La virginité au mariage au jour d’aujourd’hui

A l’heure actuelle, dans la culture arabe, c’est très mal vu d’aborder le sujet des relations sexuelles juste avant le mariage ou même en temps normal. En discuter reviendrait à parler d’une chose dangereuse et défendue voire même, sale.

Pourtant, les spécialistes arabes ne sont pas de cet avis puisqu’ils considèrent que sans éducation sexuelle on ne connaît pas les limites et on se sent donc un peu perdus.
D’ailleurs, c’est ce qu’il se passe aujourd’hui puisque les maghrébines et l’ensemble des filles arabes recherchent à la fois l’épanouissement et le respect des traditions auxquelles elles se sentent rattachées.

Pas de sexe avant le mariage alors tu es une coincée

De nos jours, les jeunes femmes arabes sont beaucoup plus libérées. Certaines deviennent carriéristes tout en projetant de trouver l’amour dans le respect des traditions et d’autres s’ouvrent au monde libertin. D’autres ont pour seul objectif de se marier et d’assurer leur descendance avec un époux respectueux envers elle, sa famille et la religion.
Dans tous les cas, le sujet concernant la virginité reste un très grand débat.

D’autre part, du côté masculin, les femmes qui décident de ne pas attendre le mariage pour avoir des relations sexuelles sont considérées comme des femmes faciles, de petite vertu.
Pourtant, certains hommes arabes fréquentent des femmes maghrébines estimant que la virginité est juste un détail sans importance puisque nous vivons actuellement dans les temps modernes.
Par conséquent, les hommes jouent un rôle prépondérant dans l’état d’esprit des femmes souhaitant se marier.

Certaines se disent que si elles ne sautent pas le pas, l’homme pensera qu’il n’est pas aimé suffisamment ou bien que sa copine est une coincée. De ce fait, elles se retrouvent souvent soit face à des regrets si l’homme qui a pris la virginité ne devient pas l’époux au final ou bien, elles se retrouvent gênées ne sachant pas comment dire à leur futur époux que ce ne sera pas vraiment leur première fois.
Les filles se retrouvent perdues entre le fait qu’on leur rabâche constamment qu’elles sont au 21ème siècle et qu’il faut donc évoluer et le respect de la religion musulmane qui stipule qu’une femme musulmane se doit d’être pure le jour de son mariage.

Pour certaines filles, rester vierge pour le mariage est surtout une affaire personnelle. Beaucoup de filles se méfient des hommes qui veulent coucher mais qui ne veulent pas épouser une fille qui ne sera pas vierge le jour de son mariage.
Il existe effectivement une certaine hypocrisie entre l’envie de goûter à l’interdit et l’envie d’être le premier.

Si tu as des relations sexuelles, tu es une traînée

Il est clair qu’aujourd’hui les hommes arabes considèrent les filles ayant perdu leur virginité avant le mariage comme des traînées et des filles sans valeur. Se marier avec une femme vierge est donc une nécessité absolue bien qu’ils préfèrent s’amuser en faisant les 400 coups avant de se décider à se marier en épousant une fille qui n’a jamais eu de relations sexuelles de sa vie.
En effet, une fille qui n’est pas vierge le jour de son mariage est considérée comme une honte en général.Elle déshonore sa famille et celle de son époux.

Pourtant, certains couples se tolèrent sachant très bien que l’erreur est humaine. La virginité a été ôtée mais ils peuvent avancer au delà de la virginité et construire une relation de confiance et avoir un mariage heureux.

Néanmoins, il est vrai que les tests de virginité sont toujours d’actualité. Les médecins en France comme dans les pays arabes sont consultés par leurs patientes afin d’obtenir un certificat de virginité.
Certains médecins refusent catégoriquement par motif de conscience alors que d’autres proposent une hyménoplastie. Cette dernière est une opération permettant à celles ayant eu des relations sexuelles et de ce fait, perdu leur hymen de donner l’impression qu’elles sont toujours vierges. Cette pratique est de plus en plus utilisée en France et dans les pays arabes car les filles sont de plus en plus conscientes de l’importance de la virginité dans leur milieu mais surtout le jour de ses noces pour leur mari.

Les filles d’aujourd’hui ne savent plus sur quel pieds danser, elles sont perdues entre le besoin d’intégrer pleinement le monde moderne et le respect des valeurs traditionnelles de leur pays d’origine et de leur religion.
Pourtant, il n’existe aucune religion exprimant de manière explicite l’obligation de prouver sa virginité. En réalité, il s’agit d’une coutume qui perdure et qui ne figure aucunement dans les livres saints.

Mais comment prouver sa virginité le jour de son mariage ?

En France il y a effectivement un retour phénoménal du mythe de la virginité. Lors de la saison des mariages, les jeunes filles n’hésitent pas à consulter les médecins pour obtenir une preuve de leur virginité ou carrément se reconstruire un hymen.

La première fois, il est très courant qu’une jeune fille vierge ne saigne pas et qu’elle n’ait aucune douleur. Son hymen était alors fin et élastique par conséquent son premier rapport sexuel n’a pas été difficile. Aussi, il se peut qu’elle ait eu mal, sans saigner si son hymen se déchire sans pour autant déchirer une petite veine. Elle peut même saigner mais ne pas avoir mal pour autant. L’anatomie est différente d’une femme à l’autre. Il existe des cas variés, voilà pourquoi l’époux ne peut en réalité pas être certain de la virginité de sa dulcinée, car la virginité n’est absolument pas synonyme de saignement. De plus, il ne faut pas oublier que certaines activités sportives peuvent déchirer l’hymen. En d’autres termes, il n’y a que la jeune fille elle même qui sait si elle est vierge ou non le jour de son mariage.

170 thoughts on “La virginité au mariage au jour d’aujourd’hui

  1. Je déteste les hommes musulmans pour leurs hypocrisie, j’ai 18 ans et je suis toujours vierge et je n’arrive pas à concevoir que nous les femmes devions respecter cette règle alors que les hommes profite des autres femmes sans scrupule et demande une fille vierge pour leur mariage !!! Je le reste parce que ma famille me met la pression mais je n’ai pas cette religion dans le cœur, je le fait pas respect pour ma famille. Je ne pense pas être la seule dans cette situation et vous dire que je ne suis pas curieuse serait mentir, j’espère que d’ici quelques générations cette coutume sera abolie, car elle ne signifie rien si ce n’est destiné qu’a une partie de la population : les femmes.
    Je pleure d’avoir a subir cette entrave qui fait grandir en moi des envies ingérables, j’aimerai pouvoir disposer de mon corps comme je l’entends sans peur d’être insultée, rejetée, frappée ou autre.
    Voilà ma réalité.

    • Moi je suis un francais converti il y a 18 mois que je connais une femme kabyle jai ete surpris kan elle ma dit quelle est vierge. Pour ma part je l.aime et elle ne sera plus vierge le jour ou elle ne souhaitera car je la respecte et je laime nous avons trouve le mektoube et on va se marier inchalla

  2. Vous pouvez m’expliquer comment la plupart des hommes arabes couchent avec plusieurs, voir dizaines de femmes avant le mariage et que chacun puisse encore épouser une vierge ensuite ? A moins qu’il y ait plus de dix femmes pour un homme dans les pays arabe ? et que neuf femmes sur dix deviennent vieilles filles et ne se marient jamais ?

    Comme ce n’est pas vrai, ça voudrait dire que les hommes auraient tous les droits avant le mariage….. mais pas les femmes ?

    C’est un peu comme la légende des « je ne sais combien de filles vierges » qui attendent le djihadiste….. qui n’a jamais su déclarer son amour à une femme de chair, tellement, il est nul.

    En fait si t’es très mauvais en amour, que tu as un tout petit sexe et/ou éjaculateur précoce, t’a intérêt à ce que ta femme n’ait jamais connu d’autres hommes ! et si tu veux la conserver ensuite, l’empêcher de conduire, de sortir en public, de la voiler, c’est pas mal non plus……
    Quoique le mieux c’est la peur de la lapidation, si un jour elle comprend que t’es vraiment nul et qu’elle va voir ailleurs.

    Moi, je préfère les femmes libres (libres de rester vierges ou d’avoir des rapports avant mariage), comme moi je suis libre aussi, c’est juste une question de respect envers un autre être humain, pas d’une religion institué par un être humain qui avait sa propre lecture très éloignée de notre vie ( Est ce que vous épouseriez une fille de 9 ans aujourd’hui ? comme lui ?)

    Ah, au fait, dites moi dans quelle religion, il est dit qu’une femme doit être vierge au mariage ? Et est ce que vous ne confondez pas pucelage et virginité ?

    • Lit le Coran et tu comprendra qui a le droit de faire quoi. Un arabe qui a la foi en Allah ne touchera pas une femme sans être passer devant l’imam et de même pour une femme.. Un homme arabe ne veut pas dire qu’il est musulman, il y a des arabes de toutes religion.. vie comme tu le veut mais ne juge pas les gens comme tu en as envie… Chacun vie pour soi !!!

  3. ALLAH vous interdit d’exposer les pécher de vos sœur en lui si vous voyez quel a était fautif faite lui le rappelle qu ALLAH peut faire d’une faute un plus grand repentir est c’est le but de se repentir pas de se cracher dessus

    • tu as raison farid qu’on voi ce qui se passe dans le monde (les hommes avec les h)

      les femmes avec les f ) c’est écoeurant vive la religion musulman .Chacun fais ce qui veut mais respectons Dieu et ses prophétes .
      Nous ne sommes pas des betes respectons notre corp . vive la paix dans se monde qui fait n importe quoi je suis musulmane et fier de l’etre car ce qui doit dominer dans ce monde c’est tendre la main à son prochain et lui répeler les régles de Dieu et de la vie personne n’a le droit de tuer car derriere ses morts il y a une maman , un pére , une soeur un frére . Seul Dieu à le droit de vie ou de mort .

  4. Moi j’ai epouse une non vierge, je pensai que j’arriverai a la pardonner et ben non, la culture c’est la culture. Ca a fini par un divorce et beaucoup de traca.

  5. Bonjour à tous,
    La dernière publication date du mois d’août mais je me lance quand même.. Voila, je suis une jeune fille de 24 ans, je vais bientôt en avoir 25, j’attire du regard, je suis assez mignonne et je suis toujours vierge. J’en suis très fière mais malheureusement, je suis déçue parce que quasi tous les mecs que je rencontre veulent coucher, ils disent que c’est très bien que je sois vierge et que c’est rare mais après comme d’autre fille l’ont dit dans les statuts, ils partent.. Je suis rester vierge pour la religion mais surtout pour moi, j’ai pas envie de tomber enceinte ou d’attraper des maladies.. Et surtout comme je me le dis toujours, s’il me veut vraiment, qu’il me le prouve en me demandant en mariage.. Car je ne fais confiance à aucun homme. Mais franchement, je n’aime vraiment pas cette époque, car si un belge ou un non musulman n’accepte pas le fait que je sois vierge, je comprends parfaitement mais pas les musulmans quand même??? Surtout les mecs qui couchent avec 100 filles différentes et après tu veux une fille bien? Remettez vous en question! Mais je vous avoue que je désespère… Mais inshallah avec l’aide de dieu sa ira.. Courage à toute les filles! Ps: c’est d’autant plus dure, quand les envies sexuelles sont présenté. Rabbi i sabar chaque musulman qui en est dans le besoin. Amin.

    • Je suis tout à fait d’accord. J’ai 25 ans, je suis toujours vierge. Et pour moi l’homme que j’épouserai doit l’être aussi. Car on parle des femmes, mais je ne supporterai pas que mon mari soit « sali ».

      • L acte sexuelle ne salit pas … C est de l amour et l amour c est vivre si ton choix est de rester vierge mais juge pas les autres par tes propres priorités

      • Ssalam bien dit Alicia je suis avec moi tu as bien dis le mot « sali » moi en tout cas on me salira jamais InchaALLAH !
        toujours vierge homme à 24ans en février pas facile hein avec ce monde bazardé gardé toujours ALLAH dans les têtes

    • Salem aleykoum,

      Ne t’inquietes pas il existe encore des hommes qui se préservent pour le mariage. Je parle en connaissance de cause, je me suis converti et j’ai choisi de me préserver pour l’Islam, je ne dis pas ça pour me vanter, mais en espérant te réconforter. D’après ce que j’ai pu comprendre la patience dans l’Islam est toujours recompensée, restes positive.

  6. Mon Nom Ce Josiane,suis Pas Musulmane Mais Je Garde Toujours Ma Virginité Plus Que Tout Chose.C’est Uniquement Pour L’homme De Mes Rêve Et Le Père De Mes enfants.

    • la virginité chez une femme est-une chose sacrée puisque dieu lui meme a promis au gens de bien d’avoir les femmes vierge au paradis sans aucun homme au djin n’a déflorer………

  7. bonjour.je suis une jeune fille burkinabé de 21ans.je suis musulmane mais j’ai pas reçus en tant que tel une éducation sur ma religion et je ne sais pas lire le coran.mais je crois qu’Allah tient beaucoup à moi il m’as inculqué certaines valeurs et je suis toujours vierge mais dans mon pays c’est pas évident de le rester jusqu’au mariage.mes copain me prenne pour une folle dingue.souvent j’aimerai être dans un pays comme le votre je crois que c’est encore mieux,j’ai même demandée une bourse pour y faire mon master.priez pour moi que sa marche. chez vous chez nous c’est la cata,c’est la débauche.j’espér que je tiendrai jusqu’au mariage.

    • Inchala j’en suis sûre que tu ne l regrettera jamais dans ta vie et ton mari te respectera toute sa vie »je parle d’un homme conscient » bne continuation

  8. Asalem ô aleykom mes frères et mes soeur je suis une fille de 19ans hamdolilah je suis encore vierge et se sera pour mon futur mari qui le meritera.j’ai vécu un passer très dure meme je pense à me suicider mais voilà j ai des larme en yeux !

    • Tout ce qui ne te tue pas, te rends plus fort. Alors pourquoi te suicider, respecte ton âme comme tu as respecté ton corps en le protégeant. La vie est dure pour les musulmans sur cette terre. Que dieu t’aide

    • selem ma soeur,

      Où en est-tu depuis que tu as postée ce message? As-tu toujours ces idées de suicide? Traverser des épreuves est le lot de tout être humain. Parfois nous arrivons à prendre sur nous et à opter pour la patience, mais parfois nous nous sentons totalement dépasser par ce qui nous touche.
      En parler peut-être l’occasion de dépasser ces traumatismes et surtout persévérer dans ses invocations et la lecture du Coran: « n’est ce point par l’évocation d’Allah que les coeurs se tranquillise? (sourate 13 verset 28)
      Il existe des solutions.
      Que Dieu te facilite une issue favorable à ta douleur.

    • Salam aleykoum
      Ma chéri j t connais pas mais je suis désolé pour toi a chak fois k j’entends parler de suicide j’ai le coeur brisé tu as eu la chance de ne pas le faire et sache que quelque soit les circonstances de la vie ai tjrs la foie en Dieu et tu t’en sortiras j t’assure.
      Que Dieu nous bénisse tous!amen

    • Salam aleykum non ma soeur fîAllah dit pas ça c’est les épreuves de la vie envoyé par Allah wa Taala . Et puis dit toi que Dieu éprouve ce qu’Il Aime et ne désespère pas de la miséricorde de Dieu et derrière chaque épreuve il y’a un bienfait les épreuves sont censées te rapprocher de Dieu lit le Coran récite le apprend le soit assidu dans tes prière, jeune, fait des recherches sur la science..Allah te laissera jamais! Et a lui nous appartenons et a lui nous retournerons. Prend soin de toi ma soeur et enleve les idées negatives de ta tête. Qu’Allah te facile et te protège ma soeur inshaAllah .

  9. Je connais des tas de garçon musulmans pratiquant très beau garçon qui n’ont pas touché une femme depuis des années mais eux sont accroché m’ra rabbina et il y a en plus que vous ne le croyez .Zina hram pas de doute et pour les hommes et les femmes .Koun rajel et arfar rassek et ne te salit pas .

  10. Salam, si Allah t’a donné le don de sauvegarder ta virginité (hom#fem) dis LUI merci. Je préfere ke tu lui dis, si Allah le sait pourquoi pas sa créature? En plus c’est un pêché entre toi et Allah et si Allah l’a cré pr toi, il ne te jougera pas et il t’acceptera tel que tu es ma Soeur. Qu »Allah nous assite sans cesse et pardonne nos péchés.

  11. Salem aylikoum. J’ai lu l’article sur ma virginité la virginiter c’est très important hàmdoulah je suis rester vierge jusqu’àu mariage. J’ai remarquer une chose les jeunes de nos ne veulent que s’amuser ne pense qu’à avoir des relations sexuelles que Dieu les guides sérieusement. Les filles rester vierge jusqu’àu mariage si l’homme vous aimes croyez moi qu’il attendra.

  12. pour juger ont n’a pas le droit ,jugeons nous même à ne pas atteindre une personne qui vous revienne pas de droit .c’est la loi du sien créateur qui a imposer cette sorte de limite de frontière pour que la femelle par respect ( fille )reste intact jus’qu’au jour j,mon point de vue personnel et d’après ma conscience je ne pourrais jamais penser à atteindre une fille ,d’ailleurs j’ai jamais frapper une femme .
    dans ma vie ,j’ai connu pas mal de personnes ,mais pas le moindre contact physique.
    sa vous parais étrange,tout dépens des qualités de la personne ,et tout dépens le niveau social aussi ;c’est à partir de l’intérieur que vienne la réparation (éducation )
    je vous demande pardon ,si j’ai graver un peut .

    merci d’avoir lu et graver . ayoub benaouda.

  13. J’ai 40 ans , et la question ne se pose même pas pour moi, de par mon éducation et ma religion, ma personne et ma famille , même si je dois rester célibataire. Si Dieu l’a décidé ainsi alors, je préfère son visage à celui de n’importe qui sur terre. Demandez pardon à Dieu, et pour les autres demandez l’aide de Dieu, soubhanahou. Il est tout prêt, il répond à ceux qui le sollicitent, surtout pendant les prières la nuit. Ne désespérez point. Cette vie ne dure pas, faites de votre mieux, et pensez toujours à avoir la conscience tranquille vis à vis de Dieu mais aussi de vous -même. Pour celles qui disent hésiter, au fond elles savent ce qu’elles doivent faire. VOUS AVEZ LE CORAN, et salat al istikhara. Si une personne insiste pour vous mettre sur le mauvais chemin, alors c’est un signe pour laisser tomber cette personne, sauf si votre foi n’est pas forte. Dans ce cas demandez à Dieu de remplir votre cœur de piété et vous donner le courage d’attendre la bonne personne. Le 21 e siècle ne veut pas dire faire n’importe quoi de sa personne et contracter des maladies, mais au contraire chercher plus de savoir et de respect pour soi. Tenez à vos principes.
    Pour ceux qui écrivent ces articles, « arabe » ne veut pas dire vertueux ni musulman à tout les coups. L’islam est pour tout le monde, ou peut-être vous voulez faire comme ce peuple qui se croit choisi? Vous lisez le Coran, alors faites attention aux choix des mots. Que Dieu nous guide.

  14. C’est vraiment n’importe quoi ! Pourquoi la fille doit faire attention, se préserver alors que les garçons font ce qu’ils veulent s’amusent et en plus exigent d’avoir une fille vierge pour le mariage ! ils pensent sérieusement qu’ils la méritent ?? je les entend toujours dire moi je m’amuse je fréquente je fais ce que je veux et à 30 ans je me trouverais une fille bien et je l’épouserais.. quelle honte.. c quoi cette éducation de merde???!!!! mais qui leur a mis ça dans la tete ? est ce qu’ils pensent à se préserver pour leur future femme ? Pourquoi les hommes perdent leur virginité avant le mariage, et nous on doit etre tout a fait tolérantes avec eux alors qu’eux nous jugent à la moindre erreur ??? je suis désolée mais la femme est un etre humain comme l’homme ce n’est pas un ange qui ne commet aucune erreur.. et la religion s’applique pour l’homme et la femme sans aucune distinction ! si la femme musulmane se doit d’etre pieuse et vertueuse l’homme soit disant musulman se doit de l’etre aussi ! si les garçons ne pensent qu’à s’amuser et sautent sur tout ce qui bouge, c’est normal qu’il n’y a plus de fille vierge !!!!pfff c quoi ce raisonnement à la con… ça me dégoute je trouve ça injuste ! pourquoi tout doit toujours reposer sur la fille ?? c’est nous qui avons toute la pression du mariage, de la religion sur nous.. et eux quelle pression subissent-ils ??

    • que la paix soit sur vous. je suis tout à fait d’accord avec vous puisqu’ Allah a dit dans le verset 26 de la sourate 24 ( la lumière): Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

      • N’approche pas la fornication allah la bien mentione dans le coran toute voix ki mene a la fornication est interdit ; a cela il a ajouter Baisser vos regard et soyer chaste ; serviteur d’allah ne suis pas tes passion suis ton prophete et obei a ton seigneur voici la voix des bien heureux/ et des gagnant dans vie d’ici bas et dan lau dela. qu’allah nous guide/

    • Mimi je partage a 100% ton point de vue. La religion s’applique a tous, homme ou femme. La fornication est un péché très grave. C’est un gros problème d’éducation a la base. Les parents en général, se sont vraiment trompé dans l’éducation des garçons. Allah ih dena. Il ya un verset dans le coran qui dit que les hommes pieux sont aux femmes pieuses et les mauvais hommes aux mauvaises femmes. Le souci c’est que les mauvais hommes veulent des femmes pieuses. L’ARNAQUE QUOI!

  15. Les filles qui lisent ce message, resistez, ne donnez pas votre virginité, et ne laissez pas ces pseudo musulmans de magrebins vous forcez a faire des choses dont vous n’avez pas envie. Il vous veut ok, mais en échange, qu’est il pret a donner lui? Pas grand chose souvent. Alors fuyez les!! Soyez fortes.

      • Mdrrr bon sa se voit la fille elle est plus vierge ou pas ont sait pas vu qu’elle est énervée looooool mais elle à raison l’homme comme la femme se doit de se préserver c’est dans la religion !!!! mais elle a raison les mec couchent et veulent ensuite une fille vierge ce n’est pas logique mais bon chacun sa tombe j’ai envie de dire…

  16. Salam Alaikoum wa rahmatu Allah was barakatuh,

    Chers frères et soeurs,
    Je nous invite à prendre pour exemple
    le comportement de notre Prophète
    Sallalahu waalayhi wasalam.
    Essayer d’échanger dans le calme et le respect mutuel.
    Le Prophète sallalahu waalyhi wasalam
    ne jugeait pas les gens et même lorsque ils n’étaient pas de très bons musulmans,
    il les conseillait avec calme et sérénité,
    alors qui sommes nous pour juger ?
    Allah subhanahu wataala pardonne abondamment, et nous ? Pardonnons-nous entre nous ? Voici les faits sur lesquels il serait bon de méditer et ce qu’importe le sujet de discussion.
    Quant à la jeune fille qui n’est plus vierge,
    cela fait malheureseument parti des plus grands fléaux de notre temps qu’Allah nous guide et nous préserve.
    Ce n’est pas la peine de juger ces filles, encore moins de les insulter, puisque cela se retournera contre vous.
    Dieu seul sait ce qu’il se cache dans les coeurs.
    À cela s’applique aussi pour les jeunes hommes, il en va de même pour eux aussi :

    Allâh — Exalté soit-Il — dit dans la sourate An-Nûr – La Lumière :

    « Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. » [1]

    Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ;
    si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non.

    De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.

    D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché.

    J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. »
    Ibn `Abbâs – qu’Allâh l’agrée – lui dit :
    « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite).
    Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »

    De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.
    Allâh — Exalté soit-Il — est le plus savant.

    Pour conclure, une femme ou un homme vierge ou une femme qui a pêché et s’est repenti(e) sont d’abord des êtres humains. Ne jugeons personne et demandons à Dieu de nous offrir ce qu’il y a de mieux pour nous ameen.

    En ésperant que cela nous à éclairé,
    puisse Allah nous guider et nous aider à maitriser nos propos, ameen.

    • salam a tous je souhaite intervenir en ce qui concerne cette question Aujourduit j ai 30 ans je suis belle fille independante je boss et a ce jour quand j explique au homme que je ne couche pas et que je ne veut pas le faire avant le mariage ou on me rit au nez ou j ai plus de nouvelle de cette personne jen souffre beaucoup est ce mal detre une fille de bonne famille de nos jours je ne sait plus quoi faire

      • salam rabzouz et mashALLAH pour toi. laisse les rire rira bien qui rira le dernier. sois forte et continue dans cette direction. il y a aussi des hommes vierges.lis le coran incha ALLAH ou ce livre sacre parle des fornicateurs. moi je te soutiens. je pense qu ils sont juste etonnes. salam okhty fi ALLAH

        • Salam ma soeur mashallah laisse les rire soi fière de toi sache etre sur le droit chemin de nos jours n’est pas une chose aisée. sinon qu’en sera t il de notre foi si on ne fait pas face aux épreuves de la vie. Dis toi que tu n’attendras plus autant de temps.. Un homme bien, pratiquant sa religion te respectera pour ça.

      • Macha Allah Rabzouz, ne calcule pas ces personnes. je suis un homme et je vais te dire une réalité ,ces hommes qui se moquent de toi quand tu leur parles de rester vierge jusqu’au mariage, ils massacrent leurs sœurs quand elle fréquente un garçon, et peuvent même tuer leur sœur si elle n’est plus vierge, mais aimeraient bien profiter des autres filles. ça c’est chez nous nulles par ailleurs Je suis un homme je suis rester puceau jusqu’au mariage avec ma femme , j’avais 30 ans.
        je t’envoie tous mes respects sœur. Ton mari existe et il n’est pas loin incha Allah.

        • merci najib sa fait chaud au cœur de voir que les homme s ne sont pas tous pareil a un moment j y crut quil était tout comme sa mais bon je me dit que allah entendent mes dohaa et jespere tomber sur un homme a ma juste valeur inchallah

      • salam, moi j’ai 35 ans je suis divorcée! je me suis mariée vierge et depuis mon divorce lorsque je rencontre des hommes a qui j’explique que je n’aurais pas de rapport en dehors du mariage, cela les étonnes et toujours avec la même remarque  » mais tu n’es plus vierge!?! » peut importe la virginité , le plus important est de ce respecter et respecter ces croyances! un rapport ne dure que quelques minutes alors que ta foie est en toi!
        La tentation peu être très forte et les hommes auront toujours les mots qui te guideront dans cette tentation…

      • Salam rabzouz, j’ai 31 ans et je suis dans le même cas que toi, je ne suis pas mariée, vierge. Je suis jolie, je plais en général. (Et je pense que l’on ait nombreuses dans ce cas: trentenaire mignonne, musulmane pratiquante, ayant des valeurs religieuses et pas mariée).Quand un homme commence a s’intéresser à moi la question de la virginité arrive assez rapidement et bien sur, pour ce que j’ai rencontré on déjà couché. Et quand je leur explique que moi non, ils commencent tous par ne pas me croire ensuite me croit et me félicite, lol d’avoir résisté. Je leur explique que ce n’est pas un effort, c’est normal et surtout que c’est la base du comportement d’un musulman. (Hommes et femmes). Ils continuent par s’intéresser a moi en me fesant comprendre que c’est pas normal d’être vierge a 31 ans. mais quand ils comprennent que je lâcherai rien avant le mariage, ils s’éloignent bizarrement. C’est vrai que c’est difficile je te comprends. Mais pour moi ce qui est difficile c’est de ne pas trouver un homme qui partage les mêmes valeurs que moi. Par moment on désespère mais le désespoir n’est pas permis. Donc je garde l’espoir, InchAllah de trouver quelqu’un et je le souhaite a toutes mes sœurs et tous mes frères. Moi j’assume ce que je suis. Je ne vais pas céder à des hommes qui cèdent si facilement aux péchés de la fornication. Je ne suis pas la pour juger hommes ou femmes, qui s’adonnent a ses pratiques. Nous commettons tous des péchés. Le repentir est la meilleur des réponses pour tous ceux et celles qui ont commis des péchés. Mais c’est vrai que c’est un réel problème de nos jours pour ce qui veulent se marier dans le din. Allah est miséricordieux. Allah ih dena. Désolé si le message est trop long merci a tous ceux qui ont pris la peine de le lire. Salam

      • Salam aleikoum ma belle laisse les rire !! eux te veulent que pour une chose …. tu as 30 ans et il est difficile pour un homme de croire qu’une femme de 30 ans pas marier soit rester vierge de nos jours, bon il faut que tu te marie au plus vite avec un homme pieux qui t’acceptera et te croira c’est le plus important.

        • salam je lu les message et ces touchant surtout quand tu croit que ces le bon et tu t’aperçois que non il voulais juste une chose t avoir dans son lit et la ou sa fait le plus de mal ces quand tu tombe amoureuse et a l heure ou je te parle c très dure pour moi mais je continu a garder espoir inchallah

  17. Salam, je suis un jeune chaste de 25 ans et je rêve d’y resté jusqu’au mariage. Mais je meurt d’envie de faire(rapport sexuel), donc pour soulager cet envie, je pratique la masturbation. Mon problème c’est de savoir si c’est islamiquement bon ou mauvais de faire ce genre de pratique. J’attend impatiemment vos conseils.

    • Wa `alaykoumous salâm,

      329: Le statut de la masturbation et la manière de la traiter
      J’ai une question que j’ai honte de poser. Une soeur qui vient de se convertir à l’Islam me l’a posée et je ne lui ai pas trouvé une réponse fondée sur le Coran et la Sunna. J’espère votre aide et demande à Allah de me pardonner si la question n’est pas pertinente. En tant que musulman, je pense que nous ne devons pas avoir honte de chercher le savoir.
      La question de la soeur est : est-ce que la masturbation est autorisée en Islam ?
      Je demande à Allah d’augmenter notre savoir.
      Louange à Allah

      Premièrement, le Saint Coran.

      Ibn Kathir (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit : « L’imam Shafii et ceux qui sont de son avis soutiennent la prohibition de la masturbation en s’appuyant sur ce verset dans lequel le Très Haut dit : « et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n’ est qu’ avec leurs épouses ou les esclaves qu’ ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;» (Coran, 24 : 5-7). Shafii dit dans le chapitre du mariage : « Il est clair que leur préservation de leur sexe contre tout sauf leurs épouses et leurs concubins exclut tout ce qui n’est pas leurs épouses et leurs concubines. Cette idée est encore mise en relief en ces termes : « alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs » (Coran, 24 :7). Aussi n’est-il pas permis d’utiliser le sexe que dans les rapports (intimes) avec l’épouse ou la concubine. La masturbation n’est donc pas permise. Allah le sait mieux. (Extrait du livre al-Umm de Shafii).

      D’autres ulémas fondent leur opposition à la masturbation sur les propos du Très Haut : « Et que ceux qui n’ ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’ Allah les enrichisse par Sa grâce..» (Coran, 24 : 33) parce que l’ordre relatif à la chasteté implique que l’on demeure patient devant ce qui lui est contraire.

      Deuxièmement, la Sunna prophétique

      Des ulémas se fondent sur le hadith d’Abd Allah Ibn Massoud (P.A.a) dans lequel il dit : « Jeunes et pauvres, nous accompagnions le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et il nous disait : ô jeunes, celui d’entre vous qui est capable de supporter les charges du mariage doit se marier car le mariage aide à baisser le regard et est plus à même à protéger le sexe. Celui qui ne le peut pas doit pratiquer le jeûne car il est dissuasif (il le protège contre l’envie d’avoir des relations sexuelles prohibées) (rapporté par Boukhari, Fateh n° 5066).

      Le législateur oriente ainsi les personnes incapables de se marier vers la pratique du jeûne, malgré la peine qui lui est inhérente. Il n’est pas orienté vers la masturbation qui est pourtant plus facile que le jeûne et vers laquelle l’on serait instinctivement plus poussé.

      La question fait l’objet d’autres arguments, mais nous nous contentons de ceux déjà cités. Allah le sait mieux.

      Quant au traitement à suivre par celui qui pratique la masturbation, voici quelques conseils et mesures de salut :

      1°) Il faut que la recherche d’issue de cette habitude soit motivée par l’observance de l’ordre d’Allah et l’abandon de ce qui suscite Sa colère.

      2°) Repousser cette habitude par la solution radicale qui est le mariage en se conformant à la recommandation du Messager d’Allah fait aux jeunes à cet égard.

      3°) Repousser les intrigues et les mauvaises pensées et s’occuper de ce qui est utile ici-bas et dans l’au-delà car si l’on se livre aux intrigues, celles-ci risquent de se traduire dans la pratique et de s’enraciner pour devenir une habitude difficile à abandonner.

      4°) Baisser le regard, car le fait de regarder les personnes et les belles photos et les desseins sans restriction peut conduire à l’interdit. C’est pourquoi le Très Haut dit : « Dis aux croyants de baisser leurs regards» (Coran, 24 :30) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : «Ne faites pas suivre un regard par un autre » (rapporté par at-Tarmidhi, 2777 et déclaré ‘beau’ dans Sahih al-Djami’, 7953). Si le premier regard, qui peut être le fruit du hasard, n’entraîne aucun péché, le deuxième lui est interdit. De même, l’on doit s’éloigner des lieux où se trouvent des facteurs d’incitation des désirs charnels inhibés.

      5°) S’occuper des divers actes cultuels de sorte à ne plus avoir en temps libre à consacrer à la désobéissance.

      6°) Tenir compte du préjudice sanitaire de la masturbation qui consiste dans l’affaiblissement de la vision, des nerfs et de l’organe génital et des douleurs au dos et d’autres maux mentionnés par les médecins. A cela s’ajoutent des méfaits psychologiques tels que l’angoisse et l’instabilité de la conscience. Mais le plus grave réside encore dans les prières ratées à cause des bains rituels répétés et leur difficulté notamment en hiver, et l’annulation du jeûne.

      7°) Détruire les fausses convictions car certains jeunes croient que cette pratique est permise parce qu’elle constitue un moyen de se protéger contre la fornication et la sodomie. Au contraire, la masturbation leur est presque assimilable.

      8°) S’armer d’une forte volonté et se déterminer à ne pas se soumettre à Satan et éviter la solitude et ne pas dormir seul. Un hadith dit que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a interdit que l’on passe la nuit dans la solitude » (rapporté par l’imam Ahmad. Il est aussi cité dans Sahih al-Djami’, 6919.

      9°) Utiliser le remède prophétique efficace et apte à atténuer l’intensité des désirs charnels et à calmer les instincts.Il faut d’ailleurs se méfier des propos bizarres tel que le fait de jurer de ne plus récidiver ou déclarer que le retour à la pratique reviendrait à renier sa foi. De même, il ne convient pas d’utiliser des médicaments qui apaisent les désirs charnels car ils représentent un danger pour le corps. La Sunna comporte des hadith qui interdisent l’usage de produits pouvant éradiquer les désirs charnels.

      10°) Observer les règles religieuses au moment de se livrer au sommeil comme la lecture des dhikr destinés à cette occasion et le fait de se coucher sur le côté droit et éviter de se coucher sur son ventre car le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) l’a interdit.

      11°) S’imposer la patience et la chasteté car nous avons l’obligation de nous passer des actes interdits même si nous éprouvons le désir de les commettre. Sachons que le fait de s’imposer la chasteté finit par nous en donner l’habitude. C’est ce qu’indiquent les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah rend chaste quiconque cherche à l’être ; rend riche quiconque se satisfait de ce qu’il a et aide à demeurer patient quiconque cherche à s’imposer la patience. Nul n’a reçu un don meilleur et plus ample que la patience ». (rapporté par Boukhari, Fateh, n° 1469).

      12°) Celui qui commet cette désobéissance doit s’empresser au repentir et à la demande de pardon et à l’accomplissement des actes d’obéissance sans désespérer à cause du fait que la pratique relève des péchés majeurs.

      13°) Enfin, il n’y a aucun doute que le recours à Allah, Son invocation avec humilité et la recherche de son assistance pour se délivrer de cette habitude constituent les plus importants remèdes car le Transcendant exauce l’invocation de celui qui l’invoque. Allah le sait mieux.

      Islam Q&A
      Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

      • non la masturbation et interdite mon frere il faut te marie le remede pour patienter jeun lundi et jeudi et 3jour dan le moi la masturbation et mauvaise pour te futur raport avec ta femme ces tro long a expliqer il faut demander aux savant

    • salam mon frere. mashaALLAH pour toi. alors je te conseille de jeuner. profites ce sont les derniers jours de shawall. salam

  18. Salam alaykum wa rahmatu Llah wa barakarutuhu

    Je n’ai pas pour habitude de consulter ce type de site,ni de lire ces articles et encore moins de réagir mais des fois il est difficile de se retenir:)
    Premièrement l article est un peu agaçant,pourquoi parle t on « d’arabes » et non pas de « musulmans »?Cela est il une « ignorance »(car tout arabe n est pas musulman et vice versa),une volonté ou une réalité de ces arabo-musulmans qui ne gardent de cette appellation que « arabo »,leur religion étant utilisé que quand ça leur convient.Au sujet de la virginité notamment.

    Deuxièmement je veux réagir aux commentaires.Mes chères soeurs et mes chers frères APPRENONS notre religion et mettons de côté »coutumes et traditions »(tout n est pas bon à prendre,et bcp d idées sont erronées).
    L Islam,la religion qu’Allah subhanahu wa ta3ala agrée est parfaite et notre religion est BELLE,MAGNIFIQUE,JUSTE!
    Ainsi Allah ordonne aux MUSULMANS et MUSULMANES de rester chastes jusqu’à leur mariage.Oui,aux HOMMES ainsi qu aux FEMMES,nous sommes égaux devant Allah face à Son jugement.
    Donc jazakumu Llah khayran,arrêtez avec ce type « d’arguments « :un homme reste un homme(c vrai??lol),un homme a des besoins…etc
    Quand bien même cela SERAIT vrai(conditionnel),est ce que cela change les commandements du Tout Puissant ?Savons nous mieux que Lui subhanah??
    NON,évidemment.

    Donc mes soeurs,les hommes n ont pas « d’avantages » sur vous à ce sujet(si on peut appeler le fait de forniquer un avantage…),nous sommes sur le mm pied d égalité Al hamdu li Llah,donc vous comme eux êtes en droit d avoir un époux chaste!!
    Et dernière chose (dsl pour le discours!!),min fadhlikum mes frères,mes soeurs arrêtez avec ce genre d idées:je suis avec un garçon pieux depuis…et il veut qu on couche avt le mariage. Il n’y a pas qqch qui sonne faux là??Où est la piété dans ce comportement?La piété comme dit le Très Haut ne se résume pas seulement à se tourner en direction de Mekka pour la salat.
    Bon j’arrête:)
    Qu Allah pardonne mes erreurs et mes oublis.
    Ne prenez jms rien pour argent comptant,vérifiez,apprenez,apprenons…
    Salam alaykum wa rahmatu Llah

  19. Non mais mdr, et les hommes ont en parle!!! Parce-que là cet article ne parle que des femmes mais les hommes!!!!! Combien sont vierges avant le mariage????????? Je suis outrée…

    • Salam Alaikoum wa rahmatu Allah was barakatuh

      chères frères et sœurs musulmans si l homme épouse une fille qu il aime et ke la fille n est pas vierge par accident peut être cas de violence sexuelle ou bien qu elle a connue l amour sentimentale avant le mariage est quel c est rendue compte ke la personne n est pas digne d elle si la personne s abuse d elle inconsciemment ! vôtres avis et suggestion svp que devra t elle faire dire la vérité a sont futur époux ou bien fuir la réalité je compte sur vos suggestion !!!!!!!!

  20. Sujet sensible au sein du couple de nos jours! J’ai 26 ans et suis en couple depuis qq mois avec un jeune homme sérieux (qui a une bonne situation, fait la prière) mais lui a déjà goûté au plaisir de la chair alors que moi non. Certes, on ‘parle’ de mariage inchallah mais lui voudrait que l’on fasse l’amour avant (les hommes sont incapable de se retenir?) c’est très compliqué car nous sommes très amoureux mais j’ai tellement peur de regretter, si jamais il arrive qqch a notre couple et que je rencontre qqun d’autre qui ne m’accepte pas car je ne suis plus ‘blanche’. Moi je pense être capable de résister mais d’un autre côté j’ai peur qu’il fasse des bêtises avec une autre…
    Enfin, dans l’idéal évidemment je voudrais que l’on soit capable tous les deux de patienter jusqu’à notre nuit de noce (l’année prochaine, dans 2 ans??) Mais est ce qu’un homme serait capable d’attendre autant de temps?
    Merci pour vos humbles avis :)

    • Bibicha tu me fais pensé à une amie à moi qui est passé à l’acte avant le mariage, l’homme l’a laissé tomber car il voulait profiter mais pour le mariage c’est une femme « pure » qu’il veut.
      La fornication est un des grands péchés pourras-tu faire face à Dieu après lui avoir désobéi pour goûter au plaisir de la chair ? Si ton ami te met la pression la dessus c’est qu’il y a anguille sous roche si tu le fais tu le regretteras à coup sûr… En revanche un homme ne peut pas rester sans rien faire sois en consciente qu’il se vide seul ou avec une autre femme il ne patientera pas. Mieux vaut que tu ne sois pas cette autre femme….

      • salam, bibicha, et sois patiente et ne te laisse surtout pas influencer, pour le regretter par la suite. si c est un homme pieu, qu il patiente, ou qu il jeune s il ne veut et/ou ne peut pas resister a la tentation. qu il baisse son regard.L homme reste un homme, il se peut qu il te le reproche a l avenir ou qu il te lache. une amie mariee maintenat et son mari lui a dit qu si elle s etait donne avant le mariage; il l aurait laisse. ils sont maries maintenant mashALLAH depuis 7 ans

      • s’ il t aime vraiment il peut patienté et être fidèle, mais au cas ou il est insensible il peut faire des bêtises avec d autre fille sans ke tu le sache pour ne pas nuire a votre relation amoureux il suffit que vous ayez confiance l un envers l autre tout finira par s arrangé je vous souhaite la meilleur

      • Fait très attention, il ne faut pas faire confiance attention attention, ou tu met les pieds, il n’a qu’a attendre le « J » wa3lache c la fin du monde. en plus c’est péché. ne soit pas bete à ce point tu sais ne prend pas les sentiments pour de la faiblesse fait très attention stp.

      • salam bibicha. un homme est reste dix ans avec une fille et des qu il a pris son honneur il est parti.

        CETTE °PHRASE VEUT TOUT DIRE !!

      • Salam bibicha,
        je suis désolée mais je trouve ta question vraiment débile. Tu ne fais les choses que pour les hommes ? Et Allah, Son jugement ne t’importe pas. Tu dis que ton fiancé est pieux, mais excuse moi, si il l’était vraiment, il ne te ferais jamais une telle demande, il te respecterait, craindrait son Créateur et patientrait.
        On marche sur la tête et ce sont de telles remarques qui me font me dire: « Voilà pourquoi les musulmans n’arrivent à rien ». Ils n’ont de l’islam que l’apparence.

    • salam bibicha. un homme est reste dix ans avec une fille et des qu il a pris son honneur il est parti. il lui a dit qu il voulait se marier. il faisait le timide pour ne pas rencontrer les parentsde la fille. et un autre a patiente pendant des annees en faisant croire mots et merveilles. et des receptions de papiers il est parti pour se marier avec une autre. mais t inquietes ALLAH est grand et il ne laisse tomber aucune de ses creatures bidhni ALLAH. des gens comme cela si tu demandes protection a ALLAH il te les eloigne avant que tu souffres bidhniALLAH okhti

    • Bonjour BIBICHA,

      Un homme peut toujours patienter, par contre 2ans c’est très long.
      Je n’ai aucune idée sur votre situation par contre vaut mieux que vous vous mariez le plus tôt possible sinon vous aurez de sérieux problème! je doute que vous en avez déjà.

      LAH IKMML LIKOUM

    • Salam ma soeur, Bibicha, d’après moi, ce garçon n’est pas sérieux. C’est extrêmement étrange comme demande, non ? Vous êtes musulmans, et il doit te respecter. Il devrait te proposer des choses « biens » plutôt que de t’influencer pour commettre à ton tour ce péché. Aussi, je pense que tu ne devrais pas avoir peur qu’il aille voir ailleurs, tu devrais avoir confiance en lui et en sa foi.
      Que dieu te préserve, et moi aussi.

    • Salam bibicha , une question pourquoi attendre plusieur moi avant ton mariage , si c’est un homme sérieux essayez de mettre une date

  21. moi ce qui me depasse c’est que on doit rester vierge alors que les hommes eux profitent et couchent avec toute les filles c’est injsute apres il se permette de nous juger ! moi jai 34ans jai jamais eu des relations sexuelles ! mais bon de peur du jugement des autres on fais pas les choses , mais pour ma part jai voulu le rester car pour moi c’est important jespère donner cette virginité à un homme qui le mérite tout simplement ! après l’erreur est humaine allah est méséricordieux il pardonne ….

    • salam
      il ne faut surtout pas réagir en disant pourquoi les hommes font ceci ou les femmes font cela? .ce qui compte c’est de faire la chose pour allah en cherchant sa satisfaction en conformité à son noble et béni messager sws .Sinon le diable et le nafs poussent à la désobeissance par faiblesse ou rebellion . Et ALLAH est plus savant

  22. Je voudrais juste précisé que cet article n’est pas fondé.
    Juste apporté une correction. La virginité est bien cité dans notre livre saint contrairement a ce qui est dit (homme ou femme) mais vous ne l’avez pas compri comme un tas d’autre chose. l’interdiction de ZINA est cité dans le coran. Par consequent la
    virginité est obligatoir (homme ou femme)

  23. salam, je me suis mariée il y a de cela 4 mois et j’ai du mal à lui donner mon charaf!! surement parce que j’ai beaucoup entendu parler de la douleur! cette situation nous met tout deux dans des états d’anxiété et de nervosité. Vous parlez de virginité mais mon cas est assez unique et nous ne savons pas quoi faire pour remédier à ce qui me parait une impasse.

    • salam fafa. si tu as peur. accordez vous des moments de complicites, douceur, jeux pour aboutir. surtout ne te crispes pas et prenez votre temps. mais 4 mois c est pas mal qu il ait attendu.Ne le laisse pas faire des betises. donnes lui des preuves de ta sincerite dans votre relation. . de la douceur et tu verras inchaALLAH.Demande a ALLAH de te proteger contre le hassad

  24. salam, je suis désolée, je m’en veux. Je suis tombée amoureuse d’un homme (« un mauvais garçon ») et au bout d’un an avec lui j’ai perdue ma virginité avec…
    Je m’en veux, et je ne sais pas quoi faire, maintenant je suis avec un musulman, un homme pieu, dois-je lui dire et risquer de le perdre ou ne pas lui dire?
    Merci pour vos futurs réponses Inch’Allah.

    • Salam en fait personne ne peut vraiment te conseiller toi seule sait comment ton epoux va réagir. Le problème c’est que si tu le lui dis ça changera forcément quelque chose dans votre relation même s’il décide de ne pas t en tenir rigueur. Alors pèse bien le pour et le contre. Bon courage.

      • salam ailikoum ma soeur , le fait de te culpabiliser prouve tes regrets et ton repentir
        D’aprés moi garde ceci pour toi car l’homme pieux que tu fréquentes , tu connais de lui que ce qu’il a voulus te dire
        Garde ton jardin secret
        et pour finir vos passées atous deux ne comptent pas, ce qui importe c’est votre présent et votre futur

      • ben moi je n’est pas grand chose a te dire a que tu lui dise la verite a lui de decider si il restera avec toi ou pas . le pense le fait de lui cacher la verite ne servira a rien .il ne faudrait pas avoir peur d’un humain et oser Allah que Dieu nous en preserve amine. je pense aussi que si tu lui dis la verite si c’est une personne consciente elle te dira . ce n’est vu que tu m’as dit la verite je suis rassure et je crois que tu ne me cacheras rien a l’avenir ,parce que tu as prefere lui dire que de garder le secret et donc ta consciense sera tranquille .comme le dit le proverbe .LA VERITE EST AMERE MAIS CES FRUITS SONT DOUX

    • Ma soeur ton pêcher doit rester entre toi et Allah le musulman ne montre pas au grand jour ce qu’Allah ta’ala a caché d’ un voile repent toi a Allah ‘azawjjal et garde pour toi ce que tu as commis

      • Non, un homme est venu voir le Calif ‘Umar Ibn Khattab (RadiAllahou 3anhu) en lui disant qu’il allait marier sa fille à un homme, mais sa fille a déjà forniqué dans le passé, il demanda au Calif s’il devait informé le futur marié. ‘Umar s’est vexé contre lui en lui disant « Veux tu exposer les péchés de ta fille qu’Allah a caché ? »
        Pour le bien de ton couple, laisse le passé, oublie le, brûle le, tu es avec un homme pieu, avance avec lui sereinement

    • Non, un homme est venu voir le Calif ‘Umar Ibn Khattab (RadiAllahou 3anhu) en lui disant qu’il allait marier sa fille à un homme, mais sa fille a déjà forniqué dans le passé, il demanda au Calif s’il devait informé le futur marié. ‘Umar s’est vexé contre lui en lui disant « Veux tu exposer les péchés de ta fille qu’Allah a caché ? »
      Pour le bien de ton couple, laisse le passé, oublie le, brûle le, tu es avec un homme pieu, avance avec lui sereinement

    • c trop stupid davoir cette peur de lui avouer si tu fouille ds son passé tu verras que lui aussi a soté pleins de fillle refléchi tu nas pas a voir ce sentiment de culpabilité a part envers Allah

  25. C’est clair aujourd’hui il n’y a plus aucune moralité même chez « les musulmans » c’est honteux. Perso g été faire ce fameux certificat aucun pb sauf qu aujourd’hui je me retrouve seule avec 3 enfants leur père ayant préféré s amuser avec des filles de petites vertus! Voilà ou on en est. Bon coueage aux vertueuses les autres peuvent aller se faire foutre.

  26. J’étais heureux car je me sentais aimé mais maintenant je n’y crois plus, les gens mentent, trompent, trahissent, j’ai cessé de faire confiance, je suis résolu a faire ma vie seul et ça sans regret aucun.

    • Beaucoup de gens mentent sur sa mais heureusement qu’Allah sait ce qu’il ya dans le coeur de celles qui pensent tromper leur mari en leur cachant qu’elles ne sont plus vierges et de toute façon il y’a encore beaucoup de filles pieuses qui ont encore leur virginité heureusement d’ailleurs .

      • je comprend pas le shomme qui veulent une fille vierge !!! je trouve ca royalment stupid allah a dis koi bande de cons le fornicateur epouseras une fornicatrice vous ne pourrez jms allez contre la logik dAllah en plus vou sles mek vous netes pas vierge donc vous etes qui ???? vous naviez pas preparer votre passer pour avoir une fille prpre vou setes tous des sales

        • salam anonyme un peu de respect bidhniALLAH sur le site. peut importe ce qu ils font.ALLAH est le seul juge. les insultes sur ce site ne doivent normalement pas etre autorise. car firdaous est un site avant tout sur l interpretation des reves de ibn sirine. et cela fait partie d une des 46 prophetie bidhniALLAH. ya RHABI ma tkadhebnich. a reverifier inchaALLAH. c est note dans firdaouss

        • tout à fait d’accord, moi je n’étais pas vierge, et je l’ai pas regretté..et surtout je lui ai pas caché, je pense qu’il faut le dire à ton ami parce que si tu continues à lui cacher et que votre relation dure dans le temps (ce que je te souhaite) il va se sentir vraiment trahi quand il va s’en apercevoir et là se sera catastrophique, par exemple qi vous allez jusqu’au mariage et qu’il s’en aperçoit la nuit de noce, tu risque d’avoir des problèmes…

    • salam. samir ne desesperes pas et accroche toi a ALLAH. car lui seul peut te sauver. il est Misericordieux. demande et patiente inchaALLAH

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*