L’Algérie organise la manifestation ‘Villes et culture’

Divers - Firdaous.com

Depuis le 7 octobre et jusqu’au 30 octobre, l’établissement Arts et Culture de la ville d’Alger présentera la manifestation culturelle « Villes et culture » qui a permis la mise en place de plusieurs activités.

Au programme, visite et découverte de villes de l’ouest à travers des expositions et des présentations. L’accent est mis sur les us et coutumes, les traditions et les spécificités de chaque ville mais aussi sur leurs ressemblances.

Le temps de quelques heures, vous pourrez quitter la ville blanche pour plonger dans des villes comme Oran, Mostaganem ou encore Mascara. Plusieurs lieux accueillent cette manifestation comme le complexe Laâdi Flici, la galerie d’art de Didouche-Mourad ou encore la bibliothèque Abane Ramdane.

Pendant ce temps, les habitants de Tlemcen pourront assister à un concert de musique hawzi grâce à la présence de Mustapha Merioua mais aussi à des concerts de musique andalouse puisque sont prévus Taleb Bendiab et Hadj Kacem. Oran ne sera pas en reste ! Le 22 octobre, la ville du raï et l’association Nassim El Andalous invitera ses habitants à un concert andalou. Alors que la ville de Mascara a préparé une exposition sur l’Emir Abdelkader et la visite de sites historiques.

Faites un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*