Zidane se confie comme jamais

News et informations arabes - Firdaous.com

Récemment dans le journal français « L’équipe », Zinedine Zidane s’est confié, revenant sur ses conflits avec d’autres joueurs, la biographie non approuvée sortie cet été mais aussi ses déceptions. Ainsi, il n’y est pas allé de mains mortes pour parler du joueur Jérôme Rothen qui a publié un livre intitulé « Vous n’allez pas me croire » où il rapporte une dispute entre lui et Zidane qui aurait eu lieu lors d’un match en 2004. Zidane aurait insulté Rothen.

Et ce n’est pas tout. Après Rothen, c’est au joueur Emmanuel Petit de subir les foudres du joueur. En effet, Petit a récemment reproché à Zidane de ne travailler qu’avec de grandes marques. Zinedine Zidane reproche à Petit d’agir de la même manière.

Bref, beaucoup d’histoires entre de grands joueurs de football qui ont fasciné et fascinent toujours des générations de fans. Car Zinedine Zidane reste un nom qui fait rêver. A l’origine, dit-il, il y a ses parents qui ont « trimé » pour que les enfants puissent réussir, et vivre mieux. Et il y a lui qui est né le 23 juin 1972 à Marseille dans une famille d’origine algérienne. C’est en 1982 qu’il signe sa première licence dans un petit club de quartier. Il a alors dix ans. Lors d’un stage à Aix-en-Provence il se fait remarqué par l’AS Cannes qui le recrute quelques semaines plus tard.

S’enchaînent les matchs, mais surtout les victoires, car malgré tout ce qui s’est passé ces dernières années (depuis le fameux coup de boule à la biographie non authorisée) Zidane reste le joueur qui a gagné la coupe du monde en 1998. Son côté sombre et taciturne, profondément mystérieux a toujours intrigué les journalistes mais avec cette interview à « L’équipe » il vient de montrer qu’il était aussi capable de répondre aux questions, que ses détracteurs.

Il est pourtant dommage que de tels propos viennent empoisonner ainsi le football qui devrai rester ce qu’il est : un jeu collectif. Aujourd’hui, le mot d’ordre semble bel et bien : dire et médire sur Zidane. Dommage !

23 thoughts on “Zidane se confie comme jamais

  1. même s’il porte le nom de "petit", je reconnais que c’est un bon joueur de foot, qui mérite l’admiration. Je pensais aussi, qu’en dehors du terrain, "petit" pouvait être un grand Monsieur!. Mais, c’est vraiment décevant de voir à la fin, qu’il porte bien son nom. Il casse du sucre sur le dos de zidane, gratuitement comme ça, juste pour se mettre sous les feux de la rampe. C’est vraiment de la petitesse. . .

  2. je dis bravo à toi zizou tu es la fierté de tout les algeriens grands et petits quand un algerien immigré est sur le terrain c’est toute l’algerie qui joue. merci t’es le meilleur

  3. moi jdis sans zizou la france elle aurait jamais gagnée
    alors voila longue vie a toi zizou et pleins de bonne chose dans ta vie inchallah

  4. bravo à zizou, t’as marqué l’hisoire du foot mondial.
    tu es l’exemple de tous les enfants immigrés qui n’ont pas pu s’accrocher aux études, qui se sont orientés vers le foot en espérant de suivre ton parcours(ce qui n’est pas facile).on a tous, le droit de rever.
    mille bravo, pour le coup de boule(car y’a que les grands qui peuvent assumer un tel act, (nif et lkhssara, on dit chez nous).mille merci pour tout ce que t’as fait pour la france, car aprés ton départ, la france a fait naufrage; on prie le bon dieu, pour lui envoyer un autre sauveteur(qui sera forcemment un autre fils d’immigré). çà nous manque!!!!!!!!!!!!!!
    longue vie à toi zizou, que du bonheur inchallah

  5. Tout cela reste du business !!!
    Chez nous on dit : "le chien aboie, la caravane passe"
    Bravo Mr ZIDANE pour tout ce que vous avez apporté au football. De loin, de très très loin le meilleur parmi : MARADONA, PELE, VAN BASTEN et d’autres ….
    Sauf que vous êtes d’origine algérienne, c’est ça qui en fait "criser" plus d’uns.

  6. SALUT, HELLO, SALAM, bon dia, dans toutes les langues tu as marqué le monde. tu as donné l’exemple qu’un enfant d’immigré a toutes les chances de réussir… nous te félicitions d’avoir laissé une trace derrière toi qui ne s’effacera à jamais. depuis que tu es parti, la france c’est fini

  7. chers ami (es)
    ne soyez pas dupes nous sommes en 2009 sur le marche de la mediatisation et c est du bussines rien a voir avec le foot n importe quel ragot rapporte des sommes considerables dans la peoplefootballmania il faut faire vendre tout et rien parceque dans le foot hormis le vedettariat et la publicite il ya cette facon de faire vendre les faux problemes lies aux footballeurs en allant fouiner dans leurs vies le moindre ecart , faux pas injures ,gestes obscenes,maladresses vies prives etc ….attendez meme les footballeurs sont des etres humains a part entieres insultes et injures c est frequent sur une pelouse meme un coup de boule ca fait parti du spectacle et notre zizou international est le plus beaux et le meuilleur…. je vous le jure sur la tete de raymond domenech

  8. Petit reste petit avec ton arrogance !!
    il me fait rire lui de rpprocher à zidane de travvailler avec des grande marques lui on le voit dans les soirées mondaine style jet set !! plus arrogant je meurs !

  9. slm à tous
    ZIDANE reste un grand homme ki a su réunir pendant la coupe du monde une france black blanc beur. respect pour tout ce ke ta fait. merci à toi d’avoir donner de l’espoir à nos petits frères, d’avoir fait réver les grands. Un rebeu qui réussit et tout le monde est jalou. big up à toi et tout les rebeu qui réussissent dans la vie et ki nous montre que tout est possible. JE DIS SIMPLEMENT UN GRAND MERCI A EUX.

  10. salam aleikoum,

    Je pense que Zinedine est un exemple et il le restera, pour beaucoup de jeunes footballeur, il est resté simple authentique et discret malgré sa notoriété, c’est un homme généreux et disponible, beaucoup devraient en prendre de la graine!!

  11. A mon avis Zidane est un homme comme un autre
    Il agit comme nous ,et donc peut s’énervé et frapper.
    Je pense que Petit est purement et simplement jaloux de Zidane de sa popularité !!!
    Petit est trop orgueilleux alors que Zidane dit qu’il n’est pas le meilleur il est modeste et Petit arrogant!
    Et l’arrogance et l’orgueil est le pier des vices !!
    "Celui qui a un atome d’orgueil dans son coeur ira en enfer"Hdith de Muhammad Que la Paix Soit Sur lui.

  12. comme il est dommageable pour certain de se voir partir de la scene mediatique peteit a petit et àPETIT feu comme le dit si bien l’adage (et rose ils auront vecu l’éspace d’une coupe ).mais lui reste et demeuireras eternellement par ses gestes ses comùportements car qu’ils le veuillent ou pas c’est en tout cas grace à lui qu’ils ont pu etre connu sans ses qualifications messieurs qui aurai pu parler de si petit comme son nom l’indique ou l’indic .Qui voit ses jours s’eloigner n’a pas à esperer des jours des autres fakoo 2009

  13. Bonjours, a tous,

    Je ne comprends pas un tel acharnement envers une personne !!!
    Il y a plus gave sur la terre.
    Ces personnes que je ne site pas les noms devraient profité de leurs pouvoirs médiatiques pour aidé les enfants ou personnes âgées.
    Autant de Cantonna et Papin, il y avais aussi des histoires et aujourd’hui aucun d’eux se tire sur les pattes

  14. Zidane est un grand monsieur, il est issu d’une famille respectable (Kabyle), il est comme notre grand chanteur lounis ait menguellet longue vie pour eux et merde pour petit comme son nom l’indique et autres

  15. Je pense aussi qu’il y a beaucoup de jalousie de la part de ces joueurs car Zidane reste le favori, on parle encore beaucoup de lui dans les médias alors qu’eux sont oubliés ou moins "mis en valeur" et pour ne pas gâcher l’histoire Zinedine est beau garçon…ils essaient de le faire passer pour quelqu’un de mauvais mais on a du mal à les croire.

  16. Zidane est une idole pour tous les francais et pour beaucoup d’autres dans le monde, surtout chez les jeunes. De voir des Petits je dirais même des tous petits profiter de son essor médiatique pour vendre un bouquin, ca conforte l’idée que j’ai toujours eu de certains joueurs (je te crois plus que sur parole yabobrik). Je pense que Zidane est un mec vraiment bien même si il a été impulsif parfois. Heureusement il y en d’autres comme Ribery par example, des mecs simples et humbles a la base qui savent le rester dans le domaine du possible quand on devient quand meme une mega star, ca doit pas etre évident tous les jours.

  17. Bonjour à tous,

    Moi je suis une fille et je peux vous dire que pour que je puisse rester scotcher devant un match de foot il faut vraiment que les joueurs se bons, et il ne mettait pas possible de louper un match pour lequel Z-Zidane participait, les gens peuvent dire ce qu’ils veulent et lui reprocher ce qu’ils veulent, ZIDANE reste un MAESTRO anime et fait vivre un match, la coupe 1998 c’est ZIDANE, LA FINALE 2006 c’est ZIDANE et LA COUPE d’EUROPE 2008 C’EST TOUT LE RESTE.

    GROS BISOUS à ZIZOU NOUS ON T’AIME et ON EST PAS DES HYPOCRYTES QUI RETOURNENT LEUR VESTE

  18. je crois que c’est grace a zidane que la france a obtenu la coupe du monde mais venant d’un algerien est inacceptable biensûr ,zidane est un grand et restera un grand que vous le voulez ou non on parlera longtemps de lui car il ya aprés tout un homme humble et genereux qui se cache derriere le ballon c’est la difference

  19. salam,
    j’ai verifié la carte d’embarquement d’emmanuel petit à l’aéroport CDG et croyez moi sur parole il est prétentieux, arrogant voir méprisant.
    La grosse tête par excellence!
    Emmanuelle Petit est simplement et purement jaloux de zidane.
    Je pense qu’il ne supporte pas qu’on puisse aimer autant zidane alors que lui aussi a participé à la victoire en mettant un but lors de la coupe du monde 1998. Pathétique.

Comments are closed.