Lotfi lance KAUCHEMAR, et signe un contrat avec LG

News et informations arabes - Firdaous.com

Le chanteur algérien – très populaire – a signé un contrat avec la firme japonaise LG, quelques semaines après le lancement de son dernier album intitulé « KAUCHEMAR ». Jeudi passé, il avait tenu à remercier ses fans en organisant une séance de dédicaces, l’occasion de le rencontrer et de revenir sur un chanteur qui avance à grands pas sur le chemin du succès.

Né à Annaba, une ville à l’est de l’Algérie, un 06 juillet 1974, il a un frère et deux sœurs. Son père est ouvrier et sa mère qui ne travaille pas à l’extérieur, élève les quatre enfants. Contrairement à beaucoup de chanteurs algériens, Lotfi se penche d’abord sérieusement sur ses études puisqu’il réussi à décroché son bac mathématique en 1992, avant d’avoir un ingéniorat d’état en géologie en 1998.

Dès ses années de lycée, il commence à travailler pendant les vacances afin d’aider sa famille et pour pouvoir s’acheter des CD et des instruments de musique. Parti pour se faire un petit plaisir personnel, il réalise une maquette en utilisant du vieux matériel. La maquette est envoyée à la radio de Annaba. C’est le début de ce qui va être un grand succès.

Il a ainsi très vite l’occasion de chanter en public, et aura l’immense plaisir de constater que ses textes et le rythme de sa musique réussissent à convaincre les jeunes venus assister à son premier concert.

Comme beaucoup d’artistes algériens, Lotfi parle dans ses textes du vécu social des algériens, des problèmes politiques et historiques, ceci amènera les pouvoirs publics à annuler un de ses concerts en 1997. Après cela, Lotfi deviendra encore plus populaire auprès des jeunes qui n’hésiteront pas à faire bloc autour de lui.

Le groupe Double Kanon, lancé avec le chanteur Waheb, a été une des grandes révélations musicales de ces dernières années. Il signe aujourd’hui avec LG, et est présent sur toutes les affiches publicitaires qui ornent l’Algérie. Souhaitons-lui bon courage.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*