Invasion du Liban par Israel

Forum dédié au Liban.
Amine_321

Invasion du Liban par Israel

Messagepar Amine_321 » sam. juil. 22, 2006 5:15 pm

Je pense (c'est ma petite idée personnelle) que Israël va tenter de s'emparer du Sud Liban, pour la bonne et simple raison que c'est là que se trouve la plus grande réserve d'eau douce de la région... le Sud Liban qu’Israël convoite donc depuis fort longtemps.
Amine_321

Messagepar Amine_321 » sam. juil. 22, 2006 5:17 pm

Le mouvement se confirme :

Une dizaine de blindés israéliens ont franchi samedi après-midi la frontière libanaise, dans le secteur d'Avivim, en contournant un poste de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul), selon un correspondant de l'AFP.

"Il ne s'agit que d'opérations ponctuelles, a déclaré le capitaine Jacob Dalal, du bureau du porte-parole de l'armée israélienne. Elles visent à détruire les infrastructures du Hezbollah". Déjà 3000 à 5000 réservistes sont rassemblés à la frontière nord d'Israël. Ils seront 8000 à 15.000 d'ici la fin de ce week-end.

Depuis trois jours, Tsahal occupe des positions dans deux villages du Sud-Liban : Marouahine et Maroun al-Ras". L'incursion "va probablement s'étendre, mais nous considérons toujours des opérations limitées, nous ne parlons pas à ce point de forces massives entrant en territoire libanais", explique un porte-parole de Tsahal.

(Source TF1)
karim

re-invasion du LIBAN par iSSrael,du degout

Messagepar karim » sam. juil. 22, 2006 11:17 pm

Bonsoir ; du dégout devant une telle situation
Modifié en dernier par karim le lun. avr. 23, 2007 10:10 am, modifié 1 fois.
Amine_321

Messagepar Amine_321 » jeu. juil. 27, 2006 4:10 pm

Comme d'habitude, le peuple libanais n'a rien demandé, et c'est encore lui qui paie les pots cassés... :evil:
Amine_321

Messagepar Amine_321 » jeu. juil. 27, 2006 4:11 pm

Incroyable, Israël attaque même l'ONU... leur folie meurtrière n'a plus de limite:

Israël a poursuivi mercredi ses attaques a proximité de positions de la Finul (Force intérimaire des Nations unies au Liban), au lendemain de la mort de quatre observateurs internationaux, a affirmé une haute responsable de l'Onu, Jane Holl Lute, signalant "un obus d'artillerie tombé à une dizaine de mètres de son quartier général à Naqoura".

Concernant la mort des observateurs, selon cette responsable, la Finul a recensé ce jour-là 21 frappes dans un périmètre de 300 m autour du poste de Khiam et 12 tirs d'artilleries dans un rayon de 100 m. Quatre tirs ont directement touché le poste, a-t-elle dit.

(Source TF1)
Anemone

Messagepar Anemone » jeu. juil. 27, 2006 7:07 pm

Beaucoup d'entre nous sommes incapable de comprendre le pourquoi de cette inexplicable offensive Israélienne. Il y a tellement d'incompréhension et de questions. C’est quoi leur but??Quel intérêt d'assassiner des civiles??On va me dire que c'est ça la guerre!!!

MAIS QUELLE GENRE DE GUERRE EST CE??Aujourd'hui j'entendais aux infos de ce matin qu'on avait demandé l'autorisation au gouvernement Israélien d'apporter des aides humanitaires au Liban. C’est eux qui attaquent et en plus il faudrait leur permission pour sauver des vies qu'ils détruisent eux même sans que ça choque le monde. Ah bravo!!La bêtise humaine dans toute sa splendeur. En attendant des enfants, des femmes et des hommes meurent au nom d’un pseudo guerre qu'ils ne comprennent pas tout comme nous.

J'aimerais tant que le gouvernement de mon pays prenne les devants et dise STOP!!Qu'il envoie des troupes humanitaires sans l'accord de qui que se soit au Liban, certes au péril de leur vie et peut être ai-je tort de demandé ça mais que je sache, est ce que le gouvernement Israélien à demandé l'avis de quelqu'un avant de mener ces attaques qui désormais se passent sur le sol Libanais sans qu'encore une fois personne ne dise et ne fasse rien. Les réunions des hauts dirigeants sont inutiles tout comme l'ONU, qui a part dire «cessez le feu, cessez le feu», ne savent rien faire de plus et ne sont pas écoutés. La guerre est un business qui rapporte gros au soi disant grands de ce monde. Dieu regarde, entend et ne dit rien mais gare au retour brutal car la chute n'en sera que plus grande.
Amine_321

Messagepar Amine_321 » dim. août 20, 2006 2:58 am

Franchement je ne sais pas ce que ce cessez-le-feu va donner (d’ailleurs je dirais plutôt "trêve" que cessez-le-feu) :

Aux dernières news (sur TF1), l'armée israélienne a confirmé avoir mené samedi "en profondeur au Liban" une opération spéciale pour "empêcher des livraisons d'armes au Hezbollah de l'Iran et de la Syrie", première violation grave de la trêve entre Israël et les combattants chiites. Un porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères a tenu à préciser que de telles livraisons d'armes constituaient elles-mêmes une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'Onu.

Le Premier ministre libanais Fouad Siniora a parlé de "violation flagrante" de la cessation des hostilités et son ministre de la Défense a affirmé qu'il "pourrait demander au Conseil des ministres de décider l'arrêt du déploiement de l'armée dans le sud si l'Onu ne donne pas une réponse claire" sur le raid. "Nous n'avons pas envoyé les troupes pour qu'elles tombent dans les pièges tendus par Israël", a-t-il dit après un entretien à Beyrouth avec Terje Roed-Larsen et Vijay Nambiar, émissaires du patron de l'Onu Kofi Annan.
madina

invasion du liban par isarel

Messagepar madina » mer. août 30, 2006 1:13 pm

Tous ce qu'ont peut dire est que Israël est un mal sur terre, l'histoire se rappellera de ses massacres comme on se rappelle des massacres des indiens en Amérique, et des nazi.
La résistance et le seul moyen car Israël disparaitra tôt ou tard et une terre occupée depuis une dizaine d'années finira par gagner. Tous comme la France qui a occupé l'Algérie pendant 132 ans, et le passage des croisés au moyen orient, tous ont fini par la reprise de leurs places réelles.
N45T1

je laisse se message car cela me tien a coeur !

Messagepar N45T1 » jeu. janv. 25, 2007 8:34 pm

je parle au gouvernement Israelien :

Censuré par les modérateurs.
Vous avez le droit d'etre en colère, mais en surveillant votre vocabulaire.

N45T1
RHALIBA

révolte

Messagepar RHALIBA » mar. févr. 27, 2007 10:54 am

Je trouve très triste ce qui se passe au Liban mais plus encore parce que cela démontre une autre fois que les seules victimes de ces affrontements sont la population civile qui n'a rien demandé des deux côtés et je ne pense pas que jeter la pierre à tel ou tel pays est une solution et le seul responsable et BUSH qui met toujours son nez dans les affaires qui ne le concerne pas, parce que monsieur se prend pour le maître du monde
christofeur

Messagepar christofeur » lun. mai 30, 2011 1:24 pm

J'ai une question qu'est-ce que le peuple Israelien revendique? Et pourquoi le pays existe seulement depuis quelques années? Est-ce qu'ils ont l'impression de s'être imposé?Je ne comprends pas l'origine du problème...c'est tellement délicat...

Retourner vers « Forum du Liban »