La femme en Islam

Islam - Firdaous.com

La femme en Islam, ainsi que le mariage, sont certainement des sujets qui font couler beaucoup d’encre de nos jours.

Avant de commencer, voici un hadith (parole du prophète Mohammad, Paix et Bénédiction Sur Lui) rapporté par El Tirmidhi : “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite. Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“.

Que dit l’Islam sur la femme musulmane?

Le Coran indique clairement que la seule base de jugement entre le musulman et la femme musulmane est la piété et non pas le fait d’être homme ou femme.

L’éducation des filles musulmanes en Islam est un devoir.

La femme musulmane a le droit de travailler.

Une fille musulmane a la possibilité d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé à l’encontre de la fille musulmane est interdit.

La religion musulmane prescrit la gentillesse envers les parents et essentiellement envers les mères musulmanes. Ne dit on pas : “Le Paradis se trouve aux pieds des mères”.

La garde des enfants après le divorce est donnée à la femme musulmane jusqu’à ce que l’enfant soit âgé de sept ans.

La femme musulmane se doit d’être bien traitée par son mari.

185 thoughts on “La femme en Islam

  1. Il y a certes, certaines règles à respecter en Islam , il faut s’en tenir mais savoir vivre avc sn temps c important, l’islam est intervenu il y a plus de 1400 ans il y a d dogmes à respecter, la base est à respecter mais il faut s’adapter à son temps pour éviter les complications. La vérité et la facilité sont là! inutile de chercher plus loin et de s’égarer
    En ce qui concerne le statut de la femme en Islam, l’homme se doit d’être bienveillant à son égard et le droit de la battre n’est pas du tt conseillé (l’islam conseille plutôt de se comporter avec sa femme avc justesse et respect) et il a existé que lorsque des hommes se sont plaint auprès du prophète (SAW) du comportement de leur femmes. Tous sque jveux dire c que les complications c nous qui les engendrons.

  2. Il n’y a pas de religion qui soit meilleure qu’une autre dans le monde !! ce qu’il faudrait simplement c’est que chacun puisse vivre sa propre religion sans jugements et sans guerres !! Y compris dans un mariage … ma moitié est arabe, moi je suis de confession catholique mais j’avoue ne pas etre tres pratiquante … parce que je ne crois pas en un ou plusieurs Dieux … je crois en l’Etre humain, et en l’Amour !! alors peu importe d’ou vous venez, en qui ou en quoi vous croyez, il faut suivre son coeur dans n’importe quelle situation !! c’est ainsi que l’on peut rendre sa vie meilleure ! En tout cas c’est ma philosophie !! Boussa à tous !! :)

  3. Salam Lilia, sérieusement tu as raison de dire que plusieurs hommes se cachent derrière la religion sois-disant qu’ils ont raison de leur comportement. Ils croivent que la religion leur donne toute les permissions possibles.. Le prophète Mohammad (sws) n’a t-il pas dit que les meilleurs des hommes sont ceux qui se conduisent convenablement avec leurs femmes? Ton mari ne devrai pas être un savant dans la religion et sa mère il est clair qu’elle prendra le côté de son fils… Sérieusement je te respecte et je t’encourage a rester forte devant lui! Ne baisse pas la tête devant celui qui ne mérite pas de t’avoir! Courage!!!

  4. bonjour à tous,
    je suis tunisienne et je me suis mariée il ya 3ans avec un tunisien. bien sûr nous nous sommes mariés par amour mais juste après le mariage il a commencé à changer il n’était plus le jeune homme que j’avais connu au lycée. A présent c’est devenu un homme brutale, pour lui c’est l’homme qui commande et la femme ne doit surtout pas se rebeller. On devait aller chez des amies et j’avais pas fini de me préparer j’avais une demi-heure de retard. il était furieux il m’a traité de fardeau et je n’ai pas accepté cette insulte. Il voyait que je n’admettais pas et cette remarque, j’attendais des excuses. Dès qu’il en a eu l’occasion il m’a frappé violemment, j’étais par terre et il continuait à me frapper, je ne pensais qu’a protéger mon visage. Quand il a fini il a répondu qu’après tout on est des musulmans et que je n’ai pas à lui répondre je devais fermer ma gueule. il se cache derrière notre belle religion pour se permettre beaucoup de chose. j’ai perdu ma choix de vivre et je suis dégoutée de tout. Je m’accroche fortement à Dieu et je ne souhaite qu’une chose: qu’au jour de son jugement chaque coup qu’il m’a porté ALLAH les lui rendra. Le pire c’est que samère lui a donné raison et à répoondu que je n’avait qu’à être prête à l’heure… cette soit disante HAACHA qui est parti à la Mecque chercher la sagesse…
    Notre religion est unique est merveilleuse mais beaucoup se cachent derrière elle pour justifier leur comportement odieux.

  5. idem ..L’Islam a été la première culture à admettre la totale indépendance financière de la femme, à lui accorder des droits codifiés, que même certaines parties de l’Europe d’aujourd’hui leur refuse (le vote par ex.).
    Les musulmanes constituent en gros la moitié de la Oummah.
    Dieu, dans sa Sagesse, n’a pas attendu que d’autres dessinent pour elles les plans de leur libération.
    En Islam, chacun est responsable de ses actes et devra en répondre devant Dieu.
    Les musulmans font acte d’Islam non par foi aveugle, mais par acceptation de la cohérence de l’ensemble des principes de Dieu dans le Coran, et l’exemple du prophète, car il faut restituer le problème dans ce cadre et nul autre.

    “Le plus parfait des croyants est celui qui a la meilleure conduite . Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes“ Hadith (Tirmizi).
    Ainsi parla le prophète de Dieu, Mohammad (Paix et Bénédiction Sur Lui) .

    • Mes pauvres amis la religion a été faite par l homme pour faire peur aux autres vivez comme vous l entendez et laisser la religion de côté c est votre honnêteté qui fera de vous un bon ou un mauvais les hommes qui tapent leur femme n iront pas au paradis mais en enfer se cela existe réveillez vous on vous fait croire n importe quoi et vous avez de ce qui n existe pas

  6. idem..Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse..

  7. 1. En tant que fille: Le Coran blâme l’attitude de certains parents qui tendent à favoriser leurs fils. Il prescrit le devoir d’aider et de montrer de la gentillesse et de la justice envers les filles.
    L’éducation des filles n’est pas seulement un droit mais un devoir pour tous les musulmans, hommes et femmes.
    Une fille a le droit d’accepter ou de rejeter des propositions de mariage. Le mariage forcé sans le consentement mutuel est invalide selon les enseignements du Prophète Mohammad (Paix et Bénédiction sur lui) .

    2. En tant qu’épouse: L’opinion de l’Islam sur le mariage est exprimée dans le verset suivant du Coran: “Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent” (Sourate 30, verset 21)

  8. l islam et la meilleur religion dans se bas monde, ne vous detournez jamais de cette religion, elle vous apporteras que le meilleur, soyaient saints soyaient propres, aiment vos proche et l adoration a Allah le seul et l unique et sont prophete mohamed(SAW)

  9. merci beaucoup ,C Hinata, je vais suivre tes conseils, je vais prendre le temps de faire arret sur immage ,pour analyser la situation, et etre attentifs aux signes et aux reponses qui viendront a moi ; inch Allah !

  10. Salam alaykum

    A Mary, je compren tou a fé ske tupe ressentir, vrémen.
    J’aimeré te dir q j’en coné bocou de marocain ki fon tou pour avoir leur papié pour sortir de là MAIS ce né pa tou lmond ki é com ça c clari.Laiss moi te doné un conseil je pense kil fo q tu prene du recul, ke tu prene le temp de l’étudié, de chercher en lui skil ve vrémen, sil taim vrémen etc… tou ça pour toi, ton avenir, é non pa pour le piéger pa du tou. Je pense aussi q votr relation est encor tro to pour envisagé koi ke ce soi. Ou sinon écoute ton coeur é fé atention lamour ren aveugl oçi. Demand a Dieu de taidé en le prian il te répondra si tu le pri d’un coeur sincèr é ayan foi kil te répondra. Pren soin de toi.

  11. As salaam alaykoum,
    en debut e cette année ,j’ai rencontrée un marocain,au maroc, et j’ai bcp de sentiments pour lui, j’ai du renter en france pour travailer, et il me manque bcp,je pense a lui tt le temps en nous communiquons par internet.
    Il dit qu’il m’aime et que je suis la femme avec qui il veut fair sa vie. JE L’aime aussi, c sure, mais mon entourage me dis de me méfier, qu’il me veut que pour les papiers. Qu’il me ment pour pouvoir avoir le visa, ca me fait bcp de mal…. ET JE ME POSE DES QUESTIONS tt la journée! je doute…. ce n’ais pas bon signe!! je culpabilise de douter que NOTRE union soit possible.
    On s’entend vraiment tres bien,j’espere qu’il est sincere qd il me dit :sans toi je suis plus rien,j’ai besoin de toi ,je t’aime ,je t’aime )
    je souffre d’etre loin de lui, c le bazard ds ma tete!!
    dites moi ce que vs en pensez, merci.

  12. Ce message s’adresse à Aicha95; Salam Chère Soeur, l’islam ne permet pas à la femme de divorcer l’homme à moin que ce dernier te violente et ne subvient aucunement à tes besoins. Allah déteste les divorces, et l’islam conseille à un couple d’avoir constamment une communication. Si vous vous disputez continuellement, il vous faudra peut-être consulter un Imam, pour qu’il puisse être le médiateur. En bref, rien n’est parfait dans un couple, cependant, il vous faudra voir quelles sont les causes de vos disputes et d’essayer de trouver des solutions à ces causes. Un couple c’est un jeux continuel, il faudra toujours trouver des solutions aux ennuies pour arriver n’shallah à retrouver cet amour.
    Sur ces points ma soeur, je prierai pour que vous puissiez retrouver le bonheur. Prenez soin de vous! Allah est grand !
    Salam

    • Moi a ta place pour être sur de sais sentiment. Enver toi dit lui que tu préfère vive aux maroc avec lui tu vaira Alor sa réaction si il t’aime vraiment. Ou si c’est pour venir. En France

  13. je vous écris pour que vous puissiez m’aider parce que je suis marier depuis 3 ans et on n’arrête pas de ce disputer et je ne ressent plus rien pour lui es ce que je peut divorcer??? Merci pour votre compréhension à tous

  14. Pour tous ces femmes qui veulent se convertir à l’islam sachez une chose: L’islam est la religion qui ordonne à l’homme de respecter la femme! Malheureusement, les médias et certains fanatiques musulmans ou certains hommes croyant tout savoir alors qu’ils ne sont que des ignorant traduise le Coran à leur facon! C’est pour cela, qu’avant la conversion il faut dissocier tout phénomène sociologique et traditionnel qui entre malheureusement en conflit avec la religion. La religion est pure et simple! Personne n’est supérieur à l’autre et encore moin un Homme! Sachez que seul Allah est parfait connaisseur de ce que nous faisons et à lui seul reviendra le jour de nous jugez selon nos actes! Pour ces femmes qui veulent en savoir un peu plus sur la religion islamique, faites-moi signe! Je suis ouverte à tout!

  15. je te conseille de te convertir car lislam est une bonne religion malgré ce que tu peux entendre et un bon musulman ne te ferai jamais de mal c’est pas ca notre religion ce nest pas faire du mal aux autres

  16. salam à vous tous,
    j’ai lu quelques commentaires, et je trouve que certains sont très choquants.
    Je trouve ça génial de se convertir pour la personne qu’on aime, c’est une vraie preuve d’amour, et je suis horrifiée de voir que certaines personnes pensent que l’Islam traite de cette façon les femmes!!! Quelque soit la religion une femme a toujours le risque de se faire battre ou de se faire traité de boniche!!!! L’important est de choisir la bonne personne et peu importe sa religion!! Si on respecte les convictions de l’autre ça ne posera aucun problème!! Tous les musulmans ne sont pas des brutes qui se prennent pour le nombril du monde!!! Il y a aussi des mecs comme ça qui sont catholiques ou protestants!! alors si on commence la parano il vaut mieu ne pas se marier du tout, comme ça on ne risque pas de mal tomber!!
    Après, il y a les gens qui disent que l’Islam est "la meilleure des religion", ces personnes là sont biensur des musulmans et ne vont donc pas critiquer leur religion. Etant athe, je ne porte aucun jugement sur aucune religion, et je pense que toutes les religions sont bonnes, tout dépant des conviction des gens!!

    Je vous souhaite à tous d’être heureux dans la vie,
    Gros bisous

  17. slm,
    nous somme tous 2 marié a des marocains cela dure depuis plusde 5ans pour ma part j’ai 1 enfant ki grandi dans la joi et dans la religion de son papa …laura kan a ell a une fille ki el ossi grandi dans la religion de son papa … nous somme française mais pas reconverti… on ne se reconverti pas par amour de personne mais par amour de religion … il ne faut pas croir ke la religion musulmane est sale …il fau savoir etre toleran é ne pas juger les gens d’apres leur couleur ou leur croyance nous somme tous egaux on a tous lé meme droi é lé meme devoir alors un message a ceu ki passe ici pour dégrader l’image de l’islam :
    regarde notre religion la plupart dé catholike non aucun respect de l’homme a l’inverse va voir un musulman ki venere les femmes de son entourage!!! on a bcp a aprendre de cette religion !!

  18. Salam à tous,

    Moi je veux juste dire que l’islam est très important dans la vie actuelle tout le monde essaie de salir notre religion mais allah est grand et inés qui dis que le coran donne le droit de frapper les femmes tu ferais mieux de le lire à l’infini car tu n’as rien compris ou tu intéprete a ta maniere et chacun est libre de se convertir à l’islam ou pas mais il faut le faire pour la religion et non pas par amour car ce n’est pas une blague.

  19. j’aimerais répondre à fatiha je suis moi aussi originaire de l’afrique noire et j’aimerais te donner un conseil si je peux me permettre. Mes parents se sont pas mariés par amour mais par arrangement donc je peux deviner ce que tu vis avec ton mari. Mais cette amour que tu ressents pour cette autre homme tu dois rejeter cette amour je ne dis pas ça pour te faire de la peine . Tu dois essayer de l’oublier car si jamais tu divorcais je doute que vous vous mariés ensemble surtout que tu as déja deux enfants ses parents n’accepteront pas, je suppose. Avec mes parents c’est pire mais ils n’ont pas divorcés à cause de nous ils ne veulent pas divisés la famille. Pour ta foi qui s’éteint peu à peu tu la retrouveras INCHALLAH tu sais ALLAH est grand, j’espère que avec ton mari ça va s’arranger que ALLAH te guide dans le droit chemin et veille sur ta famille.

  20. slm
    bonne et heurseuse année a tous que Allah veille sur vous et votre famille
    bonne route a tous que Allah vous guide

  21. salam,
    je suis contente d’en apprendre beaucoup sur l’Islam par vos commentaires. Concernant les mariages, sachez que la plus importante des décisions que vous aurez à faire ici sur terre est bien celle du choix de votre compagnon(agne) futur(e) et éternel(le). N’étant pas musulmane car j’aime ma religion, je respecte tout à fait l’Islam, l’essentiel c’est que nous soyons tous libres de choisir, de penser, d’agir et que nous soyons tous bons les uns envers les autres comme Dieu le voudrait.

  22. salem aleykoum wt wb,
    je vois que ya plein de témoignage de convertie ca me fais chaud au coeur de savoir que vous avez trouvé la bonne religion elhamdoulilah qu’Allah nous guide et nous pardonne nos péchés passé et nos péchés futur..amine!
    Je voulais juste précisé mais je pense que vous le savez on ne doit pas se convertir par amour pour son compagnon mais on doit le faire pour l’amour d’Allah le Tout-puissant ! et sachez que méme si vous rencontrez des difficultés dans ce bas monde avec vos proches, vos parents…(parceque vous etes musulman elhamdoulilah ) vous serez récompensez pour votre endurance incha Allah il faut juste étre patient et qui sait vos parents trouverons peut etre aussi la foi en Allah jsp pr eux et vos proches…il ne faut pas avoir peur méme si on est triste parceque la vie est dure notre patience sera récompensé ! je sais c pas facile d’avoir des parents qui n’accepte pas la religion ou n’accepte pas le mari ou la femme de son enfant parceque il est musulman! patience mes fréres et soeurs!! incha Allah!
    salem aleykoum

  23. moi jai marie un marocain arabe et je me suis converti je suis fier de ma religion musulman et les musulman sont tres gentil et j aime ma religion c es gens la sont tellement humain et solidaire.

  24. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  25. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  26. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  27. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  28. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  29. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

  30. Slamouahléikoum, je suis musulmanne originaire de l’afrique noire. Je me suis mariée très jeune mais ce marriage n’était ni forcé ni désiré. Si j’ai accepter ce marriage arrangé, c’était pour faire plaisir à mes parents que je voyais souffrir au fil des jours. Mais une fois que j’ai franchi le pas, je me suis rendu compte que ce fut une erreur de ma par. J’ai arreter de prier inconsciement et j’essaye de revenir à la prière mais je n’y arrive pas et je ne peut pas en parler avec mes proches. Aujourd’hui , ca fait quatre ans et j’ai mis au monde deux merveilleux enfants. J’ai 20 ans et depuis 5 ans déjà, je suis folle d’amour pour un algérien. J’ai essayer de l’oublier, mais rien à faire. Plus je m’entête à penser que je dois l’oublier, plus je l’aime. Je souffre tellement de cet amour passionnel que j’éprouve pour lui. J’ai peur de divorcer, car cela ferait beaucoup de mal à mes parents. Mais avec mon mari, on ne s’entend pas, il m’humillie tout le temps chez mes parrents et par sa faute j’ai eu à affronter mon père qui m’a ouvertement insulter. Aujourd’hui, j’aimerais l’avis d’un ou plusieurs savants musulmans qui pourrons me guider vers le droit chemin. J’aimerais retrouver la foi que j’avait avant de me marier. Et j’aimerais savoir si c’est cet amour est une erreur ou s’il est de mon droit d’aimer un autre que celui que j’ai épouser. Aidez moi à m’en sortir.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*