime time de la célèbre émission, qui a été légèrement modifiée de la version originale : en effet, pour répondre aux attentes des maghrébins, le règlement a été quelque peu adapté. Ainsi, filles et garçons ne dorment pas dans les mêmes locaux, il n’existe pas de caméras dans les chambres et salles d’eau, et les tenues sont contrôlées. Cette aventure a permis à plusieurs jeunes talents de se faire connaître dans leur pays mais aussi dans les pays voisins…

A 26 ans, Soraya peut donc se targuer d’être sur la voie du succès.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*