L’huile de coco, une merveille pour vos cheveux

Parmi l’ensemble des huiles végétales pour cheveux, l’huile de coco et l’huile d’olive également sont les rares huiles en mesure de gainer la fibre et de pénétrer vos cheveux afin de combler les brèches et de les réparer de l’intérieur.
D’ailleurs,les vertus de l’huile de coco ont été scientifiquement prouvées. Par ailleurs, il faut bien la choisir pour en faire une bonne utilisation et profiter de tous ses bienfaits sans agresser vos cheveux.

L’huile de Coco vierge

L’Huile de Coco doit être, vierge cette dernière est produite à partir de la pulpe avec le lait, de manière entièrement artisanale. Par conséquent, vous pouvez la trouver plus coûteuse, mais elle est de bien meilleure qualité. Elle est dénuée de produits chimiques et de chauffage fort liés au raffinage. Pour extraire l’huile de coco vierge il existe deux manières : soit par pression mécanique soit par séparations des deux phases, aqueuses et huileuse.
En effet, ces méthodes permettent de conserver tous les bienfaits du coco mais aussi du zinc, du sélénieum et de toutes les vitamines qu’elle possède. une conservation maximale des bienfaits du coco: du zinc, du sélénium, des vitamines B3 et B6 du cuivre et même du fer! L’huile de coco vierge durcit à basse température et son odeur n’est pas très forte.

Comment choisir son Huile de Coco ?

Sachez que comme la plupart des huiles, l’huile de coco requiert trois mentions qui la rendent meilleure:

1) vierge : Cela signifie que l’huile a été obtenue à travers des procédés mécaniques et qu’aucun produit chimique n’a été ajouté. L’huile de Coco est obtenue grâce à la fermentation naturelle de la pulpe du fruit ou alors par simple pression mécanique.
2) « De première pression à froid » : Cela signifie que les résidus n’ont en aucun cas été réchauffés pour obtenir plus d’huile.
3) Le label bio : Il garantit qu’il n’y a pas eu d’engrais,d’herbicides ou bien des pesticides chimiques, dans l’environnement de la culture du fruit.

Les bienfaits de l’Huile de Coco pour vos cheveux

– L’huile de coco contient beaucoup d’acide laurique. Cette huile agit non seulement sur le cheveux mais aussi à l’intérieur.Ainsi, vos cheveux sont protégés grâce à une gaine protectrice qui fait briller vos cheveux.L’huile de coco répare intensément les cheveux.
– Si vous l’utilisez en petite quantité sur les cheveux, elle revitalisera et fera briller instantanément vos cheveux.
– L’huile de Coco empêche la perte de protéines dans les cheveux.
– En soin avant shampoing), l’huile de coco réduit vos cheveux abîmés, elle va hydrater mais en même temps jouer un rôle de réparateur pour vos cheveux.
-L’Huile de Coco possède également des vertus anti- pelliculaires, elle est capable d’apaiser votre cuir- chevelu et c’est aussi un anti-poux naturel extrêmement efficace.

Finalement, cette huile de plus en plus prisée dans les pays arabes, est une excellente alternative aux produits chimiques vendus dans le commerce, elle est multi-usages et ne coûte pas très cher. Vous pouvez la trouver dans des boutiques indiennes ou arabes ou dans le commerce en ligne. Que vous ayez les cheveux épais, fins, colorés, crépus ou rêches, cette huile vous comblera.Elle nourrit intensément les cheveux crépus et dénaturés par une coloration.

5 commentaires sur “L’huile de coco, une merveille pour vos cheveux

  1. Venant des îles nous utilisons de l’huile de coco pour les cheveux, j’ai ramené une bouteille de l’huile de coco vierge pure, ma fille elle a des cheveux long, à chaque fois que je veux lui mettre de l’huile elle n’aime pas car c’est gras, j’ai vu les prix 😞 c’est vraiment très cher, je pense que je vais ressortir ma bouteille 😊 merci pour votre article 👍

    Votez : (1)(0)
  2. Bonjour,
    Merci pour cet article ! Il est vrai que l’huile de coco est véritablement un bienfait pour les cheveux (dans mon cas, ça marche) même s’il faut l’utiliser avec parcimonie : oui, c’est gras, et si on l’utilise trop, ça peut graisser les cheveux… !
    Pour revenir sur les deux commentaires qui parlent de la pousse des cheveux, j’ai trouvé cet article assez bien documenté : http://monhuiledecoco.com/cheveux/pousse-stimuler/
    Et également celui-ci : http://www.bibamagazine.fr/beaute/cheveux/l-huile-de-coco-ou-lait-de-coco-pour-mes-cheveux-le-match-54597

    À bientôt !
    Maëlys

    Votez : (0)(0)
  3. je suis d’accord. L’huile de coco fait beaucoup de bien, je l’ai personnellement testé pour les poux et les pellicules 🙂
    J’ai hate de l’essayer en cuisine 😀

    Votez : (0)(0)

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*