Sortie du nouveau film de Hafsia Herzi

Le nouveau film de l’actrice franco-algérienne Hafsia Herzi sera en salle dès cette semaine. Intitulé « Française » il retrace la vie d’une jeune immigrée qui revient au pays après la décision de son père de tout vendre pour vivre dans une ferme. La jeune actrice qui a obtenu récemment l’oscar du meilleur espoir féminin, endosse une fois de plus un rôle très complexe où la question identitaire est fortement présente.

Retour sur son parcours.

C’est dans un petit rôle dans un téléfilm français « Notes sur le rire » que Hafsia Herzi fait sa toute première apparition à l’âge de 13 ans. Elle enchaîne ensuite divers catings pour des séries télés mais ne parvient pas à décrocher de rôle. Une rencontre va tout changer. Une rencontre qui a pour nom Abdellatif Kechiche, qui cherche justement une jeune femme qui pourrait interpréter le premier rôle du film « La Graine et le mulet ». « Brillante », disent les médias de Hafsia qui est le temps d’un film « Rym ». Brillante au point de recevoir le Prix Marcello Mastroianni de la 64ème Mostra de Venise, et bien sûr le fameux César du Meilleur espoir féminin.

Elle qui vivait à Marseille, part rejoindre la capitale française, après avoir eu son baccalauréat en 2005 et… s’inscrit à l’Université pour faire du droit. En parallèle, elle n’hésite cependant pas à s’inscrire aussi à des cours de théâtre et à prendre des cours de diction, afin de perdre l’accent de Marseille, l’accent du sud. En 2007, elle prend conscience qu’il faut qu’elle emprunte la voie du cinéma, et décide de s’y consacrer à plein temps.

Depuis la graine et le mulet, Hafsia semble évoluer sous une belle étoile puisqu’elle enchaîne avec le film Française, et « Un homme et son chien » dans lequel elle joue –suprême honneur- en compagnie de l’acteur français Jean-Paul Belmondo.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*