ARCHIVE DES ANCIENS FORUMS DE FIRDAOUS
Cliquez ici pour accéder aux nouveaux forums

Les forums du Monde Arabe

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Mon mari me délaisse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Elle et Lui

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tiha

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Mon mari me délaisse Répondre en citant

Salam

Au début lorsqu'on s'est rencontré, mon mari avait beaucoup d'attention pour moi, je voyais qu'il était fol amoureux de moi. Il était gentil et agréable. Il me disait qu'il avait trouvé la femme parfaite. Il me promettais mont et merveille si je deviens sa femme. Pour moi, c'était un peu précipité, on ne ce connaissait que depuis 7 mois, mais j'ai fini par accepter. Aujourd’hui sa fait 6 mois qu'on est marié et je n'ai plus d'importance, il me néglige. On n'est jamais sortie en couple depuis qu'on s’est marié, sauf pour faire les courses. On ce dispute sans arrêt a cause de son manque d'intérêt pour notre couple. Je sais plus quoi faire pour qu'il ouvre les yeux!!![/img][/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbj93420

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam alikoum,

Je vis la même chose que toi, et je suis totalement désespérée parce qu’à cause de cette situation mes sentiments envers lui diminuent de plus en plus.
Je n'ai presque plus de vie conjugal, j'essaye d'aller vers lui mais rien n'y fait, il est toujours fatigué ou occupé, j'en ai plus que marre de lui courir après!
Cela fait onze ans que je suis mariée, j'ai 2 enfants, je ne rempli que le rôle de mère et non plus celui de l’épouse, sauf pour le ménage, le repas.... etc
J'ai tellement besoin d'échanger avec une sœur.
francoise

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Courage Répondre en citant

Même situation pour moi.
Au début, mon mari était tout attentionné, il prenait tout le temps soin de moi, mais depuis qu'on s’est marie, il a complètement changé et je pense que tous les hommes sont comme ça, ils nous promettent tout mais à la fin, on passe une vie de misérables qui ne servent qu’à faire le ménage et aller acheter une belle paire de chaussure une fois par an. Toutefois je vous conseille de garder gout dans les petits plaisirs du quotidien. Vous n'êtes pas les seules. Courage !

Dernière édition par francoise le Mar Déc 17, 2013 4:39 pm; édité 2 fois
zbj93420

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment garder le goût des choses alors que tu te sens pas désirée par ton homme, on en devient aigrie, c'est horrible!!!!
Le soir quand je me rapproche de lui, il fait mine d'être endormi...
Comment tu peux expliquer qu'il arrive à rester des semaines voire des mois sans besoins sexuels ou affectifs, j'ai l'impression de vivre avec un colocataire.........
francoise

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la solution ?
J'ai tout essayé pour le faire changer, mais je n’ai pas eu de résultat. C'est horrible comme situation ! Mais malheureusement on ne peut rien faire. Juste s'évader !
Mon mari ne me touche plus et je ne trouve pas ca normal, les hommes ont forcement des envies, encore plus que nous, alors il y a quelque chose qui ne vas pas. mais j'ai tellement d'amies dans cette situation et beaucoup d'autre n'osent même pas en parler..
zbj93420

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans indiscrétion Françoise, tu as quel âge? Moi j'en ai 34, je suis déjà au bout du rouleau!
francoise

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 39 ans. Et je connais aussi des périodes de haut et de bas, surtout quand l'hiver arrive comme ça.
Je continue toujours à lui en parler, mais rien ne change. Je passe par des périodes difficiles, mais par moment, j’essaye de me contenter du bonheur que mes enfants me procurent.
kila

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:51 pm    Sujet du message: Nos maris sont tous pareille au fond! Répondre en citant

LES FILLES!!!
Moi j'ai bientôt 23 ans inch'ALLAH , ça fait un ans que je me suis mariée et pareillement, au début c'était l'homme très attentionné, j'ai était réellement contente et je l’aimais beaucoup. Les ennuie ont commencé avec ma belle mère donc, ça a pris un coup forcément entre mon mari et moi, on se dispute très souvent à cause des soucis qui se passent avec sa famille ou à cause du manque de sa présence avec moi, il rentre très tard, il passe son temps au boulot, chez sa mère ou au foot et sans qu’il se gène ! Alors que je vis à 1000 kilomètres de ma famille. Je suis seule ici dans ce pays qui me rend malade, je pleure presque tous les jours et cela fait un an que je n’arrête pas et des fois je me demande si je deviens folle ou non et ce qui me touche c’est qu’il est insouciant quand je pleure la nuit, il ne me dit rien, au contraire il devient vulgaire !
Sa mère ne m'aime plus, et ses sœurs forcement, donc je me retrouve vraiment seule. il vient vers moi quand il veut...alors les filles courage ce n'est pas du tout bien de critiquer nos maris, car on doit essayer de les comprendre avant de s'en plaindre et chercher la solution avant de faire des crises, mais c'est tellement facile a dire et difficile a faire qu'on oublie ce genre de réflexion...il est 22h50, il a commencé a 9h30 ce matin et il et encore au boulot, ça ne le dérange pas car pour lui, il et mieux dehors plutôt qu'avec moi et sa me blesse beaucoup, il ne rentreras pas avant 00h !
tiha

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam
je suis contente d'avoir eu des reponses a mon message. Je voit que je ne suis pas la seul dans cette situation et sa fait du bien de parler. Mais j'ai compri que tout les hommes en general sont les memes. Mon mari m'a beaucoup decu ces dernier mois et j'ai passer mon temps a pleurer. Cependant la semaine derniere il a dit quelque chose qui fallait pas. Et ce jour la sa a fait "tilt" dans ma tete. Et la j'ai decider d'arreter d'etre la pauvre femme qui pleur alors lui sa lui fait rien. J'ai donc decider de ne plus lui adresser la parole et d'etre invisible. Par exemple il rentrer du travaille je lui pose a manger et je sort chez des amies, lorsque je rentre, s'il est devant la tv je vais me coucher, s'il est dans la chambre je vais dans le salon devans la tv' en fait je reste jamais dans l meme piece que lui. Et lorsque qu'il me parle je repond par oui ou par non. J'ai fait sa pendans 3 jour et apres sa il est venu s'excuser. Mais j'ai compris qu'il faut etre mechante si tu veut que ton mari te respecte, si tu et gentil il te marche dessu. Et il faut re plus forte que lui#!!
kila

MessagePosté le: Dim Sep 25, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

couou thia!!
tu sait rien n'y fait il sait que j'ai personne ici apar mon pere et il sait tres bien que mon peresemele de rien et il sait surtout que je cache beaucoup pour pas faire des problemes..Alor lui n'a aucun souci il voit sa famille tout les jours fait des chose avec quand je travail et il nesoucis pas que sa mere neveule plus me voire et m'ignore entierement dailleur toute sa famille le fait,ç
y'a 3 jours il me dit tu as appeler ma mere?je lui et dit non il madit apel ou essai d'envoyer un message jai dit m pourquoi jele ferais elle ma clairement dit quel ne veux pas me voire et elle repond jamais a mes message il comprendpas que sa m'affecte et que a un certain moment moi j'ai plus envie de faire quoi que ce soit un efoi apres avoir essayer a plusieur reprise la je veux plus rien!!JUSTE QUEL ARRETE DE ME FAIRE DS PROBLEME ET QUE LUI SOIT BEAUCOUP PLUS GENTIL AVEC MOI
anissa

MessagePosté le: Mer Mai 09, 2012 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam
je ne suis pas la seule apparement,les hommes sont tous les memes,moi le mien c'est pareil,au debut c'etait les cadeaux,les lettres les promesse,ect..
et au fur et a mesure du temps qui passe,ben on est delaisse,on se sent seul.
pas de soutien,je fais tout moi meme,et la seule chose que je demande en retour c est juste un peu d amour et de tendresse mais rien y fait,j ai appris a vivre avec.
courage les filles allah mha sabirin,allah aime les gens qui patientent.
fatemzahra35

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 4:44 pm    Sujet du message: mon mari me délaisse Répondre en citant

salam à tous,
Voilà, apparemment c'est un sujet récurant, les filles, vous etes délaissées et vous etes malheureuses!
c'est pas nouveau! les mecs sont doux, attentionnés, amoureux au début, mais une fois installés ils rentrent dans la routine! Ils ont tout ski veulent!
à manger, les fringues lavés et repassés et une maison propre!
Et ça pour eux c'est normal! ils ont tout sans effort!
nous les femmes on donnent tout! tout de suite!
après on se plaint que notre mari nous délaisse , ou qu'il nous voit plus! ou alors qu'il passe plus de temps avec ses potes dehors qu'avec nous!
Mais vous etes vous remis en question?
est ce que vous n'avez pas changé votre personnalité depuis que vous etes mariées?
Il y a bc de cas comme ça, mais chaque situation est différente, sauf que le résultat reste le meme!
Mon conseil c'est avant tout de faire une mise au point et de voir ce qui a changé chez vous et chez lui, ensuite essayer d'en parler avec lui directement!
le meilleur moyen de trouver une solution, c'est le dialogue!
alr, les filles, communiquez avec votre mari! dite lui ce que vous ressentez! dites lui que vous etes malheureuse! il faut qui'l sache!
ça sera déjà un grand pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lana

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais être la seul comme ça mais non . Moi sa fait 10 ans que l'on est ensemble et depuis que nous avons eu le petit qui a 2 ans c'est de plus en plus pire. Il ne travail pas ne cherche même pas toujours dehors jour comme nuit. Aucune attention auprès de moi je vais vers lui mais il me dit qu'il est malade ou fatiguer pourtant il fait que dormir. Et ne s'occupe rarement de son fils laisse tout trainer ses affaire a la maison. On se dispute tout les jours même il m'insulte et après il dit que c'est ma faute que sa en vienne la. Je lui fais a manger mais il mange rarement avec nous. Donc maintenant je ne lui fais plus rien. Je lui ai dit que mes sentiment pour lui disparaisse mais il s'en fou il m'as dit que maintenant on est ensemble on ne se séparera pas mais comment vivre avec un homme qui s'en fou sa ''femme'' donc je vais vivre le restant de ma vie avec lui malheureuse. Pourtant je fais des effort j'essaie de lui parler mais il ne veut pas m'écouter car il me dit que je dit de la merde ou que je lui fais mal a la tête. Donc merci de m'aider.
sarah31

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:22 pm    Sujet du message: la meme Répondre en citant

Je vois que enfaite pas mal de femme vivent cette situation. Moi c'est la même je suis marier depuis 1ans et demi j'ai une fille de 6 mois et mon mari s'en fou totalement de moi et sa dure depuis plus d'1ans je n'est aucun souvenir auxquelles m'attachés pour me dire ce n'et as grave sa ira et tout sa réjoui ma belle mère qui elle me haie depuis que je lui et dis que j'était enceinte elle a même essaye de m 'empoissonnée et lui dit rien et la en fait chambre séparé depuis juin dernier il ma laissé tombé pendant ma grossesse pourtant au début il était fou de moi et la quand j'essaye de venir vers lui il me dis tu soul et quand je lui dis parle moi il me répond même pas et sort de la maison et meme quand je lui propose de sortir boire un verre ou autre ces toujours je suis fatiguer alors qu'il ne travaille meme pas je ne sais plus quoi faire il ma rendu folle et est complètement indiffèrent a ma douleur
geminette

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 8:05 pm    Sujet du message: Moi aussi!!! Répondre en citant

Je suis dans la même situation. Mon mari c'est: boulot, foot (TOUS les soirs), dodo. C'est simple: soit il est au boulot, soit il est à la maison et a besoin de repos, il dort tout le temps. Sinon, il a toujours dormi dans le salon (jamais avec moi même sans dispute). il dit être plus à l'aise car notre lit est un peu petit...
on echange que très peu de mots, aucun geste d'affection, aucune parole douce...
le dialogue? j'ai essayé X fois. ça s'arrange quelques jours puis rebelote. en plus il est toujours stressé et nerveux, donc dès que je lui parle de ce genre de chose ça démarre au quart de tour et ça part en vrille, puis je pleure, et là il m'engueule encore plus! il m'insulte parfois, et ça je ne lui pardonnerai jamais. mon mari, n'a JAMAIS JAMAIS fait d'excuse. malgré ses insultes, malgré que c'est lui qui est injuste, c'est toujours moi qui doit faire le premier pas...
on vit comme des étrangers, c'est pas la vie que je voulais, je déprime. heureusement que j'ai ma fille (seule source de bonheur et d'affection).
je travaille, alors ça me permet d'oublier un peu, mais quand vient le week c'est dur car on se retrouve sous le même toit mais comme des étrangers. pourquoi les hommes arabes sont comme ça?!!!
je pense parfois au divorce, mais j'ai peur des conséquences sur ma fille.
j'en ai parlé à personne et j'ai besoin d'en parler!
Merci de m'avoir lu
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Elle et Lui Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: