ARCHIVE DES ANCIENS FORUMS DE FIRDAOUS
Cliquez ici pour accéder aux nouveaux forums

Les forums du Monde Arabe

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Comment dire je t'aime en arabe ?

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Langue arabe

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anemone

MessagePosté le: Lun Mai 29, 2006 1:55 pm    Sujet du message: Comment dire je t'aime en arabe ? Répondre en citant

Quelqu'un peut me dire comment on dit "je t'aime" en arabe?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenza

MessagePosté le: Mar Mai 30, 2006 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

n'brik
en language courant
Amine_321

MessagePosté le: Jeu Juin 01, 2006 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En arabe plus soutenu :

Je t'aime (à un homme) : ouhibbouk
Je t'aime (à une femme): ouhibbik

En dialectal libanais on dit bhibbak/bhibbik
DAOUD

MessagePosté le: Mer Déc 20, 2006 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais en ARABE EGYPTIEN on dit :

AHEBBIK ! (à une femme)
AHEBBAK ! (à un homme)

Very Happy Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
haddi

MessagePosté le: Ven Jan 12, 2007 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simple curiosité, est ce que quelqu'un connait l'origine de "n'brik" ?
DAOUD

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haddi je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question , mais '' n'ebrik'' et bien c'est certenement de l'Arabe maghrébin en tout cas ni de l'Arabe Egyptien ni Arabe classique. Quand a l'origine exact du mot je ne sais pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
james

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam
je pense que l origine de nbrik vient de barie signifie quelqun qui est en manque ou prostitue,femme adultere
aussi il ya burae signifie désir

verset 28 de la sourate mariam: ya ourta haroun, ma kana abouki imra saw wa ma kanati oumoukki baria
voir en arabe

voila
Assim222

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam tout le monde ! Very Happy
Kenza c en arabe d'Afrique du nord qu'on dit ça mais ça se dit nabghik et non n'bghik ! Very Happy et James, nabghik n'a rien à voir avec barie car bari en Afrique du nord veut dire "je veux" comme par exemple baghi nrouh nkoul= je veux aller manger, aucun rapport avec la prostitution comme tu peux le voir ! l'Arabe dialectale d'Afrique du nord n'a vraiment pas la meme signification que la langue mère alors attention... en Arabe dans tous le monde Arabe on dit comme ce que Amine a eu la gentillesse de nous dire pour je t'aime :Je t'aime (à un homme) : ouhibbouk
Je t'aime (à une femme): ouhibbik voilà j'espère que vous ne m'en voulez pas Embarassed mais je tiens à notre dialecte et notre langue mère Embarassed
james

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam assim
c'est l origine du mot que j ai essayer de trouver , pas la signification

l origine vient surement de ce que j ai citer,
que ce soit en dialecte ou en arabe l un decoule de l autre
mais cest vrai nbrik se approche plus de desir que de la prostitution
mais les deux mots ont la meme origine

merci pour le message
Assim222

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour James,
je pense plutot que nabghik vient du berbère à l'origine car le dialecte que je connais est un mélange de berbère et d'arabe, tu n'as qu'a demandé à Romain ou Amine 321 qui sont libanais et qui parlent un autre dialecte arabe et tu verras qu'il ne connaissent pas ce mot parce qu'il est issu du berbère et au liban il n'y a pas de berbères... d'ailleurs quand Romain parle en Libanais je comprend rien du tout à part quelques mots Very Happy sans compter l'influence du français et de l'espagnol... si ce que tu dis est vrai, il y aurait eu la meme transformation ailleurs.... et expliques moi pourquoi on utilise ce mot que au maroc en algérie et en tunisie ? :)toutefois, je suis d'accord sur ce que tu dis, que l'arabe dialectal vient de l'Arabe pur ça c sur ! Mais en ce qui concerne nabghik par exemple je pense que c du berbère à l'origine qui a été arabisé.
soukaina80

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en arabe litéraire :
(j'aime) ou7ibb se di ouchréb
(je t'aime a un homme) ou7ibbak se di ouchrébbak
(a une femme) ou7ibbik se di ouchrébbik

l'arabe litéraire é compri dan tt lé pays arabes

tav la rep sur ce site dan lé cour darabe
Assim222

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salam soukaina,
oui merci je connais le verbe aimer mais nous étions James et moi en train discuter de l'origine du mot nabghik en arabe dialectal nord africain...
marylou777

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est heback!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Firdaous.com Index du Forum -> Langue arabe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: