Voyage et tourisme au Liban

Liban, espace libanais de Firdaous.com

Le Liban est un pays arabe du Proche-Orient. Il est entouré de deux pays : la Syrie et Israël, et par la mer méditerranée avec 240 km de côtes. Beyrouth est la capitale de la république libanaise. La langue officielle est l’arabe et la monnaie est la livre libanaise.

Le Liban est fort de sa culture, de ses 17 confessions et de sa diversité géographique. De plus, le Liban est l’un des grands témoins de l’histoire de l’humanité : il a été occupé au cours des siècles par diverses civilisations. Le Liban est aussi réputé dans le monde arabe pour sa gastronomie et pour sa musique.

Son climat méditerranéen est plus rude dans les montagnes, des hivers humides avec des étés chauds et secs. Les montagnes libanaises connaissent d’importantes chutes de neige. Son emplacement géographique, sa richesse en eau, ses montagnes dominant le Proche-Orient, son ouverture sur la méditerranée et son climat tempéré lui confèrent un brassage d’une multitude de civilisations et de cultures.

Tyr, Baalbek, Beyrouth, Saida…de belles villes qui restent à découvrir. Il est vraiment dommage qu’un touriste parte au Liban et rate la région de Tyr, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO : on y trouve le vieux port phénicien, les routes romaines et byzantine, la nécropole, les hippodromes romains et les remparts de la ville.

Beyteddine n’est guère moins importante que sa précédente ; elle est connue pour ses palais, ses musées et ses jardins. Beyteddine est l’une des majeures attractions touristiques du Liban.

Beyrouth, la terre des 5 colonnes romaines, la grande mosquée Al-Omari, les bains publics et plein d’autres sites font de Beyrouth la perle et la cible des touristes.

Jezzine, Jeita, Tripoli et d’autres villes sont aussi à ne pas manquer.

Les adjectifs manquent pour designer la beauté du Liban. Ce pays, considéré comme la Suisse du Moyen-Orient, partage avec celle–ci, outre ses montagnes, son activité bancaire intensive. La convivialité fait partie du caractère libanais, et les libanais ne veulent qu’assurer un accueil particulier à leurs convives…Au Liban, vous allez vous sentir chez vous!

La météo au Liban (Beyrouth) >>
La carte du Liban >>
Des photos du Liban >>

52 thoughts on “Voyage et tourisme au Liban

  1. un libanais=une vie
    un libanais=l espoir d avoir une meilleur vie malgre tous les problemes,
    un libanais= un dieu sur terre….

  2. Les libannais sont racistes entre eux et la richesse du Liban c’est tous les étrangers, c’est pas un peu contradictoire tout ça. . .
    Si le Liban était aussi raciste que tu le prétant, je pense que aucun étranger serai rester, de plus je pense qu’en Algérie il doit y en avoir aussi des racistes.
    Si tu crois que les Libannais sont plus racistes que les autres tu a cas revoir ton message qui parle des Libannais et regarder si toi même tu n’es pas raciste (Askary)sans parler de Mélanie qui n’est pas du tout mieux les Libannais sont en kiff sur leur pays et tout, toi qui n’a jamais vu le Liban, à ta place je ne dirais rien et surtout soutenir les paroles de Askary car toi tu rejettes les Libannais seulement parce qu’ils aiment leurs pays, toi si tu allés en Algérie et qu’ils te reproche d’aimer la France je doute que tu trouves ça sympatique de leurs part donc avant de parler des autres il faudrait voir comment on se comporte soit même car on peut avoir des préférences mais il y a des gens pourris partout et tu verras qu’en Algérie ça doit être pareil.

  3. Askary tes propos sont vraiment crus mais je suis assez d’accord avec toi (je ne suis jamais aller au Liban mais les libanais en France sont particulièrement snobs et en kiffe sur leur pays je ne comprends pas pk) et puis si la France a choisi l’Algérie ce n’est pas pr rien mon enseignant d’histoire du maghreb antique, un pied-nois pleure les charmes de l’Algérie aux paysages riches et variés (montagnes, mer, neiges, déserts et vestiques antique sans parler des sources d’eau…) bref j’espère voire ce pays s’ouvrir un peu plus au tourisme.
    je ne suis pas algérienne mais en tant qu’espagnol d’origine je me dois d’être objective!!
    PEACE

  4. salut j ai travaille au liban je suis franco algerien et je vous assure que le liban est un pays tres special avec ses 10452 kilometres carres et ses 18 religions. Il faut savoir que les libanais meprisent les maghrebins et particulierement les algeriens , il faut savoir que le liban fut le seul pays arabe a avoir soutenu la france lors de la guerre d al gerie, les libanais en grande majorite sauf exception chiite voir druze et la communaute armenienne, jouent les grands precieux avec les maghrebins et font les putes avec les francais car pour eux ils ont fils de la france et ceci explique les haines seculaires entre les chiites dedaignes par l etat libanais et vivant dans la misere tandis que les soit disant chretiens d a chrafiyeh s adonnaient a des plaisirs raffines made in le casino de jounieh. J insiste sur le fait que les Libanais en majorite sont excessivement racistes et meme entre eux. Allez demander a un maronite de faire un tour a haret hreik ou a un sunnite d aller vivre a amchit ou ehden…franchement le liban est un petit pays qui regroupe plein de petits fiefs feodaux, plein de petits libans fragiles et attachants et sans cesse menaces par la betise gratuite des libanais. Avec eux d ailleurs, c est tjs de la faute des autres, des israeliens, des syriens, des arabes pour les pheniciens, des iraniens pour les sunnites, des juifs pour les uns et les autres mais c est jamais de leur propre faute. J ai travaille au Liban et j ai regrette d y etre alle. Je recommande aux algeriens de ne pas perdre de temps avec eux, daller plutot en Turquie, un pays tout aussi extraordinaire. Encore une fois le liban est un beau pays mais j ai jamais vu de ma vie des gens aussi racistes et haineux que les libanais et je me fais une joie de vous dire mes 4 verites. si vraiment vous allez au Liban, evitez les libanais car la richesse du Liban c est tous les etrangers qui y vivent.

  5. le Liban est un pays pourris qui souffre d’un manque d’identité ,le peuple est dépersonnalise
    quand aux richesses elles sont réservée à une minorité chrétienne

  6. Il y a malheureusement des cons partout même chez les arabes… le commentaires de Daniel est d’une nullité absolue!

  7. en tant q’algerien je desapprouve ce qu’a dit daniel et sand du liban car les 2 pays sont tres charmant est n’oublie pas que nous somme arabe

  8. Quelque soit la portion de terre que l’homme occupe, elle ne lui appartient pas.
    La terre appartient à CELUI qui l’a créé.
    L’homme n’est que de passage sur elle, à sa mort il redevient poussière et retourne au sol d’où il a été pris.
    Qu’il soit riche ou pauvre, tous ont le même sort: la mort!
    Si vous admettez cela, admettez aussi qu’il faut rendre grâce à DIEU pour la VIE qu’Il nous a donné et que vos luttes pour la primauté de tel ou tel pays est une injure pour Dieu qui a voulu que les humains se multiplient dans la paix et pour la peupler pour SA GLOIRE ET NON POUR LA GLOIRE D’UNE NATION QUI MENE LES HUMAINS A SE DIVISER POUR DES RAISONS NATIONALISTES.
    En agissant de la sorte vous mettez le feu aux poudres et vous blasphémez lorsque vous dites plusieurs fois par jour :" salam alikum"
    Dieu est un Dieu de PAIX, si nous sommes ses serviteurs, nous aussi nous devons favoriser la PAIX avec tous ceux qui habitent la terre et qui sont nos frères par extension…..et nous réjouirons le "coeur de Dieu".
    Est-ce trop vous demander d’aimer votre prochain, et ce, quelque soit votre religion?

  9. Je ne comprend pas pourquoi un peuple qui s’acharne tellement à défendre son pays contre la remarque provoquante du pauvre daniel, ne veut même pas admettre qu’il est pourri à la racine, moisi par la corruption, le sectarisme, le fanatisme, la démagogie. Vous vous ventez être plus ouverts et plus libres que les syriens; plus intelligents que les saoudiens; plus débrouillards et plus futés que les Européens. Mais au final c’est toujours vous qui vous retrouvez dans les situations merdiques et jamais les autres. Vous êtes les seuls à ne jamais avoir cessé de combattre Israel, les seuls à ne jamais avoir dit non à l’exode palestinien. Les seuls à ne jamais avoir un pays souverain. A ne jamais avoir eu d’été sans incidents.
    Conclusion, admettez le, vous avez un très beau pays mais vous n’en prenez malheureusement pas soin.
    Pour toi Daniel, je t’assure que quand l’Algérie m’interessera, le Liban sera rentré dans l’Union Européenne.

  10. je suis fière d’ètre algérienne.on a pas de daniel en algérie mais des mohammed et fatma.en ce qui concerne la comparaison entre les pays arabes..je me rapelle d’un poème qu’on a étudier à l’école primaire bilad al3orb awtani que ce soit le sudan ou n’importe et ça me fait mal au coeur que israèl occupe l’un de nos pays et opprime et tue mes frères

  11. bonsoir
    ben je trouve regretable que certain disent des mechancete gratuite sur ce beau pays tres cultive , eduque et surtout tres beau pleins de richesse que j’aimerais visite un jour,parcque je trouve que cest le pays le mieu cote et surtout à visite ,moi cest mon pays de reve et je concidere mon deuxieme pays apres algerie,,,,voila cest pour toi ma chere nina
    zineb d’alger
    une chose certe l’algerie à aussi pleins de richesses,mais cest dommage eux meme les habiatnats nont pas sue garde ce belle patrimoine!!!!

  12. de ce que je sais , les Algériens sont très bien estimés et très bien considérés au Liban et par les libanais, mon cher Daniel si tu est réellement Algérien dont je fort t’aurai pas fait cette comparaison car il faut comparer ce qui est réellement comparable
    @ mister Liban, les prostituées existe depuis la nuit des temps que ce soit au liban ou en Algérie donc pas d’hostilité svp

  13. Je ne vois pas pourquoi Daniel oppose le Liban et l’Algérie. Malgré leurs différences, nos deux pays ont beaucoup de choses en commun. Les morts, les viols, les disparus; le déplacement de population et l’assassinat de masse comme outil de gestion politique au quotidien; les meurtres ciblés comme moyen de critique littéraire et artistique autant que politique; les enlèvements, les tortures, le dégoût de ceux qui partent et qui ne veulent plus parler, la honte de ceux qui restent, chez le peuple, la résignation pour toute sagesse, chez les meneurs, la religion comme instrument de réalisation de toutes les pulsions, les saoudiens financeurs ravis de ces orgies, et le souverain toujours le plus difforme des prétendants. Ce sont deux pays frères.

  14. je suis vraiment désole du commentaire écrit par daniel sur la pays de la cèdre et moi en tant qu’algérien je trouve que ce petit pays si petit par sa surface mais si grand par son histoire et la générosité de ses enfants mérite beaucoup plus de considération , ce pays a trop souffert des guerres avec israel et la guerre civile 75-90..je ne suis pas tout a fait d’accord avec lui sur le sujet de la prostitution , le liban n’est pas un endroit ou les émirs du golfe assouvirent leurs desirs sexuels bien au contraire c’est un pays qui merite tout le respect …..

  15. Moi qui a résidé au Liban je suis entierement d’accord avec Leila A préciser seulement que tous ces attraits positifs carectérisent particulierement les libanais chrétiens.

  16. Dianel , en tant qu’algérienne permettez moi de vous contredire sur vos propos malveillants à l’égard de ce magnifique pays certes petit sur le plan superficie mais immense voir même plus grands pays du globe terrestre sur le plan culturel où on y trouve la chaleur , le charme l’hospitalité , le sens de la famille caractérisant les méditerranéens , le savoir faire , le savoir vivre, la tolérance et la beauté des européens et ce malgré toutes les guerres et les peines subies.

    D’ailleurs mon plus grand souhait est de vivre au Liban, même si beaucoup de gents de mon pays rêve d’immigrer vers l’Europe , USA ou IAU .

    Je suis tellement fascinée par cette petite partie du monde qu’il m’arrive parfois de me demander si je n’ai pas des origines phéniciennes.

  17. Daniel, je suis algérienne aussi… et même si tu aimes l’Algérie, tu n’as pas le droit de critiquer les autres pays arabes, surtout si tu ne les connais pas. Chacun a sa richesse.

    Moi, je rêve qu’un jour tous les pays arabes soient en paix et qu’on puisse à nouveau y faire du tourisme.

    Et au-delà de ça, qu’on puisse créer un véritable espace économique et commercial. Car franchement, est-il normal qu’il y ait plus d’échange entre la France et l’Algérie qu’entre la France et l’Egypte ?

    Alors, si on était un peu plus constructif et ouverts et moins racistes entre nous, on aurait rien à envier à l’Europe.

  18. ya 7abibeh ya daniel, lhay2a tu n’es pas encore venu au Liban, moi je suis libanaise eh je te conseille d’y venir, tu rates bcppp de belles choses que le bon Dieu a créees dans mon pays, bien qu’il soit minuscule il est meilleur que l’algérie et les autres pays. Liban est un paradis, donne lui une autre chance. En plus, tu ne sais le nombre de touristes qui viennent chaque année au Liban, c’est le refuge de tous, et il contient des milieux touristiques naturelles (Grotte de Jeita, les Cèdres..) et des monuments que les civilisations antiques ont laissés (comme dans les ruines de Baalbal, Tripoli Tyr, Beyrouth..), je ne crois pas que tout ça ce trouve dans l’algérie par exemple… Et aussi, toutes les religions se trouvent au liban avec tous leur sectes. Enfin, je te le dis comme "lebanese150" a dit :ysorrellak tkoun libanais

  19. Daniel a tout a fait tort de dire du mal du Liban.
    Est ce qu’il a deja visite le Liban?
    Si oui, il n’a rien compris.
    Si non, il devrait se taire alors.
    Je n’ai jamais visite l’Algerie mais je suis sur que c’est un beau pays car il regroupe beaucoup de type de paysages: la mer la montagne le desert etc mais il devrait chasser les ignares de ses terres.
    Ou peut etre il faut pardonner aux ignares.

  20. Ca fait 1 semaine que je suis au liban… et je trouve que c’est un pays formidable… je suis francais j’habite a Tour et chaque annee je voyage pour decouvrir le monde…
    Je dis sincerement que le liban est 1 des pays qui m’ont vraimen marque. C’est le paradis sur terre! c’est vraiment domage qu’il y est des personnes qui essayent de le gacher!
    J’ai adore les cedres du liban!! il faut que tous les libanais soit fiere de ce petit sublime pays!
    L’annee prochaine je viendrais pour sur avec tous mes amis et ma famille!!
    Liban, je t’aime

  21. لبنان ارقى واسمى من ان تتحدث عنه يا سيد دانيال
    تتحدث عنه وكانه وطنك الام
    عندما تعرف قيمة لبنان
    يحق لك التكلم
    ما تجهل فيه لا يحق لك التكلم فيه
    التلميذة هداية العمر :16 سنة
    اتمنى ان تفهم ما قصدته

  22. A tous ceux qui semblent comparer ce beau Pays qui a toujours été cité dans les textes religieux comme l’ancienne Phénicie et l’empire hittite antique, je voudrais que vous reveniez immédiatement sur vos préjugés sans valeur et insipides! le Liban est mon pays d’adoption et je ne tolererai pas que des ignares qui ne maîtrisent même pas leur propre histoire se dressentcontre la magnificence des faits.Tout pays a des inconvénients et des défauts et ce serait pure jalousie de ne citer que les inconvénients de mon pays.Si carthage a été c’est bien grâce à la Phénicie qui est le Liban actuel. Le pays du cèdre est prestigieux et on trouve des prostituées et des princes gâtés partout, même en ALGERIE!!!!

  23. Chaque pays arabe a sa place dans l’histoire enfin.
    Aujourdh’ui, il y a deux blocs politiques qui s’opposent:les forces de 14 mars et de 8 mars.

    Personnellement, l’accord entre le Hezbollah et Aoun a aouvert une brche sur l’unite nationales veritable tanr esperee des libanais. Un nouvel bel espoire pour le pays.
    Algerie parait plus importante que LE liban car elle etait une colonie francaise. Elle tourne autour de la constellation de la France. Alors que le Liban n’etait qu’un mandat, c’est a dire semi-coloni et semi-independant.
    Et puis, pour corriger Daniel, les princes du Golfe viennent s’amuser avec les prostituees qui ne sont pas necessairement libanaises: il y en qui sont roumaines, russes…
    S’il vous plait, dans toutes les discussions, un peu de moderations!

  24. a7la baled fi albi wa ya7ya beyrouth ya rab et je la parlerer avk fierté malgrer tous ce qui ce passss fi lobnan ba7abha kteer wa ahli kaman byeeeee

  25. on ne peut pas dire le contraire monsieur daniel car le liban restera tjrs un beau pays malgré tout! et la majorité avouent la chose.

  26. Je ne comprends pas toute cette charabia sur ce miniscule pays en voie de déchirement. Je crois qu’il ne mérite pas autant qu’on idéalise cette nation.
    Un pays comme l’Algérie par exemple mérite plus d’attention et de considération, vu qu’il fait Dix fois plus important économiquement et culturellement que le Liban.
    Faites réviser vos comptes chèrs arabes!!!
    Et puis Beyrouth est le refuge des princes arabes du golfe à la recherche de divertissement au milieu des prostituées fuyants la misère des monts du Liban, pas vari!!!

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*