Ecoles et universités en Tunisie

Tunisie, espace tunisien de Firdaous.com

L’éducation en Tunisie est un service public, et l’Etat assure l’essentiel des frais nécessaires au fonctionnement de ce secteur ; la contribution des familles par rapport au coût réel de l’éducation est minime. Le taux d’alphabétisation des adultes est de plus de 67%.

L’âge officiel d’accès à l’école en Tunisie est de 6 ans. Le taux d’accès pour les filles est particulièrement élevé par rapport à celui de nombre d’autres pays arabes.

L’école privée gagne du terrain sur l’école publique, notamment grâce à son fort taux de réussite.

Les établissements d’enseignement supérieur tunisiens sont regroupés sous l’autorité de 13 universités, de la Direction Générale des Etudes Technologiques et de la Direction des Instituts Supérieurs de Formation des Maîtres.

La priorité du système scolaire et universitaire en Tunisie est axée, entre autres, sur « l’employabilité », permettant ainsi aux jeunes de mieux se placer dans un contexte économique global.

On notera la mise en place en 2003 d’une université virtuelle.

Retrouvez la liste de chaque université de la Tunisie en téléchargeant l’annuaire des universités et des établissements d’enseignement supérieur tunisiens.

Sports et football en Tunisie >>

11 thoughts on “Ecoles et universités en Tunisie

  1. Merci de poster dorénavant vos annonces pour demande d’études, formalités, et autres informations dans la rubrique « Vos Annonces ».

  2. bonsoir suis une étudiante malienne de 18 ans qui fait la première année médecine j’aimerais continué mes études en Tunisie que dois je faire ? qui pourra m’aider ?merci mon email est timmfa@yahoo.fr

  3. Je suis un etutiant ,qui desire poursuivre ses etudes.en tunisie je voudrais avoir plus d’information sur le droit scolaire academique de l’annee . dans les universites de reseau informatique et telecomunication ‘ et encore droit.

  4. je suis un étudiant Burkinabé boursier étudiant en Algerie je viens de finir les classes prépatoires et mon pays m’offre une bourse de second cycle mais sans une inscription au préalable je ne peux pas postuler pour la bourse! j’aimerai poursuivre mes études à l’université polytechnique de Tunisie.Que fair pour avoir une inscription? e_mail;nacoulmarene@yahoo.fr

  5. J’ai mon fils de 21 ans que désire poursuivre ses études universitaires en Polytechique en Tunisie. Que faire? Peut-il avoir une bourse d’études. J’attends votre réponse.
    Remerciements anticipés.
    Mme LYDIA

  6. je suis Congolais(RDC), je 18 ans et je souhaite faire mes études universitaire en Informatiue, en tunisie.
    Que doit-je faire? aide moi

  7. je suis camerounaise agee de 19 ans et je voudrais faire mes etudes en Tunisie c est a dire faire des etudes de droit international s il vous plait

  8. j suis béninois agé de 22 ans et je suis en année de licence en Communication Marketing et j voudrais faire mon master et mon DEA en Tunisie s’il vous plais aidez moi

  9. je suis camerounaise agee de 19ans desirant poursuivre ces etudes a l universite public 1anee je joue au basket meneuse medaille des jeux universitaire aidee moi

Comments are closed.