Fella Ababsa en veut à Latifa Arfaoui

News et informations arabes - Firdaous.com

Cette semaine se tenait à Timgad (Batna, Algérie), le 30ème festival international de Timgad, et à cette occasion, plusieurs artistes tant nationaux, qu’internationaux étaient invités, parmi eux la chanteuse Latifa Arfaoui qui s’est distinguée par…ses « caprices ». En effet, la chanteuse n’aurait pas hésité à exiger des dispositifs de sécurité supplémentaires, considérant que les dispositifs déjà mis en place étaient loin de suffire pour sa sécurité, ainsi que pour la sécurité de ses affaires personnels. Tout ceci n’a pas manqué d’énerver la chanteuse algérienne, Fella Ababsa.

Cette dernière est la fille d’Abdelhamid Ababsa, un artiste algérien accompli puisqu’il était à la fois poète, chanteur et musicien. Fella un frère Nadjeeb, et une sœur Naima. Les enfants d’Abdelhamid, grandissent, bercés par la musique algérienne et l’andalous, ce qui les influencera énormément dans le choix de leur carrière, puisqu’ils sont tous les trois chanteurs.

Fella commence sa carrière très jeune, puisqu’à 15 ans elle monte déjà sur scène, et commence même à se faire un nom dans la capitale algérienne. Pendant cinq ans, seule ou avec des groupes, elle fera la tournée des quartiers et des villes, enchantant un public envoûté par sa belle voix. Puis c’est le départ pour la capitale anglaise, départ nécessaire dira-t-elle plus tard, pour son épanouissement musical, car elle sentait au fond d’elle qu’elle devait encore apprendre avant d’être une artiste confirmée. Sa vie à Londres, ne lui fera pourtant pas oublier ses origines et elle reste très attachée la musique arabe.

Aujourd’hui Fella chante un peu partout dans le monde : Etats-Unis, pays arabes, mais aussi dans plusieurs villes algériennes, elle est associée à plusieurs émissions TV pour jeunes talents, et, est très populaire dans les pays Arabes.

118 thoughts on “Fella Ababsa en veut à Latifa Arfaoui

  1. bonsoir à tous, je vous remercie pour vos commentaires sur la chanteuse FELLA, j’espère que vous vous rendez compte de ce que vous dite. on est pas ici pour dénigrer les chanteurs, de dire des chose minable, mais plutôt pour donner nos avis.je suis totalement avec vous RASSOUL lila et mellissa n’ont pas leur mot à dire parce qu’elles ne sont pas à la hauteur, excusez moi les filles mais c’est mon avis,parce que j’ai vus ce que vous avez écrit et ça m’a fait mal au coeur le fait de parler comme ça sur les chanteurs, il sont libre, qu’il fassent ce qu’ils veulent ça nous regarde pas l’essentiel on a des idoles on attend leur album avec impatience.surtout de juger FELLA qu’elle n’est pas algérienne alors la mesdemoiselles vous êtes complètement têtues, parce que FELLA elle même n’a pas oublié ses origines, elle est et elle restera toujours algérienne malgré qu’elle chante l’oriental et à mon avis ça lui conviens beaucoup, et croyez moi que j’écoute ces chansons en ce moment.mesdemoiselles y a les droits de l’homme et les droits d’artistes aussi alors lisez un peu pour comprendre le monde.
    bonne chance à ma belle FELLA et bon courage a tous.merci.bisou.

  2. c’est pour ça que les algeriens sont toujours les derniers , ils se melent de la vie des autres , fella est chanteuse , artiste , et vous , vous etes quoi ? en tout cas cette mentalité n y est pas en europe mais chez djadj 3rab

  3. Fella chante bien mais malheureusement elle a beaucoup changee.. Je lai connu a Paris & Londres au annees 80 elle etait tres belle, le monde a ses pieds.. Elle a etait mal conseillee et na pas eu la place q uelle merite.. Quand a Latifa, Hilmi Bakr le grnad compositeur a dit les artistes se font payees pour chanter mais Latifa, paye pour chanter :)))) Elle a mis Fellah en prison en Egypte pendants 5 ans par pure jalousie!!! Elle payera un jour pour cela par la justice divine.. Les Algeriens devraient interdire Latifa de chanter ou meme mettre les pieds en Algerie.. Elle ne fait pas honneur a la Tunie…

    • Tu parle de ce vieillard marié neuf fois, aujourd’hui ruiné qui est aigrie car il a garder en travers de la gorge que la grande Latifa lui a refusé une chanson qu’il lui avait composé? Quand à sa prétendu jalousie à l’encontre de Fella, de quelle jalousie? Jalouse d’une femme à l’apparence d’une vieille cougard ou jalouse d’une chanteuse donc la carrière n’arrive même pas à la cheville de sa carrière ? Voilà une vidéo qui retrace la riche carrière de Latifa et qui est une réponse au vieillard :

      https://youtu.be/5YoOKtzKrYk

  4. Fella c,est une belle femme ,elle s’est imposée par sa voix et sa personnalité.je ne vois pas vraiment pourquoi toute cette haine envers cette personne qui ne vous a rien demandé .les mauvaises langues et les jalouses ,existeront toujours et ça ne date pas d’hier et la vie continue .

  5. fella certe est une femme bien qui chante bien mais elle oublie le côté islam et priére car elle sera jugée pour ce qu’elle fait, j’espere qu’elle reviendra a la raison ichallah

  6. bien parlé qu’elles laissent leurs places aux plus jeunes comme on dit " li fatou ouktou maa yatma3ch fi ouket anass", elles devraient prier et lire le coran à leur age Allah yahdihoum

  7. c’est la mediocrité ,et les interventions qui ont fait qu’une telle ….arrive à s’imposer sur la scéne artistique , sa place est dans les cabarets ,ou les bars, elle n’a rien d’artiste

  8. la jalousie des femmes c connue et l’envie bestiale est brimée des hommes aussi, arrétez vos sarcasmes, vos écrits sont pleins de haine d’envie de semmm et de fautes d’orthographe, allez et vous qu’avez vous donner à l’algéerie QUOI RIEN WALLOU ? Quand à vous les moches, les ridées, les laisser pour compte heureusement que des sites comme celui ci existe pour que vous puissiez y deverssé votre venin, si vous n’aimez pas zapppez, et passez vos vacances en iran au soudan en afghanistan et si vous ètes si pieux et si pieuses que ça pourquoi tmenchrou pourquoi vous dites du mal ? pourquoi parce que mesdames vous vrevez de jalousie lorsque vos bedonnant de maris lorgnent ces jolies filles d’un regard qu’ils ne vous ont jamais jamais accordé. JALOUSES ET AIGRIES PS et môoooches à mourir.

  9. la jalousie c’est la jalousie des femmes battues des males baisées qui parlent ..les grosses et les délaissaient sans oublier les vieilles filles .vous en connaissez vous une qui ne veut pas se faire belle? hahaha

  10. Merci à toutes et à tous pour vos commentaires, moi j ajouterai seulement ceci, Fella ou Latifa, font certainement des jaloux et des jalouses, comme il en faut de tout pour faire un monde, je conclue qu il faut tout simplement être fière des ces deux artistes.

  11. Je suis d’accord avec toi aussi Karima! Latifa chante mal et fella est 100fois mieux et c est vrai que les tenues et nourritures algériennes sont bien que celles des tunisiens.

  12. Salut Karima tunisienne !!! Tu as raison!!!! Les tenues algériennes sont les plus belles et la nourriture algérienne est très bonne aussi!!! Moi je suis tunisienne comme toi et c est que la bouffe tunisienne est médiocre !!! J ai des voisines algériennes elles cuisinent de ces trucs!!!! Un vrai régal !!! Et fella est bien plus mieux que latifa!!! latifa chante comme une casserole!!!

  13. Qu’elle est la référence sur la qu’elle vous vous basé pour noté, c’est plus facile de noté que de chanter,et bien danser maintenant

  14. Bonjour douaa et Jenina!!! Franchement je n ai rien compris a vos messageset je pense que je ne suis pas la seule!!!! Ça parle de voile de amin amin amin!!!! J ai rien compris!!!!!

  15. bonjour tout le monde vraiment au lieu de de s’intéresser au choses plus importantes vous vous occupé de choses trés banales et nuls !!!

  16. jenina
    si j ai compris tu es pure comme un ange (donc); je pense, avec tout mes respects, que tu te trompes;on est des humains; en tout cas, désolé si mes propoos ont touché la sensibilité de quelques personnes; ce n ‘etait guere mon intention; merci,

  17. Et les kaftan c est moche!!!! Vive les tenues algériennes !!!! C est les plus belles!!!! Je suis tunisienne! J aime pas la nourriture tunisienne ni nos tenues!! Par contre les tenues algériennes et la cuisine! Rien a dire ! Et fella est bien mieux que latifa! Chapeau bas fella! Latifa au placard!!!

  18. Latifa j aime pas du tout !!! Elle chante mal !!! Elle chante pas elle gueule !!!! Puis elle chante faux aussi puis trop trop maquillée !!! C est horrible!!!! Si elle avait peur pour sa peau quand elle était a timgad Ben …. Elle n avait qu a pas venir!!!! Elle nous prend vraiment pour des intégristes mais y en a aussi dans sa "Tunisie " !!!! On n a pas besoin d’ elle !!! Quand je l ai vue la 1ère fois a la télé , c était pour le nouvel an 1994, j étais a la maison et d’ un coup je l ai vue et je me suis dit: qui c est cette horreur qui chante??? Puis j ai change de chaîne !!!!
    Quant a fella, elle a une belle voix mais je suis pas fan d’ elle mais elle chante 100000 fois mieux que la latifa!!!! Bon elle est toute refaite c est vrai mais elle est bien conservée pour son âge!!!! Puis quelle classe elle et sa sœur!!!! Elles ont toujours des tenues algériennes magnifiques!!! Merci fella pour ce régal pour les yeux!!!!

  19. douaa , vous avez besoin de soins urgents , comme tous vos congenères vous avez besoin d’un bonne thérapie , vos propos sont ceux d’un obsédé croyez moi je suis toubib et les gens comme vous sont tous obsédés sexuels , qui ne s’en rendent pas compte , les cheveux des femmes ne sont pas autre chose … et les plus grandes arrières pensées c’est vous qui les avez , ya qu’à voir dans la rue , barbus en robe longue avec mouhajibates ou jelbabiyates qui flirtent dans les halls d’immeubles c’est degoutant , et le jour du jugemnt dernier vous grillerez tous en enfer , Allah Soubhanou vous deteste surement , il ne vous a pas delegué comme ses prophetes sur terre , vous êtes la honte de l’Isalm comme la soeur secouriste plus haut je dis aussi :le voile c’est dans le coeur , je ne le porterai jamais car je suis PURE; et non une hypochrite qui salit notre belle religion comme vous , vite allez chez le psychiatre et soignez vous bande d’obsédes , les "mécréants" sont sur Mars bientôt et vous vous occupez encore des cheveux des femmes et de vos reactions bestiales quand vous voyez leurs cheveux !!car vous des betes sauvages , l’humanité a évolué depuis bien longtemps primitifs que vous êtes !! Vite douaa aux urgences psychiatriques et que ça saute amin amin amin , quel malade !

  20. Fella et latifa ont toutes les deux une très très belle voix. Mais ce que je voudrais dire, c’est que ni fella représente la femme alérienne, ni latifa la femme tunisienne. Elles représentent elles-mêmes avec leurs dons de bien chanter et leurs défauts de vouloir rester toujours jeunes. Au fait, est-ce qu’elles sont stables au moins quelque part ? Parce que la vie est courte et on s’aperçoit trop tard qu’on a atteint l’âge où on se dit "on a fait quelque chose dans notre vie" (ici je ne parles pas de chanter bien sûr).

  21. je prie ALLAH que ces 2 femmes et notre soeur SECOURISTE mettent plutot le voile islamique et utilisent leur belle voix (don de DIEU) pour réciter le Coran; amin, amin, amin;; du fond du coeur

  22. Malheureusement beaucoup ne comprennent pas que dans le Coran, l’enseignement est donné en parabole et non pas dans le sens littéral.
    sourate 13:17
    "Allah représente en PARABOLE la vérité et le faux…." Une parabole est une leçon donnée par un exemple imagé.
    La parure de la femme est sa chevelure qui la coiffe et la protège comme un voile.
    Se couvrir la tête d’un morceau de tissus est un signe de soumission à l’homme.

  23. le foulard islamique son nom le porte islamique bien dit car autant de Mahomet c’était les pècheresses qui le mettaient pour passer inaperçu…le voile c dans le coeur pas sur la tète ma tète est sans voile car je cache rien et je suis plus pieuse que celle qui le portent ,que Allah vous guident dans le droit chemin ,vous êtes des enfants perdu au lieu de couvrir votre têtes couvré votre cœur AMEN.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*