ARCHIVE DES ANCIENS FORUMS DE FIRDAOUS
Cliquez ici pour accéder aux nouveaux forums

Les forums du Monde Arabe

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

signification d'un reve

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Islam

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lylya260

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 8:05 am    Sujet du message: signification d'un reve Répondre en citant

Bonjour j'ai fais un reve un peu étrange hier.
J'ai rever que deux flics venait chez moi pour m'apporter une lettre disant qu'une femme se nommant miryam portait plainte contre moi et il y avait écrit mon nom et prénom sur la lettre . A ce moment la il y avait ma soeur avec moi a la maison et je l'ai engueulée lui disant que c'est de sa faute parce que je ne connais pas cette personne. Ensuite avec ma soeur on est allé a la gendarmerie et juste devant il y avait une grande urne rouge et je suis allé l'ouvrir et quand je l'ai ouvert il y a eu comme de l'air sombre gris qui sortait et sa fesait vraiment peur alors j'ai dit a ma soeur court vite et la ya eu un gendarme qui regardait par la fenetre et il nous a ouvert la porte et quand il a vu l'urne ouverte avec cet espece de vent qui grisatre sombre qui soufflait tellement fort il nous a vite fait rentré a l'interieur et nous a expliquer le la femme était une voyante et je me suis retourné vers ma soeur et j'ai crier c'est ta faute tu va voir les voyante et c'est sur moi que sa retombe.
Ensuite ma soeur ma dit qu'elle irait la voir alors j'ai rétorqué en lui disant d'y allé seule avec son mari et de ne pas prendre ses enfants avec eux et de me prévenir au cas ou ils ne revenait pas... Mais au moment d'y aller je me suis retrouver avec elle dans la voiture et quand on fut arrivé il y avait au loin un mec dans une voiture blanche qui nous regardait et j'ai dit a ma soeur regarde c'est son frere vite fait demi-tour parce que il faisait vraiment flipper mais elle pouvait pas elle était du coté passager et moi à l'arrière mais il n'y avait pas de conducteur le siège devant était vide, je ne sais comment ma soeur a fait demi-tour et je suis retrouver sur la siège passager avant et on essayer de fuire l'homme qui nous poursuivait et on réussi a lui echapper sur l'autoroute car dans mon reve cette voyante habite a des centaines de kms de chez moi.

si qqn peut me dire ce que cela signifie parce que je fais des reve étrange un peu du mm genre depuis quelque temps et ce juste juste aprés avoir fais ma prière du fajr et ca c'est le deuxiéme reve que je fais avec mon nom et mon prénom écrit sur une lettre qu'on envoi a moi ou a ma soeur.

Merci par avance Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socrate

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour lylya,

Je n'y connais rien en rêve, donc difficile pour moi de te répondre
Par contre, je trouve que c'est scandaleux qu'on t'accuse à tort!!
Alors si tu as besoin d'un avocat, tu peux compter sur moi.
non non, ne me remercie pas, c'est la moindre des choses.
lylya260

MessagePosté le: Sam Fév 12, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour socrate merci c'est gentil si j'ai besoin d'un avocat j'te ferais signe. lol
lalala

MessagePosté le: Dim Fév 13, 2011 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam lylya;

Je sais pas t’aider Confused , mais j’espère que ca va mieux pour toi maintenant Very Happy

J’ai pas compris un truc, c’est dans le rêve seulement que ta sœur va voir la voyante? :roll:

Salam Wink
lylya260

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salem lalala je fait toujours des réves bizarre mais différents. en fait ma soeur est aller voir un voyant un jour mais c'était un homme et je connais vraiment personne qui s'appelle miryam.

salam Wink
lalala

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 2:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salam Lylya,

J’ai trouvé ce lien, je sais pas si tu connais, j’espère qu'il te saura utile.
http://sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/dormir.htm

Je crois qu’on fait tous des rêves bizarres mais il faut pas se prendre la tête avec ca.

D’ailleurs quand tu fais ces rêves, il t’arrive rien dans la réalité.

J’espère que les histoires de voyants c’est de l’histoire ancienne vu qu’elle ne savait pas que c’était pas permis.

Voilà, je sais pas si j’ai pu t’aider, en tout cas j’ai fait mon mieux Embarassed

Salam Wink
lylya260

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

salam lalala merci pour le lien je connaissais pas . Smile
et pour la voyante oui sa fais longtemps.
merci Laughing
kila

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

selem lala je te donne mon avis mais en disant tout d'abord ALAH OUHLEM!
je pensse que ton reve voudrait te faire d'avertir tes proche de as consulté ce genre de personnes voyante tu et peux etre la personne que ta soeur ecouteras tendrement ton reve n'est pas mal car avec lapeur qui te poursuit le gendarme parvenue a vous aider c bon signe,il etais habiller en blanc a mon avis tu devrait te fier un peux a tes reves pour des reponsse quand tu prie et que tu demande a dieux parois il nous aide dans les reves ALLAH OUHLEM DIEU ET GRAND selem ahlaykoum Smile
kila

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smehli jeme suis trompé jai mis lala
kila

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2011 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les reves doit en aucun cas etre l'humeur de ta journée..tu peux y trouvée des reponsse mais en vivre non plus en fonction de tes reves le prophete swslm raconté que ses plus jolie reves et ce contenté de gardéé les mauvais.
Th9raya

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 1:34 pm    Sujet du message: Salem Lylia Répondre en citant

Il me semble que ton rêve est de très bonne augure, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
-La dispute dans un rêve c'est positif surtout s'il y a des larmes.
-Lire ton nom et ton prénom c'est trés bien, c'est comme un signe que ton destin est écrit... le Mektoub.
-Les gendarmes c'est la prière ou bien tes ancêtres qui te protègent.
-Etre poursuivit, fuir c'est une joie amicale.
- la rue de la voyante, sans la voir c'est tout simplement la symbolique de voir sa vie se dérouler...
- Etre dans une voiture c'est le destin qui s'accomplit.
- si tu voit ton frère, analyse ton rêve en fonction de son prénom, c'est un symbole.
- la porte = représente la Femme
- le vent = déplacement lointain
Conclusion : il y a peut-etre eu lieu un evenement important dans ta famille, comme une union...
lylya260

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

cc tout le monde merci beaucoup pour vos réponses
en effet je crois que ce reve était de bonne augune depuis il m'est arriver des super trucs
sa na peut-etre rien avoir mais dans mon reve je voyais le gendarme m'aider m'ouvrir la porte et ben je rentre en école de gendarmerie bientot mon plus grand reve c'est réaliser Very Happy
encore merci pour vos reponses
alsahihcom

MessagePosté le: Mar Mar 27, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam alaykoum,

L'interprétation des rêves est une science qu'il faut apprendre,une lourde responsabilité qui représente 1/12 de la prophétie.
De plus tous nos rêves ne sont véridique

Il existe trois sortes de rêves en Islam :

-Le rêve véridique (rahmani)
-Le rêve représentant un désir personnel (nafsani)
-Le rêve provenant du diable (shaitani)

www.al-sahih.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Islam Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: