Les meilleures destinations touristiques dans le monde arabe

La contrée des Mille et Une Nuits est une destination qui fait rêver. Visiter le Moyen Orient, c’est partir à la découverte de ses paysages exotiques, plonger au cœur de ses légendes et ses mythes et aller à la rencontre de ses habitants, ses senteurs et ses saveurs. Cette région est même aujourd’hui considérée comme un haut lieu du tourisme culturel et du tourisme d’affaires dans le monde.

Regorgeant de sites d’exception à découvrir, ces destinations ont de quoi séduire les amoureux de vieilles pierres, les passionnés d’histoire, les baroudeurs et tous ceux qui ont soif d’aventure.

Avec des activités comme le trekking dans les montagnes de Haraz au Yémen, la plongée sous-marine dans la Mer Rouge, le ski dans le désert ou encore du shopping dans des complexes impressionnants, le Moyen Orient propose des loisirs hors des sentiers battus. Voici le top 3 des destinations touristiques incontournables du moment dans le monde arabe.

Fès, Maroc la meilleure destination touristique en 2015

Capitale culturelle et spirituelle du royaume marocain, Fès peut se vanter d’avoir un patrimoine architectural remarquable. Cette vieille ville impériale et ses médinas classées au patrimoine mondial vous feront voyager dans le passé, dans une atmosphère unique. Depuis 1980, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

souk-fes

Parmi les incontournables à visiter à Fès figurent la Médina et ses deux grandes portes : Bab Bou Djeloud et Bab Dekatène, les fondouks et les souks, dépaysement garanti ! Les ateliers des Fondouks et les commerces d’artisanat de son Souk vous permettront de découvrir tout le savoir-faire local.

Après avoir arpenté les ruelles sinueuses de la médina, un passage à la mosquée-université Karaouiyne s’impose. Elle est la plus ancienne université du monde arabe. Ce monument impressionne par la finesse des détails de ses 270 colonnes et ses 24 portes.

Véritable musée à ciel ouvert, Fès regorge de nombreux autres sites à découvrir. Les fortifications de la ville, les prestigieuses medersas incroyablement décorées, les tanneurs de cuir, le palais Royal et le musée de Dar Batha sont autant d’idées de visites à faire dans cité. Ils réservent plein de surprises aux visiteurs. La place Seffarine, avec sa jolie fontaine centrale est aussi parmi les choses à voir. Ces lieux retracent l’histoire et la culture qui ont façonné cette magnifique cité au cœur du Maroc.

Le Sultanat d’Oman

Situé entre l’Inde et l’Afrique, le Sultanat d’Oman est un pays montagneux entouré de sable et d’eau. Ici, le bleu de l’océan se conjugue avec le vert des palmeraies luxuriantes sous le soleil d’Arabie pour former un cadre naturel magique. Ce paysage enchanteur est complété par le désert, les djebels escarpés et les dunes rouges et blondes. On se laisse volontiers envahir par le contraste saisissant entre montagnes, plaines côtières et déserts.

Oman_Mazoon-Mosque

Les charmes de Mascate, la route de l’encens du Dhofar, les ruines de la reine de Saba, la merveilleuse ville de Salalah, la grande tradition caravanière perpétuée par les bédouins, l’authenticité et l’art de vivre de ses habitants font d’Oman, une destination de premier choix au cœur de l’Arabie heureuse. On ne résiste pas à des baignades dans les sources turquoise au milieu d’un décor exotique à Wadi Bani Khalid, à des nuits à la belle étoile au pied des hautes dunes de sables du Wahiba Sands, aux villages fortifiés en pisé, les forteresses de montagne.

Un voyage dans ce pays peut s’agrémenter de road trip et de camping dans le désert arabique ou encore de loisirs nautiques et balnéaires sur ses 1700 km de côtes. Son spot est idéal pour découvrir les baleines, les dauphins, les tortues de mer. Les mosquées et hôtels rivalisent de beauté et forment un cadre tout droit venu des célèbres contes des Milles et Une Nuits.

Dubaï, Emirats Arabes Unis, la capitale du shopping

Dubaï est la plus célèbre des sept Emirats Arabes unis. Cette ville se pare d’infrastructures délirantes, de gratte-ciel impressionnants et d’hôtels ultra-luxueux. La richesse et le luxe de l’Emirat font de lui une destination courue par les visiteurs. Ses activités insolites promettent mille et une sensations.

dubaiskyline

C’est à Dubaï que l’on trouve la plus haute tour du monde, la Burj Khalifa, haute de 828 m. Le dernier étage de la Burj Khalifa permet d’admirer une reconstitution de la planète Terre et des palmiers de Palm Jameirah. La vue nocturne sur la ville dorée est à couper le souffle.

L’hôtel 7 étoiles Burj Al-Arab, le plus luxueux au monde, à l’architecture unique de l’hôtel est aussi incontournable. Rendez-vous sur la plage pour vous émerveiller devant le coucher du soleil sur le fameux hôtel.

Profitez des activités telles du shopping au milieu des requins dans le Dubaï Mall, hébergeant l’un des plus grands aquariums du monde ou du ski dans un centre commercial grâce à la station couverte Ski Dubaï. Le Gold Souk avec ses vitrines remplies de bracelets, colliers, montres, or, diamants et pierres précieuses rappellent que vous êtes bel et bien dans la cité de l’or et la ville de la démesure. La ville est même surnommée capitale du shopping.

D’innombrables possibilités s’offrent aux visiteurs. Un safari ou ski en plein désert, toboggans géants et piscines dans le gigantesque parc aquatique de Palm de Jumeirah, jeux à l’Atlantis, le spectacle des fontaines au de Burj Khalifa

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.