ARCHIVE DES ANCIENS FORUMS DE FIRDAOUS
Cliquez ici pour accéder aux nouveaux forums

Les forums du Monde Arabe

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

S'expatrier à Doubaï

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Tourisme et voyage

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Equipe Firdaous

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 11:17 am    Sujet du message: S'expatrier à Doubaï Répondre en citant

Cette discussion fait suite aux articles suivants :

>> Vivre à Dubaï et aux Emirats Arabes Unis
>> Les dernières opportunités à Dubai et aux Emirats (emploi, finance, etc.)
>> Travailler à Dubaï et aux Emirats, vue sur emploi et travail
>> Voyage à Dubaï et aux Emirats, visa et informations pratiques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Assim222

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam,
g lu que dans 50 années, il n'existera plus que 1 pourcent d'Emirati aux émirats, tellement qu'il y a d'étrangers occidentaux... je trouve ça trés grave... et ils se demandent si ils ne doivent pas cesser l'immigration d'étranger là bas Very Happy
zohira

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked ah oui comme mê^me un pourcent c'est
super faible.
mais faut se dire aussi que eux ils sont vont dans les pays
anglophones et dans leur pays ils y'a beacoup d'immigrés asiatiques

j'ai une amie qui est allé à Dubaipour sa lune de miel
et elle à était enormément déçue car partout où elle
allé elle m'a dit qu'il n'y avait "que des occidentaux".

comme quoi la question qu'ils se posent semble tout de même
interessante. Laughing
Assim222

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai lu dans le quotidien d'oran, le gourvernement s'inquiète vraiment ils ont peur de perdre leur culture d'être assimilé carrément ! A mon avis le seul moyen c qu'ils fassent beaucoup de bébé Very Happy
ahmed84

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,en bref je veux savoir les demarches d'obtenir un visa pour dubai (tourisme) et si j'ai un ami est c qu'il peut m'heberger?merci d'avance je suis tunisien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Assim222

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam Ahmed,
voici une adresse que les webmasters de Firdaous ont écrit avec des référence pour travailler aux Emirats: http://www.firdaous.com/00338-comment-trouver-un-travail-a-dubai.htm
bsslama
tornade009

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 2:19 am    Sujet du message: je m'intéroge... Répondre en citant

Bonjour,
je suis québécoise et mon conjoint à reçu une offre d'emploi pour Doubai en tant que chef de chantier de construction, et j'avoue que le salair offert est alléchant. C'est pour un contrat de 2 ans, et selon se qu'on en sait, il ferait l'équivalent de 10 ans de salaire... De plus, j'ai un télé-travail qui me permettrait de le suivre dans cette aventure. Mais je m'intéroge...

L'important pour nous c'est que je puisse le suivre, que nous puissions louer une petite maison et amener notre chienne avec nous (lévrier irlandais croisé). Actuellement nous vivons en région, et nous ne sommes pas du genre à faire "la tournée des bars" ou faire du "tourisme shopping". Alors à Dubai vais-je me sentir dans un méga wal-mart partout ou je vais, ou y a t'il des petit oasis de tranquilité et de beauté?

J'aimerais bien avoir des avis de gens qui ont tenté une expérience similaire, et ce qu'ils ont aimé, ce qu'il n'ont pas aimé.

Et pour la qualité de vie des ouvrier du chantier, est-ce qu'un chef de chantier là-bas a la latitude pour leur offrir des meilleurs conditions de travail ? Si c'est le cas, qu'elle serait la meilleure solution a adopter ?

Merci
tornade009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Abuhucem

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous :
J'avoue que je n'ai jamais été à Dubai, mais j'avais l'idées en tete. Et pour commencer, j'ai cotoyé des gens qui sont partis pour s'installer. Je pense que le dicton qui dit que (L'experience des autres est ton dexieme age) est vrai. Et pour resumer ce qui m'a été transmis en une seule question, à savoir : Supportez vous une chaleur torride qui avoisine les 50 °C à l'ombre ? Faites vos estimations, entrainez vous dés maintenant dans des hammam ou des sonas, et vous verrez ce que c'est. Sans parler des habitant de Dubai qui sont un peu anonymes (du moins ce qu'on m'a dit). Bon courage à tous et si vous voulez un conseil : partez dans un pays occidental, en l'occurence GB ou USA, au moins ces gens là ont produit l technologie, contrairement à Dubai, il l'ont acheté avec du pétrole.
Assim222

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dubai c'est une ville de riche faite pour les riches, là bas il n'y a que l'argent qui compte... Ils ont perdu leur identité, j'ai vu un reportage où ils buvaient de l'alcool !
oumayma19

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es salem Abuhucen et Assim,

Je vois que vos message ont été postés aujourd'hui à Tornade la québécoise, alors que son message à elle a été posté le 1O Mai, je pense qu'elle n'a pas pu attendre vos réponses pour prendre une décision, vous auriez pu la conseiller plus tot, au moins Laughing

ouwasalam,
nour_zahra

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam,

Et bien je me suis déja rendu dans les émirats arabes unis (Dubai, sharjah...) honntement le cadre de vie tout ca c'est super beau maisc'est tellement beau que c'est trop ! ça devient abusif tout est superficielle ce n'est que des super belles voitures, des super beau centre commerciaux de super batiment des super telephone la ba des la naissance juska 90 as ils on tous 1 portable et dernié cri bien sur ! c'est vrai que l'on ne se sent pas dépaysé mais je trouve ça trop superficielle ! ils vivent dans un monde different dans le sens ou pour eu la ba ils font tous ce qu'il veulent avec leur argent et achete ce qu'ils veulent des biens comme des personnes ! c'est vrai il y a enormement d'occidentaux la bas des americains, italiens etc... et meme eu ne sont pas dépaysé car il peuvent feté noel et toute leur fete sans aucun probleme vu qu'il prene leur dispositif pour (comme en france pendant le mois du Ramadan quand les grandes surfaces vendent des produits orientaux) ce qui m'a déplu c'est qu'il prenne les femmes occidentales comme de vulgere femme, car malheureusment il ya beaucoup de prostitution, qu'ils peuvent s'offrirent quand bon leur chante. Mais il y a beaucoup de pauvre aussi mais que l'on ne voit pas et ce ne sont pas les émirati bien evidemnt mais les pauvres indiens ou pakistanais ou autres... qui viennen a Dubai pour subvenir au besoin de la famille qui es resté au pays
C'est vrai c'est magnifique, mai une personne qui veut progresser dans sa religion et vivre dans un pays arabe et bien ce n'est vraiment pas la bonne destination ! il ya des mosquées tout les kilometre mais qui sont vide enfin bref. a mon gou trop superficielle et trop fau.

pour passé des vacances oui, mais personellement pour resté la bas impossible ! on se sent pas a sa place...(enfin je parle pour moi )

Salam

Nour-Zahra
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eyrn

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2008 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

iop tout le monde .. saha 3idkoum de meme ^^
bon chui un ingenieur en geni-civil et chui bien décidé d'y aller peut importe les conditions de travail vu le salaire qu'ils donnent .
bref ! le blem est que je n'arrive tjrs pas a trouver le moyen d'y aller , ou plutot d'avoir le visa..
j'en ai entendu de visa d'un moins obtenu par leur hotels mais pr quelqu'un qui veut chercher du travail sné pas suffisant..
si quelqu'un connais des astuces ou des procedures à faire.. pour avoir le visa à dubai ? , merci de ce coupe de main ^^...
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Tourisme et voyage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: