l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha

Forum dédié à l'Algérie.
nacer63

Messagepar nacer63 » ven. mars 27, 2009 7:17 pm

marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
Il est clair que les habitants de souche arabe représentent au moins 80% de la population Maghrébine et que les populations de souche berbères sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aurès - Rif ).
.

bonjour,
cette phrase est digne de la pire des propagandes.
selon les études génétiques récentes (je peux vous en citer au moins une dizaine), la majorité des maghrébins arabes seraient d'origine berbere.
je vous invite d'ailleurs a participer à un projet de généalogie génétique afin de déterminer vos propres origines.

J'ai une seule question

Nous savons tous d'où viennent les Arabes. Savez-vous d'où viennent les berbère? Ou bien ils sont débarqués du ciel, personne ne sait
noor

Messagepar noor » sam. mars 28, 2009 10:22 am

message supprimé par l'utilisateur
Modifié en dernier par noor le lun. mars 08, 2010 4:50 pm, modifié 2 fois.
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. mars 28, 2009 10:56 am

nacer63 a écrit :
marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
Il est clair que les habitants de souche arabe représentent au moins 80% de la population Maghrébine et que les populations de souche berbères sont limités à certains montagnes ( Kabylie - Aurès - Rif ).
.

bonjour,
selon les études génétiques récentes (je peux vous en citer au moins une dizaine), la majorité des maghrébins arabes seraient d'origine berbere.
je vous invite d'ailleurs a participer à un projet de généalogie génétique afin de déterminer vos propres origines.

J'ai une seule question

Nous savons tous d'où viennent les Arabes. Savez-vous d'où viennent les berbère? Ou bien ils sont débarqués du ciel, personne ne sait

surement ils viennent de notre père Adam, c'est le vrai origine.
ça te suffit Nacer :?: :roll:
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. mars 28, 2009 10:58 am

noor a écrit :Salam Nacer,

J'aimerais bien savoir par rapport aux berbères, cela m'intéresserais! Pour ma part concernant ma généalogie je croyais n'être que d'origines algériennes mais j'ai appris récemment que j'avais des origines espagnoles et anglaises ( des arrières arrières grand-mères ), également marocain du côté de mon père et un parent lointain français convertie à l'islam, et sûrement turc également! Je suis contente d'appartenir à un monde aussi diversifié et riche au final :wink: ! C'est sympathique!

J'aimerais savoir par rapport aux origines berbères merci

Salam
Noor

oh noor c'est magnifique :wink:
noor

Messagepar noor » sam. mars 28, 2009 1:05 pm

Salam Noorelhoda,

Merci oui je trouve que le mélange est formidable :wink: ! Tu as entièrement raison nous sont tous à la base descendant d'Adam et Eve alors au final nous sommes tous égaux!
noorelhoda

Messagepar noorelhoda » sam. mars 28, 2009 1:56 pm

noor a écrit :Salam Noorelhoda,

Merci oui je trouve que le mélange est formidable :wink: ! Tu as entièrement raison nous sont tous à la base descendant d'Adam et Eve alors au final nous sommes tous égaux!

salam noor :)
oui ma soeur, j'espère que tous les musulmans comprennent ça.
nacer63

Messagepar nacer63 » sam. mars 28, 2009 2:09 pm

noorelhoda a écrit :
nacer63 a écrit :
marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
.

bonjour,

J'ai une seule question

surement ils viennent de notre père Adam, c'est le vrai origine.
ça te suffit Nacer :?: :roll:

Salam noorelhoda

au tant que nous somme des musulmans ,ça c'est sure,mais nous on train de parler sur les origines des races en Algérie,et que se soit arabe ou chaoui ou kabyle,targi,mozabite, d'ailleurs nous somme tous égaux devant dieu :D
nacer63

Messagepar nacer63 » sam. mars 28, 2009 2:30 pm

Salam noor

J'aimerais savoir par rapport aux origines berbères merci

Comme disent les gens de l'histoire et que Dieu seul sait la vérité, que les Berbères sont d'origine phénicien
billal_nordafricain

Messagepar billal_nordafricain » mer. avr. 01, 2009 4:38 pm

nacer63 a écrit :
marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
.

bonjour,

J'ai une seule question

LES BERBERES BLANCS :
Très simple mon pote !!!!!! En plus d'une partie ( d'origine européenne b'la chek ) le reste est un résidu des vandales et romains !!!!!!!!!! la preuve tous les berbères habitent les grottes aux montagnes ( par peur ) !!!!!!!!!!!

Nous les vrais berberes qui sont noirs ( d'ailleurs, pas de touaregs dans les montagnes ) nous sommes toujours dans nos régions sauf le littoral ( allah ghaleb nos ancêtres par manque de moyens ont été chassés par vos blancs !!!!!!!!! ) !!!!!!!!! dieu merci l'islam autrement rana fi khabar kana !!!!!
damoez

Messagepar damoez » mar. avr. 21, 2009 3:12 pm

billal_nordafricain a écrit :
nacer63 a écrit :
marocain88 a écrit :
damoez a écrit :
.

bonjour,

J'ai une seule question

LES BERBERES BLANCS :
Très simple mon pote !!!!!! En plus d'une partie ( d'origine européenne b'la chek ) le reste est un résidu des vandales et romains !!!!!!!!!! la preuve tous les berbères habitent les grottes aux montagnes ( par peur ) !!!!!!!!!!!

Nous les vrais berberes qui sont noirs ( d'ailleurs, pas de touaregs dans les montagnes ) nous sommes toujours dans nos régions sauf le littoral ( allah ghaleb nos ancêtres par manque de moyens ont été chassés par vos blancs !!!!!!!!! ) !!!!!!!!! dieu merci l'islam autrement rana fi khabar kana !!!!!

Le Maghreb n'a jamais été berbère ou Khrabyliste !!!!!

Les arabes ne sont pas venu au Maghreb mais ils ont libéré le Maghreb Arabe ( les phéniciens sont nos ancêtrtes ) !!!!!

Alors, cessez d'insulter les arabes et leur civilisation, je vous invite a consulter les archives du site de TF1 pour suivre une émission elle est consacrée au YÉMEN et je vous demande de suivre et de comparer votre prétendue civilisation barbare avec celle de ce petit pays arabe cousin des Amazigh, l'écart est très grand, qu'avez vous apporter ou contribué a la civilisation ? rien de rien c'est le désert culturel !!!!! excusez moi vous avez inventé sauf la danse aux fesses rythme avec votre grand "artiste Khrabyle " takfarinas !!!!!
nacer63

Messagepar nacer63 » mar. avr. 21, 2009 3:45 pm

Le Maghreb n'a jamais été berbère ou Khrabyliste !!!!!

Les arabes ne sont pas venu au Maghreb mais ils ont libéré le Maghreb Arabe ( les phéniciens sont nos ancêtrtes ) !!!!!

Alors, cessez d'insulter les arabes et leur civilisation, je vous invite a consulter les archives du site de TF1 pour suivre une émission elle est consacrée au YÉMEN et je vous demande de suivre et de comparer votre prétendue civilisation barbare avec celle de ce petit pays arabe cousin des Amazigh, l'écart est très grand, qu'avez vous apporter ou contribué a la civilisation ? rien de rien c'est le désert culturel !!!!! excusez moi vous avez inventé sauf la danse aux fesses rythme avec votre grand "artiste Khrabyle " takfarinas !!!!!

Qu'il était nécessaire et important pour nous tous (les Algériens) à être unis et je crois qu'il est de notre devoir à l'égard de ce pays chère pour nous tous
salafia2

algerie

Messagepar salafia2 » sam. mai 09, 2009 12:11 pm

السلم عليكم و رحمة الله و بركته..choukran bilal..quand idriss al akbar (petit fils de abi taleb radia allah aalih mari de fatima radia allah aaliha fille du prophete sala allah aalih wa salam)s'est sauvé d'irak et s'est installé a volubilis (mauritanie) il a epousé kenza la berbere qui lui a donné un fils idriss attani..alors que idriss al akbar est un ahl el beit c'est a dire un charif par son sang de son appartenance a la descendance du prophete sala allah aalih wa salam..les berber en ce temps la n'ont peas hesité a le proclamé roi et l'on glorifié jusqu'a ce qu'il fut assassiné par haroun arrachid
sans oublié qu'il etait aussi le roi de tlemcen en algerie et qu'apres sa mort kenza la berbere a continué a gouverné au maroc jusqu'a ce que idriss attani(2) grandi et prend le pouvoir
le tunisien

Re: l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha

Messagepar le tunisien » mer. mai 13, 2009 12:36 am

billal_nordafricain a écrit :SALAM ALEYKOM

Je ne comprends pas la bêtise de vouloir défendre l’indéfendable. Que vous soyez arabes ou berbères, race ou civilisation, je m’en balance, assez de narcissisme. Soyez raisonnable. Il est temps que nous les hommes de couleur de dire que l’Afrique du nord est une partie intégrante de l’Afrique et qu’elle a toujours été et restera un patrimoine des noirs africains et aussi une terre d’accueil pour toutes les races qui savent s’intégrer et non assimiler l’autre.

Nous, les hommes de couleur ( noir ), déclarons notre opposition à l’utilisation de l’expression MAGHREB ARABE ou TAMAZGHA ; qui est adoptée par les différents discours, qu’ils soient officiels ou non.

Vu la connotation idéologique de cette expression qui nous choque et qui est en contradiction avec la réalité, nous réclamons le remplacement de l’expression provocante, par l’appellation réaliste ; AFRIQUE DU NORD .

Nous espérons que cette pétition ne sera pas interprétée comme un appel raciste ou ethnique, mais, au contraire, comme une participation à l’instauration des bases d’une vraie appellation qui prend en considération les spécificités de la région ( sans oublier que l’afrique du nord est musulmane avant tout et un patrimoine des africains noirs ).

l’Afrique du Nord Ni Maghreb Ni Tamazgha Elle restera Afrique du nord
deja le magreb c 'est la tunisie l 'algerie et le marco et c 'est normal qu'on l 'apelle le magreb arab, la majorite des populations de ces 3 pays sont arabes , et la langue nationale de ces 3 pays est l 'arab :lol: sa enleve en rien notre africanite on est arab africain pas de souci
Assim222

Messagepar Assim222 » mer. mai 13, 2009 3:18 pm

salam le Tunisien,

tout à fait d'accord avec toi ! Et à madame la salafia (salam 3alikoum quand même) (puisque tu m'appels monsieur je t'appel madame) volubilis ne se situe pas du tout en Mauritanie révise ta géographie mais au Maroc ! :wink:
le tunisien

Messagepar le tunisien » jeu. mai 14, 2009 2:39 am

Assim222 a écrit :salam le Tunisien,

tout à fait d'accord avec toi ! Et à madame la salafia (salam 3alikoum quand même) (puisque tu m'appels monsieur je t'appel madame) volubilis ne se situe pas du tout en Mauritanie révise ta géographie mais au Maroc ! :wink:
certains ou certaines sont idiot et connaissent rien a la geographie

Retourner vers « Forum de l'Algérie »