Voyage et tourisme en Libye

Libye, espace libyen de Firdaous.com

Benghazi, la perle du désert « Ghadanès », l’ancien comptoir phénicien « Sabratha » et d’autre régions de la Libye vous incitent à voir le joli mosaïque saharien construit par les civilisations passées et la nature elle-même qui ne cesse de modifier la beauté des plateaux de Fezzan, Akakus et Messak.

Des paysages magnifiques et diversifiés vous attendent en Libye. Les Touaregs, qui servent souvent de guides, vont vous laisser apprécier le pays en allant pique-niquer au cœur du Sahara. Pensez à bien préparer vos tentes et vos tenus pratiques avant de vous aventurer dans le vaste Sahara, et cherchez les hôtels convenables à l’avance. Sachez aussi que les arbres et les palmiers vous apporteront protection contre le soleil brulant du désert.

Les pluies sont rares et irrégulières en Libye, c’est pourquoi il est préférable de visiter le pays entre novembre et février pour profiter le maximum de vos vacances et prendre des photos mémorables.

Il est important de déclarer vos cameras vidéos et vos ordinateurs portables pour éviter tout problèmes.

La cuisine libyenne est influencée par la cuisine italienne. Les mets libyens les plus connus sont : la chorba, le ftet, et le benzin.

Pour le transport il est à votre disposition, mais il est préférable de demander les services d’un guide touristique afin de vous faciliter la communication avec les habitants et de découvrir le pays sans peine.

Evitez les randonnées hors pistes qui peuvent être dangereuses. Sur le plan sanitaire aucune vaccination n’est exigée et les seuls problèmes sont liés à la chaleur.

Il ne reste n’a qu’à dire aux avides du Sahara que la Libye couvre de beaux endroits et de belles traditions qui restent vraiment à voir.

La météo en Libye (Tripoli) >>
La carte de la Libye >>
Des photos de la Libye >>