Gad Elmaleh poursuivi par la justice

News et informations arabes - Firdaous.com

Les faits remontent à l’été passé : l’humoriste Gad Elmaleh devait alors donner un spectale dans la ville de Saint-Raphaël. Malheureusement pour les spectateurs, venus nombreux, Gad Elmaleh est arrivé avec une heure de retard. Vendredi, 12 septembre, la ville déclare vouloir poursuivre l’humoriste en justice, et réclame 100 000 euros de dommages et intérêts. La date du jugement, a été fixée au 6 novembre prochain. Pour le moment, Gad Elmaleh n’a fait aucune déclaration à ce sujet.

Humoriste marocain, Gad Elmaleh connaît depuis plusieurs années un grand succès, en France comme au Maghreb et dans d’autres pays du monde. Né le 19 avril 1971, il vit à Casablanca (Maroc), jusqu’en 1988, où il part s’installer au Canada. Il s’inspirera de son départ pour son premier spectacle, où il décrit la vie d’un étranger au Canada et le déracinement. Il ne reste à Montréal que 4 ans, puis s’en va à Paris où il suit des cours au cours Florent. En 2001, il épouse Anne Brochet. De cette union, naît son fils Noé. Mais très vite, le couple se sépare.

Très vite, il s’impose comme une figure incontournable : parrain de plusieurs causes, chevalier des Arts et des Lettres, comédien, chanteur, Gad Elmaleh continue de triompher puisque toutes les dates sont complètes pour son dernier spectacle « papa est en haut ». Un nouveau film, sera aussi bientôt en salle.

Lorsque Gad Elmaleh arrive sur la scène de la ville de Saint-Raphaël, après une heure de retard, il croit pouvoir encore réparer les dégâts. Erreur. Dès son arrivée, les spectateurs, furieux de l’avoir tant attendu, le sifflent tellement, qu’il est obligé de s’en aller. Le motif invoqué de ce retard serait…une mauvaise estimation de la durée du trajet entre Ramatuelle et Saint Raphaël. Les spectateurs, visiblement très mécontentes, demandent un remboursement. L’organisateur du spectacle, donne alors à la ville 43 000 euros censés couvrir les frais du spectacle.

La ville de Saint-Raphaël semble décidée à aller jusqu’au bout. Gad Elmalh, devra donc répondre de ses actes face à la justice française, et à la colère des 2700 spectateurs de la ville de Saint-Raphaël, en novembre prochain.

27 thoughts on “Gad Elmaleh poursuivi par la justice

  1. Il est arrivé avec 1h30 de retard et pour blaguer il a dit "allez y huer moi !" ce que le public a fait puis quelqu’un a dit "le blond n’aurait pas eu autant de retard" alors il s’est énervé et s’est cassé. C’est aussi simple que cela. Nous avons été remboursé certes, mais l’image de la personne simple qu’il nous renvoie a été quelque peu entachée par cette susceptibilité. Certaines personnes comme moi ont fait de la route pour aller jusque là, tout cela pour attendre en vain. Je suis très déçue par Gad Elmaleh et désormais le voir à la télévision me convient amplement.

  2. Gad n’est en rien un humoriste. Un sioniste, oui ça c’est sur. C’est une grosse tarlouze, ça, c’est sur! Il a une peur fou de l’être humain. Ne gaspillez plus votre argent a aller voir ces imposteurs, allez voir le roi de l’humour, M.Mbala Mbala!! À bon entendeur …….

  3. le public est le client et le client est roi, c’est son métier et il doit tout a son public donc il n’a pas a prendre la grosse tête… Je ne vois pas le rapport avec l’égoïsme t’es complètement hors sujet et son comportement n’est pas admissible essayez-la avec votre patron le jour d’un projet important et vous y verrez sa réaction … Bien-sure s’excuser est primordiale mais au lieu de se casser juste après et abandonner le navire il aurait pu se racheter , ça aurait prouver son sérieux quitte a en perdre de l’argent .

  4. franchement faut arreter cet égoisme…. c pas parce que vous avez payé pour venir voir un artiste qu’il est obligé d’etre parfait… en meme temps il est quand meme venu mais reparti à cause du manque du respect, sinon il pourrait bien assurer son spectacle est tout se passerai bien… va falloir apprendre à respecter la personne qu’y arrive à faire rire 2000 personne avec quelques mots…..

  5. Stop de dire nimporte quoi… Il a ete en retard ok mais sa peu arriver et quand il arrive et qu’il s’excuse le public le hue et siffle… Sale mentalité. Je ne dit pas qu’ils ont tord d’etre en colere mais de la a le poursuivre en justice je trouve cela minable bref gad tu reste pour moi un des meilleurs humoriste continue comme ça et f..k les rageux

  6. La faute est HUMAINE !!!!!! et il faut savoir pardonner

    GAD comme t’es miiiignoooooooooooooonnnn !!!
    T’ES LE MEILLEUR !

  7. ca se fait pas du tout de le trainer gad en justice pour ça

    pffff pour 1 heur de retard je trouve que c’est vraiment

    méchant encor si il avait attendu 2 heur et qu’il avait

    annulé le spectacle j’auré dit sa se fait pas

    mais la il l’a fait donc il ont rien a dire

  8. 1) au sujet du retard de gad: st raphael étant ville très bourge et bcbg, n’aurait pas supporté un retard et a sifflé et hué l’artiste. Auriez vous envie de faire le pitre et debiner des drôlerie avec un public mal disposé au départ? Je ne crois pas…Si tous les artistes qui commencent en retard un concert devaient rembourser villes, organisateurs, publics etc, il n’y aurait plus de concerts et ni de spectacles. Qui n’est jamais arrivé en retard au travail, lance la première pierre!!!
    2) pour mohamed: je suis d’accord avec toi sur le fait de ne pas dramatiser des expressions devenues populaires et/ou courantes. Par contre je suis farouchement pour la maitrise et le contrôle du langage: des expressions comme "radin comme un juif", "sale comme un arabe", "fainéant comme un nègre", "con comme un belge", véhiculent des idées preconçues sur tel peuple ou telle religion. Elles sont donc dérespectueuses pour les uns et pour les autres.
    Personellement, je connait des Blacks qui bossent dur, des Juifs généreux, des Arabes à l’hygiène scrupuleuse…et même des Belges intelligents, très intelligents. C’est pourquoi je veille à ce que mes enfants n’utilisent jamais des expressions de ce genre et à ce qu’ils n’ayent jamais des pensées de ce genre!
    La lutte contre le racisme et pour l’acceptation universelle passe aussi par là. Un peu comme la sauvegarde de la planète passe par des petites actions comme trier ses ordures ménagères…

    bonsoir une fois, tchembé rèd!

  9. Waw c’est bon je vois que il en a qui cherchent à polémiquer sur l’expression "faire le feuj" ou "faire le juif" Alors je vais vous expliquer c’est une expression extremement courante qui n’as absolument rien à voire avec la religion, ça veux tout simplement dire "faire le radin" ou "le chacal" ou le "rapace"…
    J’ai toute ma vie utilisé cette expression meme avec mes potes feuj, et ya jamais eu de problemes. Mais bien sure yen a toujours qui ne connaissent rien aux expression populaires qui veulent mettre leur grain de sel, pour faire passer les autre genre "antisémite" ou autre…
    C’est bon un JUIF c’est un JUIF, c’est un mec comme toi et moi, c’est juste une expréssion c’est pas la peine de rabaisser LES JUIFS. Alors on les respectes, meme s’il sont radin et c’est vrai faut bien le dire. Ai je été antisémite en disant ça? ALors si je l’ai été, ça voudrais dire que tous mes potes Juifs sont antisémites aussi parce qu’ils savent qu’il sont radin. Quand on se fait une réputation, on peut rin y changer…
    Quoi qu’il en soit, GAD a parfaitement compris le désagrément qu’il a occasionné, et je pense qu’il le regrette et c’est pour ça qu’il a remboursé 47000 EUROS.
    Et pour finir, pour éviter que certains ne m’attaque en justice apres ce discours, je dit haut et fort: VIVE LES JUIFS ! VIVES LES MUSULMANS, VIVES LES CHRETIENS, VIVE LES BOUDISTES, VIVESLES HOMMMES TOUS SIMPLEMENTS, et VIVE L’AMERIQUE! heu… non pas l’amérique…pardon

  10. monsieur gad devrai demander des excuses pour son public c est ,un homme un artiste certes il a beaucoup de talent il n a pas le droit ,a l erreur surtout avec l equipe en beton qui l epaule .IL appartient ason public c est nous qui le payons pour qu il nous fasse rire

  11. Quel foin pour une heure de retard hors que cela peut arriver à tout le monde. Néanmoins, je comprends de part et d’autre les réactions. Le fait, qu’il a décidé de ne pas présenter son travail après s’être fait huer et le mécontentement des personnes ayant attendus. Mais de là, à le HUER, c’est un peu exagérer. La logique veut que quand on vient voir un spectacle, que se soit un humoriste, un chanteur ou n’importe quel autre spectacle, cela traduit qu’on apprécie le travail que celui-ci vient nous présenter. Non ? Enfin, peut-être que tout le monde ne fonctionne pas de la même manière!
    Malheureux dans cette histoire, les personnes ayant fait le déplacement et n’ayant pas hué et qui étaient, même, contents de le voir. Qui, par la faute de certaines personnes ignorantes, n’ont pas pu apprécier son travail. De plus, si je suppose bien, ils ne lui ont, sûrement, pas laissé le temps de s’expliquer, qu’ils étaient déjà occupés à le hué ? (Du fait que je n’étais pas présente, je pose la question).
    Il n’a certainement pas dû garder un très bon souvenir, pour cause, il est « POURSUIVIS ». Charmant le public, mais encore une fois quand on parle de ce malheureux événement, on parle « du public de Saint Raphael » en général. Triste, qu’il faille, dans notre société, payer « les pots cassés » par d’autres !
    Pour ma part, je pense que ce n’est pas parce que, actuellement, il est aisé, qu’il doit obligatoirement payer. Il faut arrêter de pensé comme ça. Gardez en mémoire, qu’il s’est fait tout seul. A la base, il n’est pas issu d’une famille « roulant sur l’or ». Si vous ne connaissez pas son histoire, il suffit que vous alliez sur http://www.google.fr et tapé « origine famille Gad Elmaleh » puis sélectionné le premier lien. Vous comprendrez peut-être. Ce serrai une injustice qu’il doive payer simplement dû à sa notoriété! Il paye bien ces impôts comme tous autres citoyens. A partir de ce moment là, équitabilité pour tous. La loi est la même pour tous. Pour ce faire, laissez la justice décider. Chacun son travail ! Qui plus est, je suis certaine que si la justice vient à lui demander un dédommagement d’une façon ou d’une autre pour Saint Raphael, Monsieur Elmaleh agira comme tout autre bon citoyen.
    Hormis toute cette histoire, je profite pour laissez un petit mot  Pour ma part, j’ai été voir son dernier spectacle présenté sur Bruxelles. Et sérieusement, je recommande à tout le monde d’aller le voir ! L’ayant découvert par hasard, il y a un an par des amis, je n’ai pas pue assister à ces autres travaux, dommage, ça m’aurait plu. Ils devraient pensés aux personnes qui n’ont pas eu l’occasion, de peut-être faire un « Remake » :D Du coup, je ne loupe aucune de ces visites sur Bruxelles ! 15 et 16 mai 2009, il est de retour, et j’ai déjà pris des places pour les deux jours.
    Il est la preuve, « Quand on veut, on peut ! » « Quand on aime se qu’on fait, ce n’est que du bonheur pour les autres et pour soi!», il suffit d’aller le voir sur scène pour s’en rendre compte, il donne beaucoup. Longue carrière à lui, et comme son autre prénom l’indique, Dieu est avec nous ;)
    Quel discours, waw, enfin, tout ça pour dire, ne jugez pas trop vite les événements dans la vie surtout si, qui plus est, vous n’étiez pas présent(e)s…

    Merci de m’avoir lue.

  12. qu’est-ce que ce commentaire " ne doit pas trop faire le juif"
    qu’est-ce que ca vient faire sur ce debat
    il paie s’il doit! c’est une affaire de d’honneteté vis a vis de son public et non de "religion" ou d’appartenance
    je pense que celle qui a dit ca devrait s’en excuser et merde si ca s’appelle faire la morale il y a des choses qui justement ne doivent pas être dite car le respect des uns et des autres le commande et en premier celui de soi-même

  13. Tout un fromage pour une heure de retard, connaissant le personnage on ne peut pas dire que ce soit une lubie de star!!

    ça prouve au moins une chose : A St RAPHAEL on a un standing à respecter, on n’aime pas que l’on nous fasse attendre Vox populis oblige les autorités se portent partie civile! Vive la démocratie

  14. je trouve ca normal que gad paye les frais du retard ok c ‘est humain mais ca reste un artiste et puis st raphael ramatuelle c ‘est pas paris nice c ‘est un pro et il doi etre pro.
    il doit penser aux spectateurs qui sont restés à attendre pour rien. peut être que y a des spectateurs qui ont fait 50 100km pour rien.
    DONC IL PAYE COMME TOUT LE MONDE
    TOUTEFOIS EXELLENT COMEDIEN

  15. Je pense que Gad est assez diplomatique et intelligeant pour corriger sa gaffe. Il fera le nécessaire pour se réconcilier avec son publique. En fin de compte, c’est un MAROCAIN!

  16. Qui n’as jamais eu à arriver en retard ? Enfin, Gad est un bon humoriste, et a encore des choses à nous montrer; et puis je crois quil devrait être digne et donc rembourser la ville et les téléspectateurs et comme dirait Lilly "faut pas trop faire le juif"!

  17. c’est bon si c t sarko qui serait venu 1H en retard on aurait rien di!!!!

    c ça les habitants de st raphaelle il font trop les bourgeois!!!

  18. Pour Lilly, l’honorabilité et le sérieux de ce site n’ont pas besoin d’avoir de mauvaise pub à cause de commentaires comme le tien, qui peuvent créer la polémique tu vois ? Tu peux t’exprimer comme tu veux mais avec la manière qui t’évitera de tendre le bâton pour te faire battre. Enfin je dis ça c’est juste pour aider et pas pour faire la morale.
    Concernant Gad, je l’adore mais je trouve ça bizarre. Et c’est surprenant qu’on en parle pas encore à la télé.
    Sur ce, chehia taïba ;)

  19. c est rien pour lui il gagne assez d’argent!!!!!il pourait reparer sa faute avec tous ce qu’il touche !!!faut pas trop faire le juif !!!

  20. quel dommage pour gad! mais bon ca reste compréhensif que les spectateurs soient deçu!! il est venu dans ma ville et a la fin du spectacle il etait censé faire une séance de dédicasse et finallement tout le monde a attendu pour rien car il était parti en cachette !!! une grande déception venant de sa part car c’est vraiment un humoriste hors du commun que j’aime beaucoup!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*